Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
La Nouvelle-Calédonie compte 268 767 habitants !
13 novembre 2014
150
144

people


Soit 23.200 de plus qu’en 2009

Ce matin l’ISEE, l’Institut de la Statistiques et des Etudes Economiques a présenté au cours d’une conférence de presse les premiers résultats du dernier recensement.
Plusieurs tendances importantes sont à noter.

Depuis cinq ans, le territoire affiche une croissance démographique insolente de 1,8% par an.
La population a augmenté dans les trois provinces ce qui n’était pas le cas en 2009.

La province Sud abrite 74,4% de la population (199 983 habitants) celle du Nord 18,8% (50 487 habitants) et enfin celle des île 6,8% (soit 18 297 personnes).

Parmi les communes qui ont connu la plus forte croissance démographique, il faut noter celles de la zone VKP (Voh, Koné.. )

La population de Nouméa et de son agglomération poursuit sa croissance avec une pointe pour la commune de Dumbéa.

Le recensement a fait apparaître une très forte augmentation des logements et une baisse marquée de la taille des ménages, cette tendance serait commune au trois provinces.

Tous les détails sur le site de l'Isee


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Knky Vls Xb
Si on limiter un tout petit peu l 'imigration aussi
Samantha Rainal
Faux il y a des habitants qui n'ont pas été recensés
Brigitte Marie Picard
Personne n est venu me recenser pourtant vallée des colons ce n est pas la brousse profonde
Alexandra Blum
!!!
Alexandra Blum
pas bon
Alexandra Blum
en plus la plupart Calédoniens
Alexandra Blum
faux nous sommes environ une vingtaine par chez moi paita qui n'avons pas été recenses
Millan Jean-michel
ji crois pas
Dezarnaulds Marie Helene
Nous n'avons pas été recensés nous habitons la V.D.C
Steffi Roubio
Et c'est sans compter tout les connard de merde qui nous on refuser brutalement !
Krystelle Jmappellecommejeveux
et ceux qu on a pas contrôlé dont moi ahhahah
Enzo Lito
268 768 vous m'avez oublié les gars ...
Emilie Bérengué-Tournu
La terre appartient aux hommes. Point barre. L chacun est libre de poser ses valises où il veut du moment quil respecte la culture qui s y trouve et qu il s intégré et ne révolutionne pas tout. C'est mon point de vue.
Serge Baillon
Et dire qu il y a à peine 50 000 cerveau...
Boris Boisse
Serge ça sent la bagarre... va chercher le nerf de boeuf !!
Mary Line
Ptdr!! Hey les voilà tous en train de s'faire mousser les uns et les autres avc leurs commentaires.. Pfff.. J'ai envie d'dire LOL! G juste dit haut et fort ce que tous les caledoniens ( caledoniens depuis LGTPS j'entends) pensent! Et je ne suis Absolument pas pr l'independance! Lol alors ravalez vos grds discours les zozo! Lol c'est du lu et du relus tous ces discours! Vous etes RELOU POINT BARRE! et pourtant y'en a pleins que jaime bien et qui st des amis, g passé des annees ds plusieurs pays diffrts y compris la france, dc des amis francais j'en ai la tonne! C pas l'souci d'être ouvert d'esprit ou pas, ou intelligent ou non! Ou même raciste ( car je n'le suis pas , mais alors pas du tout) Le SOUCI c'est qu'on satuuure! Y'a plus d'place! Donc arrêtez d'venir en MASSE c tout! Et JE REPETE, J'suis pas la seule anti-indépendentiste à l'penser! Sur ce salut les zozo ;)
Katty Rein-surget
Et nous les Caldochs pas d'accord avec toi , tu ne nous salues pas .??
Boris Boisse
Mary line STP nous raconte pas ta vie non plus, c'est déjà assez dur comme ça...
Emmanuel Raspilair
Tu manges du foin pour être bête à ce point ?
