Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Le destin commun dans l’assiette ?
20 octobre 2015
69
198

 

Régulièrement nous faisons le tour du Web, pour prendre la température "sociale", relever « les coups de gueule » des uns et des autres et nous sommes tombés ce matin sur un cri de désespoir d’un restaurateur de Nouméa.

Nous le publions tel quel : 

"Encore et encore ! Fatigué du harcelement opéré contre notre petit resto !
J'essaie de m'impliquer dans le monde économique de Mon Pays, dans un domaine où peu de calédoniens se sont lancés à Nouméa, de montrer notre art culinaire et notre culture à travers la cuisine que nous proposons, une sorte de vitrine tourisitique pour notre pays, je fais vivre des familles en leurs versant un salaire, en achetant mes matières premières à des petites gens qui n'ont que çà comme ressources, mais malgré ça, je subis le harcélement permanent des services administratifs de la Mairie de Nouméa.
Après avoir été fermé 3 semaines (avec contrôle journalier de la Police Municipale) par le service d'hygiène, voilà qu'ils s'attaquent maintenant à ma Licence d'alcool (2ème convocation à la Police Municipale) avec surtout un abus de pouvoir de leur part !
 Où ça me gêne surtout c'est que nous ne sommes pas tous traités à la même enseigne !

Je devrais peut-être changer mon personnel et changer la cuisine que je propose ? Ca dérange peut-être certaines personnes ? Je pose la question à nos politiques : cherchez vous la mort de ce petit resto qui est et qui vit le Destin Commun tous les jours ?
Ricardo
(désespéré !!! mais battant parceque nous aussi on sait et on saura jouer aux Mineurs !)"

L'Assiette du Cagou

 

Un peu étonnés car ce restaurant a, localement, une très bonne réputation nous avons été faire un tour sur TRIPADVISOR, la référence internationale dans le domaine de la restauration et de l'hôtellerie :

idHeadLogo_2013

L'Assiette du Cagou - Classé Nº 11 sur 162 Restaurants à Noumea
122 avis
Certificat d'Excellence

Les clients commentent : 


“Adresse à essayer”

Avis écrit le 6 octobre 2015

"Excellente soirée d'anniversaire en famille, que nous attendions tous avec impatience!
La salle est toute petite, ce qui explique la nécessité de réserver, et la difficulté à trouver une table! La déco est simple, quelques cadres de paysages locaux et de jolies sculptures. Pas de musique d'ambiance, ce qui est peut-être dommage.
La carte propose du choix, le service est agréable.
Les plats sont vraiment bons, copieux et les accompagnements bien choisis ; on s'est tous régalés ! Tellement copieux qu'on a dû demander à rapporter le restant de notre cerf, ce qui nous a permis de prolonger le plaisir à la maison!
L'addition est salée, mais pour un repas occasionnel, c'est à faire ! Et si vous indiquez que c'est pour un anniversaire, vous pouvez même avoir une chanson et une bougie sur votre gâteau. Adorable attention !"

 


"Très bon restaurant local !”
Avis écrit le 4 octobre 2015

"Très bon restaurant local où les produits sont frais. Le cadre est banal mais les produits sans l'assiette sont excellents. Très bon sauté de cerf et la crème brûlée à la vanille d'Ouvéa. A recommander...

 


"😋😍👌😱😍😋"
Avis écrit le 26 septembre 2015

"Un régal ! Les plats sont copieux et très très BON Huuummmm des produits sont frais et locaux, un de mes restaurants Favoris... Service rapide, le personnel sympas... la salle est assez petite donc il vaut mieux réserver avant par ce que c'est toujours plein dommage qu'il ne font pas de plats à emporter mais il devrait par ce que quand c'est plein, on aimerait bien aussi manger leurs délicieux plats même à la maison"

 


“Un régal local”

"Première fois dans ce resto, vraiment excellent Les produits locaux sont bien mis en valeur Les petites chouchoutes et les tarots frits étaient au top ! Pour changer du steak frites, il ne faut pas hésiter"

