Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Les entrepreneurs dans la rue !
25 août 2015
92
234

 

Les entrepreneurs Calédoniens ont manifesté hier, lundi 24 aout pour

"la sauvegarde de nos entreprises et de l’économie calédonienne, la libre circulation des biens et des personnes et la sécurité des Calédoniens".

A l’initiative de la Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises de Nouvelle-Calédonie (CGPME-NC), une manifestation s’est tenue hier, devant le Haut-commissariat de la République française en Nouvelle-Calédonie.

Près de 200 personnes, sont venus exprimer leur exaspération du blocage des axes de circulation, leur volonté du respect de la libre circulation et de la sécurité des biens et des personnes, et leurs inquiétudes quant à l’avenir économique des entreprises calédoniennes

Au cours de cette réunion, la délégation a exprimé au représentant de l’Etat les nombreuses difficultés rencontrées ces derniers jours par les entrepreneurs calédoniens, leur incapacité d’exercer leur profession et les graves préjudices économiques que les blocages ont fait subir à leur entreprise.

La Confédération a demandé à ce que l’Etat fasse :

Respecter au plus vite la sécurité et la libre circulation des biens et personnes, que soit organisé dès que possible un Comité de suivi du financement de l’économie pour sensibiliser les banques sur les difficultés de trésorerie des entreprises en raison des blocages, et sur la possibilité de bénéficier du fonds nickel pour indemniser la perte d’activité des entreprises en lien avec le conflit.

Ces demandes ont été remises par écrit au Haut-commissaire par le biais d’un protocole d’engagement et une réunion doit avoir lieu la semaine prochaine lieu pour effectuer un suivi de la situation et établir les pertes occasionnées par ce blocage des axes de circulation pour les entreprises.

 


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Krystelle Pace
tu veux pas que je te file 100 balles ....moi aussi j ai tout juste pour mon loyer et la bouffe ....et si on foutait dehors ces tas de cons qui dépensent des millions et qui coulent le pays avec leur margouille nan ?
Looney Tunes Andco
Il faut bloquer les rouleurs devant les mines, c'est la seule façon d'être entendu...
Jean-Noël Thomas
Puisqu'on parle de chiffres: ils sont combien les rouleurs?
André-Elie Solier
Je pense aussi aux salariés qui ont été mis d'office en congé ou sinon en perte de salaire.
Yohan Tj
LES plus GROS ont en déjà les petits paient en plus pour leur bêtises non mais ALLO QUOI !!!!!!!!!!!!!!!non sans rires oui je compathie :)
Renaud Swimsousleau
"c'est qui qui va payer?" belle tournure
Ana Ikai
Normalement il y a des aides du gouvernement dans de telles situations
Renaud Swimsousleau
qui est-ce qui, pas c'est qui qui...
Toafa Lagikula-neti
oh la belle brochettes!c'est à GERMAIN qui faut plutot poser la ?il devrait normalement vous comprendre puisque en tant que que ancien chef d'entreprise maintenant P.duGv il devrait vous entendre car c'est plutot un probleme caledonien et NON d'ETAT/ELLE EST BELLE LA SOLIDARITE CALEDONIENNE
Chrys Jf Guerin-Bailly
Pourquoi ne pas avoir manifesté avec les rouleurs et les mineurs ? Après tout eux aussi sont des entrepreneurs, même si certains "roulent" en hélicoptère aujourd'hui, ils sont aussi parti de pas grand chose et je pense que vous avez les mêmes soucis, mais bon je n'y connais pas grand chose non plus ... courage à vous tous quand même ☺
Laurent Glatz
pour ma part j'ai fait le choix de mettre ma société en faillite !!! Le fait d' être entouré d' enculés ça motive, et il y a pas que les politiques, mais aussi ceux qui votent bien sur, pour les autres ont sera toujours étranger même avec 50 ans de territoire, alors à vous BONS calédoniens et il y a pas de couleurs la dedans mais uniquement de la connerie, voilà où est la première ressource du pays dans votre stupidité !! Ma prochaine activité sera de vous aider à vous casser la gueule.
