Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Les chiens aboient, la caravane passe !
6 mai 2015
110
123

Chiens errants


Des chiens qui aboient et divaguent des nuits entières, des propriétaires qui s’en moquent, des services municipaux qui se renvoient la balle... Nous recevons beaucoup de témoignages sur ce sujet mais celui ci a particulièrement retenu notre attention.

Un lecteur s’interroge

Je n’ai pas réussi a identifier si ce problème est endémique à la rue Nicolas poussin (limitrophe de la commune de Nouméa et Dumbéa) ou généralisé un peu partout en Calédonie, mais la nuit nous sommes envahis par un meute de chiens errants (des chiens habitants dan cette même rue, qui dorment le jour et divaguent la nuit).
C’est pourquoi il est important de préciser qu’il s’agit bien de chiens errant et non pas chiens abandonnés.

Toute les nuits entre minuit et 2 heures du matin nous sommes réveillés par ces chiens qui divaguent qui hurlent à la mort et aboient contre tous ceux de la rue qui eux sont dans les jardins et ne traînent pas….

Et ensuite que se passe t-il ?… Et bien rien, ou pas grand chose

Aucun maitre ne bouge !
Suis-je le seul à être gêné par ce vacarme insupportable ? Est-ce que la population est atteinte d’une sévère déficience d’audition ? Si c’est le cas les services de santé public devraient être mis au courant très vite !

Peut-être aussi que, par dépit, et faute de solution, mes voisins préfèrent user et abuser des boules quies ?

En ce qui me concerne, et depuis des mois je contacte et informe les services municipaux, mais rien ne se passe, rien n'est fait ! De plus cette rue étant limitrophe aux 2 communes, on me renvoie de services en services …

Bien sûr, les propriétaires des chiens sont les premiers responsables de ce tapage nocturne, puisqu'ils laissent divaguer leur toutous toutes les nuits. Mais n'y aurait-il pas un moyen de les obliger à s'occuper de leurs animaux ?

Le problème est qu’ils ne sont pas du tout inquiétés ! Et nous on subit et on se sent tout à fait impuissant car la fourrière est fermée la nuit et la journée ces même toutous dorment …

Que faire ? Quelqu’un a t’il une solution ?

Florence Q.