 


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Adnan Maerick
Beaucoup de personnes qui recherchent des bons saveurs du pays, ainsi que de bons produits, on le trouve dans ce restaurant, un très bon restaurant, jamais déçus, bon courage à vous, en espérant qu'on puisse toujours y goutter nos saveurs d'enfances et du pays, et le faire partager. Et faire travailler nos agriculteurs et les pêcheurs. Vive le destin commun.
Trepua Tapoo Wamejo
Peut etre une gene dans la competition... peut etre Jalousie... hmmm a mediter
Jerry Faciot
Et C surtout Grace au cuisinier un kanake de Djubéa l'île des pins
Danielle Parodi
Le destin commun passe par un service aimable et souriant, par la non priorité à ses congénères plutôt qu'à ces 3 bonnes femmes blanches ( qui avaient réservé et qui étaient arrivées avant d'autres) qui semblait et vraiment être de trop au milieu de la clientèle ! Aucune envie d'y retourner.
Fabi Lou
quand on voit la crasse qu'il y a, à l'entrés de certains commerces qui vendent de la nourriture...on ose même pas imaginer l'état de la cuisine.....je ne suis jamais allée dans ce restaurant.....alors pour le soutenir je vais y aller et je suis certaine que je vais me régaler.....pour une fois qu'il y en a un qui se démarque....faut qu'il soit em.......erdé.....
Valérie Ohlen
Jamais été mais j'irai bientôt en soutien
Ad Vama
courage à toute l'equipe
Nathalie Yonnal
Restaurant dont je garde un excellent souvenir au cours de mon séjour en NC j'y suis allée plusieurs fois, très bonne cuisine locale, produits frais, service de très bonne qualité, tous les ingrédients sont réunis pour y revenir et si je reviens un jour à Nouméa, c'est à L'assiette du Cagou que j'irai manger ! Ne changez rien !!
Hyehene Jfrs
C un bon resto
Laurence Marchois
L'assiette du Cagou est un super resto. Cuisine caledonienne de qualité. Un régal et un bon accueil. Continuez!
Emily Kasiran
C'est l'un de mes Resto préféré. Laissez les gagner leur vie. Attaquez vous à ceux Qui le méritent vraiment. l'assiette du Cagou ne changez rien vous êtes au TOP.
Luc Milie
tiens bon mon frere bon courage
Graziella Novella
Ricardo Surtout ne rien lâcher ! Cela devient "à la mode" dans notre pays de nuire aux personnes qui travaillent. Ton Resto est sensationnelle et reflète bien l'image de notre pays ce qui est capital. Bon courage pour la suite et surtout encore une fois ne lâche rien Graziella Novella
Nicole Gouassem
Bien commenter les jaloux courent les rues tu es bien placée pour ça bisous grazy
Kalie N'Guyen
C est malheureux d apprendre ça très bon resto et le patron super ainsi que le personnel
Patrick Monnier
J'ai eu l'occasion d'y aller....de qualité,avec des gens sympa...BZZZ!!!
Nicole Gouassem
Courage cousin ta cuisine est très bonne personnel souriant et avenant baisse pas les bras
Rodérick Colonna Alias Tao
Il parle de sa licence d'alcool ! Il a du servir de l'alcool à des clients sans qu'ils mangent comme c'est un restaurant et non un bar due la fermeture... ou c'est de la jalousie pure et simple ???
Salina Pirrone
Ah!!! Peut être alors!!! Mais bon!!!! Si on cherche bien, la consommation elle se fait sur la place publique sans que personne ne dise quoi que ce soit. La loi est faite pour tout le monde, donc à bon entendeur.
Fabienne Henriot
Il nous faudrait plus de détail, cette on y mange bien, avec des plats originaux, mais pourquoi une fermeture de 3 semaines par le service d'hygiène? Quel est le problème avec sa licence d'alcool? C'est trop vague tout ça pour porter un jugement!
Sandrine Matteo-Perreaut
C'est pourtant une excellente adresse que j'ai recommandé et où je retournerai avec plaisir.... Bon courage, tenez bon!
