Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Les salaires amputés
28 janvier 2015
104
84

Impot CCS


1% c'est le montant qui sera prélevé sur votre salaire à la fin du mois !

La CCS, la contribution calédonienne de solidarité sera prélevée à la fin du mois sur les revenus de toutes les personnes exerçant une activité professionnel sur le territoire.

Destinée à financer les régimes sociaux, cette nouvelle redevance va toucher tous les revenus d’activités, de remplacement et de solidarité.

Elle s’applique sur le montant brut des salaires primes et indemnités diverses y compris les avantages en nature ou en espèces, déduction faite des des frais professionnels.

Elle est également prélevée sur tous les revenus versés par la CAFAT (allocation chômage, indemnités d’arrêt de travail, pensions d’invalidité, retraite, ou autres aides sociales…)

Non plafonnée, son taux est de 1% et ne bénéficie d’aucun abattement ni d’aucune exonération.
Il est exclusivement à la charge du contribuable.

La bonne nouvelle est que cette contribution est retenue à la source par l’employeur ou la CAFAT, et qu'il n'y a donc aucune démarche à effectuer. 


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Maryvonne Reveillon
Et nos syndicats? Ils se taisent ! La vie chère ! Ils ont touché des enveloppes ou quoi? Puisqu'ils n'ont pas bougé pour cette taxe. Pourquoi payer des retraites à des gens qui n'ont jamais travailler et des allocations familiales ? Quel pays de cons dégoutée d'être caldoches de 5generations
Maryvonne Reveillon
Vous avez raison. C'est trop facile de prendre là où ils savent qu'on ne pourra rien dire. Ils n'ont qu'à remettre la vignette auto et comme ça ceux qui vivent des les skatts paieront eux aussi. Y'en a mare .en tout cas moi je ne voterai plus jamais tous des nuls ces politiques qui s'en mettent plein les poches pendant que certains galèrent.
Dylan Netchero
C'etait prévu, tout le monde a fait des efforts !
Zaborowski Ivan
s'ils font comme les politiques de metropole alors ce n'est que le début, csg,crds, ecotaxe etc.....
Sarah Louloute Orcan
Les gens crient mais tt le monde vote pour les même élu chaque années...alors si ont veut du changement il faut tt changer....et si il nous pompe encore du fric sur nos revenu c pour payer le defisite de la cafat et les conneries à des dirigeants calédonien.
Alikisio Ikakula
(y)
Christophe Acramel
Allez les copains on payent les tours d hélicoptères à 9 patates et les 20 patates pour les agendas et j en passe ...
Eric Cartmann
Toujours les mêmes cons qui paient pour les mêmes feignasses. Ras le bol.
Jumon Satsuo
professionnelle*
Tiaré Pyrania
Les voleurs de la république!!!
Mika Lagain
On nous dit que une augmentation du smic à 0.6% et par derrière une ccs à 1% c'est de la fumisterie. Rassemblons nous pour protester.
Nelson Nelson
les petites soeurs des pauvres devant Geant pour recolter des denrees alimentaires......une autre raison pour descendre dans la rue
Annick Amouret
Tout le monde est concerné le chômeurs les handicapés les retraités et j en passe une honte Meme les Conges maternités les allocations les maladies enfin tout le monde et on n a Pas réagit ? Merci nos soit disant meneurs !!! Dans la rue pour la vie chère pour un resultat zéro et la alors la ç est juste le debut de la fin !!!
Marie Paule Soubielle
Solidarité solidarité et qui m aide moi?
Waimo Wangane
c'est une grosse mais une grosse connerie cette impot!
Mahina Crutz
