Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
La politique c’est simple.
23 février 2014
43
150

alt

(surtout pour les nuls)

Bon j’ai bien essayé d’y comprendre quelque chose mais moi, la politique ça me saoule..

J'ai cru comprendre qu’on était irradiés ?

Ah non radiés ?

Ouf ça me rassure que ce ne soit pas chimique quand même, si ce n'est que ça je peux aller piquer une tête dans le lagon en toute sécurité.

Bref, si j’ai pigé, (arrêtez-moi si je me trompe), du côté des indépendantistes on cherche à virer 6.700 personnes des listes électorales et pour compenser, les adversaires proposent différents moyens pour, à la louche, en virer autant..

(grand silence, un ange passe…)

Bon, ben tout va bien finalement, ça équilibre non ?
1 partout la balle au centre on peut continuer à jouer ? Oui, oui, on peut continuer.
Pour l'arbitrage, on attend juste une dizaine de magistrats venus de métropole pour la révision des listes des 263 bureaux de vote.

Il parait même qu’une mission de "tous nus" est également attendue.
Pardon ? Ah on me reprend, c’est l’ONU (?)…
C’est normal, vu que l’on est considéré comme des étrangers armés dans un pays en guerre.

Ca n’engage que moi, mais je trouve cette campagne comique et dénuée de bon sens.
Tous ces politiques n’ont vraiment pas la maturité pour nous gouverner, tout le monde cherche à mordre le camp adverse et se moque totalement du peuple, des électeurs.

Ah ! le pouvoir ! le plaisir de graver son nom sur le marbre et d’entrer dans l’histoire.
Certains sont prêts à tout pour l’obtenir.
C’est qu’il apporte des satisfactions, il faut bien l’avouer : voitures, déplacements, voyages, maitresses, terrains, on prend vite du poids (au sens propre comme au figuré).

Finalement si on les boudait ces élections, on se chargerait de la révolution, c’est à la mode en ce moment dans le reste du monde. ^^

Patrick Dupont (mode blasé)