Christina Conchita
Je vous souhaite à tous du courage et surtout ne pas baisser les bras. Personnellement je suis de tout coeur avec vous. :)
Christina Anastasia
Je vous souhaite à tous du courage et surtout ne pas baisser les bras. Personnellement je suis de tout coeur avec vous. :)
Rui Miguel
Cest bien sã nous aussi et sur la merd nous et pás riche comme lê rouleurs j crois
Ariane Song
Poignée de Magouilleurs ! J aime pas ça ! Pour moi ce sont des dirigeants qui sont pris au piège au point où on en est! Il faut s en sortir .. Qu ils prennent leurs responsabilités !!
Dominique Rgd
200 personnes ? Lol 50 à peine oui
Jean-Noël Thomas
non, plus.. tu ne sais pas compter.. 200 je ne sais pas, mais pas 50... Ca sert à quoi de jouer sur le nombre, à part se donner bonne conscience de ne jamais bouger?
Dominique Rgd
qu en savez vous si j étais là ou pas
Dominique Rgd
Qu en savez vous si je suis employée ou patron
Jean-Noël Thomas
J'en sais que , si vous aviez été là, vous ne critiqueriez pas, et vous sauriez que 50: c'est moins que le nombre de personnes présentes. Ensuite, Je n'ai pas spéculé sur votre job, et je vous rappelle qu'il y avait des membres du comité stop aux blocages, donc pas spécialement des patrons, qui étaient là... Ceci-dit: je doute forcément que vous ne soyez pas autre chose qu'un employé... Parce que ce qui est certain: c'est que j'y étais.. .. Et pas vous!
Jean-Noël Thomas
50, c'est le nombre de personnes présentes sur la photo, à peu près... Alors oui: comme vous n'y étiez pas, vous ne pouviez pas savoir qu'il n'y avait pas que ce groupe...
Dominique Rgd
Au milieux de 200 personnes et sans me connaître vous savez. Pourriez vous me lire mon avenir svp étant donné vos dons de voyance. Merci
Mo Kad
Il y a beaucoup de patentes qui payent quedal, demande leur une attestation a jour de leurs cotisation par exemple, on va rire... Bien sûre je ne parle que d'une minorité majoritaire..!
Mylène Perronnet Gaumain
Ben donc s'ils ne sont pas à jour ils ne sont pas patenté,ils bossent au black
Jean-Noël Thomas
Bien sûr.. et tu crois qu'on ne vient jamais leur chercher des noises... Tu sais par exemple qu'on a une carte de cafat par trimestre, et que si on ne paye pas.. ben on n'en a plus?
Mo Kad
Oui et alors, tu crois qu'un chef d'entreprise à le droit de tomber malade..!?, la cafat on l'utilise jamais mise a part pour leur adresser le chèque !!
Mo Kad
Toi tu es bien naïf !
Jean-Noël Thomas
Alors, déjà: il n'y avait pas que des entrepreneurs sur cette manif. Il y avait les membres du collectif citoyen Stop aux blocages. Donc, avant de cracher sur ces gens, essayez de viser. Ensuite: ça bougonne, mais ils n'étaient que 200!! Et vous? vous étiez où? Je prends au hasard Jean Leconte qui nous dit ici: " franchement les entrepreneurs s'il vous baissez vaux tarifs et je manifesterai avec vous !!!!!!" Donc, j'en déduis qu'il est employé, soit d'un entrepreneur, soit le notre (en tant que contribuables)... Donc il est aussi partie prenante de la chèreté des choses. Au fait? vous avez posé des jours de congés pour les blocages, ou vous ne serez pas payés? Ca, c'est un fait, les "entrepreneurs" sont aussi des petits patentés, qui , s'ils ne peuvent pas bosser, ne touchent rien! que dalle! Alors: j'y étais: pour deux raisons: Je suis patenté, je bosse à mon compte, et je suis solidaire des petites boites de 1 , deux ou une poignée d'employés qui n'ont pas pu bosser à cause des rouleurs! Pour les artisans, par exemple, qui ont dû payer leurs employés à attendre chez eux sans entrer d'argent, il va se passer quoi? Déjà que certains ont du mal à se payer après avoir payé leurs frais... Alors non: on ne va pas pleurer sur les quelques nantis avec des Mercedes pour qui s'était la première manif: on les a bien vus (pour ça, encore fallait-il y être!!!) Et surtout, j'y étais, parce que moi, je ne fais pas que gueuler sur internet, donner des conseils, critiquer: JE ME BOUGE LE CUL!