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


John Baransigno
mettre de grosse amendes aux propriaitaires
Thierry Mangin
la fouriere ne ramasse que les chiens bien nourris !! car les proprietaires de ces chiens sont pleins aux as pour payer la sortie du clébard ! les autres ne sont pas rentables !
Florence Querlier
problème solutionné enfin efficacement il y a un mois par les autorités .... les chiens aboient beaucoup moins , et ne divaguent plus dans la rue poussin !
Jack Celler
à 50m de chez moi il y a un chien qui aboie sans arret de 5h15 à 19h et le WE quand les maitres partent il aboie 22h/24 !....les voisins ont appelés plusieurs fois la police , mais ça fait 6 mois que ça dure.je ne voudrai pas etre le voisin direct !...il y a de quoi peter un cable (ou le chien)...
Brigitte Patriøte
euthanasier tous ces chiens errants qui apportent des maladies et un danger!!
Sandrine Zobler
Quand le gouvernement comprendra qu'il faut aider, mais VRAIMENT aider les associations pour faire stériliser un maximum de chiens et voter des lois pour obliger les maîtres à identifier leurs animaux !
Mireille Daros
Pauvres toutous
Tantine Marcelle
Bonjour Chez Moi je suis au Milieu de chaque Côté de Chez Moi il y a des voisins qui Font du bruit de fois toute la journée scier la ferraille sa fait mal aux oreilles et les autres voisins ils brûlent sa pué des bouteilles ou autres choses j'en ai marre mais les chiens ne font rien c'est n'importe quoi ?? Si vous tuez des sa va vous portez malheur et les autres animaux voilà
Jordan Mercier
Willy haha j'ai pensé a toi là XP
Willy Weiss
hahaha !!
Jonathan Rambour
A magenta, plusieurs fois signalés, les agent de la fourrières ne peuvent pas intervenir de nuit (eux aussi ont une vie). Ils attaquent en bande les chats, font un bruit monstre, renversent les poubelles. Pas mal de chiens ont un collier. C'est vraiment devenu nuisible!
Jean Seberg
Je suis d'accord qu'il s'agit d'une nuisance, et je suis le premier à m'en plaindre dans mon entourage. Mais on va s'en prendre toujours aux mêmes parce que c'est facile, parce qu'ils qu'ils sont faibles et qu'ont peut les assassiner sans vergogne. Mais les problèmes de fond récurrents ne sont, eux, jamais traités. C'est si simple de s'en prendre systématiquement aux animaux et de se mettre la tête dans le sable pour tout le reste. Et entre nous, ils n'ont pas l'air si féroces, ceux-là...
Mnq Tournier
tant que toujours les mêmes sont en conformité avec la loi, payent les taxes, les impôts, gèrent leurs chiens, et se lèvent la nuit pour les faire taire, tandis que d'autres ne payent rien, même la taxe, et que des proprios ouvrent les portails la nuit ( si si j'ai les adresses...), cela est simplement de l'éducation des 2 pattes: et là y'a du travail ! et pour conclure, le problème existe dans tous les quartiers....., enfin presque, dans certains les gens se plaignent de crottes sur les trottoirs :)
Shinigamylle Pomme
J'aimerais bien moi, n'avoir à me plaindre que des crottes, snif :( Et ouais, toujours les mêmes, nous on a toujours payés les taxes de notre chien, il est très bien éduqué donc n'aboie jamais sauf intrusion dans la propriété, portal et clôture donc il se balade pas... Et en attendant on manque de péter des câbles parce que les voisins font les morts, leurs chiens sont de véritables enfers sonores, et les flics n'en ont rien à foutre. Bref, si on pouvait avoir de VRAIES lois claires et nettes au sujet des animaux de compagnie et surtout les chiens, à la punition bien violente si on les respectes pas, avec des contrôles bien réguliers, ce serait tellement cool. Y'aura déjà vachement moins de pauvres bêtes tuées à cause de leurs connards de maîtres, et vachement moins de nuisances.
Edna Petersen
Il y a des solutions mais les pouvoirs publiques ont ils envie de les mettre en oeuvre? ............................... le chien n'y est pour rien, l'aboiement étant son moyen de communication, le fautif c'est l'humain et les lois existent! malheureusement elles ne sont pas appliquées suffisemment ce qui permet à tout un chacun de faire n'importe quoi! Laisser traîner son chien est répréhensible tout comme sortir le "flingot" et blesser l'animal ou autre atrocité envers l'animal! .........................et allons y....chacun fait ce qu'il veut comme il veut.....Peut être en fait que le gros du problème est là........
Shinigamylle Pomme
Oui, clairement, en amont qu'il est le problème, comme j'ai dû répéter déjà mille fois sur cette page.
