Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Le chantier de la clinique de nouveau bloqué
7 avril 2015
73
77

Clinique Nouville


Ca s'en va et ça revient...

Le 26 mars, après de longues semaines de discussions, la société PHP (Pôle Hospitalier Privé), le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, l’Etat et les autorités coutumières, concluaient un accord "unanime" pour la reprise des travaux du chantier à Nouville.

Ce matin très tôt, les opposants du projet qui affirment ne pas avoir donné leur accord ont bloqué les accès au chantier.
A l’origine de cette nouvelle mobilisation, le clan Bétoé qui revendique toujours le terrain et dénonce, l’accord de reprise des travaux, conclut avec la grande chefferie Kambwa.

« Hier au collectif, la décision de bloquer définitivement l'endroit a été prise. En échange le collectif, avec l’accord de tous propose un terrain de 3 hectares du coté du Kuendu Beach.

Un endroit "désert" qui n'obligera pas à un déplacement des populations déjà en place. Ce papier a été donné aux responsables ce matin de bonne heure. Il est adressé aux institutions concernées et au préfet. »

Les travaux de terrassement sont donc une fois encore à l’arrêt.

 

 


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Jean-François Foucaud
MAIS BORDEL Ques qui vienne casser les couille encore !! Il attende les construction pour foutre la merde et c'est personne quand cava être malade cava alé Ou a la clinique Non ??? pfffffff ça me dégoutte !
Franky Areski-Adour
Notre environnement et nos valeurs ainsi que nos terres valent beaucoup plus que leurs profits !!! Le combat ne doit pas cesser faute de Combattant !!!
Dan Arden
Allez un peu plus de billets dans la balance et ça pourra aller!
Lÿnou Lsltd
Bah...pourquoi ils vont pas au Kuendu Beach alors ? Le terrain n'est pas bon ? Parce que sinon problème réglé et on peut reprendre le travaille au lieu de s'attarder sur des conneries ?
Poil Àgrater
Degagez nous ça!
Franck Caledoka
Continue à gratter ton trou mec !
Alain Deloin
Situation bloquée et archi-bloquée qui n'évoluera que quand ils auront ce qu'ils veulent. Alors au lieu de s'entêter, pourquoi ne pas trouver une autre solution, par exemple, les anciens locaux de l'université de magenta, à l'abandon depuis trop longtemps.....
Manine Jaja
OUI il y surement un autre endroit.Pourquoi vouloir absolument ce coin et s'entêter quitte a nous foutre encore de la merde
Lee Pity Bidule
certains/nes ont trouvé l'truk .... ihihihihih ... n'empêche k j'trouve byzarre , k'aukun n'est demander enkore LE poste de ""surveillant/gardien "" ben vii , pour le logement de "" fonction "" j'n'ai pas dit k ce logement aurait la clim , l'internet , le truk complet de le satelitairement lokal , ny l'écran maxi légèrement convexifier .. non , non .. j'n'ai rien dit de tel .. et surtout pas la p'tite auto électrike pour ses rondes , avec permissions de n'aller juska le Ls .. zavec . ben vii , c'est loin le LS .. il faudrait pas penser à la remorke aussi ?? .. elle pourrait servir pour les week-end'ss zà la rivière bleue .. non Monsieur , j'n'ai rien dit .. kess kil irait faire zà la rivière , dabbord .. ??
Manine Jaja
tu peux écrire en francais si tu veux c'est ta langue maternelle!!!
Franck Caledoka
C un bouffon !!
Lee Pity Bidule
pfff , prkoi faire k tu veux k je le fassiasse ??? tu crois k la france elle pense à moi ?? elle me vole ma sueur , mes espoirs pour deman .. et tu voudrais k je lui rende hommage .. certes non ..bizatouaa de Basse-Poya .. éhéhéh .... Francky .. t'as pas tord .. mais j'préfère être un bouffon dans mon style k brannnleur .... heu pas dans les gestuels , et en restant tjrs dans la suite du lien qui concerne cette échange de positions motivantes pour nos neurones savantes ... c'est barbant malgré tout .. ihihihih !!
Franck Caledoka
MDR !! Mangê a moi !
Eric Loubard
pk ils l'ont débloqués alors !!!
Marie-Pierre Tronquet