Moi aussi je suis dégoutée. Je me fait déjà bien astiquer les côtes par les impôts, plus les cotisations solidarités déjà prélevé sur mon salaire et maintenant ça. J'ai travaillé très dur pour y arriver et sa me fait super chier de payer pour une majorité qui bronle rien de la journée, ki ne paye pratiquement rien hormis les traites de leurs gros 4x4 et leur abonnement à canalsat, pendant que moi j'ai une voiture de merde mais qui m'emmene tout les jours au boulot et personnepourm'aider à payer mes factures à la fin du moi. Bref je suis dégoutée!! En plus de çà ils prélèvent les petites retraites, c'est DEGUELASSE. Ah ils sont trop fort nos têtes penseurs, mais c'est vrai que pour eux 1% sur 1 million ils doivent pas trop les sentir.
Coco Llv
Punaise toujours les mêmes qui payent. La classe moyenne n'est pas assez "pauvre" pour être aidée mais par contre on se tape toutes les taxes comme ceux qui ont de tres gros moyens. Marre de cette politique de "robin des bois" !!!!! Surtout avant la rentrée !!! Merci bande de ploucs!!!
Mark Lecomte
Du grand n'importe quoi ! Faudrait voir pour une manif', une vraie de vraie les gens ... C'est vrai quoi, tout le monde hurle dans son coin mais rien ne se passe. En France ou ailleurs ya un truc qui va pas et hop tout le monde dans les rues. Ici "ils" font des conneries et ... Rien. Mobilisons nous quoi, je sais pas moi. On ne peut pas se laisser bouffer comme ca.
Laurence Ratayzyk
oui mais normalement c'était le boulot des syndicats de se mobiliser et d'appeler à la grève mais aucun n'a bronché ils ont tous dit oui amen c'est écoeurant ce sont toujours les mêmes qui paient les petits et moyens mais les gros continuent de s'en mettre plein les poches car ils n'ont pas de salaires ou peu mais des indemnités et dividendes :(
Mark Lecomte
Il est bien triste notre cailloux, notre sois disant paradis ...
Catherine Siret
C’est dégueulasse ! Si les dépenses étaient mieux gérées. Bien sur c’est le pauvre travailleur qui se fait chier à essayer d’avancer dans la vie qu’on ponctionne pour subvenir aux besoins des rebuts de la société.
Sérénade Auclairde Lalune
ben tu sais dans les rebus de la société qui profitent des services sociaux ya beaucoup de gens qui viennent d'ailleurs
Mireille Daros
On aime pas recevoir ce genre de feuille !!!!!
Ana Ikai
La cafat ne fait pas son travail , il y a bcp d' arrêts de maladies, des séances de Kiné bidons , des personnes engagées sans rien faire , s' il y a déficite c' est qu' à mon avis c' était mal géré , ou volé, le QI des personnes n' est pas assez élevé pour faire face à de telles situations, d' abord nettoyer dans la Cafat avant de faire payer les contribuables , même si c' est le patron qui paye ceux sont vos impôts , arrêter de dire que ceux qui ne travaillent pas bénéficient de tout cela , ce n' est pas vrai , eux ne tombent pas malade tout le tpset ne dorment pas dans la journée ,puis quand vous travaillez, vous touchez une paye , vous cotisez 3000 ou 4000 par mois de retraite et vous espèrez touchez 200000 à la retraite, au moins sous nos cocotiers nous avons la paix , bon vent à ceux qui vont nous quitter bientôt pour leur retraite ailleurs où il fait bon vivre
Veronique Munoz
Je paierai mes impôts quand les pauvres auront des dents.
Pandosy-Paquier Cynthia
ça fait chier quand même !!! par contre pour les pauvres patentés qui travaillent dur au soleil, et qui ne peuvent pas tomber malade, eux !!! Ils vont la sentir passer la taxe de solidarité !!!!!
Sarah Louloute Orcan
Je suis d accord....@!!! Il se font chier au soleil pour gagner leur pain et il peuvent ni être en congés payer ni malade....il paye le ruamm la tss et les impôts alors là c pousser un peu tt sa grâce à mr DONG...!!!!
Carolann Lamy
Je crois que c déjà effectif je me demabdais pourquoi mon salaire avait baissé...pfffff ben tu sais...1% c pas rien!!
Faby Tof
