Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Le sens des priorites
21 septembre 2014
17
59

wc


60 millions de francs de factures en tout genre sans le moindre justificatif contractés par l'ancienne mairie de Sarramea, des voyages, des réceptions magnifiques aux frais des contribuables, la construction d'hôtel 5 étoiles...

Et pas de sanitaires dans l'école wakoné à Maré, où les parents sont obligés de manifester, pour interpeller les pouvoirs publics sur la situation de leurs enfants qui ne vont plus à l'école depuis le 3 septembre.

Ces Sanitaires seraient réclamés quand même depuis 9 ans.

C'est sûr, ce genre d'info ne mérite pas la une de la presse ou du journal TV car elle ne fait, ni grimper l'audience ni multiplier les ventes et on lui accorde au mieux un entrefilet. (Et encore).

On a vraiment l'impression de marcher sur la tête !

Alors j'ai une idée si on lançait une pétition, avec dons à l'appui, qui pour une fois servirait a quelque chose !
Cap ou pas cap ?

Vous préférez tirer la chasse sur le sujet ?

M.V


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Krystelle Jmappellecommejeveux
ah ouais quand même ....
François Lemoine
Pour un rien en Calédonie en cherche la merde. j'envoi pas mon enfant à l'école parce que il n'a pas d'endroit pour faire caca. Et plus tard c'est qui qui va payer les pots cassés!!!! ton enfant mon con!!!!! la priorité tu connais?
Shinigamylle Pomme
Si on chiait tous dans des seaux et qu'on les vidait devant la mairie, je pense que étrangement ça bougerait un peu plus. \o/
Marie Gildet
Ah j'aime assez l'idée
Shinigamylle Pomme
Ouaip, je suis sûre que ça marcherait super bien !
Nat NG
L'entretien des écoles maternelles et primaires dépend des communes, donc pourquoi la Mairie n'écoute-telle pas ses administrés depuis 9 ans et ne fait-elle pas des WC avec l'argent qu'elle reçoit tous les ans de la France ?
Jean-Michel Jaeger
Avec un budget de 17 milliards annuel pour 17000 habitants, la province des iles est une des provinces les mieux dotée. La question c'est plutôt que font ils de cette manne depuis près de 25 ans ??? ^_^
Aline Patrice Mélo
Ouaaaaaaaaaa !!!!!!!!
Philippe De Nouméa
Faut embaucher un jardinier et retrouver la joie de "faire" dans les brousses. Si on lui donne l'autorisation d'avoir quelques pieds de cana il le fera gratos en plus ! Affaire classée, budget bouclé. Au suivaaaaaant !
Fabienne Henriot
Coupez l'eau courante aux institutions qu'ils bossent dans les odeurs de merde et au milieu des mouches
Samantha Rainal
C'est inacceptable ce genre de choses, c'est pas parce que c'est sur une île mare qui faut rien faire pour l'hygiène, la sécurité, l'éducation pour tous. Faisons bouger les choses au lieu de seulement en parler.
Jean-Noël Thomas
Si c'est pour qu'elles ne soient jamais nettoyées, soient la plus souvent fermées, et finissent dégradées comme dans tous les autres établissements du pays... Non je déconne.. (enfin pas vraiment) mais c'est carrément illégal un établissement scolaire sans sanitaires! Quand à une facture de 60 patates pour la plus petite commune de Calédonie!! et, au fait: ceux à qui on doit ce fric? ils vivent comment?
Marie Gildet
La France ne donne pas assez d'argent.....
Florence Patrix
Tout le monde sait que les princesses ne font ni pipi ni caca ..... il ne reste donc plus que le problème des toilettes garçons ;)
Shinigamylle Pomme
Les garçons peuvent pisser dans les jardinières.
Florence Patrix
et déféquer aussi .... ça fera de l'engrais :)
Renald Heroux
La priorités Boire de la bières tous les jour en nouvelle-caledonia

Retour en haut