Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
La tempête du siècle touche l’Australie.
6 juin 2016
0

3 morts, 2 disparus, c'est le bilan provisoire de la tempête qui s'est abattue sur la Nouvelle-Galles du Sud, et Canberra et qui se dirige vers la Tasmanie.

Dimanche, la côte de Sydney a été érodée par des vagues de 8 mètres. La ville reprend son souffle en attendant une nouvelle très grande marée ce lundi soir.
Deux personnes sont mortes emportées par les eaux en Nouvelle-Galles du Sud et à Canberra.
Le corps d’une autre victime a été découvert à Sydney, où de très fortes pluies combinées à des grandes marées ont provoqué l’effritement de la côte au nord de la ville. 

A Collaroy, dans le nord de Sydney, des vagues violentes ont envahi des propriétés parfois profondément, jusqu’à 25 mètres, détruisant les jardins, les murs, et même une piscine privée, qui s’est effondrée. Des trous se sont formés dans la côte, qui est donc d’autant plus fragilisée.

 

sydney

 

À Sydney, beaucoup de routes principales sont fermées à cause des inondations, et environ 30 000 foyers dans le centre-ville et sur la côte centrale de la Nouvelle-Galles du Sud étaient toujours sans électricité lundi, et les rivières continuent de monter.

 

Australie 3

 

Sydney va revivre le même cauchemar ce lundi soir, car le bureau de la météorologie prévoit une nouvelle grande marée, aussi impressionnante que celle de dimanche soir. Elle sera particulièrement dangereuse entre 18h et minuit.
 
La dépression met le cap sur le sud, la Tasmanie en état d’alerte
 
La dépression responsable de ces tempêtes ce week-end se déplace vers le sud et va s’abattre sur le sud de la Tasmanie. 

Quatre centres d’évacuation ont été ouverts pour cette nuit.
Une centaine de routes sont fermées et les secours bâtissent des digues de sacs de sable pour contenir les rivières dans leurs lits. 

Il pourrait s'agir des pires inondations depuis 50 ans en Tasmanie. 

Source : radio Australia


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo



Retour en haut