Ariane Song
C est trop cher!!!
Jean-Noël Thomas
Trop cher quoi? N'importe quoi!!! De toutes façons Ariane, on te connais.. tu critiqueras toujours, mais on ne te verra jamais te mettre au boulot...
Ryan Inshape Young
jean - noël cest toî le vrai !! lôl
Mylène Perronnet Gaumain
Je suis bien d'accord. Pour ceux qui disent c'est trop cher, ok baissons les prix et donc baissons le salaire de nos employés pour compenser. Gloups de suite on a moins de volontaires
Jean-Noël Thomas
Mai même"trop cher" ne veut rien dire.. il suffit d'aller acheter sur le web, de payer le port et les taxes, et de comparer. Alors oui: là, on voit qui abuse... Mais en général, une fois qu'on a calculé le prix, on oublie de calculer les charges du vendeur: son magasin, ses employés, ses autres frais.. et , quand même, son propre salaire, parce qu'à preuve du contraire, les entreprises ne sont pas des organismes de bienfaisance! Je suis en train, en ce moment, d'envisager un investissement, et je me casse la tête pour trouver la solution.. si je devais chiffrer rien que le temps que je passe à y réfléchir, comparer, à contacter des vendeurs à l'étranger, et bien j'ai plus vite fait de faire faire par le magasin le plus proche.. et bosser à autre chose pour ne pas perdre de fric...
Marie Marie
Pourquoi se serait aux entrepreneurs de baisser les tarifs je ne pense pas que leurs tarifs augmentent alors que la CAFAT, la CRE augmentent les charges et que les matériels et matériaux ne cessent d'augmenter.... Et même si tout le monde repart à ses occupations, pour certain se n'est pas fini....
Ariane Song
Si 15 jours de grèves, risquent de vous faire fermer votre entreprise parce que vous ne pourrez pas payer les factures .. Un conseil mettez la clef sous la porte .. Et changez de métier ...
Kasspa Latete
On voit que t'y connais rien.... A une epoque de ma vie j'avais un CA mensuel de 1.3 million. mais dans ce CA fallait que je paye 700 000 de charges fixes. Salaire brut: 600 000 cfp. Tu retire ruamm, patente etc : reste 500 000cfp. Mais j'avais un emprunt de 350 000 pour l'entreprise car je débutais: reste 150 000 cfp. Tu me fais fermer 15j: CA: 650 000. Il faut que je pioche dans la caisse pour payer les charges. Je me retrouve sans salaire, et je ne peut pas payer la banque. Et oui c'est ca aussi entrepreneur... Même un artisan qui marche bien. Aujourd'hui que je n'ai plus l'emprunt à payer, cela m'impacterais bien moins. Mais un debutant qui a encore son emprunt à payer, meme si il cartonne bien (benef 500 000) ca le coule. CQFD
Ariane Song
Ça c est pas même une entreprise , juste tu te la petes avec une enseigne ! Devient salarié , ton entreprise est un leur!!
Ariane Song
Je comprends mieux ce cas la Cé Lynn , mais alors si il n y avait que 200 personnes ou est le reste!!!