Frédéric Rossignon
Super Resto, on peut manger des plats que nous ne trouvons pas sur les baies. Équipe et patron sympathique. Depuis deux ans j'ai quitté le caillou et je suis toutes les infos sur radio cocotier. Courage à toute l'équipe de l'assiette du Cagou ! Tata
Lucien Pang Fou
Voter encore SL ,moi je,moi je!voilà son cadeau a vous otres ,un coup feuilles ds le manou ,
Salina Pirrone
Des jaloux, il y en a partout!! Il y en a même qui prenne leur reste, laisse pourrir chez eux et ensuite porte plainte au Sivap pour dire que c'était avarié.
Krystelle Pace
phyto, hygiène, papiers, administration, et blablabla ....monde aseptisé, controlé, IMPOSé mais de plus en plus malade ....
Brigitte Hardel
Jamais été déçue! petit restau original à sauvegarder à tout prix!
Christina Rouchon
J'y ai mangé y a de ça 3ans.... très très bon, et ça fait plaisir de trouver un resto tout simple, avec un personnel sympathique qui propose des plats plutôt typiques :) (bon on oubliera le magret comme plat typique, ça j'en mange chez moi lol, même si il était très bon dixit mon 'tit frère ;) )
Wonder Ful
Outre ces problèmes. ...moi je dit bravo pour le bon coup de pub !!!et pourquoi pas moi aussi puisque j au moi aussi mon petit commerce de bouche ...et moi aussi je travail un maximum avec les petits producteurs !
Valérie Tini
On sait très bien ce qu il se passe quand on est pas dans les petits papiers de l un ou de l autre. Pour ma part je n ai rien contre les contrôles mais entre les nakamals, les stands de bouffe à droite à gauche voir même sur des animations proposées par la commune elle meme. Il faut du contrôle c est évident mais généraliser pas que sur les filières réglementées aussi sur le reste.
Rose-marie Djama Abdillahi
Je suis venue une fois cette année nous étions tous très satisfait alors n'ayez crainte vous avez vos clients et c'est très très bon bon courage à toutes l'équipe de cuisine
Coco Der
Faut laisser parler les c... A force, ils vont s'user plus vite que tes assiettes ! Belle continuation à toute ta petite équipe !
Cedrick Poirier
Probleme peut être mais harcèlement je ni crois pas. Effectivement il y a le tribunal administratif qui est la pour ca avec des avocats conseil. Bon courage
Rachel Soerip
On se penche longuement sur un petit restaurant excellent (les rognons à la crème c'est juste à se taper le cul par terre) alors que la roulotte en bas du cht est tjs là ... bref
Mnq Tournier
je ne comprends pas le lien avec le destin commun. une chose cependant, sans connaître la réalité du problème, les vendeurs "à la sauvette" du week end, avec brochettes et poulets en plein chaleur: je n'ai JAMAIS vu un contrôle, mais c'est vrai qu'il faut travailler le week end :) ...
เทอร์รี่ การ์ตูน
Le festin commun quoi!
Armelle Cuvelard
Mon ami travail dans un snack chinois et les services d'hygiène passent régulièrement et pour avoir travaillé dans pas mal de resto sur le caillou c'est pareil pour tout le monde y à pas d'exception, les services d'hygiène passent partout...
Giana Rousseau
super resto traditionnel
Stephanie Juncker Pinel
tres bon resto!!
Inconnue
pourquoi ce resto ?? alors que d'autres restos pas très loin sont loin mais alors très loin d'être bien entretenus .. ce resto est juste de cuisine locale avec des produits frais du caillou ..en espérant que tout rentre dans l'ordre je te soutiens pour ta cuisine Ricardo tu es le best pour nous ;)
Inconnue
pourquoi ce resto ?? alors que d'autres restos pas très loin sont loin mais alors très loin d'être bien entretenus .. ce resto est juste de cuisine locale avec des produits frais du caillou ..en espérant que tout rentre dans l'ordre je te soutiens pour ta cuisine Ricardo tu es le best pour nous ;)
