Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Les îles à tire d’ailes !
1 juillet 2015
11
65

Air loyauté


 

De transporteur, Air loyauté devient ainsi une compagnie aérienne à part entière.

Dès le 13 juillet, la compagnie Calédonienne va assurer de manière régulière des rotations entre les îles : 
Ouvéa, Lifou, Maré et Tiga.

La toute nouvelle plate forme sera installée à Lifou,

Ces nouvelles rotations devraient permettre de répondre à une nécessité du service public.

Ce projet initié il y a plusieurs années s’est accéléré ces derniers mois, et tous les tests effectués se sont révélés totalement positifs.

Pour exemple, un Lifou/Maré vous coutera 7 240 FCFP (hors frais)

 


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Lionel Pernet
la liaison interinsulaire a ete supprimee il y a quelques annees, pour etre retablie aujourd'hui... On a vraiment des planificateurs de grande classe, comme pour les carrefours a feux qu'on transforme en rond points pour plus tard les reequiper en feux
Barbara Blustenne
la liaison lifou-ouvéa à été rétablie il y a environs 3 ans, il ne manquait plus que la liaison lifou-maré, qui est très attendue par les gens des îles
Manine Jaja
Pourquoi dites vous avec les impôts CALEDONIENS?n est elle pas une Cie privée?
Nicolas Benoit
si bien sûr, mais avec des subventions publiques en veux-tu en voilà
Antoine Schwab
Pas si privée que ça : http://www.sodil.nc/index.php?option=com_content&view=article&id=21&Itemid=21&lang=fr
Xavier Ringot
des fainéants nantis !!
Nicolas Benoit
C'est vrai que trois compagnies aériennes pour 300.000 hbts, c'est d'une rationalité économique à toute épreuve (surtout avec les impots des calédoniens ...) !
Xavier Espalieu
Vous comparez une compagnie possédant des A330 de 250 places capable de faire 13 000 km et une autre un twin otter de 19 places capable de faire 1500 km? Je suis désolé mais elles n'ont pas du tout les même objectifs..
Nicolas Benoit
Certes, mais quand est-il alors d'Air Calédonie et d'Air Loyauté ?
Xavier Espalieu
D'abord une fois encore un ATR et un twin otter n'ont pas les mêmes range et la même capacité. Pour faire Lifou, Maré les gens des îles devaient payer un billet aircal de 25 000 balles. Le billet est réduit à 8000 et c'est un direct entre les îles, et oui les Habitants de la Nc ce n'est pas que les gens de la grande terre, c'est une très bonne nouvelle pour le désenclavement des îles et surtout avoir des prix plus compétitifs.
Nicolas Benoit
Vous avez raison sur les prix et sur la nécessité de voir les collectivités participer au désenclavement des iles par le biais de subventions. Donc, dans ce cas, puisqu'il s'agit de subventions (plutôt que de concurrence), on pourrait imaginer qu'une fusion entre ces compagnies puisse être rationnelle en terme de gestion et donc d'économies.
Xavier Espalieu
Surement, je ne connais pas assez bien les différentes directions pour m'engager sur ce sujet. Mais ce qui ce passe est déjà un bon début c'est ce que je vois, on oublie un peu trop souvent les gens des îles.

Retour en haut