Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Le stationnement change de sens.
31 juillet 2015
56
61

 

La Ville de Nouméa procède, depuis une semaine au changement du sens de stationnement des places en épi dans une vingtaine de rues du centre-ville. Les équipes s'affairent à effacer les lignes blanches et à les retracer en sens inverse. Désormais, le stationnement se fait donc en marche avant, et non plus en marche arrière.

Les raisons de ce changement seraient, selon la mairie :  

Pour fluidifier la circulation et pour répondre à la demande d’un grand nombre de commerçants et d’usagers du centre ville.

De leur coté, certains commerçants, affirment :

Ne pas avoir été consultés. Dans le cas contraire ils auraient fait part de leur refus d'autant plus que le nombre de places disponibles va passer de 486 à 470.

Jusqu'au 1er aout, des travaux de changement de la signalétique au sol qui ont débuté mi juillet rue de la Somme et rue du Colonel-Driant, rue de Verdun, rue Anatole-France, rue Jean-Jaurès, rue de l’Alma/ André-Ballande, rue de la République, rue d’Austerlitz, 

Suivent : avenue du Maréchal-Foch, rue Jean-Baptiste-Dezarnault, parking de la rue Monseigneur-Douaré, rue Charles-de-Verneilh, rue de la Valbonne, les parkings de l’avenue de la Victoire/ Henri-Lafleur, rue Paul-Doumer,

Le stationnement pourra être perturbé pendant la durée des travaux qui vont durer jusqu'au 2 aout.

Une enveloppe de 3 millions de francs est consacré à ce projet qui devrait se poursuivre ou pas, sur la Baie des Citrons selon les résultats d'un sondage mené auprès des automobilistes.

Et vous, vous pensez que cela va changer quelque chose ? Vous êtes plutôt favorable au fait de vous garer par l'avant ou par l'arrière ?