Steffi Roubio
Ferme un coup ta geule Mary line stp
Mary Line
vos discours aussi respirent l'intelligence ;)
Steffi Roubio
Va te pendre ^^
Kanak L'Epave
Je suis calédonien et je ne pense pas un mot de ce que tu dit Mary Line. Alors, stp ne parle pas au nom de tout les calédoniens, on ne pense pas tous comme toi !!! Et je tiens à ajouter qu'il n'y a pas que les zor qui vienne s'installer en Calédonie, avec Goro nickel et VKP c'est des Australien, new zélandais et cannadien qui sont arrivés en masse ces dernières années. et Je sais de koi je parle, j'y ai travaillé!! De plus, ils ne faut pas commencer à mélanger ceux qui s'installe avec ceux de passage. Parce que des zor qui s'installe en NC au final, il n'y en a pas plus qu'il y a 10 ans. Il ne faut pas parler sans avoir tous les tenants et aboutissants. En gros, avant de parler, renseigne toi bien !!!!
Vava Yvannick
mdr vos coms , pas terribles tout ça ......
LynnSu Lea
Boris Boisse juste énorme!! :)
Boris Boisse
Eh bien... Il ne faut pas grand chose pour créer une polémique et réveiller toutes les têtes penseuses ou autres philosophes... Mary Line la profondeur de ton discours, et la douceur de tes mots me font froid dans le dos... Tu vantes tes 6 générations en NC, et là je me pose une question: ne serais tu pas tout simplement dégénérée ? Un mélange hasardeux entre un vieux cousin et une cousine ?? Merci pour tes lumières ;)
Katty Rein-surget
C'est pas avec une Mary Line qu'on risque de faire un destin commun...il faut un peu d'intelligence
Julien Bernet
Mais qu'est ce tu raconte enculé de Zor!!!!!depuis ton voyage chez les pipines tu te crois chez ruquier!!!
Boris Boisse
Bourre-le ce ruquier !!!
Lara Blum
mdrrrr
Mary Line
Boris Boisse t'as mangé un clown c'matin?? LOL
Boris Boisse
A lire tes âneries c'est sûr!
Mary Line
Relis les com Bernie! Je ne perds plus mon temps à vous repondre..
Marie-ange Ibgui
L important c'est pas la quantité.....Mais la Qualité... Et ce que nous allons en faire ENSEMBLE de ce beau caillou.... A méditer sans modération !
Pascal Wrk
Pour votre information les personnes non recensés sont bien intégrées aux résultats! Tous les logements repérés sont recensés et si les personnes sont injoignables ou refusent de répondre l ISEE estime le nombre d habitants du logement en fonction de la taille des ménages du quartier.
Katty Rein-surget
Merci Pascal pour cette mise au point
Isabelle Bergère
Ben ils sont vraiment vilains ces zoreils!!! D'ignobles sangsues qui piquent sans aucun doute toutes les ressources de la Calédonie! ! M'demande ce qui se passerait si tous les zoreils barrés! ! Pour info...tenir de pareils propos en France, et t'es sûre d'avoir une plainte. Ce qui est normal! Je suis heureuse de ne connaître que des calédoniens accueillants! Et pour info....encore! Y en a pas mal dans le nord aussi! !! On est partout! Comme la misère. ...
Katty Rein-surget
Mais oui, Isabelle, il n'y a pas que des Caldochs racistes...c'est une question d'intelligence !
Mary Line
j'en ai pleins des amis "Francais", même à nouméa! ou en france même! c'est pas le souci d'être raciste! ou non accueillant! je suis l'une des première, paradoxalement, à l'être! c'est juste que si on m'demande de faire une conclusion,je ne fais que constater que la POP augmente de jour en jour, et que si on remonte à 15 ans, bein on est était plus tranquils ! demandez ça aux vieux, vous verrez ce qu'ils vous répondront! C'est pas d'la haine, c'est juste un raz l'bol .. de voir une île paisible se transformer en terre d'accueil pour tous les francais qui finalement y restent! je comprend que pour vous ce soit le paradis, ça peut s'comprendre... Peut-être qu'une "petite partie" s'intègre, mais en général la mentalité n'est pas la même, et doucement mais sûrement cela change notre pays, que cela vous plaise ou non c'est la vérité! alors OUI je reste poli et sympa avec tout le monde, j'en ai plein des amis métro, mais au fond je préfèrerais qu'on redevienne comme y a 15 ans.. et c pas pour autant qu'on veut l'independance, on peut très bien rester francais sans pr autant se faire envahir et devenir une "Minie FRANCE"?? on a pas envie de ça c tout ...et faut s'mettre à notre place aussi...