on prends beaucoup de gants pour cette affaire
Jean-René Pantaléon
C'est vraiment jurassic parc...
Igor Lebovic Sr.
Misère la misère .
Eddys Fétrass Slévar Igui-Alyzé
Et vive l'immigration !!!!Encore des billet d'avion pour les tropique!!!!!! Pfff
Manine Jaja
ben oui mais bon.Ya des gens qui se barrent de la FRANCE parcequ'ils ne supportent pas les ARABES ,ils viennent ici et ne supportent pas les LOCAUX
Patsy Tessereau
on va pas cliquer sur j'aime, si on n'aime pas! La génération à venir, elle devrait commencer à être autoritaire, sinon ils vont vous pourrir la vie!!!
Yann Courtot
Je pense qu'on devrait payer des vacances a tous ces gens chez nos voisins pour leur montrer ce qu'est le developpement economique d' un pays moderne et arreter de perdre du temps et l'argent du contribuable pour des conneries. Car c'est aussi de leur argent qu'il s'agit . Lorsqu'il faudra les soigner ils seront bien content de trouver des structures developees. Decidement on est vraiment pas comme tous le monde ou alors certains sont trop gates. Faut arreter de vouloir arranger tout le monde et subir la pression de quelques uns sous des pretextes pseudocultureloethnicooprimes
Lee Pity Bidule
leurs payer des vacances .. ?? heu . en + .. ?? et leskels de Voizins/Kouzins .. ??? par-ce kil ne faudrait pas les envoyer chez les angloix ..
Franck Caledoka
N'importe koi ! T sérieux 22 000 !
Duncan Segard
faut tous détruire pourquoi gâcher se paysage y'a toute la calédonie pour sa et il choisis le bord de mer sans dec :#
Emile Philip
J'ai une question qui n'a rien a voir avec les revendications de nouville,avant de vouloir construire une clinique a cette endroit ont t'ils réfléchit aux risques cyclonique et aux tsunamis surtout que la clinique va être aux abort d'une plage????
Marie Etienne
D'ailleurs ,PKOI vouloir construire à tt prix, là ?.......
Dydy Frem
c'est bon qu' ils aménagent la plage pour que tous le monde puisse se baigner ou faire un coin pic-nique pour tous les calédoniens,pour quoi faire une clinique franchement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Patsy Tessereau
Dydy Frem t'es con ou tu n'as rien compris à la santé publique, c pour qui d'après toi les cliniques, ls riches calédoniens ils vont ailleurs pauvre de toi, demande Aux Vanuatais si ça les intéressent une clinique, ils vont t’expliquer c quoi l'Indépendance !
Franck Caledoka
Pfffff !!
Pierre Lelion
running gag
Loïse Creux
La question que vous devriez vous poser en terme d'enveloppe c'est "à qui va profiter le bétonnage ? " au clan Bétoé et aux habitants de Nouville qui seront relogés dans des cages à lapins, ou aux promoteurs et leurs amis politiciens qui font de cette clinique la porte d'entrée à un vaste bétonnage. Le clan Bétoé demande juste à ce que les familles vivant là ne soient pas déplacées et propose la plaine du Kuendu. Il y a aussi Gaston Bourret qui sera bientôt libre et que l'on laissera certainement pourrir sur place comme l'université de Magenta...
Eric Tortey
Dossier pourri depuis le début , quand on a commencer à payer il n y a plus de limite chacun se dit et pourquoi pas moi ....
Wonder Ful
Pas assez grosse l enveloppe
Rosyaay Catopoulou
C sa ké bon bloké...(y)
John Lafon
Aucun respect ni de la loi , ni de la coutume pour la famille Bétoé et moi comme un con j'attends tranquillement de perdre mon boulot d'aide soignant et tout les patients de nouvelle caledonie de perdre leurs santés ...
Franck Caledoka
Arrête le 3 jobs mec T sérieux !!
John Lafon
Si le projet prend fin , la polyclinique de l anse vata fermera rapidement , puis magnin et la bd juste après , ces cliniques ne sont plus aux normes comme le cht gaston bourret l est également .
Aukolol Coul
C'est fou,comme les gens sont cons!On va détruire et polluer une autre plage,repousser encore plus loin des familles,bétonner encore et toujours Nouméa... Mais on va encore critiquer une minorité de couillus,qui ont l'audace de défendre leurs idées?!C'est pas la place qui manque en NC,alors leur clinique ils peuvent la mettre ailleurs!... Enfin j'dis ça,j'dis rien!