Vi Vi
Vous nous prenez la tête pour qq aboiements... Mais a côté de ça vous n'êtes MM pas fichu de sortir de chez vous lorsque d jeunes hurlent comme d malades toute la nuit tous les weekend ... Ou lorsqu'un homme tabasse sa femme tous les jours ou quand les goss de vos voisins hurlent toute la journée ... Wahoo quel courage!!!
Shinigamylle Pomme
Euh, tu parles à qui ? Tu vises qui ? N'importe quoi, on nie pas un problème quand on est pas concerné ou alors qu'on a vu un con pas réagir pour tel truc hein, pas sortis d'l'auberge avec une telle mentalité.
Vi Vi
Tu ne t'atardes k sur une partie de la phrase... Lis la dans sa globalité ... Une telle mentalité ??? Regarde déjà la tienne!!! Vous cassez les couilles pour d chiens qui aboient à côté de ça des mecs saouls qui hurlent tt la nuit ça ne vous derange pas!! Y a un problème . Pffff
Linda Bergonzi
Val plaisance. Tout simplement infernal. Toutes les nuits nous sommes réveillés. Où nous etions avant c etait les pickups avec sono. Maintenant c est les chiens. Arghh
Shinigamylle Pomme
Paix à votre âme :( Moi j'ai droit aux chiens des voisins jour et nuits, leurs gosses qui hurlent (n'importe quand, ça peut être à 3h du matin comme à 16h) ET les autres abrutis qui font la fête avec la musique et que tu te demandes comment ça se fait que leur boîte crânienne n'ait pas encore éclaté avec une telle intensité...
Sandra Pommelet
essayez d être TRP à la RS ! il faut slalomer entre les chiens tous les jours :(
Max Borgo
hallucinant le nombre de commentaires proche de la débilité. genre les chiens s'expriment ou et les enc qui font chier avec leur son, les alcoolo qui beuglent... l'art de tout mélanger les gars. chaque problème une solution non? ils trainent et font surchier ? ben comme tout le monde a des flingots, shootez les... un petit coup de 4.5 dans le cul deux ou trois fois de suite, il ira gueuler ailleurs après. pas compliqué des fois. toujours attendre qu'un zorro en uniforme vienne tout régler. hop un petit plomb dans le cul et le bordel sera vite réglé. enfin nous on a toujours fait comme ça, et les clebs s'approchent plus des jardins ni de la rue.
Val Lilas Holly
Depuis quand les citoyens doivent se faire justice eux même ? on est dans une république que je sache ?! C'est l'intérêt général qui prime et pour le faire respecter il y a des gens qui sont mandatés ! Non mais on aura tout entendu ...
Rina Faimatea
CA c'est régler un problème (y) ! je crois que tu as la palme d'or du " commentaire proche de la débilité " bravo
Max Borgo
val et Rina : même pas je me prend la tête à vous répondre. c'est juste plus simple.
Nicolas Marquet
Pour mettre une amande,il faut que les autorités compétentes se déplacent. Autant croire au Père Noël. Ceux qui disent qu'il n'y a pas de mauvais chiens n'en ont pas ou n'ont jamais eu à faire à eux. Quant ces chien de merde sautent sur votre bébé en poussette et attaque son frère juste à côté, vous ne voulez qu'une chose c'est les buter. Leurs soit disant maîtres s'en battent les c......s. Le meilleur moyen c'est de les abattre.
Shinigamylle Pomme
Une amende, par contre, le fruit à coque c'est cool mais ça règle pas les soucis :p Nan plus sérieusement, évidemment qu'il y a des mauvais chiens dont on ne plus rien faire car dangereux et là c'est triste mais il ne reste que l'euthanasie comme solution, mais bon, reste toujours le soucis en amont quoi, si on le règle pas, butter les chiens bruyants ou dangereux qui traînent dans la rue ne servira à rien :/ La solution me paraît si lointaine, mais bon, ce serait prévention, lois sévères et amendes bien élevées, obligation à la stérilisation, interdiction de possession d'animal pour les gens qui n'ont clairement pas les moyens déjà de s'occuper d'eux même et qui en prennent pour faire tripper les mômes, et des contrôles de la fameuse taxe par chie, que, genre, y'a quoi, 5% des gens de ce pays qui paient, même pas je crois, 2.5% lol même (moi j'm'en branle, je fais partie des 2,5%, et mon chien n'aboie jamais sauf intrusion dans ma propriété, et traîne pas dans la rue, non mais).
Marco Quilupo
mais c'est claire moi j'en peux de tout c'est chien dans le quartier qui aboie toute la nuit et les proprio qui sans moque moi je vais tous les ramassés et les envoyer je c'est pas ou
Rina Faimatea
les proprios? je suis d'accord! :p
Shinigamylle Pomme
Pareil, j'veux bien qu'on expédie les propriétaire au dépottoir tiens.
