Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Les éleveurs répondent à EPLP
20 août 2014
35
52

Les éleveurs répondent à EPLP


Les éleveurs de Nouvelle-Calédonie s’élèvent contre le communiqué publié la semaine dernière par l’Association «Ensemble pour la planète» qui invitait le public à boycotter la maltraitance infligée aux bêtes et appelait au boycott du marquage au fer.

« Nous vous sollicitons pour soutenir vos travailleurs de la terre, dites non à Madame Cornaille.
Vous tous qui nous côtoyez sur nos propriétés, vous qui nous avez aussi aidé dans ces tâches difficiles du travail du bétail, vous qui connaissez nos troupeaux, vous qui connaissez l’élevage calédonien, vous ne pouvez, nous ne pouvons accepter que nos exploitations soient assimilées aux écuries d’Augias.

Rien dans notre travail n’est démonstration et concours, rien n’est salissure et pourriture, tout est temps,
sueur et savoir-faire.

Nous ne pouvons accepter et laisser dire que notre élevage calédonien soit la source des comportements violents dont la société calédonienne accouche quasi-quotidiennement.

Nous avons dernièrement eu l’occasion d’exprimer notre violence envers les braconniers et ceux qui nous ont suivis ont pu constater de quelle violence nous étions habités !

Quels sont les vrais amis des éleveurs ?

1.114 s’affichent sur notre page et vous en faites partie Madame Cornaille ! »