Sandy Quilici
Kasspa Latete Bravo et bien résumé. Tout le monde n'a pas d'hélicoptère dans son patrimoine...
Caroline Rydzek
Pourquoi vous parlez de 15 jours??? 3 jours de blocage seulement O.o c'est juste un question.. J'essaie de comprendre pourquoi 15 jours? Ils sont descendu le 05/08 et le 1er blocage était le 20.. Encore une fois ce n'est pas un jugement, juste une question pour éclairer ma lanterne.
Jean-Noël Thomas
Ariane Song, celle qui sait mieux que tout le monde... Tu ne connais rien à l'entreprise, ça se voit!
Jean-Noël Thomas
Caroline: tout fonctionnait normalement tu penses? Et puis, revenons à nos moutons: que s'est-il passé cette année, en plus des rouleurs? combien de fois des grèves ont emmerdé les entreprises , en plus de tous le reste des citoyens? Vous vous souvenez quand certains salaires ont été retardés par la grève des banques? et vous avez vu ce que ça donne quand ça se superpose avec les prélèvements obligatoires? vous avez vu les agios, les frais s'accumuler? ça va TRES VITE!
Ariane Song
Ça sera pire...
Jean-Noël Thomas
Blabla.. Ariane, qui sait tout, nous fait une prédiction!
Ariane Song
Pire à la pompe à essence!!! Hihi
Marie Pierre Moulédous
le fond nickel existe grace à une grève des rouleurs de 4 mois ou plus je ne sais plus!!!!!!alors je ne comprend plus.....
Jean-Noël Thomas
c'est comme une assurance.. elle marche pour toi quand tu es victime, mais aussi quand tu es responsable!
Sophie Jourdan-Novotny
C est facile de critiquer, ces gens là qu ils soient entrepreneurs , artisans, patentès ou autre, nous sommes tous dans le meme panier sauf que pour les chefs d entreprises ils doivent faire en sorte de garder leurs sociètès hors de l eau pour maintenir les emplois!
Ariane Song
Exactement tous!!!!
Ariane Song
Même l usine du Nord et surtout elle !! Alors à table les élus!!!
Ariane Song
Et si la recette a foirée, fo juste en parler...mais c est pas d aller chercher des sao! Et de nous dire d applaudir c est fin bon la feinte!!!
Coco Der
Pardon Les Entrepreneurs, mais depuis déjà bien avant les blocages j'entends souvent et encore les patrons se plaindre qu'ils n'ont plus d'argent... "Au cours de cette réunion, la délégation a exprimé au représentant de l’Etat les nombreuses difficultés rencontrées ces derniers jours par les entrepreneurs calédoniens, leur incapacité d’exercer leur profession et les graves préjudices économiques que les blocages ont fait subir à leur entreprise", juste pour écrire que c'est un peu facile de mettre "la faillite" tout comme mettre des accidents mortels, sur le dos des "bloqueurs"... mais il n'en tient qu'à moi bien sûr.
Thomas Defloor
T'es patenté toi !!! a mon avis non
Coco Der
Non monsieur, votre avis vous trompe, salariée à 180.000 frs/mois depuis 9 ans dans la même boîte et pas d'augmentation possible parceque "pas d'sous, pas d'sous, pas d'sous, pas d'sous"... alors pas dupe de ce dialogue de sourds mais compatissante, on fait avec ce qu'on veut bien nous donner pour "solidariser" à notre manière avec le patron tout essayant nos enfants et nous de... survivre dans ce système corrompu de parts et d'autres.
Ariane Song
Les Vicheriens et les Vicheriennes ont manifestés !!! Même pas peur!!!
Jean-Noël Thomas
La CGPME ce sont les petites et moyennes entreprises: tu te trompes de cible...
Ariane Song
Tous dans le même sac! Point pour moi!!