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Lass Virginie
On s'en fout! C'est gratuit
Sarah Wendt
-__-" Déjà c'est vraiment la galère pour trouver des places, alors si ils les diminuent encore ..... pfffouuuu
Remy Vico
ils ont été élus pour changer la ville . Ils ont tournés les voitures , perçoivent de gros salaires et heueueueueu . Ben vivement qu'ils dégagent
Alban Da Silva
"Avec nous ça va changer"....mais seulement de sens de stationnement !
Oliver Tine
ils ont déjà fait ça il y a quelque années !!! rien d'autre à faire lol !!!
Cheyenne Matagiita
Helena tout s'explique mdrr!!
Flav Hks
Encore une idée lumineuse!!!!!
Joëlle Descloix
Même en France les stationnements et les panneaux de circulation changent souvent ! Et qui paye ? Le contribuable bien évidemment.
Philippe De Nouméa
Plus facile pour se garer, et pour sortir il suffira pour certains de fermer les yeux et de reculer un bon coup ! Selon le code de la route celui qui leur démolira le cul (de la bagnole) sera en tort... Au pire y'aura 50/50 % Pour un mec pas assuré c'est un détail. Si c'est un motard ça sera une autre histoire. Mais si les automobilistes se souciaient des motards ça se saurait... Merci les diplômés de la mairie !
Sahra Chapuis
Sinon, ils ont encore beaucoup de millions à dépenser inutilement comme ça? Ils feraient mieux de se servir de cet argent pour sécuriser un peu plus les commerçants!!!
Danielle Parodi
Je trouve la nouvelle mesure intelligente. L'ancien système était aberrant.
delphine-hiron
Changer le sens de stationnement est stupide et pas réfléchi, et dangereux pour reculer en marche arrière. De l'argent dépensé bêtement alors que nos trottoirs débordent de nids de poule, les caniveaux ruissellent d'eau stagnante attirant les moustiques, nous manquons de place de parking dans le centre ville et ils se permettent d'en supprimer en changeant le sens de stationnement ...que souhaitez vous Madame le Maire ...la mort de votre centre ville? La métropole nous donne des exemples type concernant leur centre ville qui se meurt et nous sommes pas fichus d'y réfléchir!!! J'aimerais connaître la personne ou les personnes qui ont pris cette initiative et savoir ou ils se garent tous les jours? Parking privée de la Mairie?????
Maminou Noumea
Je suis pour car les pik up garé en marche arriere on la benne sur le trottoir Voir baie des citrons dû coup le trottoir est reduit
Danielle Rouch
Pour mieux verbaliser!!!
Krys Gnc
Certes, le stationnement sera plus rapide mais pour ressortir en marche arrière, grosse perte de temps. Si l'axe est bouchonné et qu'une voiture décide de te laisser sortir, il faudrait qu'il y ait quand même une bonne distance (entre les 2 voitures)pour permettre à l'autre voiture de se dégarer facile et en sécurité (sur un axe à une seule voie). Le probleme c'est qu'il pourrait y avoir très peu de visibilité, du coup, la voiture va se reculer très lentement. Peut-etre même qu'il ne voit pas qu'un autre conducteur lui cède le passage! Totalement CONTRE!
JoHei Rmtr
C comme ça partt on jette l'argent des autres par ci par là...
Johei RooMats
C comme ça partt on jette l'argent des autres par ci par là...
Pascal Mellet
c'est plus simple pour nos gentils livreurs de PV,plus besoin de faire le tour de la voiture!!!!! merci QUI ??????
gerard-coche
"Avec nous ça va changer" Nous attendions d'autres changements plus importants comme la lutte contre l'insécurité ou la vie chère. Il aurait été plus judicieux de reboucher tous les nids de poules existants dans l'agglomération
Jenny Jolie-coeur
Garé en avant ou en arrière , pick up ou pas pick up si tu as le permis c est que tu as appris a conduire !il faut savoir s adapter on est souvent pressé de se garer
Mathieu Cé
Enfin quelqu un avec unpeu de bon sens
Mnq Tournier
il est payé le mec pour avoir des idées comme ça?
Mnq Tournier
qui saurait en % de tort ce qui se passe avec les assurances, quand on recule, sans voir le danger, et qu'un crétin arrive à donf?
Mireÿ Falun
et encore plus d'accident en marche arrière!!! pfff merci les grands penseurs :/
Véronique Madonna
Code des assurances
Véronique Madonna
A savoir qu'en cas d'accident en sortant en marche arrière d'un parking ou d'un terrain privé, on prend 25% des parts puisqu'il faut voir le danger en face lorsqu'on quitte un parking ou un terrain privé
Marcel Marcel
ce qui est important ce n'est pas que les parkings changent de sens, mais de savoir combien de parkings gratuits la mairie doit obligatoirement mettre en place pour les calédoniens qui doivent venir en ville pour faire leurs achats et autres car c'est urgent pour nous. Ce n'est pas normal d'être pris en otage et de plus de voir que les policiers municipaux rodent tels des vautours prêts à fondre sur les victimes d'actes de racket de al part des autorités. et en plus, il faudrait qu'on vote pour eux, pour ma part j'arrête de voter tout simplement ? VOUS DEVRIEZ AVOIR HONTE
Dan Arden
Bonjour les dégâts! Nos assurances vont encore profiter de l'occasion pour augmenter leur police. Déjà qu'une loi va favoriser l'absence de permis de conduire, c'est le bouquet.
Myriam Lecourieux
Complètement ridicule
Ah Lex
Ou comment gaspiller l'argent inutilement... :-/. Ils feraient mieux d'économiser pour construire une prison d'où les criminels ne s'échappent pas !!! Bande de rigolos
