Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
L’économie se dégrade.
12 décembre 2013
19
35

alt

La dernière note expresse de l'IEOM fait apparaître au 3ème trimestre 2013 un nouveau décrochage du climat des affaires de presque 4 points par rapport au trimestre précédent, pour s'établir à 81,3 points.

La dégradation de la conjoncture économique se confirme dans presque tous les domaines.

La morosité de l'activité atteint même le marché du travail avec une hausse marquée du nombre de demandeurs d'emploi (+9%) tandis que le nombre d'offres d'emploi déposées diminue de 5,5%.

L'investissement est pénalisé par le manque de visibilité des entreprises.

La consommation des ménages est en berne malgré la baisse des prix à la consommation.

Les importations de biens de consommation courante diminuent tout comme celles des biens d'équipements du foyer.

Le secteur de l'hôtellerie et du tourisme continue également à se dégrader avec une diminution de l'activité et des prévisions d'investissement défavorable. Les professionnels du secteur entrevoient une stabilisation de leur activité au 4ème trimestre.

Finalement... Tout va bien. ^^

...


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Cyril Annonier Infocom
Continuons de se dire que tout va bien, .... perso j'ouvre grand les yeux et les oreilles pour un plan B
Ange Corse Masta
2ème semestre 2014? Un rétablissement? lol Si économie locale rimait avec anticipation: "OUI !" mais là "NON" malheureusement. La Calédonie n'a créé que des opportunités. Un opprtuniste, lorsque ça va mal, il se casse :)
Jeff Kermit
sniff ... tristounet tout çà !
Teiki Voide
... Finalement tout va bien ... :) .... c çà ossi ... ben oui on va construire un super Hôtel .... à l'insu de notre bilan économique défavorable !!!!! .... Tout va bien ! ... si si ... les chiffres sont là mais bon tout va bien ... LOL
Brice Niel
Ne serait ce pas un retour "à la normale" de l'économie générale à l'instar d'une économie "surévaluée" par diverse artifices de boostage utilisées ces 5 dernières années ?
Roch Della Patrona
Espérons que l"hôtellerie et tourisme se dégrade encore avec des licenciements pourquoi pas ? peut être qu'ils feront enfin quelque chose pour ce secteur
Jor Dane
"baisse des prix à la consommation" lol, j'ai vus des barrez de PICNIC à 270 balles !! wtf?!
Radio Cocotier
Merci Martine Novac je la rajoute sur le site :-)
Bart Sims
Excellent ça.
François Newt
une politique instable, un avenir politique brumeux, une année de rabachage sur la vie chère dc forcement une economie en berne il n'y a pas que nos dirigeants qui st à pointer du doigt concernant cette morosité mais nous aussi en tant que consomateur/acteur
Nikó La
Cela n'empêche pas nos dirigeants de se lancer ou de s'être lancer dans des dépenses non prioritaires, inutiles, voir exorbitantes... Enfin certains diront " c'est la Calédonie", mais je trouve bien dommage de raisoner ainssi...
Sebastien Perault
C'est pas une question de raisonnement c'est un constat. parce que tout est contrôlé par des gens qui ont des intérêts. et c'est vrai pour tous les domaines !
Antonio Poza
ce n'est pas vraiment un scoop hein ....
Dany Banreu
Sont trop sérieux tes post RC ... c'est bizarre... PARLE DE NOURRITURE PÉRIMÉE !
Radio Cocotier
Aujourd'hui jeudi c'est sérieux... Demain vendredi : (jour du poisson) promis on verra ^^
Dany Banreu
YEAAAH
Fabienne Henriot
Je suis bien d'accord, pas envie de réfléchir sur des graphiques, faut dire que ces derniers temps avec tous ces sondages, on a comme une overdose de chiffres et de courbes. T'as pas un scoop sur lequel on pourrait évacuer le stress de la journée, une sorte de punching-ball façon RC?
Tes Man Lion
ils ont même prédit la fin du monde pour demain
Christophe Etcheto
oui c vrai, mais le temps appartient à Dieu ! que chacun se repente de ses propres pêchers .
Jor Dane
ya une fin du monde de prévue ? o0
Jean-Michel Jaeger
il ne faut pas attendre d'amélioration de suite en plus ou en tout cas rien de concret avant le 2eme semestre 2014...avec l'approche des élections, seules les affaires courantes sont gérées. Inutile de prendre des risques inconsidérés à 4 mois d'échéances électorale majeures..

Retour en haut