Yannick Ménage
" et c pas pour autant qu'on veut l'independance, on peut très bien rester francais sans pr autant se faire envahir et devenir une "Minie FRANCE"?? on a pas envie de ça c tout ...et faut s'mettre à notre place aussi... " En clair, tu veut bénéficier de tout les avantages de la France sans les inconvénients ... juste pomper le pognon de la métropole sans avoir de métros ... Je vous la souhaite votre indépendance, Longue et dure !
Frederic Clos
Sachant que les registres d'Etat Civil sont tenus depuis fin longtemps, Sachant que l'on ne peut venir que par avion (ou presque) Sachant que l'on a le nombre de personnes débarquant et embarquant Le recensement ne sert pas vraiment à dire combien nous sommes, mais plutôt là où nous vivons, comment nous y vivons, etc.... Alors arrêtez de délirer, nous sommes 360000 et c'est tout. L'immigration n'est pas plus importante que cela, elle représente 15% de la démographie, contre 85% pour la démographie naturelle, et ces 15% ne sont pas tous des zoreilles. Par contre, l'encombrement de Nouméa est dû à tous ceux qui y viennent pour travailler, car c'est là qu'il y a du boulot, sans compter une partie de la population qui a quitté certaines régions, et pas seulement pour le boulot. La personne en charge du recensement a parlé de plus de 60000 personnes qui sont recensées à deux endroits, cela concerne ceux qui ont une vie quelque part et de la propriété ailleurs, style boulot en ville et maison en brousse, 60000 ça c'est beaucoup, pourtant on en parle peu.
Mary Line
Y EN A PARTOUT C SIMPLE! On peut plus chier tranquil sur un ilot quand on campe sans qu'il y en ait un qui vienne faire chier à coté!!!
Emmanuel Raspilair
C'est que tu ne connais pas bien le caillou, y a plein d'îlots ou il n'y a personne, demande à un zozo de te faire découvrir.
Katty Rein-surget
On a bien compris Mary Line que tu es une grosse raciste, et j'espère bien que les Australiens disent la même chose de toi. Tu es indépendantiste, ça aussi j'ai bien pigé, mais c'est ton choix...
Mary Line
comme quoi , non, tu n'as rien pigé finalement..... bref...
Mary Line
Bien dit ça Kasspa Latete ! ;p
Batra Gies
Tu rigoles y en a même aux îles !!!
Fabienne Henriot
Ben moi je dis, hé les calédoniens, faut arrêter de tirer à blanc 8-) non sans rire, j'ai de gros doutes sur ces enquêtes....
Mary Line
Oui c bien c'que j'dis ;) dejà qu'on est beaucoup plus nombreux ( tout l'monde a compris mon avis sur la question) mais si EN PLUS bcp n'ont pas eté recensés ça veut dire que c pire! Et tout l'monde le sait ça! Bien-sûr qu'on est plus que 300 000 !
Mary Line
De quoi tu parles Charly?
Mary Line
Emmanuel.. Lol.. Neverending story tu connais? Penses cke tu veux tout l'monde m'a bien compris va ;) sans rancune ;)
Mary Line
Pfff si tu savais ! Lol ! Que répondre à ça.. À part qu'il n'y a que la verité qui vexe ... On s'demande meme pas d'où tu viens toi lol...
Emmanuel Raspilair
Parle en ton nom et uniquement en ton nom, les calédoniens n'ont pas à souffrir de ta bêtise
Lynsay Bull
elle parle en son nom et beaucoup partage son avis voilà tout
Maxime Guisse
vu que tu sais tout, toi l'expatriée, rapatrie tous les calédoniens qui vivent en dehors du territoire et tu verras si vous serez beaucoup moins..... et juste un détail pour enrichir tes connaissances: si les zoreilles (comme tu dis) venaient uniquement pour profiter, tu crois pas qu'ils iraient plutôt dans des DOM pour profiter de tous les avantages sociaux auxquels tu auras aussi droit quand tu iras t'installer en France....
Mary Line
je n'ai jamais dit que tout l'monde venaient uniquement pour profiter?? où as-tu lu celà? donc avant de déformer les propos apprends à lire! et tu n'as rien à m'apprendre mon cher! encore un qui revient avec ses grds discours en mode "je vais t'apprendre qqchose"... comme dhab.. > typique du métro lol
Maxime Guisse
oh mais je n'ai pas la prétention de t'apprendre quoi que ce soit, ou as tu lu ça? je ne fais qu'exprimer un avis tout comme toi. sauf que le tien est basé sur l'exclusion selon l'origine ethnique, t'aurais fait une grande carrière en 42 toi.... et j'ai l'impression que t'as pas l'air mécontente de l'avoir ton passeport français.....au final je relève juste l'incohérence de ton discours..... sur ce, je te laisse à ta propagande, bonne soirée!