Mo Kad
Ariane tu es dure avec nous...;)
Ariane Song
Pas de solidarités avec au final les employés et les rouleurs ce conflits devraient être réglés depuis longtemps si sans faire d éclat des le premier jour il y avait eu solidarité ! Maintenant c est ridicule c est une manif pour la sécurité et le dédommagement ça !!!
Jean-Noël Thomas
Et toi, ça t'arrive d'être solidaire avec autre chose que ton fauteuil, ton clavier et ton écran?
Ariane Song
Très malade!
Caroline Cognet
Jean Leconte, vous pensez donc que tous les entrepreneurs abusent sur leurs prix et pourraient facilement baisser leurs tarifs?
Jean-Noël Thomas
"Lutte des classes".. tu comprends, vieux réflexe...
Caroline Cognet
Si les entrepreneurs, du moins ceux qui travaillent honnêtement, pouvaient payer moins de transport et surtout de taxes à l'importation, ils seraient ravis de baisser leurs prix et de vendre plus!
Jean-Noël Thomas
Bon.; je vais me faire l'avocat du diable... (même si je note bien que tu as écris "du moins ceux qui travaillent honnêtement"...) Je suis patenté, je bosse à mon compte, je ne suis pas cher... J'ai des clients directs, et je sous-traite pour le compte de boites un peu plus grosses... Et je vois bien, quand je sous- traite, qu'il y a quand même une partie des entreprises qui sont dans la surenchère, et pratiquent des prix exhorbitants pour faire des marges importantes. Trop importantes... Et au final, ça se reporte sur moi, qui fait le boulot derrière, quand , à force de vouloir se gaver, ils font fuir le client... Donc.. quand même, un peu comme les rouleurs, l'antipathie envers certains patrons n'est pas complètement infondée...
Caroline Cognet
C'est vrai, je suis dans le même cas mais pour un commerce. Les gens disent que ce n'est pas excessif chez moi comparé à d'autres. Pour autant sur certains articles, je ne prends carrément pas de marge tellement les coûts de transport et les taxes me le rendent invendables... Voilà effectivement pourquoi je parlais des honnêtes ;)
Jean Leconte
franchement les entrepreneurs s'il vous baissez vaux tarifs et je manifesterai avec vous !!!!!!
Jean-Noël Thomas
Demande alors à ton employeur de baisser ton salaire...
Jcl La Vergeurie
Et après ça change quoi les manifs et re manifs vie chère , contre la violence et toute les autres??? Bouvier s'en bat l'escargot, les élues s'en battent le coquillart. On n'écoute les manifestants pour être polis et après que se passe t'il? Ben rien, tout le monde retourne à leurs occupations et fini nadash...
Jean-Noël Thomas
T'as raison: ne faisons rien, mettons-nous un peu de vaseline au trou et attendons que ça passe!
Jcl La Vergeurie
Faudra mieux voter le prochain coup. Pour le moment ils ont la main et tous les atouts, plus qu'à s'écraser et attendre les élections.
Jean-Noël Thomas
Bof... l'écraser , non, mais ne pas s'opposer à eux avec des camions.. oui...
Ryan Inshape Young
ils étaient ou tout le reste de la population en colere qui voulez une mobilisation monstrueuse ?????! mdrrr awaa Nôn cest mieux FB lôl
Maë Lou
Ben peut-être en train de travailler pour récupérer les absences ou le CA perdus de la semaine dernière ?
Jean-Noël Thomas
Pendant 2 h de 10 h 30 à 12 h 30? t'as refait ton chiffre d'affaire perdu en 1 semaine ??? wouaw!! Tu vois, Maë: ce que tu dis, ça s'appelle une "fausse excuse"...
Mylène Perronnet Gaumain
CA pour Congés Annuels pas pour Chiffre d'Affaires.
Jean-Noël Thomas
Une vraie chatte Mylène: elle retombe bien sur ses pattes.. on va t'accorder le bénéfice du doute ("LE" CA???) toutes façons, ça ne se rattrape pas en 2 h... Au passage, même quand j'étais employé, je ne disais pas "CA" pour mes jours de congés...
