Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Le congrès ouvre ses portes
21 octobre 2014
0
7

Congrès NC


Samedi 25 octobre de 9h à 16h

Dans le cadre de la 21e édition du Mois du patrimoine, le Congrès de la Nouvelle-Calédonie ouvre grand ses portes et invite le public à découvrir, de l’intérieur, cette institution.

Une journée pour découvrir l’envers du décor, la vie de la première institution calédonienne, en visitant une grande partie de ses locaux, en accès libre de 
9h00 à 15h30.

Quelques temps forts seront proposés notamment la possibilité de participer à 
deux séances de délibérations (à 10h et 14h) sur un sujet de société, 
« l’heure d’été » animées par le président Gaël Yanno et en présence d’élus.

L'occasion également, par le biais d’une vidéo, de découvrir comment sont votées les lois du pays, ou comment sont prises les
décisions qui noUS concernent tous…

Présentation du "DVD des communes" en avant-première.

Complément indispensable de l’Atlas de la Nouvelle-Calédonie, ce DVD interactif offre 250 cartes et plans inédits, plus de 1400 photographies et des dizaines de documents audio et vidéo pour tout savoir sur les 33 communes de Nouvelle-Calédonie.

Un quizz et des puzzles géants vous permettront de tester vos connaissances et peut-être de gagner le tout nouveau coffret de 2 DVD édité par l’IRD et le Congrès, comprenant le « DVD des communes » et l’Atlas de Nouvelle-Calédonie en format numérique.

Pour participer aux séances, il est nécessaire de s'inscrire sur protocole@congres.nc ou en appelant gratuitement le numéro vert 05 20 14 avant le jeudi 23 octobre (nombre de places limité à 65 par séance).


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo



Retour en haut