Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Parainnage par la ville de la frégate Vendémiaire.
25 novembre 2016
0
20

Ce vendredi 25 novembre à 10h00, Sonia Lagarde, députée-maire de Nouméa, et Philippe Guyon, commandant de frégate, officialiseront le parrainage de la frégate de surveillance Vendémiaire par la Ville de Nouméa.

Selon la tradition de la Marine nationale, ce parrainage est l’occasion de tisser des liens étroits entre une unité navigante de la Marine nationale et les habitants de la Ville où elle est basée.


5e bâtiment de la série de six frégates de surveillance de la Marine nationale, le Vendémiaire a été construit par les chantiers de l’Atlantique à Saint-Nazaire. En activité depuis 1993, il doit son nom au premier mois du calendrier républicain de 1792, correspondant à la période comprise entre le 22 septembre et le 22 octobre.

« Il mesure 93.5 mètres de long et 14 de large, déplace 2800 tonnes à une vitesse maximale de 20 nœuds. Ses principaux atouts résident dans sa capacité porte hélicoptère, avec son alouette III embarquée, son armement performant et sa grande autonomie. »

Ses missions :

La protection des intérêts de l’Etat français et de ses ressortissants, le contrôle et la surveillance des espaces maritimes outre-mer.
 Il a été parrainé par la Ville de Taiarapu Est avant d’être basé et parrainé par la Ville de Nouméa.

Signature de la Charte à l'hôtel de ville 

- 10h30 : prise de parole de la députée-maire et du commandant en salle du conseil municipal.


- 10h50 : lecture et signature des chartes officielles

Visite de la frégate à la base navale de Chaleix. Une délégation d’élus municipaux embarquera ensuite pour une visite par groupe.


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo



Retour en haut