Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
L’amélioration de la condition des femmes.
6 mars 2014
10
61

alt

Le congrès a mis en place depuis mars 2013, une commission des droits de la femme et de la famille.

Cette délégation a plusieurs objectifs : l'examen des projets et des propositions de texte ainsi que de toute question intéressant la promotion et la défense des droits de la femme et de l’enfant, la politique d’égalité des chances entre les hommes et les femmes, l’élimination de toute discrimination fondée sur le sexe ou l’âge.

A l'occasion de la journée internationale de la femme, le président Wamytan a souhaité rendre hommage aux femmes et apporter son soutien à la participation de ces dernières, à la vie politique et économique de la Nouvelle-Calédonie.

Ce sont donc toutes les élues qui ont siégé au sein de l'hémicycle depuis 1977, qui seront mises à l'honneur ce soir a 18H00 dans l'espace dialogue du Congrès au cours d'un moment d’échange et de partage.


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Fabienne Henriot
Ce qui me fait C......, mais je dois bien le reconnaître quand même, c'est que c'est la première manifestation qui a compris la sens réelle de la journée internationale de la femme, on y va pas pour se faire masser ou manucurer... Ça me coûte de dire ça quand même.
Fabienne Henriot
Première nouvelle! Jamais entendu parlé de cette commission, elle ne fait pas beaucoup de bruit. Et c'est ce même Président qui veut rendre hommage aux femmes qui cherche par tous les moyens d'enlever à certaine d'entre elles le droit de vote aux provinciales? Respectez vous mesdames!
Davoine Véronique
Une journée dans l'année pour mettre les femmes à l'honneur c'est bien encore une histoire de mec!
Coco Der
On ne "met pas en place" des choses pour faire... joli ! les appliquer et les faire appliquer serait encore plus beau !
Brigitte Gautier
Y a encore beaucoup à faire dans le monde mais ici aussi au niveau du boulot qd c une femme qui dirige, ça peut être l horreur et laisser d autres femmes en difficultés!!!!!!
Antonio Poza
Que de bruits pour cela .... et la journée internationale des hommes ? Sa ne suffit pas que l'on s'en occupe toute l'année 24h/24 ???? (a prendre avec humour, quoi que ... ahah)
Danielle La Ptiote
cette journée permet de redire les choses encore et encore!il faut penser aux femmes qui n ont pas encore intégré leurs droits et la raison de leur mal etre.mais c est vrai que le mieux serait qu elle n ai plus lieu d exister pour ces raisons.
Danielle La Ptiote
ne pas oublier aussi la violence psychologique qui détruit lentement et rend la personne incapable de sortir de l emprise en pensant que c est de sa faute enlevant toute confiance.les pervers narcissiques evoluent dans toutes les couches de la société et qq fois dans la haute société,le plus souvent ce sont des hommes (et quelquefois des femmes)
Virginie Nicolini
C'est un travail au quotidien que de lutter pour l'élimination de toutes formes de violences et toutes discrimination envers les femmes ....allez les politiques au boulot !
Patsy Tessereau
y a du BOULOT!

Retour en haut