Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Un homme averti en vaut deux.
28 janvier 2016
19
79

L’arnaque est vieille comme le monde, dénoncée par la SPA à maintes reprises elle a la vie dure et se développe actuellement en NC, une lectrice en a fait la triste expérience.

"Je cherchais à adopter un petit chien, et je vois sur mon mur, via un site de vente de Nouméa, une annonce publiée par Alan Jacky Bonnay … "donne cause départ adorable chiot de 3 mois contre bons soins...."

Mais voilà...

La méthode  est connue elle est presque toujours la même : une personne propose de donner un adorable chiot, affirmant devoir s'en séparer à contre-coeur en raison d'une mutation à l'étranger.

- Dans 80% des cas, la personne doit déménager et le chien ne s'habituera pas au climat et souffrira trop de la chaleur ou du froid, ça dépend de l'angle d'attaque

- et dans 20% des cas :  la femme est enceinte, le mari travaille beaucoup, alors le couple ne "trouve plus assez de temps à consacrer" à son chiot 

Les prétendus propriétaires du chien, presque toujours âgé de seulement 3 mois, ne demandent pas d'argent en échange de l'animal, juste la promesse de bons soins.

Il faut bien livrer le chien et c'est là que commence l'arnaque...

Le faux maître invite sa victime à régler les frais de transport, environ 200 euros en général, soit un peu moins de 25 000 FCFP, que l'on vous demande simplement d'envoyer un acompte en mandat cash ou mandat international (western union, moneygram...).

Dans le cas de notre témoin, le chiot était sur Pouebo et devait être livré par un transporteur privé travaillant en collaboration avec un vétérinaire.

A chaque fois, l'internaute reçoit des photos de l'irrésistible chiot. Des clichés qui lui sont envoyés jour après jour, jusqu'au moment où il est censé accueillir son nouveau compagnon à 4 pattes. Un moyen de rassurer la victime...

La SPA précise : "Dans les centaines de cas que nous avons déjà pu observer, les courriels sont tous très similaires, montrant que nous avons affaire là à une machine bien rôdée et à des messages types" 

 


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Charette Laurence
Bonsoir, pour ma part, je n'ai pas été arnaquée car c'est moi qui ai dénoncé les faits mais je sais que d'autres personnes l'ont peut être été! Nous mettons juste son pseudo fb afin de le bloquer et d'avertir. Ce n'est pas tant les âneries qu'il peut vous raconter au fil de la discussion et que l'on peut déjouer c'est le fait de se servir de la mort d'une enfant pour apitoyer...et surtout qu'il vous demande de justifier votre attachement aux animaux!...Oui, il y a sans doute de la naïveté chez certaines personnes qui se font avoir mais n'oubliez pas qu'elles partent toujours d'une généreuse intention! Je remercie Radio Cocotier pour cet article . La police elle même m'a dit de passer par ici pour avertir de nouveau et continuer à lutter contre toutes ses arnaques. Et même si nous nous savons les déjouer, certaines ou certains n'y arrivent pas! Soyons tolérants!
Estelle Talatini
Pascale Dupont
Maisoùestdonc Ornicar
Depuis que les couillons-pigeons n'ont pas pigés! Toujours des chiens de luxe....et les ânes tombent dans le panneau direct! faut vraiment être niais!
Marie Bnz
Je suis sûre que vous avez déjà du vous faire avoir une fois...vous ne le sève peut être pas.... Un peu de tolérance non!? Ils sont niais certes mais pas mauvais..
Jonathan Rambour
Dite moi Radio cocotier.. quand on se balade sur des sites de téléchargement (oui je sais c'est pas bien)… et qu'il y a une Pub avec une jeune zoreil à forte poitrine de Pouebo qui veut rencotrer des célibataires…. c'est une arnaque? Ils ont le même transporteur?
Lagouarde Loic
Mdrrr moi c'était une brésilienne de houailou
Sabrina Poli
J avais 2 dalmatiens que j ai donné.... Tout le monde n est pas mauvais ! Mais il fait faire attention
Paulette Le Roux Mahieu
on ne fait jamais rien pour rien
Paulette Le Roux Mahieu
merci
Laurence Ratayzyk
je rejoins le post de Mnq Tournier, je partage tout à fait son avis , il y a des ventes d'animaux à n'en plus finir sur les sites de petites annonces ,les animaux n'ont aucun papier aucun suivi vétérinaire et il y a des croisements en tous genre sans parler de consanguinité qui font que les chiens finissent par avoir des tares et après on retrouve certains de ces animaux abandonnés, maltraités, à la fourrière :( à quand une réforme du statut de l'animal chez nous pour qu'il ne soit plus une chose et ensuite à quand la réglementation sur la vente d'animaux et des élevages
Jean-René Pantaléon
Malgré l'évidente bonté et gentillesse de l'arnaquée... Je reste las devant autant de naïveté...
Stephanie Juncker Pinel
faut pas etre con non plus!!
Radio Cocotier
Malheureusement si ça ne marchait pas, les arnaques n'existeraient pas non ?
Stephanie Juncker Pinel
ben ça!!
Syl ER
Le pb c'est qu'il y a du potentiel ...
Stephanie Juncker Pinel
malheureusement
Nathalie Boullion
En même temps.... Pouebo, on pouvait se douter d'une couille... :v !
Mnq Tournier
il y aussi ceux qui vendent des "purs race", sans aucun papier, et ceux qui font des croisements de dégénérés. Tant que le gouv ne mettra pas un texte en place, qui pourrait en + lui rapporter du fric, puisque toutes ces ventes sont nettes d'impots!

Retour en haut