Mary Line
Ptdr!! On connait tous l'histoire ! C vieux comme la guerre mon amis! En tous cas je suis caledonienne depuis plusieurs generation et ca ne change pas du tout mon point d'vue! Caledonien Francais de ses ancêtre Ça n'a en outre RIEN A VOIR avec Zoreil fraichement debarqué !! ;) pas besoin d'être très observateur pour faire cette constatation plus qu'évidente! Mais merci pr ton com qdmm ;)
Emmanuel Raspilair
Oui, puis comme tu t enfonce toute seule je vais arrêter là, ça serait trop facile... Et à vaincre sans péril on triomphe sans gloire. Profite de ton séjour à Sydney pour t'ouvrir un peu l'esprit....
Mary Line
Pfff si tu savais ! Lol ! Que répondre à ça.. À part qu'il n'y a que la verité qui vexe ... On s'demande meme pas d'où tu viens toi lol..
Mary Line
Les locaux font ce qu'ils veulent ils sont du pays non mais! Ceux qui debarquent avc tte la famille de metropole, et qui s'aggrandissent encore et encore, moi jdis non c tout.. Et OUI notre pays est multiculturel c sûr, mais ça depuis des dixaines d'années ce n'est pas nouveau!! Alors que tous les zoreils qui debarquent en masse c que depuis 10ans!! Depuis qu'ils ont capté qu'on existait ( en plus de la Reunion et toutes ces iles qui sont deja envahies car plus accessibles) Anyway!
Guillaume Toupik
il y avait pourtant un bon moyen de freiner ces fameux débarquements en masse, il suffisait de demander, ou plutôt de prendre votre indépendance alors que les occasions n'ont pas manqué, comme ça vous auriez pu imposer vos lois, être aussi exigeants que les pokens..... et là vous auriez pu défiler en scandant "zor go home". En attendant, beaucoup de ces métros qui débarquent viennent avec des espoirs et des bras. Ce sont bien deux des qualités qui ont fait ce que ce pays est devenu....
Katty Rein-surget
D'accord avec toi Guillaume, beaucoup de mes compatriotes caldochs ne veulent rester français que pour les avantages (les milliards de subventions de l'Etat), c'est paradoxal, car ceux-là même detestent la France et les Zors ! Belle mentalité !
Reynald Toutoy
Et toi Mary Line, elle est arrivée quand en Calédonie ta famille ?Tu crois que tu sors d'où pauv' c...? Ferme-la, physiquement et définitivement. Ah et pour ton info : stigmatiser une partie de la population en raison de ses origines ou de son appartenance à une communauté (...) sont des faits constitutifs d'un délit qui peut justifier jusqu'à un an de prison.... Même en Calédonie.
Mary Line
Relis les com reynald j'vais pas m'répéter, je sais d'où j'viens t'inquiète pas! et tu devrais lire la BD de tonton Marcel, tu représentes bien JOINVILLE LE ZOREIL mdr!!!!
Steffi Roubio
Je croyais que tu étais de passage ? Alors c'est c'est pas ton pays arrêté de dire de la merde ^^
Kanak L'Epave
L'hypocrisie caldoche est la plus grande du monde !!!
Patricia Bernard
Et bien...pour la première fois de ma vie, je me sens...immigrée...et pas la bienvenue....bref...des immigrés dont le pays a tout de même investi plus de 1 800 000 milliards de CfP sur le Cailloux !
Patricia Bernard
Dans tous les pays du monde la problématique est la même : on déteste " l'Etranger", cet autre qui nous fait peur ! Mais peur de quoi ? Nous sommes tous embarqués dans la même galère, sur la même planète....et nous ferions mieux de nous attacher à d'autres valeurs positives et constructives, comme le bien vivre ensemble,plutôt que le rejet de l'autre....
Batra Gies
Tout à fait d'accord avec Mary Line !!
Sami Benzineb Hambli
Moins moi.... Et mes amis personne ne les a rescensé....