Hervé Thomas
C'est qui qui va payer.... on ne dit pas cékiki, on dit kicéki... Naaaaaan.. je deconne.
Jonathan Rambour
Il y en a qui croivent qu'est ce qui est dit c'est le vrai, je l'aurais su que je l'aurais pas écrit. Bon ok je sors. -_-
Fabrice Nc
c'est à cause de Tim Sameke et sa chanson : "cest qui qui paye qui paye? c'est la France qui paye..."
Hervé Thomas
Haaaaa ben la, evidemment. .. que peut-on, contre pareille reference...
Jean-Noël Thomas
ben rien.. à part admettre qu'on a voulu faire le malin et qu'on s'est planté...
John Lafon
C tous ensemble avec les rouleurs , les entrepreneurs et toute la population calédonienne excédés par le prix de la vie et l'inaction de nos têtes pensantes que nous devrions lutter . C est dur de subir les décisions d'une poignée de magouilleurs .
Kasspa Latete
Une poignée de magouilleurs? genre Mai et Foucher c'est ca? Ce WE les rouleurs ont montré leur visages: aucun respect des autres, insultes, racket et tu voudrais que l'on soutienne ces gens la? Lol mais t'es un fou toi!
Roch Dp
Kasspa Latete je suis d'accord avec toi. Les rouleurs ont fait un carnage et c'est impardonnable ! Mais si ils en arrivent là comme beaucoup de grévistes en France, c'est qu'il y a un gros gros problème qui vient de nos têtes pensantes qui ne veulent pas (question d'argent) et qui ne savent pas (pure incompétence) résoudre la situation. Il faut faire comprendre également à la chair à canon que manipule les politiques blindés d'argent qu'ils se trompent de cible. Je prends l'exemple de Wamytan qui envoie ses "pauvres" sbires faire le sale boulot à la polyclinique pendant qu'il compte ses millions de CFP sur son compte.
John Lafon
Ils ont passés 2 semaines à manifester tranquillement sur le parking du gouvernement et tout le monde s'en battaient les couilles , ils ont donc bloqués Noumea après je ne cautionne pas les agressions qui ont été commises par une poignée d'imbéciles , mais dans la vie si tu veux pouvoir vivre il faut se battre pour travailler , pour vivre et non pas te cacher devant ton ordi avec ton faux profil Facebook en balançant des vanilles à gauche , à droite et te prendre pour Batman .
Kasspa Latete
John Lafon Tu vois, moi pour vivre, j'ai investit 24 millions que j'avais entièrement emprunté. 4ans sans vacances et sans salaire à vivre sur le salaire de ma femme. J'ai du réorienter toute l'activité de la société. Et oui, quand une société ne va pas bien, ca sert à rien d'accuser les autres, faut se prendre en main comme un grand. Et il y a plein d'autre moyens de faire chier le gvt que de prendre la population en otage. Et les mecs violents étaient loin d’être une minorité. Au fait, tu sais pourquoi je reste anonyme? Parce que dans ta bande de rouleurs certains on la menace de mort facile. Quand je discute avec des gens civilisés je prends mon profil normal. Mais dans le cas présent il y a pas mal de néandertalien.
Jean-Noël Thomas
John Lafon: j'étais d'accord avec certaines de leurs revendications, jusqu'à ce qu'il s'en prennent aux habitants les empêchant de vivre et de travailler,. Mais c'est FINI! TERMINE! Trop, c'est TROP ! En plus, leur mauvaise foi, leur façon de rejeter les fautes, leurs mensonges ont fini de saboter leur cause... Les rouleurs ne sont pas des syndicalistes, ce sont les bras armés de quelques mineurs et politiciens pour reprendre la main à d'autres mineurs et politiciens. Ce sont de gens manipulés, et nous on est victimes de leurs conneries à tous.
