Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Le cannabis autorisé en Australie.
14 avril 2016
42
233

La consommation de cannabis pour des raisons médicales est désormais autorisée en Australie, mais uniquement dans l'État du Victoria. 

La loi vient d'être votée par le Parlement local et ce sont les enfants souffrant d'épilepsie sévère qui seront les premiers à en bénéficier, à partir de l'année prochaine.

« On sait que souvent, ces enfants n'atteignent pas l'âge adulte, et on veut améliorer leur qualité de vie », explique la ministre de la Santé du Victoria, Jill Hennessy.

La fabrication de médicaments contenant du cannabis sera supervisée par les autorités, et des informations sur le rôle du cannabis thérapeutique seront délivrées aux médecins comme aux patients.
Le gouvernement local ira même plus loin en cultivant un peu de cannabis dans un laboratoire de recherche. D'autres États australiens ont annoncé qu'ils mèneraient des tests auprès de certains patients, sans annoncer de légalisation du cannabis médical.

Source : Radio australia


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Inconnue
bienvenue au monde des fous...
Inconnue
bienvenue au monde des fous...
Arno Ha
À tout les obtus, il va falloir vous y faire car ce n'est qu'une question de temps avant la depenalisation. Je vous invite à vous renseigner sur les statistiques de délinquance dans les états où il a été "légalisé" ainsi que sur l'argent que ça rapporte aux collectivités. Lisez des témoignages de gens malades à qui les drogues légales n'ont eu aucun effet et qui aujourd'hui "revivent" ou ont une qualité de vie nettement meilleure. Le potentiel pharmaceutique de cette plante est énorme ce n'est que le début. Le vrai poison est légal, le sucre, l'alcool le tabac et vos petites pilules pour dormir, pour vous réveiller. Des millions de morts... Et je vous mets au défi de trouver un mort du à la consommation pur de cannabis...
Christian Poulet
tueur n 1:alcohol:violence,accidents,intoxication,bagarres et j en passe.cannabis :personne n en meur.alors arretez de delirer les vieilles branches.continuez d aller chez le docteur prendre vos anti-depressants car vs etes addicter aux pillules:legal junkies
Christian Poulet
i need to relax.i m sooooo stressed
Jack Taurua
et pendant ce temps...la chimiothérapie .."sponsoriséééé" tue nos hêtres chers plus vite ....que les ..remboursements cafat .....une mort légaliséééé en fait....( rip mon papa rip....)
Quentin Lbgt
Tim Azouaou Poolo Ldx Julien le Pape
Poolo Ldx
On a vue ahah
Oceane Charlotte Hgs
Dylan Mrc
Charline Gueranger
pas le cannabis..qui fait beaucoup de dégâts !!!!!!!!!
Francis Modéran
Une peste masquée...
DA NI
Je suis maaaalaaaaadee ...com ple te ment malaaaaaaaadeeee..( S. Lama )
Axel Gabbana
J'en connais certains qui vont être excités!
Corinne What-else
Titre accrocheur et faux !! Différence entre le cannabis que les jeunes fument et qui rend malade apathique (malade la tête et les poumons), qui est donc interdit et celui qui est administré par des médecins dans un but thérapeutique en cas d'épilepsie sévère. La fabrication de médicaments contenant du cannabis sera supervisée par les autorités, et des informations sur le rôle du cannabis thérapeutique seront délivrées aux médecins comme aux patients.
Radio Cocotier
Les titres sont fait pour accrocher et donner envie d'en savoir plus... Après Il suffit d'utiliser son doigt et sa souris (ou l'écran) pour accéder au sujet à partir de ce lien... Et ho miracle on voit bien qu'il est autorisé sous certaines conditions :-)
Arno Ha
En plus de raconter n'importe quoi vous effacez les commentaires qui peuvent servir à votre culture générale . Corinne ouate else ou l'art de rester ignare ...
Corinne What-else
Titre accrocheur et faux !! Différence entre le cannabis que les jeunes fument et qui rend malade apathique (malade la tête et les poumons), qui est donc interdit et celui qui est administré par des médecins dans un but thérapeutique en cas d'épilepsie sévère. La fabrication de médicaments contenant du cannabis sera supervisée par les autorités, et des informations sur le rôle du cannabis thérapeutique seront délivrées aux médecins comme aux patients.
Arno Ha
Le cannabis thérapeutique n'est pas issu de l'industrie pharmaceutique. C'est juste des variétés issues de croisements afin d'obtenir des spécificités propres. Notamment des forts taux de CBD. Faut se renseigner un minimum...
Francis Modéran
C'est lamentable! Merci de mettre un titre explicite: " le cannabis médical autorisé dans un seul état australien" Toutes ces annonces ambiguës confortent ici et ailleurs l'idée que cette drogue, aussi destructrice, voire plus car plus sournoise, que toutes les drogues, serait nature, inoffensive, voire bienveillante! Alors, merci au moins de ne pas la jouer " France Dimanche" ou " Paris Match"!!!
Gregory Tran'guyen