Mary Line
Apparemment c'est dejà trop... Ils prennent trop d'place.. Et c'qu'on voit c'est surtout notre futur!! C'est peut-etre comme ça aujourd'hui, mais ça l'était bcp moins il y a 10ans ! Alors imaginez dans les 10 prochaines annees?!!! Faut stopper ça C tout! Et j'assume à 100% mon point d'vue!!
Kasspa Latete
Sur qu'il prennent trop de place. regarde tout le nord, la cote est, le sud: c'est blindé de zor!!! Ah, non en fait... y'en a que dans une petite zone de 15km qui s'appelle Nouméa.
Bernie New Caledonia
tu habites à Sydney, tu es donc une immigrée comme les zors, alors réfléchis avant de parler - à la grande différence que nous avons calédoniens et français le même passeport !
Guillaume Toupik
les couturières de Chinatown sont impatientes de nous voir défiler pour nous coudre un Z jaune, avec la date d'arrivée dessus, sur la poitrine.... histoire d'affiner le comptage.
Katty Rein-surget
Mais Kasspa Latete, tout comme Mary Line, vous l'aurez peut être un jour votre indépendance avec une bonne dictature kanake, mais après faudra pas pleurer. Moi , je voterai contre !
Audrey Moran
Je suis Zor et je vis à Voh! et je vous emmerde bande de racistes! Nous Français de metropoles si on parle comme ça de l'immigration masive en France on passe pour des tarés de racistes... et c'est que vous etes! kle monde a changé bande d'abrutis incestes! Les peuples se déplacent, migrent et ce depuis des générations!!! sortez un peu de votre trou
Audrey Moran
Je suis Zor et je vis à Voh! et je vous emmerde bande de racistes! Nous Français de metropoles si on parle comme ça de l'immigration masive en France on passe pour des tarés de racistes... et c'est que vous etes! kle monde a changé bande d'abrutis incestes! Les peuples se déplacent, migrent et ce depuis des générations!!! sortez un peu de votre trou
Audrey Moran
Je suis Zor et je vis à Voh! et je vous emmerde bande de racistes! Nous Français de metropoles si on parle comme ça de l'immigration masive en France on passe pour des tarés de racistes... et c'est que vous etes! kle monde a changé bande d'abrutis incestes! Les peuples se déplacent, migrent et ce depuis des générations!!! sortez un peu de votre trou
Audrey Moran
Je suis Zor et je vis à Voh! et je vous emmerde bande de racistes! Nous Français de metropoles si on parle comme ça de l'immigration masive en France on passe pour des tarés de racistes... et c'est que vous etes! kle monde a changé bande d'abrutis incestes! Les peuples se déplacent, migrent et ce depuis des générations!!! sortez un peu de votre trou
Audrey Moran
Je suis Zor et je vis à Voh! et je vous emmerde bande de racistes! Nous Français de metropoles si on parle comme ça de l'immigration masive en France on passe pour des tarés de racistes... et c'est que vous etes! kle monde a changé bande d'abrutis incestes! Les peuples se déplacent, migrent et ce depuis des générations!!! sortez un peu de votre trou
Mary Line
LOOOL! toi t'as pas regardé plus loin que le bout d'ton nez G l'impression.. bref... réfléchies un peu au sens des propos avant de traiter les gens de raciste sans rien comprendre..
Gabriel Constantine
Les chênes poussent en France et les glands tombent à Noumea :-)
Mary Line
LOL!!
Mary Line
Ouais bein là c'est encore un autre débat.. Le sujet c la NC là..
Mary Line
On considere tout ça.. Katty, on n'remet pas en question cela > uniquement l'arrivee trop massive et non limitee des metro!! Qui modifie literralement notre mode de vie à la longue ! Trop de voiture , plus de place! Des gens qui se collent a nous sur la plage, moins de travail et j'en passe.. C'est tout!
Katty Rein-surget
Mary Line, franchement, sur les 65 millions de pelerins qu'ils sont en Metro, ça fait pas beaucoup d'immigrés, on est même pas 300 mille ici en tout, c'est bien peu...
Reynald Toutoy
Le mot immigration n'est pas celui qui convient. Sinon pour limiter le nombre d'individus on peut proposer aussi que les gens arrêtent de faire des gosses, surtout les lokaux...