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


sydney-fox
ns éleveur qui prenont tjr la pour 1 marque , pk MC ne parle pas du castrage ?? nn on na u le droit si je me souvient sur les baignade du coup on na des souçie avec la tique cette dame qui se la joue qui ni conné rien on élevage , si elle veux aidé MC face 1 truc pour sauvé les animaux dans l'aide alimentaire traine la marque a tjr étais la on cas de vol de bétail ou d'acident si ns éleveur et agriculteur demain on décendé dans les rue bas oui car rien ne bouge nos animaux creve de faim si on disait stop a se qui savent rien de notre metié qui nous prenne pour des barbarre si on arreté de produire des produit laitié et vivriér je fournie tt le marché de nouméa on ns critique
Lucien Pang Fou
on devrait la marquer au fer ses fesses a MC ,comme ça ,on pourras lui dire ça c'est du 3ème degré,une fouteuse de merde ,son mari au gouvernement est végétarien peut-ère,elle n'a qu'a prendre des photos au port ou LKU avec son bordel ,non ,trop peur du BOUCAN ,et a st louis ,ses déchets de merde qui brulent sur la route ,,tous les jours ya des avions pour la METROPOLE,GO-GO-GO MC
Allan Carminati
EPLP ... ensemble pour la pign*le !!!!! que ca a faire de critiquer le plus vieux métier de calédonie ... devrais déja ce concentrer sur la pollution des 3 usines avant de parler de gens qui vive dans la nature :/
Chrys Jf Guerin
Bouffez du cerf ...
Chrys Jf Guerin
La plupart des eleveurs sont aussi agriculteurs, ils font moins de mal a l'environnement que les exploitants miniers
Shinigamylle Pomme
Je comprends bien que ça embête les éleveurs et que leur vie n'est pas facile, mais s'ils faisaient un petit effort de plus ils pourraient se réunir pour trouver une solution permanente de marquage non violent. Y'a qu'les cons qui changent pas, comme on sait si bien dire dans d'autres situations. (Mais par contre comme Djé Néral, je trouve leur communiqué un peu à côté de la plaque, ils répondent pour répondre quoi, ça veut rien dire)
Christian Philomène Cardonnet
moi aussi je suis avec les éleveurs. Certains critiques mais sont bien contents d'avoir dans leur assiette une bonne côte de boeuf si toutefois ils peuvent se l'offrir.
Christian Philomène Cardonnet
Madame Cornaille ferait mieux de s'occuper des ses fesses. Il ne faut pas oublier chère madame que le plupart des produits de beauté sont faits avec des graisses animales. Là vous ne dites rien quant il s'agit de vous mettre de la peinture sur la gueule.
Ariane Song
Trop de carnes!
WB Jay
cette association cherche juste un prétexte, par rapport la poneytte trucidée à l'étrier de R-Salée. De toute façon, marquer ou pas, ils sont bien content d'avoir un steack calédonien dans leurs assiettes...Ensemble pour la planète ta pointe!
Jean Michel Pwarato Clement
Soutiens a nos éleveurs faite ce pourquoi vos aïeuls vous ont appris point barre je suppose que toute ces personnes donneurs de leçon ne sont pas tous des végétariens. Et comment ce comportent ils devant une assiette de steak made in. New Caledonia pufff....
Yann Bonnard
Des gens ferai mieux de ce renseigner avan de parler merci!!!!!
Ariane Song
Martine ! Petite brûlure , petite pollution, grosse carcasse fumante grosse pollution!!!
Ariane Song
Ça c sur la petite brûlure , c est du sirop a côté des carcasses brûlantes voyez vous? Alors c comment?
Ariane Song
VU ! Qu on entend plus parler de VOl de bétail ...pour le reste ... C comment?
Pierre-Louis Isaia
Je suis d'accord avec les éleveurs : continuez à nous faire de la bonne viande ! ...et ce n'est pas une petite brulure au deuxième degrés qui va tuer le bétail , et tous les éleveurs ont eu des blessures bien plus grave en faisant leur dur métier !... ( ils ne restent pas assis 5h / j devant un bureau à la clim en jouant au démineur ! ...
Kévin Levan'n Gon
car si la bête n'est pas brûlée, la viande est moins bonne?! drole de façon de penser...
Kévin Levan'n Gon
je pense que EPLP doit trouver, en partenariat avec les éleveurs, la meilleure solution.
Pierre-Louis Isaia
je n'ai pas dis que la viande est meilleur ! ...j'ai dis : continuez à nous faire de la bonne viande ! avec marquage ou étiquettes à l'oreille !
Kévin Levan'n Gon
si c'est avec étiquette à l'oreille, je ne peux qu'être d'accord avec vous ;)
Mary Bacino
que tous les calédoniens remercient ces éleveurs qui leur permettent de manger sainement dans un premier temps, et dans un second temps, au prix de la sueur de leur front, participent a maintenir difficilemet la filière elevage en grand péril a cause de 1/ rien n'est fait pas nos politiques pour sauvegarder l'élevage par une fiscalité qui évite de vende les terres au deces des parents, 2/ les terres d'élevage sont bradées à cause des usines qui amenent quoi ? je vous le demande......elles enlevent toute la belle vie que les broussards avaient et amenent suremet de l'argent mais que l'on emporte pas dans la tombe....et avec l'argent, les valeurs de la vie s'en vont aussi.....
Ariane Song
Et les éleveuses elles en pensent koi?
Ariane Song
J ai très mal aux dents?
Ariane Song
Sur la suivante ! Mrdrr
Ariane Song
L anniversaire a VOUS?
Pierric Arnoux
qu'on arrete de s'acharner sur les éleveurs... le systeme d'élevage en ranching offre à nos animaux des condittions de vies en quasi liberté, a paitre seulement de l'herbe, pas d'ensilage, peu de farines et surtout pas une vie en batiment sur du beton... la calédonie est l'un des pays ou l'on trouve la meilleure qualité de viande... les meilleures condittions d'élevage pour les animaux!! Alors que tout ces bobos écolos, rat des villes, qui se gavent de "charal" ultra industriel à base de viande rapiécée parce que c'est cher et que c'est de la marque ou qui achetent de la viande de NZ bourrée d'hormones parce que c'est "in", s'informent correctement. La calédonie est française et la france est un des pays les plus exigeants en matière de qualité de produits et de bien etre animal... la qualité demande de la traçabilité, le marquage est une obligation,
Shinigamylle Pomme
Aucun problème, étiquetons les bêtes, tout sera parfait comme ça !
Laurent GR
et...? il est où l'argument? elles sont marquées ou pas les bêtes? est-ce indispensable ou pas?
Lucannette Mutrel
Pour EPLP, tous les os sont bon à ronger, à quand leur prochaine invention abracadabrantesque ?
Kévin Levan'n Gon
Ce n'est pas parce qu'on est contre le braconnage et que le travail effectué est difficile ( et ça j'en doute pas), que l'on a le droit de brûler au fer une bête...! Cependant il faut proposer des solutions alternatives et non pas juste interdire .
Pierric Arnoux
le marquage au fer est inaltérable c'est le seul moyen trouver jusqu'aujourd hui pour eviter les vols... après ce sera quoi??? les boucles qui leur font mal quand on les perce!!! serieusement c'est appliqué 5seconde max!!! on fait pas tant chier les gens qui tatouent leurs chiens
Kévin Levan'n Gon
oui c'est appliqué 5 secondes! mais la douleur n'est pas de 5 secondes elle!! prend une braise dans ta main pendant 5 secondes et tu verras si ça ne dure que ce laps de temps. Il y'a toujours une solution, mais faut la trouver, ou au moins, s'en donner la peine ;)
Djé Néral
Le marquage au fer est effectivement le seul moyen trouvé PAR les éleveurs POUR les éleveurs afin d'assurer la tracabilité de leur biens SANS prendre en compte le bien être des animaux. Le coup des 5 secondes est aussi pitoyable qu'innommable et n'a strictement rien à voir avec un tatouage pour chien ou chat. La réponses des éleveurs est aussi ridicule qu'inutile. Un coup d'épée dans l'eau.
Djé Néral
La réponse des éleveurs est nulle et non avenue. Complètement hors propos. Jamais ô grand jamais, les éleveurs sont "des travailleurs de la terre", bien au contraire. Ce sont des exploitants de têtes de bétails, ils ne cultivent pas la terre, et ne participent pas à l'enrichissement et à la protection de la biodiversité, si ce n'est créer des plaines... d'herbes. Bref, ils tentent de noyer le poisson dans un texte en complet décalage avec la réalité. D'ailleurs, la preuve en est que nous ne connaissons absolument pas nos élevages calédoniens, à la lumière des récents scandales aux hormones, des viandes de cheval et compagnie. Une blague ce communiqué !
Lucannette Mutrel
Je suis d'accord avec nos éleveurs

Retour en haut