Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Le tour cycliste Caledonien
13 octobre 2014
0

Tour cycliste


Après un an d'absence, le 44 ème Tour cycliste Air-France Nouvelle-Calédonie fait son grand retour sur Lifou, d’où le départ sera donné le 15 octobre.

Au programme, comme chaque année, des centaines de kilomètres à parcourir dans la moiteur et la poussière des pistes et routes calédoniennes. Un nouveau défi qui s’annonce aussi technique qu’endurant pour les participants 

Le tour cycliste en chiffres : 80 coureurs dont 12 Calédoniens, 16 équipes, 10 étapes et 888 kilomètres à parcourir sur 11 jours.

Un Cyclo-Village accueillera les spectateurs sur chacune des 10 étapes. L’occasion de profiter de nombreuses animations gratuites et de cadeaux distribués par "Cyclo" la mascotte du Tour. 

Lifou aura les honneurs du top départ, et accueillera les deux premières étapes du tour, qui débutera le 16 octobre prochain. 

Suivront huit autres étapes : allant de Dumbéa, au col des Rousettes, jusqu'à Ouégoa (col d'Amos) et Koumac, pour revenir à La Foa et à Nouméa. 

Un passage sur la Côte Est qui sera marqué par la 6e étape divisée en deux parties, avec comme point d’orgue l’arrivée de la 7e étape sur la mine KNS, une première dans l’histoire du Tour avec 11km d’ascension avec des pentes courtes à 20%...

Nouveauté cette année, la dixième et dernière étape qui se fera au centre-ville de Nouméa. Un critérium qui débutera à 18h30 et qui permettra au public d’acclamer les coureurs locaux. 

Allez ! Baisses la tête t'auras l'air d'un coureur !

 

 

 

 


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo



Retour en haut