Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Le mois du patrimoine
30 septembre 2014
0
8

Patrimoine


 C’est sur les traces de l’homme et son environnement que la province sud et ses partenaires vous invitent pour la 21ème édition du Mois du patrimoine. 

« L’occasion d'explorer plusieurs facettes de l'histoire calédonienne sous un grand nombre de facettes : économique, sociétale ou encore culturelle" 

Une trentaine de partenaires (associations, musées, communes…) proposeront des expositions, des visites et des animations gratuites sur l'ensemble de la province Sud.


 Aujourd’hui mardi 30 septembre :

- Vernissage de l’exposition sur l’histoire des trains de Nouvelle-Calédonie, à 18 heures, à la bibliothèque Bernheim.
- Conférence de Christiane Terrier sur l’édification de la fontaine Céleste et l’eau courante en ville, à 18 heures, à l’auditorium de la province.

Samedi 4 octobre

- Visites guidées aux Archives de la Nouvelle-Calédonie, à 9 heures, 10 h 30, 13 h 30 et 15 heures. Exposition sur la prise en charge des jeunes délinquants depuis 1960, au Centre de la protection judiciaire de l’enfance et de la jeunesse, de 9 heures à 16 heures. Visites guidées sur rendez-vous et pour les groupes au 23 20 79.
- Chants du recueil d’histoires enfantines en langues du Grand Sud par la chorale Melodia, de 9 heures à 16 heures, à la bibliothèque Bernheim.
- Musique sacrée, chants et orgue, de 18 h 30 à 20 heures, en la cathédrale Saint-Joseph.
  

Programme complet :
http://www.province-sud.nc/sites/default/files/MOIS%20DU%20PATRIMOINE%202014.pdf


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo



Retour en haut