Evelyne Robert
Plus je connais l'homme plus il me dégoûte et plus j'aime les animaux qui sont bons et ne sont que les victimes de ces abrutis de soit disant humains...mes voisins sont bien plus bruyants et mauvais que les animaux...
Shinigamylle Pomme
Pareil. Enfin, les fichus chiens de mes voisins sont horribles, mais je sais très bien que c'est clairement pas de leur faute, à ces pauvres bêtes...
Lydia Mille
j'ai le même probleme à riviere salée les propriétaires les laches la nuit quand on vas les voires ils nous répond on ne prend pas des chiens pour les laisser attacher vues qu'ils ne sont pas cloturer les chiens traine dans la rue , moi je suis cloturer mais je suis obliger d'attacher mon chien la nuit car les chiens de mes cher voisin viennent à mon portail pour aboyer , et là aussi personne ne bouge
Laurence Ratayzyk
il n'y a pas de mauvais chiens mais que de mauvais maîtres c'est à eux qu'ils faut s'en prendre et non aux animaux et effectivement la fourrière n'est certainement pas une solution car l'animal sera attrapé, le proprio n'ira pas le récupérer , il sera euthnasié et il en reprendra un autre derrière et effectivement si on n'a pas de clôture on ne prend pas d'animaux, on ne les laisse pas divaguer sur la voie publique, et il existe effectivement des solutions pour les chiens qui aboient mais un chien ça se dresse ce n'est pas juste un objet comme beaucoup les considèrent hélas
Marie Bnz
Vous vous êtes déjà fait attaque par des chiens qui se regroupent en meute?? Je peux vous dire que ce n'est pas drôle. Après effectivement il y a le problème de ces personnes qui prennent des chiots qui grandissent puis ce ils ne sont plus drôles alors on reprend un autre chiot....et ainsi la boucle est bouclée! C'est une question d'éducation et on a beaucoup de retard malheureusement ...
Laurence Ratayzyk
non et je ne le souhaite à personne et je conçois que c'est un problème mais le problème à l'origine vient de l'homme
Leï La
Préoccupez vous de choses bien plus importantes, les chiens ne font de mal à personne. OUPS ils vous empêche de dormir.
Kasspa Latete
parce que dormir c'est pas important? Désolé, on a pas l'habitude de s'endormir bourré tout les soir. Et quand un chien errant dans la rue saute sur ma fille de 3 ans, je trouve cela suffisament important pour m'en préoccuper.
Marie Bnz
Alors vous ne vous êtes jamais fait attaque par une meute de chiens?? Il avait fait intervenir l'armée pour éradiquer les meutes qui erraient dans Nouméa... Alors oui ce n'est pas les plus nuisibles la nuit mais ne p sous estimer des chiens en meute...
Leï La
Petite exclu kassepa latete, ne prenez pas votre cas pour une généralité, je ne bois pas d'alcool
Shinigamylle Pomme
Roh, toujours un con (ouais désolée mais écoute) pour dire "Y'a pire ailleurs" dès qu'on soulève un problème. Avec une optique pareille, tu m'étonnes que c'est l'bordel dans ce pays, tout le monde dit "Y'a pire machin", "Y'a pire ailleurs !", "Y'a pas mort d'homme !"... Roh mais vos bouches quoi, allez vous occupez de vos soucis si ceux là ne vous concernent pas, et arrêtez de fermer les yeux et faire genre "Je ne vois pas MOI ce soucis DONC il n'existe pas", ba bravo. Ok pour le faire se plaindre ici, effectivement ça sert à rien, juste à se soulager sur le coup, à la rigueur. Mais pour la fourrière, si t'étais un minimum informée, tu saurais qu'ils sont complètement débordés, qu'ils savent plus quoi foutre avec tous les chiens tellement y'en a, et que surtout, ils manquent d'effectif. ET, SURTOUT, butter les chiens qu'on chope c'est clairement pas la façon de régler le problème, bien une façon de penser de belle grosse brute ça, pour régler un soucis, on doit trouver et régler la cause en amont, hein.
Leï La
Ca doit être des chiens de squat malheureux chez eux.... Pour ça qu'ils se barrent !!!!
Shinigamylle Pomme
Pas que, malheureusement, y'a aussi de beaux chiens bien entretenus dont on connaît bien les proprios et qui n'en ont juste rien à foutre de ce que fait leur chien dehors, en fait.
Stéphany Jaïk Condoya Aouta
Wahouuuuuu mais quel logique
Dominique Blondeau-Noël
il faut que la politique de la ville prennent en compte ces animaux errants et lance une campagne de stérilisation également pour les animaux à domicile, la fourrière et l'euthanasie c'est pas une solution non plus :(
Rina Faimatea