non mais ou va t on !!!! j'aimerais bien voir si c'est aussi retiré sur le salaire de nos cher ELUS. si certaines personnes arrêter de profiter aussi nous en serions pas là..... tu travail tu te fais taxer tu fou rien et tu profite de tout la c'est bon quoi. encore une fois BRAVO A NOS ELUS !!!!!!!!!
Julien Morel
Ha la belle démocratie et la "voix du peuple" suis pas convaincu que le "peuple" (dont je fais partie) ai dit "Ouai vas y prends mon argent pour en faire n'importe quoi " :)
Assou Nakal
C pour donner au caillaseur les150millions
Alexandra Klimis
les 1% sont prélevés aussi sur le salaire brut avec les allocations familiales et complément familial, c'est ça ôssi la solidarité !!!
Jean Baptiste Martin
Ils devrais ponctionner les impôt sur le salaire aussi comme ça il seront sur que les gens payé leurs impôts comme chez les anglais
Corinne Kru
On paie déjà cette contribution pour la France en tant que fonctionnaire Etat et maintenant ici nous sommes pas des vaches à lait !
Ariane Song
Ben la c pas la France qui paie!!!!!
Tîa Blum
Pour payer les helicos a Ligeard! D'ailleurs les politiciens sont-ils ponctionnés eux aussi? Ché pas hein...
Bernard Laigle
Et tout ça grâce à nos intellectuels qui se bouffe le foi pour gérer les institutions !et nos syndicalistes qui ne bronchent pas avec leur vie chère ,seul un monsieur kaddour n'a pas abdiquer . Bref c'est à mourir de rire ????
Johanne Tassigny
C'est honteux !! Solidarité mon c..!!
Joelle Sachet-lambrigot
non j'aime pas
Stéphane Fliou
Il faut savoir donner à son prochain? Que celui qui le dit le fasse en premier! C'est quoi cette solidarité qui ne sert qu'à aider les mecs qui ne veulent pas se bouger! Tu bosses, tu paies! Tu te les roules, on t'aide! Et ces politiques, si les caisses sont vides, qu'ils ralentissent leur train vie! Ras le c..!
Lucien Pang Fou
Faut bien rembourser les frais d'élico(9 mllions),et les autres conneries du pianiste,nous les contribuables on nous dit faut serrer la ceinture,et on payeeeeeeeee
Sepp Krollspell
http://media.simplymarket.fr/PHOTO2/3596710/340439.jpg
Claude-May Surget-Boutin
1% sur tous les revenus ,retraites,allocs et même sur les bourses , ce beau texte a été signé et approuvé par les syndicats , les mêmes qui "luttaient contre la vie chère " . A mourir de rire.....
Laurence Ratayzyk
oui tous des vendus nos syndicats juste là pour faire joli et blablater , pour faire du vent ils sont champions mais quand il s'agit d'agir ils sont aux abonnés absents
Leo Charron
les plus riches s'enrichissent et les plus pauvres s'apauvrissent! koi de plus normal.... le plus simple au final c de sebramler les couilles, d'habiter dans un squat et tous vous tombe tous cuits dans les mains!! heureusement ke nos elus son honnete et solidair enver le peuple!!.........................
André-Elie Solier
C'est fait! Merci les élus qui dilapident les fonds depuis des années et qui font payer tout ça aux calédoniens!
Clement Lmt Kuaola Kto
WTF c'est vraiment a chié ce bordel
Vaysset Jean Pierre
Moi j ai 2 retenues solidarité en temps que fonctionnaire d état... Bien!!!
Sérénade Auclairde Lalune
ben tant pis pour toi t'avais qu'a être fonctionnaire territorial
Vaysset Jean Pierre
Y une autre réponse à la comme celle la....bravo
Hylarion Lct
Je veux la même calculette , elle vient d'ou ? Maxence avoue que sa serait pratique :D
Maxence Roques
Trop la gamme
Mario Pelizzoli
"Au lieu d'utiliser une loupe pour regarder les défauts des autres, Utilisez un miroir pour regarder les vôtres"
Edy Thiboult
Gggrrrrrrrrrr !!!
AlainSimone Devaud
les retraités ont déjà été ponctionnés, 1 % et oui 42 ans de travail c'est facile je suis partie à la retraite en 1997 et en 2015 je touche moins qu'en 1997, c'est vrai que la vie n'a pas augmentée !!!!!mais cela n'est pas fini faut bien payer pour les autres tant mieux pour eux quand je pense que certains qui n'ont jamais cotisé et travaillé touchent une plus grosse retraite que mon mari y'a de quoi avoir les boules !!!!!!!