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Ilona Fournier
la politique : des grosses têtes et des égos démesurés... pour des cirques plutôt que des assemblées !
Lister Diaz
Moi ce qui m'éclate c'est certains parti qui font leur cheval de bataille de l'indépendance, voter pour nous et vous n'aurez pas d’indépendance ou l'inverse, alors que ils ont aucun poids la dedans.
Mahmoud Atgx
Si voter changer quelque chose ça serait interdit.. Quenelle prenez, manger zon tous!!!
Lma KA
Pfff des gros naze fo les buter c tout !,,,,
Patrice Coutant
Holland pratique un sport qui s'appel le chié-d'su oups le chi-a-d'sous, pas recomander pour ceux qui veulent vivre et respiré la liberté.
Dylan Vaillant
je sais pas si le raisonnement et de vous mais en tout cas il est excellent !
Patrice Coutant
Kanaks, caldoches et calèdoniens, nous somment tous embarquer sur la même île, c'est la qu'ont voie votre solidarité d'une seule unité.
Patrice Coutant
C'est une tactic des socialistes qui fait tic-tac pour avoir la majorité, aller-voys vous laissez FAIRE, ils vous demande tout simplement de baisser VOTRE PONTALONG POUR MIEUX BAISER. Pardonner moi l'expréssion "les socialistes, c'est la pire des merdes" ils sont gangraine qu'ils faut stopper dans les plus bref délais. Holland veut une guérre pour son nom soit dans les anus oups anals.
Pierre Chamoinri
il fau leur demandè .... eux seul pourront t expliquè pour evitè les mauvaise ondes
Christelle Barretteau
ils ont vendus leur âme au diable ou quoi?
Dominique Nhelo
Mon mari n'est pas né en NC. Il n'est jamais retourné dans son pays d'origine, même pas pour des vacances et ça fait 29 ans qu'il paye ses impôts en NC. Mais si on écoute M. Wamytan, il n'a pas le droit de voter aux provinciales !!!!! C'est vraiment un scandale, il n'y a que dans des républiques bananières qu'on peut voir ce genre de choses ! Et ils appellent ça la démocratie et le "vivre ensemble" !!!!! Ah, il est beau l'avenir de la NC !!!!
Domi Mongodin
Bien c'est possible..!! Magouille et compagnie .. Cca Aussi...
Fred Villisseck
Indépendantistes vs Loyalistes : Bonnets blancs et blancs bonnets désormais...
Cça Aussi
Es ke Wamytan et Frogier y sont pas de mèche ? C histoir de radiations des list électoral, es ke c pas 1 magouille pour fout le bordel et créer des "événements"? Et après Wamytan, Frogier et compagnie y viendron se présenter en "sauveurs" avec leur solution consensuelle d'indépendance association. Moi, j'vous dis que C histoires de radiations des listes électoral, c 1 magouille pour fout le bordel pour nous imposer l'indépendance association!
Harry Cover
j arrete pas de le dire ! ne votons plus , ils sont trop cons .
Jean Paul Seznec
Coluche disait : " Les hommes politiques, c'est comme les trous dans le gruyère. C'est indissociable: plus il y a de gruyère, plus il y a de trous, et malheureusement, plus il y a de trous, moins il y a de gruyère." En Calédonie c'est exactement ça, il y a tellement de partis politiques qu'ils n'arrivent même plus à s'entendre les uns les autres !
Jean Paul Seznec
En politique, la droite vend des promesses et ne les tient pas, la gauche vend de l'espoir et le brise. Moralité c'est toujours le peuple qui est lésé pendant que les gouvernants en profitent ....
Jean Paul Seznec
La politique est l'art d'obtenir de l'argent des riches et des suffrages des pauvres, sous prétexte de les protéger les uns des autres. :D
Céline Calcourt
... Alors laissez les se rassembler pour la même cause pour VOUS, pour NOUS ! Il leur faut sacrément de la foi pour mettre autant d'énergie pour tenter de faire des choses pour leur peuple qui ne leur est jamais reconnaissant
Céline Calcourt
Critiques et commentaires petits et stériles. Quand les élus ne font rien vous les traitez d'incompétents et arrivistes, quand ils font vous sous entendez que leurs démarches sont purement électoralistes ! En attendant, s'ils avaient réussi à s'entendre avant que le corps électoral soit gelé, s'ils avaient réussi à s'entendre pour éviter de mettre R Wamytan à la tête du Congrès, on n'en serait pas là aujourd'hui.
Marie-ange Robson
EN MASSE......
Bass Brl
la politique en calédonie; c'est de l'économie de contoire, c'est ceux qui ont le plus de fric qui mènent la barque......
Dominique Nhelo
Et si on refusait, EN MASSE, de payer les impôts qui leur servent bien à tous ??
Damien Tortey
Bonne idée ;)
Looney Tunes Andco
Un mouvement identique est en train de s'organiser en métropole. Alors why not.
Coco Der
On a beau refuser, ils nous saisissent sur notre salaire !
Gitanita Sylvia
Radié moi aussi.... J'ai demander a la mairie si on pouvez aussi me radié des impôts et des taxes en tous genre.... vue qu'on ne peux pas l'ouvrir j'ai bien envié de fermer aussi mon porte monnaie qui contribue largement a financiers leurs déplacement et leurs beaux discours... La seul chose qu'ils réussissent parfaitement !!!! ses diviser la Calédonie et faire monter en puissance la haine a forcé de monter la tête des jeunes