c'est ça que les gens ne comprennent pas! C'est pas les chiens les fautifs! ce sont les proprios! si chacun stérilisaient son animal et arrêtaient d'acheter BETEMENT des chiens parce qu'il sont de race ou parce que c'est la mode, on n'en serait pas là! il n'y a pas de mauvais chiens!!mais que des MAUVAIS MAITRES!! le chien est le reflet de son maitre!bons maitres = bons chiens ; mauvais maitre = mauvais chien! il devient ce que l'on en fait!
Shinigamylle Pomme
C'est clair, euthanasier un chien déjà c'est super triste d'en arriver là, et surtout, ba ça empêchera pas l'autre chienne plus loin de faire une portée de 6 chiots qui feront de même... Y'a que la stérilisation et l'intelligence qui règlera ce soucis...
Elisabeth Girard
absolument ça se fait dans beaucoup de département français de plus en plus il n'y a pas d'autres solutions il faut que les associations de protection animale et la SPANC lancent une pétition pour la stérilisation des animaux errants et votent une loi obligeant tous les animaux domestiques à être stérilisés ...
Mariannick Nicoli
Oui chez moi j'ai les 2 cas chiens attachés au pied de la corde à linge dans 16 m2 Juste au dessous de chez moi. Je pense que la femme met des boules quies car elle travaille la nuit et les gens ivres de part les fêtes du foyer Wallisien. Sans compter les feux dans les cours et obligée de ramasser le linge en vitesse pour pas sentir la fumée. Et voilà faut composer avec malheureusement la police s'en bat les c.......
Al Peress
Idem sur Normandie Kwakéa, pourquoi ne sommes nous pas tous au même régime ?
Rose Orezolli
ses sa aussi
Megan Skellington
Perso je prefere largement entendre des chiens dans les rues que ces B* qui trainent et qui foute la merde ! A bon entendeur.
Vi Vi
Bien dit!
Jean-Christophe Weiss
Net
Shinigamylle Pomme
Euh bof, les chiens dans mon quartier sont clairement plus pète-couilles que les quelques cons qui gueulent le week-end. Et eux au moins on peut appeler les flics (en les appelant plein de fois pour qu'ils se bougent le cul, certes, mais les chiens "C'est pas de leur essort", lol.
Fabienne Henriot
Au moins eux, ils taguent pas, volent pas, agressent pas. Ils s'expriment tout simplement :-)
Kasspa Latete
ouai, sauf quand tu rentre de la creche avec ta fille a pied et qu'un gros chien lui saute dessus et sa machoire clac à 30 cm du mollet de ta fille. La tu pense poison.
Shinigamylle Pomme
Ouais bof, quand ledit chien a bouffé 3 de tes chats, qu'il a bouffé un voisin, qui gueule jour et nuit sans interruption, et que tu dois ba écoute tu bosses le lendemain. Bien évidemment que ce sont les maîtres la cause, mais en tout cas le chien, il est là, il gueule, il est dangereux, et personne fait rien. Déjà appelé plusieurs fois les flics, la fourrière ET la spanc, devinez ce qu'ils ont tous dit : "Oh désolé madame c'est pas de notre essort !"... Ah ba j'attends toujours de trouver c'est l'essort à qui, big lol, la bonne blague.
Pat Angel
au Trianon, aussi, il y a beaucoup de chiens qui dérangent toute la nuit et pareil, les propriétaires ne bougent pas ou bien ils ont eux aussi des boules Quiès
Maryline Boldini
même souci à Magenta, mon fils ne peut plus aller à l'école à pied, qui n'est pas loin de la maison..il s'est fait courser..sans parler des dégâts sur les poubelles, et les attaques contre les chats..deux tués en quelques semaines...
Rina Faimatea
Des chiens qui aboient ça vous embête mais alors les abrutis qui passent toutes les 'nuits et les week-end avec leurs musiques et leur basse à fond, les cris, les bagarres, les insultes, le fait de jeter leurs ordures en pleines rues, d'ouvrir leur coffres sous les fenêtres des enfants, là ça dérange pas... Ouai! Je pense que vous avez une oreille bien sélective !! Réglez déjà le problème des Hommes ( si on peut appeler ça comme ça) et après on verra pour les animaux! Je peux vous dire que ça prendra déjà du temps !! Quant à ceux qui veulent régler le problème par " mettre une balle dans la tête des chiens " il faut vous faire soigner !! Là il y a un réel problème !
Mightÿ Kiwÿ
Bien dit. (y)
Marco Quilupo
les ordures oui je suis d'accord, kanaki mon cu, pollueur je dirai, rein a foutre de leur caillou et quand vois des enfants de 5 ans jeté des ordures devant leur parent qui trouve ça normal je me demande ou va ce caillou
Nady Shakti
150% d'accord!! Ca c'est bien envoyé Rina!!!
Shinigamylle Pomme