Gilles Palix
quand il faut positionner un stationnement en épi la seule question prioritaire n'est pas la fludité au moment du stationnement puisque celle-ci ne sera pas bonne au moment de la sortie du stationnement mais la sécurité donc nous devrions toujours nous mettre en stationnement en marche arrière et sortir en marche avant. La mairie a pour habitude prendre des décisions en dépit du bon sens c'est pas nouveau et çà va continuer !
Marie Brénon Épouse Vutrong
Avant il était plus long de se garer et facile d'en sortir, maintenant plus rapide pour se garer mais pour sortir c'est pas la même affaire .... Tout cela pour combien de millions svp ? La prochaine équipe municipale dépensera la même somme dans 4 ans pour remettre les places dans l'autre sens ... (désabusée) 
Radio Cocotier
Marie Brénon Épouse Vutrong Cliquez sur le lien et vous saurez pour combien :-)
Marie Brénon Épouse Vutrong
3 millions gaspillés par ci, 3 millions par là ... 
Niko Lslniǝr
Et pendant ce temps là à Nouméa... Pendant que des intellectuelles sont payés à pondre des conneries pareil les vrais problèmes de Nouméa prolifères...
quentin-de-nanteuil
Effectivement, si certains ne sont pas content de cette décision, d'autres râlaient il y a encore quelques jours parce que c'était compliqué pour se garer. Personnellement, se garer en marche avant et attendre un peu de courtoisie de la part des autres est plus simple que de bloquer la circulation et se garer tant bien que mal, généralement avec un SUV qui nous colle...
Teiki Voide
Les gens gueulent un peu ... Pff ! ... dans 15 jours ... c'est oublié ... rien ne sera changé ... et la vie continue ... drôle de société !
Hoop Ange NC
nan mais mdr !! pas autres choses à nous pondre de plus important !!!
Clementine Huault
On pourrait discuter des heures du sens des places que sa ne changera pas le vrais fond du problème. Ce dit problème etant que a chaque fois qu'on veut ce garer ou se degarer la patience des gens en prend un coup. Il font du forcing lorsqu'on fait une marche arrière pour ce garer et ne s'arrête pas pour laisser sortir. Le vrai fond du problème c'est l'incivilité des conducteurs.
Jane Eyre
Pour le centre ville je trouve ca bien,mais c est vrai que la ou les gens roulent plus vite,comme a l Anse Vata,ca pose problème.
Patricia Sellier
On a vraiment de l'argent et du temps a perdre !!! Aucune idée originale de la mairie !!!
Rudolf Anger
Juste nul, j'vais m'acheter un vélo, entre ça et les PV, fiu !
Gygy-kélé Klegyaya
Sans compter les trottoirs qui bousillent les pare-chocs avant ppppffff je dis bien évidemment cela pour ceux et celles qui ont des citadines ;)
Aurelie Deckmin
Je suis contre ce changement de sens de stationnement qui est particulièrement dangereux. En effet, cela implique de faire une marche arrière pour sortir d'un stationnement sans aucune visibilité surtout si on roule en citadine et que de gros 4X4 sont garés à côté de vous. Il suffit de se rappeler la galère que c'est de sortir de son stationnement sur l'Anse Vata ! Il faut prier pour ne pas se faire couper en deux ! Je serais curieuse de voir les multiples demandes des usagers qui ont suscité ce changement.
Ced Dub's
Le même bordel que a l'anse vata. On voit rien pour sortir on recule au pifomètre en espérant qu'il y ai pas un qui nous rentre dans le cul. Aucune visibilité pour sortir ni rien... encore un ingénieur qui a pensé a ça.
Aurelie Deckmin
en l'occurrence, ce n'est pas la décision d'un ingénieur
Ced Dub's
Oui c'était pour l'expression local en qualifiant la personne qui prend la décision de ne pas reflechir pour ceux qui la connaissent ^^
Pierre-Louis Isaia
Et la mairie joue encore aux apprentis sorcier en essayant un peu tous les systèmes !....
Christophe Pujol
Risque d accident en sortant en marche arrière sur un axe passant. Pas bien réfléchi tout ça
Caroline Giraud
Mouhahaha étant donné que je suis une quiche pour me garer , perso ça va m arranger de le faire en marche avant :)
Caroline Giraud
Je bloquerai moins la circulation. :)
Radio Cocotier
Et quand, pour sortir, tu feras marche arrière entre 2 pick up tu feras ta prière ? (héhéhéhé)
Jane Eyre
Tout a fait d accord,car ,en plus la personne qui vous laisse reculer est souvent ravie de prendre votre place...
Caroline Giraud
Non non moi je me gare du coup super loin ...genre l aprem au marché et ensuite je marche :)
Caroline Giraud
Bon en général on ne m emmerde pas , comme je ne suis pas une stressée et que je garde le sourire les gens me laissent faire ;) Et si ils m emmerdent , je descend de voiture et je tends les clés Mouhahaha
Caroline Giraud
J ai prévenu je suis une quiche pour me garer
Wassa Malie
Ravie de savoir que je ne suis pas la seule mdrrrr !
Caroline Giraud
Hahaha nous sommes nombreux en fait , sauf que les autres refusent de s en persuader :)
Stéphane Ober
Moi j'aime bien les quiches
JoHei Rmtr
Les quiches en générale ils se font livrées ! xD
Johei RooMats
Les quiches en générale ils se font livrées ! xD
Suzƴ d'Angmar
Complètement stupide car au lieu de bloquer quelques secondes les gens en se garant en marche arrière, on va les bloquer en sortant de la place en faisant notre marche arrière. Non?...

Retour en haut