Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
L’aide au logement se fissure.
27 janvier 2016
67
177

Depuis le 1er janvier 2016, les plafonds de l’aide au logement ont été abaissé. 

Certaines familles pourraient donc ne plus être éligibles au nouveau barème et se retrouver en grande difficulté...

Des plafonds abaissés.

Depuis le 1er janvier 2016, les plafonds de l’aide au logement ont été abaissé.

Le service concerné justifie cette action par « une continuité du dispositif, le traitement plus équitable des dossiers en particulier face à certaines dérives constatées, ainsi que la clarification des conditions d’octroi et de calcul ». 

Le nouveau barème

En découvrant le nouveau barème, on peut se demander qui va pouvoir aujourd’hui en bénéficier ?

"Le plafond passe pour un F4 de 120.000 à 108.000, et pour un F2 à 90.000 et 81.600"

Il n'était déjà pas évident de trouver à se loger dans un F4 à 120.000, on peut dire sans se tromper, qu'à 108.000 cela devient mission impossible ! 

Cette mesure n’est pas rétroactive mais ajustable à tout moment...
En clair, si votre situation familiale change, vos droits changent également.
Certaines familles pourraient donc ne plus être éligibles au nouveau barème en milieu d'année et se retrouver dans l'incapacité d'assumer leurs loyers.

Deux solutions s’offriront alors à elles :

- Quitter le logement, qui va les reloger ?
Mais dans ce cas où aller puisque tout le monde sait que  la SIC, le FSH ou la SEM AGGLO ont de listes d’attente de plusieurs mois.
- Rester dans l'appartement. La famille se retrouverait, de fait, en impayée car l'aide au logement supprimée elle ne pourrait plus payer son loyer. Le propriétaire du logement serait alors obligé de lancer une procédure d’expulsion (qui prendre environ 1 an) avec toute les conséquences financières que cela engendrent.

Des agents immobiliers de la place interpellés par des assistantes sociales désemparées qui ont des cas similaires à gérer cherchent des solutions en accord avec les propriétaires, est ce vraiment leur rôle ?

Ya t-il encore parmi nos décisionnaires, une seule personne qui ne serait pas déconnectée de la réalité économique et des préoccupations de chacun d'entre nous ?
Il faudrait quand même leur expliquer que l'on ne vit pas tous sur les hauteurs du quartier sud, et que vu les salaires moyens il devient de plus en plus difficile de se nourrir, s'habiller, se déplacer, se loger.. Bref... Difficile de vivre tout simplement.