Euh moi ça je m'en "fous", c'est clairement pas le plus gênant, moi je vais vraiment péter un câble un jour avec tous ces enculés de clébards (et surtout ces enculés d'voisins qui les gères pas, oui oui, j'ai dis enculés.) Bref, quand on parle d'un problème précis, arrêtez d'être hors sujet et d'en parler d'un autre, et toujours en précisant "y'a plus important". Nan, là on parles des clébards, par des voitures avec la musique à fond, même si c'est vraiment chiant en effet (mais eux, tu peux appeler les flics pour les dégager quand ils spotent quelque part) (par contre pour les cons qui veulent mettre "un balle dans la tête des chiens", euh en effet, eux ils comprennent rien à la logistique du soucis)
Rina Faimatea
Oui faut s'en prendre aux enculés de proprio! La je suis d'accord ! Au bout d'un moment il est temps de s'en prendre au fond du problème !!!
Nicolas Marquet
Comment voulez vous vous en prendre aux maîtres alors que les chiens ne sont ni tatoués ni pussés et ne figurent dans aucun registre. Et pour se qui est de colèreune balle à ses saloperies, ben oui il le faut. J'ai dû emmener ma fille de cinq se faire recoudre les deux bras après qu'un pauvre petit chien est venu lui planter les crocs, assise dans sa poussette.
Kushamenun Alamuk
Vous n'êtes pas content rentrer chez vous bondes de parachutés
Vi Vi
ah ah ah
Vi Vi
Pis ils ont l'insulte facile!!!! pffff!!! Ps: vous parler de nuisance sonore... y'a pas que les chiens
Tania Point
Ils sont pas pucés ? Tatoués ? Et ba on a cas le rendre obligatoire !! Ils sont abandonnés ? On les récupère, spanc et asso, stérilisations obligatoires, adoptions suivis ! Mais ça ça veut dire subventions plus conséquentes! Bannir cette fourrière qui n'est qu'un couloir de la mort pour ceux qui ont eu la malchance de se faire chopper ! Et qui ont un gros connard comme propriétaire ! Et cette fourrière qui n'éradique absolument pas le problème puisque ça continue ! Par contre celui qui propose de Foutre une balle comme solution, ne vous étonnez pas d'un retour de bâton ... C'est le karma ;)
Brigitte Patriøte
les deux pattes sont pire que les 4 pattes!!les deux a éradiquer!! awouaa!! laisses tomber!!
Mika Manbo
Comme à l école hors sujet..... mais sur le fond..... pas tord...
Elisabeth Girard
tout à fait d'accord les nuisances humaines sont pires
Rina Faimatea
Je ne suis pas hors sujet cher monsieur, je ne faisais qu'un constat.
Christèle Lazare Épouse Poli
Pas d'animaux si on est pas clôturé et grosse amende en cas de non respect !!!! Quand à la fourrière ce n'est pas la solution..... Les animaux n'ont rien demandé et c'est eux qu'on euthanasie, alors que dans les jours qui suivent ils seront remplacés par d'autres vu que les "propriétaires" ne sont pas inquiétés !!!!!
Shinigamylle Pomme
Reste le soucis des propriétaires "non solvables" qui n'en auront rien à foutre car ils ne risquent rien du coup :/
Kasspa Latete
Il y a des dispositifs à ultra sons pour calmer ces chiens qui aboient. Faut chercher sur le net. Chaque fois que le chien aboie, ca balance des ultra sons assez forts. Vu que l'homme ne l'entends pas, vos voisins ne sauront meme pas que vous en avez mis un. tape "dispositif ultrasons chien voisin aboiement" dans google et prends en un pour l'exterieur.
Krystelle Pace
donc, c est celui qui est embêté qui doit acheter ....ben c est bof, quand même !!
Jfrs Brstl
Je peut vous dire que je me suis procuré des ultras sons et c de la merde sa lui donne simplement une attention sur vous quelques secondes puis ils recommencent leurs fiesta non pour moi la seul solution c les pouvoirs public à quand une réglementation du nombres de chiens par habitation à quand les sanctions en amende très forte pour persuader le propriétaires de la nuisance sonore et de la divagation de leurs chiens et enfin à quand la confiscation de matériel sono très bruyant avec grosse amende pour être enfin tranquille dans ce pays À bon entendeur ( mairies que nous payons vos salaires et politiques)
Kasspa Latete
faut pas réver. C'est un pays de bourrin. Les politiques sont élus par des bourrins, ils ne feront rien contre eux.
Marie Bnz
La France aussi est un pays de bourrins alors.. Ou de bouffons..vu le cursus des mecs qu'ils elisent...quel est le rapport franchement? Tu votes à droite ou a gauche c'est pareil! Et c'est partout pareil. Sauf qu'ici il y a différentes cultures qui n'abordent pas le problème de la même façon ...
Shinigamylle Pomme