Lydie Chomet-Durin
ben merci pour (( les LOKAUX))
Lynsay Bull
le chiffre du recensement est forcement faux, on est tellement nombreux a ne pas avoir vu les fameux agents de recensement moi y compris
Katty Rein-surget
Oui, Reynald Toutoy, je ne pensais pas "immigrés", nous sommes en France ici pour le moment !
Guillaume Toupik
une idée pour faire barrer les métros ? faites venir des roumains, vous verrez, ça fera vases communicants.... ;-)
Katty Rein-surget
Pourquoi tu ne barres pas toi, Guillaume Toupik, si t'es pas bien chez nous, y a des vols tous les jours !
Maadavi Vélou
Vu les critères pour pouvoir travailler ici (emploi local et j'en passe), ce n'est certainement pas les "zoreils" qui vont envahir les postes ! Et à rappeler, les entreprises paient des millions et supplient des gens qui ont des qualifications qu'on ne trouve pas ici. J'aimerais bien qu'on vous accueille ainsi en Australie ou en France si un jour vous y mettez les pieds.
Guillaume Toupik
mais moi Katty, je l'aime bien mon statut d'immigré, dans ma famille on est immigré depuis 5 générations, sur 4 pays différents, et j'ai jamais dit que j'étais pas bien ici, je donnais une recette pour ceux qui trouvent qu'ils sont (trop) envahis.... ;-)
Yoann Riandiere
12 naissances par jour !!
Sandra Deunette
j'aurai dit bcp plus moi ..
Fred Bodybath
Moi, perso, je les ai appelé 4 fois à l'approche de la date de fin de recensement pour qu'il daignent passer. Et puis j'ai rappelé une 5e fois après la date, pour signaler qu'on m'avait toujours pas recensé. Du coup, ils ont fini par faire ça au téléphone, à MA demande. Et je vis à VDC à Nouméa, donc pas non plus paumée en brousse !! J'ai parlé avec des gens qui n'ont pas été recensés non plus. Mais tous les non-recensés ont-ils fait l'effort de le signaler ? J'en doute ! Alors ces chiffres là ne reflètent pas la réalité !
Maite Leconte
faux archi faux trop de gens n ont pas ete comptes
Bernie New Caledonia
Ce qui est inquiétant c'est l’exode massif des provinces nord et loyauté vers la capitale ... preuve qu'aucun développement n'a lieu et que les tribus se vident dangereusement ! Serait-ce également la fin d'un système ? Tout le monde semble aspirer à la même vie : son individualité, un travail, un logement, un avenir pour ses enfants ... tout système minoritaire est amené à long terme à être englobé dans la majorité ... au grand désespoir de ceux ui semblent avoir des bénéfices personnels à en tirer !
Charly Mei
benh sort un peu de chez toi et va faire un tour dans les tribus et tu verras !!! au lieu de répéter bêtement ce que tu entends aux infos.. :)
Charly Mei
On s'adapte cela ne signifie pas pour autant que l'on quitte définitivement nos tribus. A moins que vous préférerez qu'on vous laisse la capitale pour vous tous seul et puis quoi encore
Bernie New Caledonia
je n'ai émis ni une critique ni un jugement de valeur, c'est juste un constat ... l'exode rural est une réalité, et oui je connais pas mal de kanak qui ont quitté la tribu car ils aspiraient à une autre vie, sans pour autant couper les ponts avec la coutume. Après je ne pense pas en terme de "nous" et "vous" mais en terme de perspectives d'avenir tous ensemble. Mm si je suis un zor, ma fille et ma femme sont calédoniens, et donc "notre" avenir m'interpelle :-)
Bernie New Caledonia
Après je suis aussi inquiet du flou qu'entretiennent certains politiques kanakistes car évidemment ça fait peur, surtout que j'ai étudié la politique. Les hommes répètent les mm erreurs sans cesse au cours de l'histoire. Si indépendance il y a, ça doit à mon avis bien se préparer pour éviter de dilapider les richesses locales au profit de quelques uns et au détriment du peuple, et ce quelle que soit l'ethnie ...
Mary Line
Katty , peut-être bien mais moi j'y suis en tant que voyageuse pour une durée limitée! J'viens pas avec toute ma famille m'installer, prendre le taff et les logements, ET TOUTE LA PLACE!!
Katty Rein-surget
Donc tu n'as pas été recensée Mary Line. C'est qui qui paie....c'est la France ! Alors un peu de considération pour les pauvres contribuables français. Parce que notre nickel n'a pas rapporté un seul rond dans nos caisses depuis 3 ans, en raison de son faible coût...
