Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Les armes à feu à la une en Australie.
25 septembre 2015
4
29

 

Le contrôle des armes à feu refait surface en Australie

+40% : c'est l'augmentation du nombre d'armes à feu enregistrées ces 14 dernières années en Nouvelle-Galles-du-Sud.

Aujourd'hui, plus de 850 000 armes sont entre les mains de particuliers dans l'État le plus peuplé d'Australie.
Le pays est pourtant réputé pour avoir les lois parmi les plus restrictives au monde. 

La prise d'otages de Sydney, en décembre dernier, a rouvert le débat sur les armes à feu. Certains estiment que les lois sont trop restrictives, d'autres pas assez… 

Le vrai problème, au-delà des lois, loce sont les marchés parallèles que les autorités ont du mal à contrôler.

La plupart des armes qui circulent en Australie viennent de l'étranger, il n'y a pas de grandes usines de fabrication dans le pays. Comme le reste, les importations sont évidemment très contrôlées.

La situation pourrait-elle changer ?

 

A lire : Radio australia.net


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Inconnue
Will Manoukian. J'ai à peut-prêt tout lu, je me suis arrêté à mi-chemin, je n'ai jamais lu autant d'inepties sur un sujet que tu sembles totalement ignorer, à croire que tu ne sais absolument rien sur l'Australie, qui d'ailleurs est à des années lumières en avance sur la France en ce qui concerne les droits de l'homme, mais, qui plus est, si mon français (moi qui suis australien) était aussi pitoyable que le tiens, je n'oserai même pas écrire pour faire autant de fautes, c'est honteux de dire autant de bêtises en faisant autant de fautes... Mieux vaux te taire !
Inconnue
Muriel Girard. Ils ne sont certainement pas aussi tarés que les américains car il aura suffit un seul fou furieux armé avec un fusil semi-automatique qui a dégommé pas mal de monde il y a quelques décennies pour que toutes armes semi-automatiques soient interdites. An Australie, seule une poignée de personnes peuvent posséder un permis de port d'arme de poing, à part les membres de clubs, et à l'encontre des américains, on ne peut certainement pas posséder des armes automatiques de calibre 20 mm ou 50 mm, posséder un silencieux ou une arbalète équivaut à 5 ans de prison..... Alors quand on ne sait pas de quoi on parle, on se renseigne où bien on se tait au lieu de dire des conneries !
Annie Chatverre
Quel niveau !!!!
Lee Pity Bidule
la vaccination via les armes à feu ?? j'voy pas le rapport davec le migrage des baleines à karapaces bleue et des vermicelles chino-turke ... bon pour les armes oki , j'peux enkore komprendre , mais on ne parle pas des ba-balles ky en sont propulsées est-ce kelle ôssi viennent d'ailleurs ???
Will Manoukian
Le plus étonnant c'est votre articles complétement emis pour du lavage de cérvau, leurs nouveau premier ministre Turnbull veut que le bien des grosses entreprises, ils on mis en place une nouvelle lois de vaccination forcé pour les enfants et une punition pour les parents qui veulent pas fair vaccinées leurs enfants (alors que ca étè prouver que l'augmentation d'autisme et de baisse d'imunité contre les maladies chez les enfants sont tous liées a ses fameux vaccins - 3 poisons dans un vaccin et trois vaccins par enfant - faut etre vraiment etre stupide pour pas comprendre) et a ne pas oublié que l'etat australien fait un très bon travaille a divisé l'opignons public et ridiculisé les parties anti-vaccins. Donc votre poste est bien désinformatif a pourquoi les australiens s'arment, non seulement pour se défendre contre leurs gouvernement mais aussi contre les violeurs, tueurs et autres criminels qui sont dans les rues Australienne. Ha! C'est sur que si vous ne parlé pas aussi des atrocités qui ce passe la bas, le poste peut etre vite mal compris Radio Cocotier, mais comme d'habitude encor un constat de votre part radio coco, un article de plus copier sur je ne sais quel site, wow en effet, du journalisme de pro.
Muriel Girard
Ils sont aussi tarés que les américains !!!
Ana Ikai
Il faudrait faire de même ici , pour notre sécurité à venir

Retour en haut