Je crois que pas mal de gens oublient que c'est pour soulager des personnes ayant besoin et non pour autre chose.dailleur je penses que les personnes souffrantes préferent ne pas en prendre et aller bien,que d'êtres mal et devoir se soulager avec sa..
Emmanuelle Druart Ewertz
C'est de la totale désinformation ce que vous faites! Soit vous êtes ignorant, soit vous faites volontairement des amalgames honteux: le cannabis plus sournois que toutes les autres drogues?! Avez vous déjà cotôyé des personnes dépendantes à l'héroïne, au crack, à la méta amphétamine? Certainement pas pour dire de telles âneries! L'usage du cannabis est particulièrement mauvais pour les ados, sinon des tas de gens parfaitement insérés, de tous milieux ont une consommation raisonnée du cannabis sans que celle ci est une incidence sur leur vie à quelques niveaux que ce soit! Pour ce qui est de l'usage thérapeutique je vous signale que la France est l'un, sinon, le plus gros consommateur de somnifères, médicaments qui entrainent une énorme dépendance sur plusieurs années. Je pense qu'un joint et bien moins nocif (et dangereux sur la route!!)! Il joue aussi un rôle important chez certains malades qui rencontrent des problèmes d'appétit, comme le cancer ou le Sida. La France est en retard comme toujours! Comme le propose JM Le Guen, secrétaire d'état et médecin, légalisons comme le tabac, ainsi l'argent du trafic arrêtera d'enrichir les mafias et comblera les trous de nos finances et les autorités pourront se concentrer sur la prévention des jeunes et sur les autres trafics de drogues bien plus nocives à tous les niveaux! " Les personnes souffrantes préfèrent ne pas en prendre et aller bien"... Ah oui? Les malades préfèreraient donc être en bonne santé?! Et bah ça, c'est une sacrée nouvelle... l'art de parler pour ne rien dire quoi!
Francis Modéran
Savez vous ce que veut dire sournois?
Gregory Tran'guyen
Parce que le cannabis ne cré pas de dépendance peut etre?? ceux qui ne peuvent plus s'en passer et sont obliger d'en acheter au dépit de faire autre chose de leur fric!!tu appels sa comment??j'en ai cotoyé des personnes qui ont essayer d'arreter,bah malheureusement pour eux c'était juste très dure de s'en passer.certaine autres personnes qui ont arreté et qui se sentaient totalement mieu ont malheureusement encore une foi replonger. Et sur la route,si pour toi sa ne te semble pas dangereux!!je te précise simplement que j'ai eu un proche qui était entre la vie et la mort a CAUSE de sa (il a fai un malaise juste apres s'etre laché une grosse douille)donc je pense que tu devrais redescendre de ton jolie petit nuage de fumé et revenir sur terre pour arreter croire que sa ne fait rien!!!et va faire un tour au CHS pour voir le nombre de personnes qui aller très bien et qui sont maintenant perché..
Gregory Tran'guyen
Et sur les médicament,je suis daccord avec toi!c pas terrible non plus de se drogué a sa.le cannabis pour SOIGNÉ,oui c très bien surment.
Corinne What-else
Emmanuelle DE : le Cannabis est une drogue et reste de la drogue, car il rend dépendant, même si peut-être certaines personnes (comme vous probablement) le sont moins ou pas encore... !!!
Ryan Stevens Young
vous voyez pas cest un coup publicitaire d'aircalin pour gonflé ses avions direction Australie
Jack Taurua
ahahahaha!!..pliéééé lààà arf!!!
Emmanuelle Druart Ewertz
Mdrrr! :D Ou alors on légalise ici et on rempli ainsi des avions à gogo et le chiffre du tourisme sur le caillou explosera! Je ne sais pas si c'est plus dur de travailler à la mine qu'au champs... Mais au moins, aucun risque de tarissement, contrairement au nickel :)
Camille Guillemin
Hi hi!! Djo Bodo;))
Djo Bodo
oulalaaaa je sens qu'on va tomber gravement malade !!
Djo Bodo
… la gueule de bois ça compte ? si c'est pour mes 30ans ça compte !!!
Camille Guillemin
Djo Bodo sa compte meme trois fois!!!;))
Djo Bodo
MDR !!
Mickaéla Mataila
Une fois autorisé, plus de stock plus de culture clandestine etc etc et les prix vont baisser, les gens aiment ce qui est interdit, une fois légalisé l'attrait est différent...
Corinne What-else
Le risque : que les jeunes se tourneront vers autre chose d'illicite...
Emmanuelle Druart Ewertz
Exact. Les Pays Bas qui ont légalisé depuis longtemps peuvent se vanter d'une consommation très faible du cannabis chez les jeunes. C'est la transgression qui fait "vibrer" les jeunes. Et non Corinne What-else, puisqu'ici il n'y a pas de drogues dures, à part l'alcool qui est une catastrophe autrement plus dévastatrice que le cannabis en terme de mort sur les routes, de santé publique et de problèmes sanitaires et sociales.
Gregory Tran'guyen
Faut etre malade!
Pascale Kromer Bertaina
Va falloir que je déménage vite !!!!!
Rolyna Kanaky
>Neeetttt< (y) (y) (y)
Corinne What-else
Etat de Victoria - Melbourne et tomber bien malade.
Arno Ha
Cancers, sclérose, migraines ect...
Mo Kad
Olalala...je suis malade !!

Retour en haut