Bof, ils sont bien trop loins les chiens pour que les ultrasons soient efficaces chez moi. Et surtout, ça va péter les couilles à MON chien à moi, qui est bien élevé, et qui aboie uniquement si un étranger rentre sur ma propriété. Un vrai chien bien éduqué quoi. Prennez-en d'la graine va, bande de cons... (je parle de mes voisins hein, pas de vous les gens évidemment !)
Jack Celler
ça marche une seule fois , apres les chiens s'en moque !. j'ai mis 2 appareils à ultra son ; les chiens de la rue aboient toujours : CA NE MARCHE PAS et ça coute un bras ...
Marie Gildet
moi, j'ai le même problème, mais le jour et la nuit. Parce que le jour, les propriétaires travaillent et laissent les chiens dans les jardins...ils aboient donc à chaque mouche qui passe au dessus de leur nez, et la nuit, c'est pareil. Moi non plus je ne comprends pas pourquoi il n'y a que moi qui suis gênée. Ça devient insupportable... mais que faire ?
Karim Paulet
Parlez en aux propriétaires des chiens. Moi j'en ai deux et souvent je demande à mes voisins si il n'y a pas de soucis la journée, si les chiens n'aboient pas sans raisons, qu'ils n'hesitent pas à leur gueuler dessus si il y a lieu etc
Marco Quilupo
même chose pour moi des chiens qui reste seul chaque weekend et qui hurle a la mort tout tout le weekend a croire que leur chien est un inconvénient pour partir en weekend
Rose Célavie
Nous avons le meme probleme dans la journee surtout à NGea car tous nos voisins ont 2 à 4 chiens par maison....et qui aboient,hurlent vocifèrent pour un oui ou pour un non.La Police Municipale pourrait passer dans les quartiers(on les voit passer en voitures sur les plages chaque matin) et lorsqu'un chien aboie s'arreter pour donner un avertissement au propriétaire du chien mais aussi pour vérifier s'il a bien payé la taxe municipale réglementaire .Je crois qu'il y aurait des surprises...et ca découragerait certains d'avoir plusieurs bêtes dont ils ne s'occupent pas...
Marie Bnz
Comme Karim paulet, mes voisins me préviennent quand mon vieux toutou "fait" le loup car je ne peux plus le promener aussi loin. Du coup je ne pars que quand il y a qqun a la maison et je ne pense pas être un mauvais maître pour autant. Après...il suffit parfois d'aller discuter pour débloquer des situation et franchement je préfère bien m'entendre avec mes voisins que de me fritter pour ça.
Karim Paulet
Pour les week end, il y a des pensions qui prennent entre 1200 et 1500 f par jours et par chiens, nourriture comprise. Vaut mieux débourser 3000f par animal pour un week end que le laisser seul... ah oui c'est vrai, ils n'auront plus la fonction pour laquelle ils ont été adopter: une alarme sur patte...
Shinigamylle Pomme
Pareil, les chiens de mes voisins (y'a un quartier social juste derrière, et trois autres pâtés de maisons de l'autre côté avec le même soucis) aboient, hurlent, se sauvent et se battent dans la rue JOUR ET NUIT, vraiment, et non, le dialogue est impossible, pensez-vous bien qu'on a essayé hein. Pour l'un "Non mon chien n'aboie jamais, c'est pas le mien c'est celui du voisin !" (alors que j'ai bien VU que c'était le sien, connasse va), l'autre il est... Jamais là, l'autre il fait carrément le mort même si tu tambourrines à sa porte, alors que tu l'avais vu rentrer dans sa baraque juste avant, et les autres, c'est "T'AS DIT QUOI LA ENCULE D'BLANC ???!!!" alors ça te donne bien envie d'aller discuter avec (et véridique hein, ils nous ont fait le même coup quand on lui a dit que son enfant qui hurlait dans le jardin un dimanche matin était vraiment bruyant, et avec respect en plus). Bref, le dialogue, ça marche avec les humains, pas les cons malheureusement. Et pour le coup de faire garder son chien par des pensions quand ils sont absents, vous pensez bien que c'est même pas la peine d'y penser quand il s'agit d'un sale connard qui prend un nouveau chiot dès que son foutu môme s'est lassé du premier, qu'il fait stériliser aucun chien et qu'il le laisse crever dans le jardin quand celui-ci est malade. Haha. Triste hein.
André-Elie Solier
Une grosse amende aux propriétaires, c'est tout, avec interdiction de prendre des chiens sous peine de poursuites.
Vi Vi
Alors... Une amende aussi pour ceux qui hurlent tous les weekend, pour ceux qui mettent la musique a tue tête , pour les goss qui hurlent sur la route de 8h du mat a 20h !!! Vous voulez du silence allez vivre dans un cimetière!!! Pfff!!!
Nicolas Benoit
