Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Le Mont dore sous surveillance vidéo
4 février 2015
27
138

Video surveillance


Leur mise en place était prévue initialement pour mi décembre.
Le mauvais temps, les vacances l’acheminement du matériel, ont eu raison des délais initiaux.

Aujourd’hui l’installation des caméras est quasi terminée et leur mise en fonctionnement devrait débuter dans quelques jours pour s’étaler progressivement jusqu’à la fin du mois.

Au total elles seront disséminées sur sept sites.

Le système de supervision a été installé dans les locaux de la police municipale. Le fonctionnement du dispositif sera confié à des gardes champêtres et des policiers municipaux qui ont reçu une formation accélérée sur les aspects juridiques et déontologiques.

L'utilité de ces systèmes vidéo ont largement été démontré un peu partout, et dans tous les cas ils permettront au moins de faire diminuer le sentiment d’insécurité qui règne sur cette commune.

Il semblerait d'ailleurs que cette mesure ait reçu un bon écho dans la population :

« JE SUIS 100% POUR ! Il en faudrait partout ! parce que y'a trop de p’tits cons qui nous cassent les c…. à tous ! Ca les freinera un peu de faire des conneries , et qu'ils se mettent a bosser pour honorer leurs familles ! Net que je suis pour ! »

«  ce qui concerne mon quartier Yahoué, c'est une bonne chose pour identifier "quelques" délinquants", et les utilisateurs de voitures sonos aux décibels plein pot aussi »

« Je ne suis pas sûr qu’elles feront de vieux os, elles vont surement être caillassées, mais c’est bien d’essayer… »

A suivre, donc...


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Nathalie Boullion
7 ? mouaaaaaaaah :v !
Samantha Rainal
Sept caméras juste pour boulari quoi ?
Johnny Lanblin
c'est bon ça
Seka Seo
OH LES VOYEURS :v :v #LOL
JoHei Rmtr
Des cams et des agents prêt à intervenir serait un grand pas pr l'humanité ^^
Claude-May Surget-Boutin
Je valide aussi , ils devraient en mettre dans tous les quartiers
Mihaïl Guergovski
Non mais n'importe quoi. Et après ils viennent nous faire tout un débat sur le droit à l'image -_-
Marysa Werth
les gens sont toujours à se plaindre jamais rien ne va aucune solution n'est valable et bien moi je dis c'est un bon début des caméras partout dans toutes les villes si ça peut décourager les délinquants je valide (y)
Mag Aly Cesttout
Vont elles durer plus longtemps que les radars éducatifs ...???? Les paris sont ouverts !
Jean Baptiste Martin
Ils devrais refaire les bande blanche aussi car la nuit on voit que dal ainsi de remettre en marche les lampadaire sur st louis ça serais bien ...
Tom Roura
Il faut en mettre 4ou 5 a st louis
Roger Mézières
il ont faut dans tu les cartier du mon dor de la coulé de snt louis de snt michel de plum du vallon dor parceke c connue ya de la delinquance don yen a jen sui sur profite de tou ce bordel a snt louis pour étre couvert en faisant des larcin a droite a guauche mé bon c sur il en fo a snt louis il serviron de cible dentainement lol
Matayo Deco
ou comment éteindre un incendie avec un verre d'eau...
Max Borgo
des caméras c'est bien, mais après ? la pm qui débauche à 17H00 et qui passe le relai à 4 où 5 gendarmes qui galopent leur race en priant de pas se faire shooter à st louis ? tu peux même en coller 1000 des caméras, si t'as pas les gusses sur le terrain pour faire le taff, et serrer en casi flag tous les délictueux ça sert à peau de balle. si à gratter des voix, pardon.
Elisabeth Girard
c'est bien (y)
Pierre-Louis Isaia
mais il ne faut pas rester derrière les écrans et regarder les incivilités !...
Yves Blanchet
j'espère fortement que les voitures sonos à donf et bâchées qui nous empoisonnent la vie, seront vite identifiées pour faire cesser ces nuisances sonores.
Max Borgo
question ; comment une caméra "detecte" le bruit d'une sono ?
Glenn Gaby
Plutôt pour les fou du volant ou les voles !
Yves Blanchet
pas le bruit cher ami, je ne suis pas encre sénile mais la plaque d'immatriculation que l'on transmet régulièrement et dont le véhicule est soi disant jamais sorti du garage, là il pourront le suivre du moins je l'espère.
Yannick Gentet
Ben j'espère qu'elle ne seront pas trop indiscrètes quand même... Sinon fini les galipettes dans les fourrés...Ou a l'arrière du Pick Up. (ok je sors)
Roger Mézières
7 seuleument c sencé couvrir tou lmont dor jvoudré bien avoir le plan de leur disposition il nia a pas assé
Julian Sommabere
Jérôme attention les wheeling la villes est cernée :)
Ana Ikai
Epérant qu' ils ne vont pas les détruire avant l' heure
Yannick Gentet
Ah des caméras sur le Mont-Dore ?? ... Vont-elles fonctionner plus d'une semaine ou va-t-on les retrouver en vente dans les petites annonces locales ?
Nicolo Mac
Le problème des pensées comme les tiennes c’est que tout finit par devenir source de frustration pour toi-même. Si tu penses pouvoir changer les choses, fais-le, ou bien tu resteras avec tes avis négatifs. Quand on soulève des sujets sérieux sur une page si légère, on manque d'argumentation, alors on use de l'ironie pour cacher la misère. Celui qui râle ne blesse pas les autres mais uniquement sa propre personne. Connais-tu le cahier des charges de tout ce dispositif ? Si tu crois que c'est un système mi à la va-vite et absent de prestataire, tu te trompes profondément. Cependant, c'est plus facile de pointer du doigt le travail des autres, comme coutume dans les parages.
Yannick Gentet
Cher Nicolo Mac j'ai du mal à penser qu'une simple petite pointe d'humour puisse te déranger à ce point. Certes, je l'avoue, le sujet est sensible, mais (et ce n'est qu'un avis personnel) à part rassurer la population dans une période extrèmement tendue, a quoi vont bien servir des caméras qui fourniront bien souvent des images inexploitables ? A moins qu'elles ne déshabillent les protagonistes emmitouflés des pieds à la tête, permet d'émettre un doute sur l'utilité du produit. Ne s'agit-il pas d'un sparadrap sur une jambe de bois ? Enfin, ne nous avancerons pas trop, nous jugerons de l'efficacité lorsque les chiffres de la délinquance auront fortement chutés. Ceci étant, moi comme d'autres n'avons pas LA solution pour résoudre la situation. Cela passera peut être par les caméras, par le dialogue, par la répression, par la rébellion... Qui sait. RDV dans 2 ans pour juger avec des chiffres et des faits ? Bonne journée à toi.
Nicolo Mac
Et bien l'extension de ce système est en rapport directement avec le travail fourni en arrière plan, les constats, les interventions qui s'en suivent, les requises, toutes ces choses là ne sont pas diffusées publiquement et n'ont pas à l'être. C'est bien pour cela que c'est toujours risqué de s'aventurer sur un terrain dont on ne connait que la partie emmergée. L'individu lambda pourra penser et dire ce qui lui chante, il n'a pas les informations complètes et se basera uniquement sur le peu de contenu qu'un'article comme celui-ci présente Yannick. Bonne journée.

Retour en haut