Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Les smartphones Android piratés.
22 avril 2015
13
81

opt


 OPT communique

Un certain nombre de smartphones Android ont été piratés ces dernières semaines.
Ces attaques sont indépendantes de l’OPT. Afin de vous prémunir, l’Office met à votre disposition quelques conseils...

Attention !
Votre smartphone est aussi vulnérable qu’un ordinateur et peut être piraté.

Conseils :
Restez méfiant et prudent, ne téléchargez pas d’applications douteuses, installez un logiciel de sécurité (anti-virus) et mettez-le à jour régulièrement. Vous pourrez alors passer des appels, envoyer des messages, surfer et effectuer vos transactions sans crainte.

Que faire en cas de piratage ?
Si votre smartphone émet des appels sans que vous en soyez l’auteur, il est fort probable qu’il ait été piraté.  Il est alors nécessaire de sauvegarder vos données et de réinitialiser votre smartphone.


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Fany Lasnier
Voilà pourquoi la pomme est plus chère ... Mais plus sûre !!!
Illona Isnard
Louison
Laurent Dinclaux
Un antivirus sous Android c'est inutile. Il faut faire attention aux applications que vous installez et surtout aux permissions que ces App vous demandent d'autoriser à l'installation. Si l'OPT veut faire quelque chose, qu'ils passent un accord avec Google pour que nous ayons accès à toutes les applications du Play Store comme ça les gents arrêteront d'installer des applications depuis n'importe ou ...
Tiffany Galaud
Je me bats avec l'ont pour des sms envoyé à des numéros étrangers ( que je ne connais pas du tout ) et pourtant j'ai un iPhone.... Personne trouve ce qu'il y a.... Par contre bien contente quand je paye ma facture !!
Florian Lorenzo Veneziano
prenez une pomme ;)
Fabienne Henriot
C'est pas faux
Frederic Clos
Si vous ne voulez pas vous faire bananer, prenez une pomme.
Bryan Pwëbuu
Trop chère...
Frederic Clos
Tout est relatif, vous pouvez faire changer une pomme tombée à l'eau pour 200 dollars à Sydney, les autres marques vous devez juste en racheter un neuf. Cela m'est arrivé moins d'un mois après avoir acheté un iPomme neuf, j'avoue avoir beaucoup apprécié.
Laurent Dinclaux
C'est pas la solution. Sur Android on a la liberté de pouvoir installer des applications sans être bloqué a l'App Store ... Mais bien sur faut juste faire attention a ce que l'on installe et surtout aux permissions que l'on accorde aux Apps.
Frederic Clos
Laurent Dinclaux, sachant qu'il faut passer par l'androïd store ce n'est pas vraiment différent, et moins sécurisé, au pire on peut toujours jailbreaker la pomme pour accéder à d'autres applis non reconnues par la pomme
Laurent Dinclaux
Frederic Clos faux. Tout appareil android peut télécharger un .apk et l'installer sans jailbreaker ou rooter.
Mandy Brizard
Belle démarche de prévention! Merci à eux pour cette information pratique et merci à radio cocotiers de l'avoir relayée...

Retour en haut