Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Les étudiants privés de portables.
25 février 2015
27
61

ordi


L’absence de gouvernement touche décidément tous les secteurs de l’économie. L’opération MIPE 2015 est donc comme le reste, en suspens, comme en témoigne le post laissé par la direction du magasin Connexion sur sa page Facebook.

Connexion Nouméa
13 février, 08:41 ·

ERRATUM (communication MIPE 2015)

« Chers Clients

En l’absence d’un Président du Gouvernement au sein de l’exécutif le contrat de renouvellement de l’opération MIPE 2015 n’a toujours pas été validé.
Nous ne pouvons donc pas à ce jour établir de proforma indiquant la remise de 30% de l’opération MIPE pour les étudiants et apprentis post-bac.


Nous nous excusons pour ce désagrément et vous tiendrons informé de la bonne mise en œuvre de cette opération prochainement. 

La Direction"


Nul doute que tous les revendeurs participants à cette opération plutôt "populaire" sont dans le même cas de figure ! I Store, Micromédia, Sound City, Digital Planète ou As de trèfle pour ne citer qu'eux.

Le MIPE qu’est ce que c’est ?

Les dispositifs Micro-ordinateur Portable Etudiant (MIPE) et Education Numérique pour Tous visent à permettre aux étudiants, lycéens et apprentis calédoniens de s'équiper à moindre coût en matériel multimédia de qualité.

Ils permettent ainsi aux étudiants et apprentis post-bac éligibles de bénéficier d’une réduction de 30 % sur le prix public de micro-ordinateurs portables ou de tablettes numériques.
Les lycéens scolarisés en Nouvelle-Calédonie - ou les étudiants résidents calédoniens suivant une formation supérieure hors du Territoire - bénéficient quant à eux d’une réduction de 30 000 F sur ces mêmes matériels.


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Clarck Gabeul
Faut arrêter de pleurer. Étudiant je bossais pendant les vacances pour me payer ce dont j'avais besoin et j'ai emprunté à la banque pour partir ensuite continuer mes études en France. Je n'ai jamais reçu de bourse ni un franc de mes parents. Apprendre à se démerder c'est déjà gagner des points à l'école de la vie
Jay'Sound WB
voilà ! FB en cours !
Suzƴ d'Angmar
Moi j'ai dû me payer le mien entièrement à mon entrée en licence informatique malheureusement! (Et je récrirai mon commentaire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de réponses rageuses dessus, désolée pour ceux qui n'avaient rien de mieux à faire ^^)
Eric Rose Marie Bouteille
payés à rien foutre, bel exemple!
Laurent Nguyen
ce projet c'est de l'argent jeté par la fenêtre, les pc et tablettes qui servent surtout aux jeunes d'aller sur les réseaux sociaux et jouer aux jeux. On autorise meme les remise 30% sur les pc haut de gamme et gamers à plus de 200 000F, sans compter les macbook et compagnie. Pour un gouvernement avec un systeme économique dépendant d'un tiers, je trouve qu'on a plus que la belle vie
Mathieu Wush Khac
clair pas besoins d'avoir le dernier mc book pro pour un étudiant .. ça c'est du luxe
Mathieu Légion Coudry
Go manif ahah
Vehei Nohotemorea
Déborah Hafuni :/ pour ceux qui ont des Dossiers Pro pour le Bac on l'a bien dans le c** Merci..! ><'
Anne-Marie Ragot-Douellon
les bourses d'études en Australie aussi sont bloquées pour les mêmes raisons.
Suzƴ d'Angmar
Ah ça c'est encore plus ennuyant par contre... ><
Andre Douay
i l faut faire un bon de commande signé par Liégard, comme pour les ballons !
Vivianne Gauthey
Ben voyons, c'est du n'importe quoi....
Andréa Garnier
Pour infos il n'y a pas que les jeunes qui se jettent sur les tablettes à un franc il y aussi les étudiants qui ont besoin de matériel informatique pour leurs cours ...
Francis Modéran
OK pour un MIPE sur un panel tres ciblé de produits pour " études"!
Lucy Girard
Andréa a raison, ça fait juste un peu plus d'un an que je ne suis plus étudiante mais les profs ont toujours tendance a agir avec les élèves comme si chacun avait un PC... faire un exposé avec des diapos, etc... donc d'un côté, heureusement que ce dispositif a été mis en place, après c'est sûr qu'il faut cibler certains ordinateurs, pour une utilisation purement bureautique, pas besoin d'un mac ou d'un PC de gamer, par contre, pour les étudiants en informatique, mettre à disposition des PC plus performants... voilà, cibler en fonction de la formation choisie
Yo Yo
Cahier crayons voilà ça suffit!!!!!
Lola Sabatier
Douglas Mouledous
Suzƴ d'Angmar
Moi j'ai dû me prendre un ordinateur portable avec MES sous, quand j'ai commencé ma licence informatique. Les 30%, ils les trouveront en travaillant un peu :p
Andre Douay
c'est particulièrement débile comme réponse !!
Suzƴ d'Angmar
Tu veux des insultes gratuites, et bien en voilà! Ça devient n'importe quoi d'agresser les gens comme ça au moindre prétexte, MERDE!
Suzƴ d'Angmar
Et puis quand on sait pas rigoler, on va pas sur Radio Cocotier!
Isabelle Carlin Garçon
Wahou quelle agressivité les gens comme vous me font "peur" pour notre société de demain on se demande qui agresse l'autre.
Francis Modéran
Super, ça va un peu retarder le fait que des dizaines de lycéens se jettent sur des tablettes à 1 f qui ne leur serviront qu aux jeux en ligne et aux réseaux sociaux! Cette action n'est utile et non dévoyée que si elle s'accompagne d'une liste de produits limitative . Les revendeurs vendent même des tablettes dédiées " jeux" avec l'offre M I P E Que ce soit pour le gouvernement l'occasion d'une évaluation et d'une réflexion sur une nouvelle intelligence de l'offre MIPE...
Jor Dane
c'est ce que l'on appelle la déchéance :)
Adrien Messeaud
Victor Messeaud
Damien Tortey
hahahaha alors les étudiants on laisse faire hein ?
Bonzu NC
ils s'en foutent ils sont quand même payé eux ....

Retour en haut