Alain Germon
Ca a été ma cantine tous les jours pendant 1 an. Jamais de fausse note. Je ne suis pas tombé malade, je n'ai eu qu'à me féliciter de la qualité de la cuisine, de son originalité et du service qui l'accompagne! Courage patron, ne lâche pas l'affaire, on est avec toi!
Anthony Hervouet
C'est un cousin a toi Yanick ?
Yannick Gentet
Je ne sais pas il faut que je fouille dans mon arbre généalogique. Mais rien n'est impossible on a tous du sang en commun forcément. La question me parait sans intérêt cher Anthony Hervouet mais tu sais mon rôle est principalement de modérer alors demande plutôt à la personne qui a mis cet article en ligne. Bonne journée quand même.
Salina Pirrone
Et tous ceux qui vendent des poulets, des brochettes sur les bords de routes alors!!!! il y en a qui sont dans la boue, avec les passages de voitures = poussières à gogo. il faudrait que l'hygiène soit pour tout le monde!!
Philippe De Nouméa
Brochettes au feu de bois... De palettes bien gavées de produits insecticides et autres...
Fontaine Jean Philippe
tjs compliqué de prendre position sur ce type de sujet....Attention la réglementation et les normes...sont une chose...la notion de harcèlement une autre & en l'espèce sans aucun fondement juridique sur la situation telle que relatée...le règlement d'un ressenti vécu pour une ''injustice'' réelle- subie ou supposée passe par une procédure d'interpellation d'une instance qui pourrait être le tribunal administratif...En tout cas: à chaque fois qu'un service de l'ETAT intervient au titre d'une ses prérogatives d'action- de conseil ou de sanction, il le fait au titre d'éléments connus de tous et mentionnés dans le cadre de proès verbaux...Et non au titre d'un supposé harcèlementt. Toute entrepirse a par définition des contraintes et des obligations...il ne s'agit pas de donner son avis mais de se conformer.. Si elle pense que la procédure ou le fondement ne sont pas respectés...au delà des ententes à l'amiable entre le service concerné et l'entreprise...il lui reste cette voie...La confiance n'interdit pas les contrôles..HCCP-EVRP etc..
Inconnue
J'y suis allé à plusieurs reprises et toujours enchanté de ce que j'y ai mangé. Les plats sont le reflet de ce qu'on peut manger en brousse, avec de vrai bons produits locaux, et en plus on a du mal à finir, tellement l'assiètte est blindée. Je le recommande et je continuerai à y aller pour les soutenir. Quand on voit l'hygiène dans certains camions qui font les poulets ou les plats asiatiques, souvent ça fait plus que craignos. Mais ces messieurs du contrôle sanitaire on "peut-être" reçu des ORDRES pour cibler ce resto, qui doit déranger QUELQU'UN
Inconnue
J'y suis allé à plusieurs reprises et toujours enchanté de ce que j'y ai mangé. Les plats sont le reflet de ce qu'on peut manger en brousse, avec de vrai bons produits locaux, et en plus on a du mal à finir, tellement l'assiètte est blindée. Je le recommande et je continuerai à y aller pour les soutenir. Quand on voit l'hygiène dans certains camions qui font les poulets ou les plats asiatiques, souvent ça fait plus que craignos. Mais ces messieurs du contrôle sanitaire on "peut-être" reçu des ORDRES pour cibler ce resto, qui doit déranger QUELQU'UN
Pierric Arnoux
excellente adresse ou je ressors satisfait a chaque fois... continue de te battre moi je viendrai manger de la qualité chez toi plutot que de la merde sur les baies...
Wes Tegen
C un bon Resto ou on y mange très bien ! C bon si ils arrêtent leur cinéma les sois disants services administratifs !! Laissez les gens travailler on est pas tous fonctionnaire avec un salaire fixe qui tombe tous les mois en enfilant des perles ! Navrant de voir Ca !
