Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
L’accessibilité pour les handicapés, un vrai problème…
3 octobre 2016
0

Lettre ouverte à Mme la Député maire

 

« J'aimerais attirer votre attention, sur ce qui peut sembler être des détails pour beaucoup mais qui nous empoisonnent la vie au quotidien. Et je sais que vous avez toute compétence dans ce domaine.

Étant handicapé depuis plusieurs années, je sors souvent le dimanche me promener, dans mon quartier, avec mon amie qui m'accompagne pour ma sécurité sur la route. Si je ne peux pas faire autrement, j'empreinte les trottoirs mais ils sont pas du tout adaptés pour un fauteuil roulant,

La circulation étant beaucoup plus fluide et calme le dimanche, nous allons au parc du jardin botanique du Receiving, pour ne citer que cet exemple, puisqu'il m'est absolument impossible de me déplacer côté mer.

Voila quelques photos avec des flèches qui indiquent d'une à la sortie du parc, aucune descente pour les handicapés. Chaque fois, je prends un gros risque à traverser la route en biais, pour pouvoir prendre la route qui monte le long de photo Discount.

Heureusement que certaines voitures ont la gentillesse de me laisser passer, mais ça reste une route assez dangereuse, car les gens roulent très vite. En revanche si il y avait une descente, juste en face de photo Discount, on serait moins en danger pour traverser tout droit. Je m'adresse à vous au nom de tous les handicapés mais cela rendrait également service à toutes les mamans avec une poussette.

Je n'ignore pas que  cela demanderait beaucoup de travail, mais cela nous faciliterait grandement la vie et nous avons déjà si peu d'autonomie 

Voila Mme le Maire. Veuillez agréer toute ma sympathie, et mes salutations distinguées. »

 

Esposito Thierry

 

handicap 2

 

handicap 3

 

 


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo



Retour en haut