Lenka Devillers
Quand je vous lis tous dire que vous n'irez pas voter vous me faite pitié ! Mais sans blague faudra pas se plaindre après !!!
Pouilloux Dominique
personne a preter attention aux transferts de competence,la caledonie a gagné quoi avec ses transferts,je vais vous le dire ,des postes grassement payé pour leurs potes et une fiscalité en hausse dans les domaines concerné,mais dans 10 ans quant les caledoniens vont s'en rendrent compte il sera trop tard.
Maité Ollivier Matehau
Les copains ? Non, tout ce qu'ils veulent c'est s' amuser ensemble dans un esprit fraternel ! En maternelle, en primaire, il n'y a pas de "racisme"et de différences ! Cela commence à la fin du collège ou au lycée quand certains adultes et responsables politiques commencent à " leur bourrer le crâne" et à leur montrer de soi-disant différences qui n'existent que dans leurs esprits revenchards et pour alimenter leur égo !
Pouilloux Dominique
ou comment des elus veulent gagner des elections non pas avec un programme et des idées mais en eliminent des citoyents des listes electoral,ce serait pas une epuration ethnique des listes electoral ah staline,tes idées font des emules dans notre ile
Maité Ollivier Matehau
Et dans tout ça, où en est notre pays ? Si on se préoccupait plus de ses habitants, jeunes, adultes et séniors ? De leurs besoins, de leurs attentes, de leurs espoirs de vivre dans un pays multiculturel uni ? Vous croyez qu'une bande d'enfants qui joue au foot se pose la question de savoir á quelle ethnie appartiennent
Damien Tortey
moi je veux voir ça en Calédonie cette année !!!!! marre et stop de les défendre ces politiques !!!! ils jouent avec les calédoniens !!!! et faut montrer que le peuple = eux qui choisissent !!!
Hélène Desirat
tu as vraiment envie de voir une manif néo-nazis en Nouvelle Calédonie ? Mais mon vieux, faut changer de pays !
Damien Tortey
manif néo naei , désolé Hélène Desirat mais tu as de la merde dans les yeux !!!! , une grosse merde comme la couleur de ton fond d'écran :) , ton esprit est aussi black que ça !!! ma pauvre :) , va jouer ailleurs :) , les calédoniens doivent ne plus être des moutons !!! et toi tu es la brebis GALEUSE :)
Damien Tortey
encore une qui a rien compris qu'a un moment les calédoniens feront la même chose comme l'image que j'ai posté :)
Pascal Violette
bein damien pour le coup c'est bien un groupe néo nazzzzzzz à moins que moi aussi j'ai de la merde dans les yeux
Hélène Desirat
M.TORTEY, mieux vaut avoir de la merde dans les yeux, si vous voulez croire que j'en ai, que dans la tête comme vous vous en avez ! Je ne vois pas le rapport entre le groupe des 1488, groupe néonazis reconnu et revendiqué comme tel, et les calédoniens, dont je fais partie quelque soit la couleur de mon fond d'écran. Par ailleurs, cultivez-vous un peu, ça vous fera pas de mal, et vous apprendrez par exemple qu'on ne peut pas se revendiquer à la fois d'un parti néonazi et de la fédération anarchiste ! Les combats étant aux antipodes les uns des autres.
Patsy Tessereau
Moi aussi radiée peut-être arrière petiite fille de Pionnier, grand-parents nés sur le caillou, Maman aussi, mais aujourd'hui, j'ai d'autres visions je m'en fout, je pense même que va vie va bientôt se passer ailleurs, y a pas que les cocotiers la mer et le ciel bleu!!!!! Heureusement!!!!! Je pars en voyage.............
Reine Benmechiche
Moi çà me saoule tellement que tous les soirs comme appéro j'écoute leur disputes. Même plus besoin de ma petite N°1. LOL
Christophe Pujol
A chaque élections provinciales on nous bassine toujours la même chose. Indépendance pas indépendance, un fond de commerce de nos chers politiques tous bords confondus. En attendant les jeunes diplomés ne veulent plus rentrés en NC et certains autres se livrent au nicknomination? Il y a t il un homme ou une femme politique qui propose qlque chose pour l ensemble des Calédoniens. Il y a un homme politique qui dit aussi une nouvelle chose " le droit de vote aux victimes de l'histoire".??????C est nouveau ça vient de sortir.
Mata Grand
Entierement d'accord avec vous deux.Oui l'oeil voit .Et nos dirigeants en font partie.C'est de la debauche de pouvoir, de fric et de luxure. Mais la roue tourne
Franck Cornet
Ça se bouffent le nez devant les calédoniens et ça s'échangent les putes quand ils sont en déplacement, pendant ce temps on paye, non seulement les putes mais aussi le viagra. Mais ça doit lui changer des travelos du port à notre WR.
Alain Cagou
cela dure depuis 50 ans alors ne pas se déplacer pour aller voter car ILS SONT TOUS LES MEMES AVEC LEUR PROJET TOUS DES MENTEURS
Enzo Christopher
EYE SEE! illuminatis, sionistes et consorts

Retour en haut