Pat Kaj Sand Novkaledonio
Vraiment déçue d'apprendre ça. Je ne connais pas les vraies raisons de la fermeture de 3 semaines ni qui est derrière tout ça ... ce que je sais, c'est que j'y suis allée plusieurs fois, en famille et entre amis. Personne ne s'est plaint et, au contraire, tout le monde a été enchanté de la nourriture et de l'accueil.. Nous le recommandons d'ailleurs aux amis de passage. Courage à vous et bravo pour votre entreprise. Il est vrai que pour la cuisine vraiment locale, ben c'est là qu'il faut aller.
Fontaine Jean Philippe
justement...
Aliki DF
Et la.licence d alcool ?
Laurent Varney
Super bouffe, super équipe, super patron... je n'ai jamais été malade... Il est vrai que je n'y vais pas souvent ... Juste toutes les semaines !!!!! Ce Resto devrait êtres une référence au niveau touristique... Un vrai bonheur ... Un Resto qui propose des variétés culinaires du pays avec des produits du pays on y a tous pensé... Il l'a fait ... T'es un boss Ricardo .. bise à toute l'équipe ...
Globe Bulle
et si le service d'hygiène passait dans les snacks,dans les magasins chinois qui proposent des plats cuisinés et des casse-croutes,au Mac do etc etc........en ville comme en brousse........a moins que..........
Adeline Adelin
Resto original, nourriture délicieuse et super service !! courage !
Adrien Gouva
Trés bon resto!!! Courage!!!
Charley Besnard
Super resto et super service ! tout mon soutien pour lui !
Andy Anthoine
Fermé trois semaine par les services d'hygiène, c'est "pas bon signe"...
Charley Besnard
jamais eu a me plaindre de l'hygiene de ce resto en tout cas...
Andy Anthoine
Moi j'ai été une fois, j'ai pas du tout eu envie d'y retourné, peu etre un coup de pas de chance, je me dis que j'aurais ptete due retest, mais quand je vois le coup de l'hygiène ca me donne pas forcément envie :/
Stéphanie Catmegch
du n'importe quoi je pense qu'il y a de la jalousie dans tout sa c'est un trés bon restaurant toujours blindés de monde....courage les amis
Andy Anthoine
Faudrais que je re essaye mais globalement j'avais pas trouvé "extra". Par contre, sans aucune mechanceté, je juge "sur le contenu de l'article" et franchement je "comprends pas" le coup de gueule... y ont été "fermé 3 semaines (avec contrôle journalier de la Police Municipale) par le service d'hygiène".... Plutot que de cracher sur l'administration, y'avais surement une vrai raison derrière non... moi franchement ca me donne pas envie d'y aller de savoir ca. Je suis le seul que ca choque de voir un restaurant se plaindre de ca? Peu etre que si ca a été fermé trois semaines, c'est qu'il y'avais une raison en cuisine non ? Je prefere ca que de manger un truc qui va me faire finir a l'hosto...
Spdy Brwn
C'est que tu n'a rien compris à son coup de gueule. On sait très bien comment ça fonctionne en NC, il suffit qu'un jaloux est un contact au service de l'hygiène pour que hop, le restaurant ferme.. Et pas toujours pour de vrai raison. C'est ce qu'on appel l'abus de pouvoir (y) mais ton avis changerais si c'est toi qui en étais victime ;)
Andy Anthoine
Je suis désolé mais je suis calédonien, donc "je sais comment ca marche ici" ;) Les normes d'hygiènes sont des choses qui sont règlementées, on les sors pas d'un chapeau, c'est un peu comme le code de la route ;) Si on se fait arreter, meme si un flic veux vous faire chier autant que possible, si il a rien contre vous, il a rien contre vous... après sur que si vous avez les pneus lisse, pas d'assurance etc, y va trouver qqchose à vous mettre dans la tronche, la, c'est pareil... y'a pas de fumée sans feu. Après je n'y suis pas et je ne peux pas juger, je réponds uniquement vis à vis de ce que l'article décris / cite etc.
