Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
L’artisanat d’art s’invite en ville.
29 juin 2016
0

L’artisanat d’art au jeudi du centre ville

"Valoriser les créateurs et mettre en lumière la multiplicité des savoir-faire locaux", tel est l'objectif du jeudi du Centre Ville qui sera entièrement dédié à l'artisanat d'art. Organisé par la Chambre des métiers en partenariat avec l'association Nouméa Centre Ville, l'événement réunira plus de 60 exposants et des centaines de créations originales.

Les artisans d’art vont non seulement exposer leurs créations mais également démontrer leur savoir-faire dans différentes techniques de fabrication. L’occasion unique pour les visiteurs de découvrir et d'acquérir des créations originales et 100% locales mais également de rencontrer les artisans locaux. 

La diversité au rendez-vous :

 

27 métiers d'art seront représentés, et les 60 stands seront regroupés au sein d'univers distincts, selon la matière première travaillée : textile, cuir, métal, terre, bois, vannerie, pierre, décoration, et bijoux.

 

De la fabrication d'objets en carton au travail du fer forgé, de l'art lapidaire à la céramique, du tournage sur bois à la maroquinerie, en passant par la peinture sur verre et le prêt à porter, cet événement dédié est une première de par la diversité des métiers d'art présentés.

Un marché de créateurs qui vise également à démontrer que "les productions locales faites-main" sont un potentiel culturel et touristique à exploiter, d'où la volonté de mettre en lumière des artisans expérimentés, issus des trois provinces, mais également des créateurs plus confidentiels.

Un défilé de mode "de créations originales" 

A 18h00 Gyna Moereo Miss Nouvelle-Calédonie 2015, ses dauphines et les candidates à l'élection 2016, présenteront au cours d'un défilé de mode, les créations originales du Pôle textile.

Le marché se poursuivra en nocturne jusqu’à 19h30, avec  des animations, démonstrations...

Une garderie pour enfants sera mise à la disposition des parents.

 


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo



Retour en haut