Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
L’Australie dit avoir déjoué un attentat.
11 février 2015
16
126

Sydney


La police australienne a annoncé mercredi qu'elle avait déjoué un attentat terroriste "imminent" à Sydney et qu'elle avait arrêté deux hommes et saisi une machette, un couteau de chasse, une vidéo et un drapeau du groupe Etat islamique (EI).

"Nous pensons que ces deux hommmes se préparaient à commettre cette action hier (mardi). Nous avons amassé des informations, nous avons reçu une information supplémentaire indiquant qu'un attentat était imminent. Et nous avons agi", a déclaré Catherine Burn, chef adjoint de la police de l'Etat de Nouvelle-Galles du Sud, dont Sydney est la capitale.

L'attentat qui était projeté était "cohérent avec les messages émis par l'EI", a-t-elle souligné.

Le 26 janvier, l'EI, saluant les attentats jihadistes commis "en France, en Australie et en Belgique", en particulier les attaques qui venaient de faire 17 morts à Paris, a exhorté les musulmans dans le monde à commettre d'autres attentats. "Nous appelons les musulmans en Europe et dans l'Occident infidèle à attaquer les croisés où qu'ils soient", a déclaré un porte-parole de l'EI dans un message audio diffusé sur internet.

Les deux hommes arrêtés par la police australienne ont été appréhendés mardi lors d'une opération menée dans une banlieue de l'ouest de Sydney et ont été inculpés d'actions entrant dans la préparation ou la planification d'un acte terroriste, a indiqué Mme Burn.
Leurs identités n'ont pas été rendues publiques pour le moment.

http://www.tahiti-infos.com/La-police-australienne-annonce-avoir-dejoue-un-attentat-terroriste-a-Sydney_a120694.html


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Lionel Bellec
Hors mis Mel Gibson, ils ont qui comme bon acteur ?
Lionel Bellec
Moi aussi; j'ai failli renverser mon assiette, tout à l'heure !
Arnaud Mésière
Laura Mésière
Will Manoukian
Proud of our NSW cops, mais par contre votre dossier manque cruellement d'info Radio cocks, comme Omar al-Kutobi, 24, and Mohammad Kiad, 25 ans, et encore pleins d'autres informations essentiels dont vous devais tenir compte étant donnée l'intérêt que vous porter a la sécurité Australienne. Dommage ...
Gerard Guerraz
On s'en fout des kangourous
Elisabeth Bonnard
très intelligent
Jibus Dragibus Le-virus
Ta la coupe du commentaire le plus con !!! bravo ...
Oyé Sapapaya
L'Australie est un des pays le plus envié dans le monde... :p
Val Rd
"a exhorté les musulmans dans le monde à commettre d'autres attentat"" et vous publiez une merde pareille vous ? vous etes des champions ;)
Sérénade Auclairde Lalune
Qui t as di que c étaient des musulmans?
Val Rd
PUTAIN mais lis l'article ! avant de commenté bêtement ! justement je critique le fait qu'il publi un article ou ils visent directement la communauté MUSULMANE.
Matayo Deco
oula, une machette , un couteau ...on a frôlé un 11 septembre en Australie...mais puisque ils le disent c k'c vrai pfff avec toutes les armes qu'il y a en circulation ici y a de quoi faire du terrorisme pour un siècle mouarf
Nadine Ribas
Ho je viens de rentrée
Wanda Wong
Ouh la
Suede Benjamin
well done cops !!!
Jordan Plantier
Le monde va mal...
Hurri Cane
Ben heureusement..

Retour en haut