Criss Blum
Tu as raison : ne dis rien!
Didi Dou
Bien dit Aukolol Cool il y a terrain ailleurs pour ne pas détruire une plage et un site exceptionnel qui sera bétonné.
Manine Jaja
exactement ils peuvent la construire ailleurs
Franck Caledoka
Encore un zor ce Blum qui vient d'arriver et il connais rien de la Kalédonie pauvre couille !
Andree Pillault
foutez les en prison, le gouvernement est trop faible !! un projet d'intêret public doit prévaloir sur des personnes qui pensent qu'a leur égo !!!
Philippe Jallet
lol
Criss Blum
Une bande de pète couillles c'est tout
Franck Caledoka
Pauvre couilles !
Yoh Ann
Ils veulent entraver le développement de la santé en Nouvelle Calédonie. Aucun soucis. Coupons leur leurs droits, qui soit dit en passant doivent se résumer à l'aide médicale gratuite. Quelle bande de pauvres cons d'assistés opportunistes.
Jean-René Pantaléon
Pauvres cons assistés d'opportunistes... Bien dit, exactement. Et ca se bourre la gueule à l'heure où on écrit ces lignes en plus.
Franck Caledoka
Oui mais chez eux , et vous C comment chez vous chez les zors !
Yoh Ann
Je sui heureux d'apprendre que vous me connaissez. Manque de pot, vos sources sont erronées, et de plusieurs générations. Sinon, étonnement ils ne crachent pas sur les milliards des "zores" comme vous dites, pour la reconstruction d'un sénat coutumier qu'ils ont brûlés. Ou encore quand il a fallut que la France débloque des milliards pour relier leur île à la grande terre. Donc arrêtons ces discours à la con svp !!! On parle du développement de la NC là, et ils seront bien content de se rendre à la clinique avec leur carte AMG pour des soins, au lieu de se taper un trajet jusqu'au Médipôle.
Jacky Laroche
quoi? pas assez de tunes ou quoi? ils font grimper les enchères?
Joelle Sachet-lambrigot
lol
Joelle Sachet-lambrigot
lol
Karine Nodin-Clerget
Tout bu ? Y a plus de sous pour le week end prochain ? Hou y a qu'a demander on va encore donner !!!!
Tom Roura
Maintenant y a un president du gouvernement allez go
Nicolas Marquet
pendant que certains prennent un crédit sur 25 ans pour un bout de terrain, d'autres étendent une bâche bleue et se voient offrir des hectares pour acheter leurs silence....avec nos impôtsen plus....
Florian Paladini
C'est clair
Franck Caledoka
Ben ! Fait pareil !
Frédéric Yvorra
On aimerait bien faire pareil mais ça marche pas pour tous le monde !!! Si tu vois ce que je veux dire
Nicolas Marquet
Faire pareil? Non, j'ai ma fierté. Mais ce n'est parce que je squatte un terrain qui n'est pas à moi que j'en devient le propriétaire. La loi c pour tout le monde. Ces gens ont de la chance que la caledpni
Copain Sauvage
Exactement on légalise l'illégalité sur des terres occupées sans titres, ni droit...
Véronique Beer Blessas
En l'ocurrence pour la Clinique, le terrain est donné....me semble-t-il ....
Franck Caledoka
Oui par le clan betoé mais seulement 6 hectares !
Nicolas Marquet
Voilà où passe nos impôts.....
Franck Caledoka
Koi tu payes encore mec !
Manine Jaja
fin beaucoup en plus!!!!j'ai la migraine
Christie Lee Tham Neugart
Loool
Monique Danièle Trigalleau-Nicholls
pfffffff ! les pseudo proprios doivent en vouloir encore plus du pognon ..... c'est lamentable , minable et j'en passe hein ! ya plus que le fric qui les intéresse !!!!
Stéphanie Tojib
ils ont déjà tout dépensé??? lol
Jfrs Brstl
Et c pas ceux qui ont bloqués qui ont le pognon c se fameux sénat coutumier qui sont payés à donner des conseilles
Jean Phil
arrosait les encore + de pognons !
Eddy Agnes
En arrière toute, le pays va décidément vraiment mal !
Nat NG
lol tout le monde n'a pas du recevoir "les pots de vin" pour pouvoir continuer la construction...
Sarah Martopaviro
la caledonie est grande y a de la place !! ils sont tous tasser comme des sardines !!! pas de commantaire en plus........

Retour en haut