Lynsay Bull
je fais partie de ceux qui n'ont pas été recensé, ces chiffres ne sont pas fiable, du moins c'est mon avis perso
Marie Gildet
A part faire ressortir un profond sentiment de racisme, et souligner que le recensement a été mal fait (nous n'avons pas eu la visite de ces gens ; résidence avec 12 appartements), je ne vois pas bien à quoi ça sert...ah, si pardon, peut être demander encore un peu plus d'argent à gaspiller à la France....CQFD
Steffi Roubio
Fallait nous ouvrir les portes sans doute !
Marie Gildet
Je n'attendais que ça....
Steffi Roubio
Ils sont nombreux à pas nous avoir ouvert et à ce plaindre maintenant ..... désoler ce message ne t'était pas adresse rien que à toi :(
Tho Mas
Pas vu de recenseur a mon domicile.. Ces chiffres sont totalement bidon je ne dois pas y être le seul a ne pas avoir été recenser !!! A bon calédonien salut
Lukas Mitsu Karé
Le commentaire de Mr Pascal Wrk plus bas précise ceci : "Pour votre information les personnes non recensés sont bien intégrées aux résultats! Tous les logements repérés sont recensés et si les personnes sont injoignables ou refusent de répondre l ISEE estime le nombre d habitants du logement en fonction de la taille des ménages du quartier." Donc certes les chiffres ne sont pas juste (et ils ne le seront jamais) mais de la à dire qu'ils sont totalement bidon :-| ...
Tho Mas
Je n'ai ni vu des gens ni refuser d'ouvrir ma porte ! Je bosse de nuit et oui il y a des gens qui travaille la nuit donc quand on a des sonnettes qui fonctionne il faudrait les utilisées de plus ou encore vu dans d'autre commentaires que les recenseurs laisser des fiche de contacts j'en ai pas vu nn plus donc les chiffres sont BIDONS !!!
Pierre-Louis Isaia
268 767 habitants ? ...Faux , sans joker : à 25 000 prés ce sont les chiffres d'il y a 15 ans ! ...quand on vois la circulation , le manque de logement , le nombre de voiture , le temps qu'il faut pour rentrer le soir : j'ai un doute ...
Radio Cocotier
Pierre-Louis Isaia En 1996 le chiffre était de 196 836
Max Borgo
mouahahahaha en off certains "dirigeants" parlent de 400 000 mais motus et bouche cousue because faut pas affoler les susceptibilités de certains...je disça je dis rien
Méheu Kycé
si les chiffres le dizent .... alors .... kyka rézon ??? mdr .... certes nous sommes trop nombreux ... et ça va pas s'arrêter ...
Audrey Moran
j'ai pas été recensée! Je vis sur la base vie de vavouto.. mais je suis pas expat et je vivais à Noumea avant... et j'imagine que je suis loin d'etre la seule...
Pierre-Louis Isaia
dans mon atelier , sur 30 pers. 2 n'ont pas été recensées !..j'imagine sur toute la NC , combien ça fait de personnes ? ...
Mary Line
bien-sûr ! c certain.. presque tout le monde dit ça, donc à mon avis y'a une bonne différence de 40 000 personnes!
Mo Kad
Moi non plus j'ai vu personne. Il faudra rajouter 4 personnes au sondage !!!!!
Yoh Ann
Ça paraît peu tout de même, 10% en 5 ans. Quand on se balade dans les rues ou le matin dans la circulation on dirait qu'on est 2 fois plus. Sinon question bête. A partir de ces chiffres "officiels" de population des provinces. On peut modifier la répartition des budgets des provinces ???
Mary Line
Trop d'métro c ça la raison!!!!
Stéphanie Louis
pourquoi "trop" ?
Mag Aly Cesttout
j'ai pas été recensée.....donc 5 de plus .... :)
Katty Rein-surget
Toi aussi t'es une immigrée puisque tu habites en Australie, Mary Line !!!
Florence Nimbeau-Roucourt
mon quartier 20 maisons 5 recensées ?! donc environ 25 personnes pas recensées .
Fab Ng
Tellement xenophobe cette remarque ....
Brice HERVAIS
Ben en Australie, ils ont pas de pb puisqu'ils les ont mis dans des réserves (les aborigènes). Ça limite le vivre ensemble ...