Sibel Soleil
Dans ce cas pourquoi ne ferme t on pas les mac do? l'hygiène laisse à désirer aussi sans parler de tous ces snack qu'on laisse tranquil...2 poids 2 mesures, il est temps de se réveiller qd même. ..si tu cherches tu trouves....apparemment ce restaurant on l'a trouver lol
Andy Anthoine
Je ne suis pas inspecteur de l'hygiène ;) Alors les pourquoi comment, ce n'est pas mon métier ;) Par contre de la à dire que le restau à fermé à cause de l'hygiène sans aucune raison, je trouve ca "louche", pourquoi ne pas faire quelque chose juridiquement à ce sujet alors, si vraiment c'est injustifié? Ca remettra les choses en places, si vraiment c'est un abus.
Olivier Boissery
et ou fait combien de controle au Blackpearl resto dans un squat c toujours pareil mare du 2 poids 2 mesures
Kalemalio Fiafafine
Andy Anthoine, comment se fait-il que les snacks chinois ne sont pas contrôlés régulièrement alors que les autorités municipales sont au courant depuis des lustres, des violations des règles de l'hygiène commises par les chinois ? et pourquoi le PARISIANA qui est classé au TOP des snacks les plus pourris sur le plan de l'hygiène fonctionne toujours ? Si tu étais vraiment calédonien, tu n'aurais même pas été surpris du traitement "2 poids 2 mesures" qui existe ici. Et tu n'as pas besoin d'être inspecteur de l'hygiène pour le comprendre. Ce pauvre restaurateur est victime de la jalousie des restaurateurs environnants étant donné que son resto a du succès et comme en plus, il n'est pas dans les petits papiers de la nouvelle gouvernance, c'est pour cette raison qu'il subit tous ses désagréments. Courage à vous Ricardo, ne les laissez pas vous décourager !!!! pour une fois qu'on dispose d'un resto "couleur locale" et de surcroît, d'une très bonne cuisine !!!!
Andy Anthoine
Si j'étais vraiment calédonien... le genre de commentaire qui me fait rire... Donc, au risque de le repeter, je juge sur le contenu de l'article, pour les deux du fond qu'auraient pas suivis... Le déli de sale gueule je connais, mais y'a des "limites" à ce qui est applicable, en l'occurence, les normes d'hygiène, à part si le monsieur de l'hygiène à débarqué ninja avec un rat mort dans la poche pour le sortir au dernier moment en mode HOP REGARDEZ CE QUE J'AI TROUVE! on ferme pas un établissement comme ca en claquant des doigts. Oui, certains autres mériteraient d'etre controlé, ca c'est un fait, mais le problème n'est pas la, celui ci à été fermé, suite à controle d'hygiene, POURQUOI ? Y'a bien une raison non, quand on ferme un établissement, y'a un rapport qui est fait etc, pour pouvoir appliquer cette fermeture, est ce que ce qu'il y'avais ecris dans le rapport est faux ? si c'est le cas, c'est facilement poursuivable en justice etc, sinon, c'est que c'etait merité, logique non ?
Kalemalio Fiafafine
Non seulement les deux du fond te disent d'aller voir chez les grecs si nous y sommes mais en plus t'as toujours rien pigé. Allez, j'abandonne car le débat avec toi n'en est pas un.
Andy Anthoine
Quel débat? quand on essaye d'imposer son avis à quelqu'un sans même répondre aux questions que la personne en face pose, à savoir, quelles sont les vrais raisons de la fermeture, si c'est du délit de sale gueule, et pourquoi aucune procédure / recours juridique n'a été fait si c'est vraiment bullshit ? on va voir chez les grecs soit même ;)
Any Amazone
C'est un super resto! Avec une équipé AU TOP! Ce qu'on y mange c'est juste génial!!!!!! SOUTENEZ LES!!!!!!!!
Reinkiwi Lareina
J'ai toujours voulu y aller....mais si ça ferme..surtout que j'en ai entendu que du bien...!!!

Retour en haut