Jérémy DJ'Jex Piron
Ben voilà, payer payer et encore payer, mais les salaire n'augmente pas, j'ai est un peut marre de travailler pour des gens qui foutent rien, en plus je supose que les élus payeront rien du tous comme d'habitude histoire de changer.
Mario Pelizzoli
Quitté la Calédonie et allez prendre votre retraite dans un autre pays où il fait bon vivre et l'on profite pleinement de notre retraite sans penser au lendemain....
AH Bon
Tu parles à qui?
Andree Gobbi
La CCS d'apres le texte s'applique aussi sur la retraite solidaire' les allocations familiales' l'allocation handicap' l'allocation aide au logement ; mais , par exemple, pour les revenus fonciers il faudra etre resident fiscal en NC : donc. Toutes les personnes ayant des revenus fonciers en NC mais ne residant pas ici passent a l'as ca c'est fort de cafe
Coco Etcetout
Et bien déjà que je touche une petite pension! !!
Ma Mounette
Sur une retraite de moins de 100000f ......ben ils se sont servi....quelle honte.....mais c scandaleux........
Reynald Toutoy
Tachez de vous en souvenir quand vous retournerez voter...
Laurent-Sam Fuller-Facon
Ben l'en..... ils se font pas chier prendre sur le salaire de ceux et celles qui se crêve toute la journée à allez bosser pour payé leur facture et nourrir leurs familles pendant que les autres qui on rien foutu de leur vie vont touché des sous a rien branler (c'est le cas de le dire)
Marie Yanick Nativel
Et pendant ce temps ...le père Noël continue d' offrir à ses enfants gâtés-pourris des agendas et aussi des tours d'hélicos...on s'en rappellera en temps opportun....
Monique Danièle Trigalleau-Nicholls
ben ça y est nos retraites ( de misère !!) cafat sont amputées aussi, comme les salaires des actifs !!!! franchement ma "solidarité" a quand même des limites hein ! j'ai bossé toute ma vie pour avoir une retraite de misère et ça me fait vraiment ch..... de devoir donner 1% pour des gens qui n'ont jamais rien foutu de leur vie, c'est trop facile ça hein !!!! pfff c'est une honte de voir cela !!!!! la commission de surendettement va avoir des dossiers supplémentaires à traiter dans les mois qui viennent ça c'est évident, vu que les prix aussi vont ré-augmenter ..... enfin c'est déjà fait en partie d'ailleurs !!!! suis dégoûtée de payer pour que des tas de fainéants puisse toucher un pécule !!!!
Luk Hennemann
C toujours à nous de payer les abus des autres :-(
Marie Bnz
La carat elle ferait mieux de faire la chasse aux certificats médicaux douteux, de remettre au boulot tous les fainéants qui se reposent sur ceux qui bossent. Arrêtons de payer pour ceux qui n'ont jamais bossé et les étrangers n'ont qu'à payer d'avance les frais engagés par la collectivité. Enfin les élus devraient participer de la même manière sinon plus pour montrer l'exemple...
Sérénade Auclairde Lalune
sauf que la c'est pas pour la CAFAT C'esr au gouv que va part
Marie Bnz
Oui mais tout est lié de toute manière donc...CAFAT gouvernement...c'est kif kif
Alex Bargibant
La CAFAT ne décide rien, c'est le gouvernement et le congrès qui votent les lois.
Marie Bnz
Et bien elle le devrait...pff
Lucienne Navillot
çà y est ils ont pris 1% et des poussières sur ma retraite (j'ai cotisé 42 ans pour l'avoir) et ils me prennent 1% (vous allez dire c'est pas grand chose) pour le donner à celui ou celle qui n'a jamais cotisé. çà sert quoi d'avoir travaillé autant d'années pour le donner au voisin qui n'a rien foutu de sa vie
Waimo Wangane
bien dit! c'est de l'arnaque et du rackette cette impot!
Helene Poircuitte
Ils S'EMMERDENT pas.
Ariane Song
Plutôt pour nous emmerder ... Mrdrr
