Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Les suspects n’ont pas avoué !
2 août 2015
20
145

 
Deux hommes de 19 et 26 ans connus des services de police et de gendarmerie ont été mis en examen et écroués hier soir.
 
Ils sont accusés d’avoir conduit le véhicule de la victime.  
 
Mais la procureure de la République Claire Lanet a démenti les rumeurs diffusées sur internet au sujet de leurs prétendus aveux. 
 
"Ils ont été vus de manière incontestable à bord du véhicule. Ils ont participé à certaines péripéties. Mais en aucun cas, ces personnes ont avoué avoir été à l'origine du décès de la victime". 
 
"Samedi, les deux individus en question ont été déférés au parquet qui a ouvert une information judiciaire de plusieurs chefs d'infractions :
faits d'enlèvement, séquestration suivie de mort, faits d'extorsion avec violences, utilisation frauduleuse de carte bancaire, ainsi que vol et recel de véhicule". 
 
Ils ont été mis en examen et, après avoir été entendus par le juge des libertés et de la détention, écroués et placés en détention provisoire au Camp-Est. 
Il s'agit de garantir la sincérité de l'enquête et d'empêcher tout contact entre ces protagonistes et d'autres individus pouvant être impliqués dans un drame qui reste encore flou dans son déroulé. 
 
La procureure l'a rappelé, on ne peut pas parler d'aveux sur l'enlèvement et la séquestration suivie de meurtre de la victime.
On sait pertinemment qu'il y a eu une extorsion puisque la carte bancaire a fait l'objet d'une utilisation frauduleuse.
Reste à identifier les auteurs..
On sait que le véhicule a été dérobé, recelé, et qu'il a fait l'objet d'une destruction par incendie puisqu'il a été retrouvé"
 
Le corps de Daniel Monteiro, 71 ans, avait été retrouvé jeudi dans un creek de Karikaté à Paîta. La victime, enlevée, séquestrée, et battue de manière extrêmement sauvage, a été jetée dans la rivière, inconsciente. Elle est morte noyée a révélé l’autopsie. 
 

(Source : NC 1ère)

"La procureure de la République Claire Lanet a démenti les rumeurs diffusées sur internet au sujet de leurs  prétendus aveux.
" 

NCI  l’avait pourtant annoncé a grand renfort de flash info :

1fauxLe plus important : que l'enquête se poursuive et que les responsables soient punis pour leur méfaits. 


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Jean Grivy
TOUS LES MEDIAS PEUVENT RACONTER DES CONNERIES ! Je vous invite à lire ce qu'écrit la famille de la personne décédée qualifiée hâtivement de "SDF" par NC1ere et les Les Nouvelles Caledoniennes . https://www.facebook.com/photo.php?fbid=880366472043375&set=gm.587285231412995&type=1&theater
Kanakstylewég's Kanaky
Nci vous avez pas de respect Enver la famille du défunt !!!! Et avec vos conneries vous allez incité les jeunes a foutrent le bordel
Easypaint Nc
NCL comme beaucoup d'autres acteurs médiatiques n'ont aucun intérêt à nous dire la vérité... faut se réveiller les gens.
Chrys Jf Guerin-Bailly
Rv vendredi
Ana Ikai
Laissons la justice faire son travail pour éviter ses conneries
Batra Gies
Exactement !!!!
Jean Grivy
J'espère juste que le proc et la justice ne cherchent pas (encore) à étouffer l'affaire...
Damien Tortey
Bon ben NCI vient de faire un nouveau communiqué en disant qu'il y'avait une troisième personne , bon ben moi j'attend de voir la suite , enfin bref cette histoire est horrible :(
Radio Cocotier
Je crois surtout qu'il va falloir attendre la fin, par respect pour les familles.
Manon Lemetti
Comment se fait il que les commentaires pro nci disparaissent? ( notamment celui du directeur de nci qui vous proposait de discuter du sujet)? Radio cocotier ne serait il donc plus pour la libre expression au niveau des commentaires? Ou se pourrait il que cette nouvelle chaîne d'information fasse trop d'ombre?
Radio Cocotier
Faut pas inventer des commentaires Manon Lemetti... Rien ne disparait ici (sauf les insultes)... Et pour l'ombre il va falloir attendre un peu ^^
Manon Lemetti
Inventer des commentaires? ah non là je ne crois pas, maintenant c'est dommage d'agir comme ça entre média
Radio Cocotier
Manon Lemetti on agit pas "comme ça" on fait notre taf c'est tout... Après si ils font une boulette qu'ils assument :-) Nous perso on rentre pas dans cette polémique, ça nous gonfle très vite ^^
Manon Lemetti
JE comprends tout à fait, mais je dis que c'est juste dommage que le commentaire ai été effacé. APrés leur erreur effectivement est de ne pas donner leurs sources
Radio Cocotier
Aucun commentaire n'a été effacé Manon Lemetti si il a envie de discuter il peut déjà commencer à le faire tout seul... Moi ce soir j'ai piscine :-) @++
Chrys Jf Guerin-Bailly
Rv vendredi
Yellsy Vhnrd KnkyCeyla
avoooam -_-
Béatrice Reda Ledy
C honteux de partager des informations fausses et en plus qui concerne la perte d'une vie humaine! NCI devrait vraiment avoir honte de leurs actes là :p
Thibault Alsuguren
Rare d'avoir aussi peu de commentaire sur une info capitale ... !!!
Mo Kad
Ohhhh NCI, VOUS DÉMARREZ À PEINE VOS INFOS ET EN PLUS CEST DES CONNERIES.....VA FALLOIR FAIRE GAFFE OU MOI JE VOUS SUIS PLUS....!!!!

Retour en haut