Reynald Toutoy
Trop de wallis aussi, trop de tahitiens, trop de viets, trop de javanais ou seulement trop de blancs....A une époque certains pensaient qu'ils y avaient trop de juifs....tu me suis Mary ? Trop de connerie surtout !
Emmanuel Raspilair
Dis moi Mary Line, tes ancêtres sont arrivés quand de métropole ??
Steffi Roubio
Ben casse toi meuf si tu aime pas les "zoreil" ^^
Mary Line
il manquerait plus qu'ça tiens! mdr!
Mary Line
Ptdr!! On connait tous l'histoire ! C vieux comme la guerre mon amis! :D En tous cas je suis caledonienne depuis la première génération! et ca ne change pas du tout mon point d'vue! Caledonien Francais de ses ancêtres Ça n'a en outre RIEN A VOIR avec Zoreil fraichement debarqué !! pas besoin d'être très observateur pour faire cette constatation plus qu'évidente! Mais merci pr ton com qdmm ;)
Guillaume Toupik
ces chiffres sont fabriqués par les colonisateurs colonialistes ! Halte à l'immigration massive des métros de la métropole ! Il a dit à nous pourtant le vieux aux cheveux blancs (je suis sur que ça ça l'énerve d'avoir autant de blanc sur sa tête...) ;-)
Nouméa Mehdi
la calédonie appartient aux kanaks
Shinigamylle Pomme
?
Jenny Le Corvaisier
T'as cru toi
Celine Prior
Non elle appartient à ceux qui étaient là avant les kanaks mais ils les ont mangés .......
Leï La
Exact ils les ont mangés....... BERK Et donc maintenant elle appartient à LA FRANCE et pour encore très très longtemps ;)
Claudia Nisam
Pffffff
Yoh Ann
Elle appartient à ceux qui œuvrent au quotidien pour en faire un pays où il fait bon vivre. Donc aux travailleurs, aux écoliers, aux bénévoles d'associations et non aux cons qui veulent la revendiquer en faisant chier une majorité de gens honnêtes et courageux.
Bernie New Caledonia
un pays n'appartient pas à ses habitants, ce sont les habitants qui appartiennent à leur pays : ils sont subordonnés aux lois, aux droits et devoirs de la nation dont ils portent le titre. L'état a tout droit de les réquisitionner, eux et leurs biens, en cas de force majeure. L'inverse n'est pas vrai, même si le peuple a le doit d'élire ses représentants, ou de destituer un dirigeant y compris par la force (c'est dans notre constitution) si celui-ci met en danger la nation. C'est du droit international, le même qui est défendu par ... l'ONU !
Tho Mas
Bien dit Yoh Ann !!
Nicolas Benoist
on appartient à la terre, c'est elle qui nous nourrit, qui nous permet de vivre tout simplement. L'évolution humaine doit passer par le mélange des cultures, le respect et la tolérance des chaque style vie si possible dans l'harmonie. mais il y a des frontières qui permettent à l'homme de s'approprier ce qui ne lui appartient pas, sa source de vie.
Linston Tsh
Ben alors faut accpeter tout les immigrés en france qui veulent travailler et oeuvrer au quotidien pour en faire un pays ou il fait bon vivre...la france pays des bisounours quoi!!!! Faut pas nous prendre pour des cons! Chacun son pays et les poulet seront bien gras!
Yves Le Goff
élèves inscrits dans les écoles, collèges, lycées et facs + demandeurs d'emplois + cotisants CAFAT + listes des FONCTIONNAIRES état et territoire + enfants déclaré dans les crèches + retraités = très bon recensement...
Vincenzo Sioux
rien n'appartient à personnes et tout appartient à tout le monde, sur cette planète. Faudrait voir à s'éveillé un peu. L'immigration il y en à et en aura toujours partout, sauf dans les dictatures.... tu à vue la vie en dictature ? si non fait un petit tour dans l'histoire de la planète...
Jean-Michel Jaeger
et combien d'immigrés ??? c'est pour Wamy... ^_^
Brice HERVAIS
donc Radio Cocotier qui est le vainqueur du fameux pronostique?
Radio Cocotier
Il faut leur demander du coup... Excellente question :-) https://www.facebook.com/recensement.nc
Millan Jean-michel
lol

Retour en haut