Valérie Goulié Ep Chantreux
les élus ont des indemnités je crois
Valérie Bourail
les élus ont des indemnités je crois
Ma Mounette
Sauf qu'aparemment les retraites aussi vont la payer
Lucienne Navillot
çà y est c'est fait, ils ne m'ont pas demandé mon avis ni la délicatesse de m'avertir avant
Cend Rillon
Les caisses vont vite se renflouer .... Si nos élus contribuent et vue l'énormité de leurs salaires..,.
Radio Cocotier
Mauvaise pioche :-) A ma connaissance ils ne sont pas imposables en tous cas pendant la durée de leur mandat !
Cend Rillon
À VOMIR !!!!! Ils devraient être les premiers ! Ils devraient donner l'exemple !!!
Elle Foloka-Toke
:o
Phil Nouméa
Les élus ne paient jamais d'impôts car ils touchent des indémnités et non des salaires!!!!
Stephane Demene
C'est faux, ils sont imposables comme nous tous, Arrêtez de fantasmer sans savoir Seuls leurs gros avantages (voyages, indemnités de déplacement) y échappent, c'est déjà beaucoup
Cend Rillon
Quelque soit l'intitulé de leurs revenus, j'espère qu'ils cotisent également .... Le contraire serait indécent .... Comme beaucoup de leurs pratiques d'ailleurs !
Mark Lecomte
Je crois que leurs indemnités ne sont pas imposables ...
เทอร์รี่ การ์ตูน
C'est bien pour cela qu'il ont monté le SMIG 15 jours après, afin que les salariés récupèrent aussitôt les 1% imputé sur leurs salaire. En définitif ce sont les patrons qui payent. Du coup on licencie tout le monde et tout le monde bénéficié du chômage pendant 9 mois.
Cend Rillon
Euh .... Le 1% c'est moi qui le paye car l'indice de mon salaire reste inchangé ......
เทอร์รี่ การ์ตูน
Oui pour le moment, mais le SMIG a été augmenté et prendra effet le mois prochain, il me semble. Donc le patron récupère tout à ca charge. Je parle bien sur des bas salaires.
Méla Nizèt O'Frey
Et oui; quand on gagne des sous, on aide la collectivité; en l’occurrence les retraités. Moi ça ne me dérange pas de payer des impôts quand ils sont utilisés judicieusement.
Stéphanie Clavel
ERREUR !!! Même les retraités vont payer cette taxe !! PERSONNE n'est épargné ....
Bernie New Caledonia
bizarrement les plus riches ne payent rien ici ou très peu, par contre le patenté moyen finance bien le reste ...
Miguelle Boyer
oui les retraités ne sont pas épargné!!!!!!! confirmé
Méla Nizèt O'Frey
C'ets toujours mieux que de devoir travailler jusqu'au bout comme aux USA, ou plus près: NZ et Australie! Et nous sommes aussi bien contents d'avoir un système de protection maladie comme la CAFAT qui est une exception française!
Méla Nizèt O'Frey
Pour ce qui est des riches...je suis d'accord, il doivent payer plus.
Ma Mounette
On prends sa retraite aussi en Australie....a 65 ans.....et si on, est sans emploi on touche des indemnités.... faut bien se renseigner....
Méla Nizèt O'Frey
ouais...ben apparemment c’est pas toujours le cas! C'ets étonnant de voir le nombre de personnes âgées qui travaillent
Maryse Thomas-Deroyer
y en a ras le bol de devoir payer tous ces cons qui se sont dores la pillule pendant que nous travaillions et cotisons !!cest trop beau ça et les elus ont des triples salaires voir plus !
Jonathan Rambour
Il y a une autre taxe qui a été enlevé donc normalement à moins de toucher plus de 500 000/mois on devrait pas vraiment la sentir passer et puis le but de cette taxe est logique, renflouer les caisses de la cafat avec nos 12% d'actif en arrét maladie, triste record!
Phil Nouméa
et quelle est l'ancienne taxe...?
Jonathan Rambour
La CES disparait, elle n'était pas prélevé sur tous les salaire, c'est justement le but de la CCS d'être plus juste: http://www.gouv.nc/portal/page/portal/gouv/actualites/actualite?p_id=41794817
Mark Lecomte
Plus juste ... Ou pas ...
Glenn-Gwen Knkyaay
:P :P

Retour en haut