John Lafon
Du coup tu peux t'en prendre qu'à toi même pour ton échec , la c de stratégie minière et de gros sous qu il parle , je suis aide soignant , je suis pas partis en vacances depuis 2007 et je me plains pas . J'ai franchis tout les barrages entre boulari et la clinique de la baie des citrons sans encombre tout le week end , il ne faut pas généraliser la bêtise de certains , Kass pa la tête quoi .
Kasspa Latete
John Lafon En occurrence la cause de l’échec ne venait pas de moi (ya eu expertise judiciaire et tout le toutime), mais devant l'adversité il faut savoir se remettre en cause et changer de branche. Trop de rouleurs: eh bien reconversion. Prenez vous en main bordel. Arrêtez de faire l’aumône. Tu parle stategie minière... Ok, alors en fait les plus à même de donner leur avis, sont ceux qui ont un conflit d'interet avec le problème d’après toi? Un peu comme si on demandait à une compagnie pétrolière ce qu'elle pense du changement climatique. Tres malin ça. Moi aussi j'ai pu aller au boulot. Le problème c’était les clients. Et de toute façon, a la limite ce qui m'agace le plus c'est l'attitude. Cette façon de s'accaparer la liberté des autres de façon violente. Ca me rappelle trop la méthode de milice africaine. On est dans un état de droit et il y a beaucoup d'autre méthode de manifester que celle de prendre la population en otage. MAnifester, oui, foutre le bordel façon bonnet rouge, ok a la limite. Prendre la population en otage, non.
Full Circle
les rouleurs ont bien gagne leur beurre!!! vous inquietez pas! ces mecs la sont bien payes, le cul dans leur camion a la clim... je suis pas inquiete pour eux! et reconversion oui! comment ont fait nos aines quand des machines ont pris leur place? avec la technologie, peu d'entr nous sont surs d'avoir le meme taffe d'ici a 15 ans! faut vivre avec son temps, le minerais n'est pas inepuisable. Ils ont ete utilises comme des bleux!
Jean-Noël Thomas
Mais quel échec, John Lafon? Tu t'adresses à moi? Moi je l'ai dis cent fois: je n'ai pas été touché par ces blocages.; seulement je ne suis pas seul au monde.. et je ne vois pas la vie qu'à le mesure de mes propres problèmes, ou non-problèmes... Il y a des tas de gens qui n'ont pas pu travailler, soit eux-mêmes, soit leurs employés... Et j'en ai fait une question de principe! Il y en a qui n'ont pas reçu des pièces pour leurs machines, pas été livrés de matière première, etc.. J'en ai assez de ces gens, bien au chaud avec leur petit statut d'employé protégé ( Dans le genre, "aide-soignant" c'est pas mal.. pour peu , en plus qu'on ait le "bon" syndicat...) Et, que tu ne "sois pas parti en vacances", ça veut dire quoi? que t'as pas eu de congé payé? tu te fous de nous? Alors, ne pas prendre l'avion parce que c'est trop cher, je comprend.. mais "ne pas partir en vacances", c'est juste une tricherie: tu es resté chez toi, à ne rien faire, payé! Moi non plus je ne prend pas de vacances! Et surtout, quand je m'arrête pour me reposer: je ne gagne pas d'argent! J'en fais le choix! pour cela, je dois d'abord faire des bénéfices suffisants... J'ai été employé longtemps, je sais que vous ne vous rendez pas compte.... C'est normal... Mais alors ne critiquez pas sans savoir!
Jonathan Rambour
Pas mal une pancarte CGPME avec une belle faute de syntaxe "c'est qui qui"… La personne va sans doute dire: "Moi personnellement, si j'aurais su j'aurais pas écrit qu'est ce qui est là"
Jean-Noël Thomas
Je pense quand même que ça a été fait exprès, en relation avec la chanson "c'est ki ki paye?".. Mais peut-être que pousser la réflexion jusque là n'est pas donné à tout le monde?

Retour en haut