Aujourd'hui, les chiens sont devenues une vraie nuisance. C'est un fait. Sous couvert de cambriolages, les Nouméens se sont massivement "équipés" de chiens en tous genres. Et comme d'habitude, c'est le vivre ensemble qui en prend un coup. Le Nouméen, soucieux de son petit intérêt, et à qui il ne faut surtout rien dire, considère que la loi doit être appliquée par tous... sauf par lui. Donc,tout le monde se plaint, mais personne ne dit rien. En fait, pour moi, le Nouméen est un Parisien d'il y a 10 ans (individualiste et bien peu citoyen),et la modernité en moins ! La fourrière, à qui j'ai eu recours à plusieurs reprises, fait ce qu'elle peut mais est débordée (dixit). Et puis, n'est-ce pas aux propriétaires de faire en sorte d'assurer l'éducation de leur chien pour éviter les aboiements et empecher le Ouen Toro, la plage de Magenta et la Promenade P.Vernier de se stransformer en dépotoirs à déjections ?: A moins de trois heures d'avions, chez les Poken, personne n'oserait se comporter de la sorte.
Marie Bnz
Désolée mais pas mal de chiens en divagation n'ont pas de maîtres. Alors pour qui l'amende?? Et pour le noumeen qui est un parisien s'il y a 10 ans..m'excusez mais la population métro s'est aussi bien développé depuis 10ans donc peut être de vrais parisiens non?? Lol
Shinigamylle Pomme
Ou alors si le chien est bien à quelqu'un, le propriétaire n'est pas solvable et risque rien lol.
Tania Point
Une amende ne peut pas être mise a quelqu'un de pas solvable ??? N'importe quoi !!!! Faut arrêter la ! Stérilisation obligatoire ! Pucage/tatouage obligatoire dès l'adoption du chien ! Subvention pour les asso ! Et on règlerait pas mal de problème ! Au lieu d'avoir une solution merdique qui n'éradique en aucun cas le problème ! Vous en tuez un, y'en a 5 autres qui naissent ! Vous ne faites rien évoluer a par soulager vos pauvres oreilles ... Pour un temps !
Didier Lavisse
Même problème qu'avec les voitures boom boom, et les fiestas quasi hebdomadaires dans les quartiers. Certes, les gens entendent, mais généralement répondent qu'ils sont habitués. Certes également, les services de PM ou Gendarmerie interviennent généralement, mais ils sont bien démunis. Aucun texte de Loi n'est en vigueur dans ce Pays à ce sujet. Il serait p-e temps que nos élus prennent en compte ce souci, avant que des drames ne se produisent.
William Rakotonirina
j'aime bien celui avec les taches marrons ! il a une bonne tete ! celui de droite !
Kawaii Sama
on a cas les mettre a la boucherie de numbo oups faller pas dire
William Rakotonirina
faut deja les attraper pour les mettre qqpart, jcrois que c'est ca qui pose soucis =P
Kawaii Sama
une balle chacun et on en parle plus apres go boucherie numbo et voila bonne appetit
Karim Paulet
Une balle à chaque proprio qu'est pas foutu de stériliser leur animaux ou qui les abandonne oui! Et direction la boucherie de Numbo^^
Kawaii Sama
j'ai penser aussi mais je sais pas si la boucherie de numbo sera assez grande pour tous sa
Megan Skellington
et pourquoi pas une balle dans la tete de chaque batard qui foutent la zone dans les rues et qui picolent comme des trous ????? ils polluent bien plus la caledonie que des chiens.
Celia Castillo
Kawaii Sama j'aimerais bien voir si tu fais toujours le malin face à une meute de chiens sans ton fusil ! trop facile de faire appel à la violence! t'es pas dans un de tes jeux vidéos ou tu peux tuer tous ceux qui te font chier ! T'as aucun respect pour la vie, toi et tous les sociopathes qui tiennent le même discours que toi !
Shinigamylle Pomme
Celia Castillo, seul commentaire constructif là-dedans, haha, je sais pas si je dois rigoler ou pas, pour les autres...
Kawaii Sama
ha ha ha miss celia donc pour toi j'aurais peur de chien j'ai tellement de cicatrice a cause de c'est merde de clebs que a ma place tu chercherais pas a aller faire mumuse avec et si tu na pas compris c'était une vane donc si ton humour et aussi peu développer ne vien pas dire des chose aussi triste :'( et je n'ai pas besoin d'un fling pour défoncer c'est sale bêtes dont je n'ai aucune confiance x_O
Lisa Aparisi
la fourrière qui bouge jamais comme dab !
Edouard Lenoble
pffffffff comme dab
Val Lilas Holly
Allez voir la page de la fourrière ! ils bossent ! et comment ! et n'oubliez pas que c'est le contribuable (CAD NOUS !) qui payons !!!
Shinigamylle Pomme
Ba hé, butter les chiens qui traînent, c'est clairement pas la solution en plus, comme tout pour gérer ça, faut régler en amont.
Tania Point
Je préfère donner de l'argent ( et payer en tant que contribuable) aux associations qu'à la fourrière qui n'a pour moi, aucune utilité !

Retour en haut