grille


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Manine Jaja
Il y a des abus sur ces aides au logements!!!je trouve normal que cela soit revu car ceux sont nos impots qui financent ces aides.Beaucoups de personnes savent comment mentir et obtiennent ces aides Avec des mensonges
Eric Nougaret
IL FAUT VOTER POUR LES MÊME LA PROCHAINE FOIS HAHAHA....A QUAND UN AUTRE MAI 68 ?PEUPLE REVEILLONS NOUS
Gilles Elsa Versari
Quelles sont leur but dans ce pays aider ou elisser la population dans d'autre problème .Un peu de bon sens trouver de bonnes solutions et arrèter de vous engraisser sur le dos du peuple >:(
Océane Lerouge
Bourgault Jonathan
Coco Der
"Ya t-il encore parmi nos décisionnaires, une seule personne qui ne serait pas déconnectée de la réalité économique et des préoccupations de chacun d'entre nous ?" voilà c'est EXACTEMENT CA !!! je crois bien qu'ils ont légalisé le "doliprane" dans leur bureau !
Shapemeup In
Ben bravo!!!!! Du grand n'importe quoi pfffff
Mnq Tournier
faire le travail à la base, avant de supprimer: il y a des "sous locations", les locataires ne sont pas régulièrement visités, d'aucuns ont un logement social, et le re louent à X, du style logement de passage quand tu arrives des îles ou du nord!
Reynald Toutoy
Quand y'a plus, y'a plus....
Jean Marc Soerip
Pas s'étonner qu'il y a des squattes bien faire pareille acheter un cantenair aménagé et trouvé un endroit !
Varinka Harmmasa
Bande de ploucs que vous êtes !!! Je souhaite que vous viviez ne serait ce qu'un mois ce que les petits gens comme nous vivons chaque jour !!!!
Teiki Voide
Ils savent se faire comprendre en période d'élections ... après il n'y a plus personne ... donc pensez aux élections ... c'est le seul pouvoir du peuple ! ... il y a beaucoup de mécontents mais toujours autant de votants ?!?!? ... arrêtons d'offrir le bâton pour nous faire battre !
Lyse Adm's
Cest sur que ceux dans haut, chient sur la tete de ceux d'en bas...depuis la nuit des temps...mais on subit...
Dï Anã
Du grand n'importe quoi!!!!
Opus Verde
Trop tiré sur la corde allez faut continuer
Marie Gironcelle
De mieux en mieux!! après la taxe sur l'alimentation, maintenant c'est l'aide au logement !! La prochaine c'est quoi ???
Mark Lecomte
Non mais les aides et tout le tralala (aide au logement, à la rénovation ...) c'est du GROS PIIIIPOOOOO Ouvrons les yeux les gens. C'est navrant
Laura Momo De Laxec
C'est du grand n'importe quoi!!! c'était déjà compliqué pour les gens mais alors là ils ont fait FORT.....l'argent est sûrement injecter dans les poches des plus riches comme d'hab!!!!!!!
Tho Mas
Les loyers sont revus à la hausse à chaque date d'anniversaire donc les aides servent à quoi ? Dois ton allez dans les squat ?
Fabi Lou
bonne question Radio Cocotier.....
Jonathan Rambour
Vous avez voté.. Moi j'ai pas eu le droit car je paye mes impôts seulement depuis 5 ans ici et que je participe à l'économie. Donc à ceux qui sont ayant droit de longue date assumez vos choix politique en mettant les pires menteurs au pouvoir.
Thibault Rey Ou Thibz
ils se sont arrangés pour que les loyers dépassent largement les aides évidemment ^_^ fallait y penser ahahahaha à quoi servent des aides qui ne seront pratiquement pas accordés ? dégouttant de voir ça....
Sylanina Caena
Apres ils s'etonnenent pourquoi de plus en plus de squatters voila pfffff ...
Matayo Deco
Quand vous en aurez marre de vous faire entuber par des politiques aux multiples magouilles, vous vous interesserez au cas de l'Islande qui est bien caché par les merdias . Ce système est corrompu (nous sommes nombreux à le dire) alors changeons le ! comme les Islandais .(voir utube "pourquoi les médias ne parlent pas de l'Islande" une VRAI démocratie !
Mathieu Wush Khac
c'est clair foutons les en centre de rééducation ces malades du pouvoir, et les autres ( copains ou connaissance qui gravitent autour de ..) au niouf avec une double peine pour complicité, faut être aussi dans les extrême qu'eux pour jouer au même jeux , parce que la on se fais bananer !
Myna Love
Le gouvernement n'as plus de fric pareil pour la bourse tjr les mêmes qui on souffre
Laurence Ratayzyk
et ça continue après les taxes en série, les aides diminuent où peut on trouver un f4 à 108 000 frs sur le caillou à part des logements sociaux de la sic ou du fsh , du grand n'importe quoi alors que le prix des loyers continue de grimper , tous les politiques sont pourris et il faudrait une révolution pour changer ce système qui ne fait qu'accroître les inégalités et les fossés se creuser :(
Sandy Hope
Eh 81735 cfp f2 avec un enfant garde alterné sans pension donc juste une chambre et juste 5000 aide social et je suis à la sic va comprendre
Yvonne Ansel
Je me pose la question, vraiment les hommes et femmes politiques ne vivent ils pas au dessus des autres sans savoir vraiment quel est le coût des choses et ce que payent vraiment les gens, le coût de la vie...sont ils vraiment connectés aux réalités vu leurs décisions on se pose la question.....à méditer ...
Marie Awajd
Ils sont déconnectés de le vrai vie ceux là.
Matayo Deco
Qui les met au pouvoir ?
Marie Awajd
Pas moi en tout cas.
Dedstlz Andrew
Dommage...ça aidait bien, cela permettait d'avoir plus à manger et surtout pour tout le mois ; là cela va être compliqué. On va finir par faire du Business... où aller construire une cabane dans un squat.
Jonathan Rambour
C'est sur que la cabanne dans un squat sur le long terme ça coûte pas chère surtout si l'état te paye ta fosse septique comme c'est le cas aujourd'hui.
Tiama Dayma Tuheiava
pfff
Ariane Song
Va vous falloir chercher un coin comme le OuenToro en 1970... Bon courage...
Georg Hans Weber
tant que les politiques bénéficerons de leurs trés gros avantages,et de leurs cumuls de fonctions ils ne sauront pas ce que le peuple en chie,et sa continueras encore bien longtemps jusqu au jour ou!!!! explosion!
Kengy Catherine
bien dit et bien pensée. Mais que faisons nous pour stopper ces politiques. Un jour ca va péter.
Gilles Elsa Versari
que çà leur pete à la +++++
Georg Hans Weber
Kengy Catherine il faut arréter de voter pour eux, vu qu ils font toujours peur au peuple !
Alélié JB Gogo Fiu
Alors là !!!! Bravo vous abaisser le plafond pour avoir droit à l'aide au logement mais à côter de ça les loyers augmentent !!!!! c'est du grand n'importe quoi !!!!!
Paulette Le Roux Mahieu
helas vrai !
Alison Thérin Alighieri
Amé Ly bah c'est cuit
Amé Ly
:(
Marianne Bellier
J'en suis victime aussi ... F2 à 80 000? Lol
Graziella Ulm Liwon
Trop tiré sur la corde !!! A plus d sous
Louison Gdt
Le navire coule
Stello Gravina
Vous étonnez pas c'est fait exprès..c'est pour sélectionner un Max ...et surtout faire de plus en plus de bétaillère...et surtout pour pas que nous personne salaire correct nous soyons pas propriétaire...
Karl Fai Ako
Stello t'as pas encore construit ton F8 avec piscine? lol
Stello Gravina
suis pas américain comme toi...hihi
Karl Fai Ako
Arrivé...c'est les américains qui vont à la SIC et compagnie lol
Morel Martine
C est ca la route vers l'indépendance on y arrive
Ariane Song
Je pense bien...
Jérémy Metschies
Alex Evk pour la saumure
Céline Elisabeth
C est honteux..
Fred Villisseck
Et le barème des paies, primes et avantages des élus du Congrès, à la baisse aussi ?
Georg Hans Weber
pas demain la veille ,non!
Marie Awajd
J'aimerais bien
Sonia Lieury
Rien ne va plus en ce moment tout augmente sauf les salaires chercher l'erreur
Armelle Cuvelard
Enfoncer les gens ils aiment ça, c'est désolant !
Frederique Boureau
le futur Brésil du Pacifique d'un coté les riches et de l'autre les favelas!!!!!!! c'est désolons de voir ça, déjà que certaines personnes en particulier les personnes âgées ont du mal à boucler les fins de mois. Mais ou va t'on?????
Valdo Westphal
La réponse est dans la question...!!!
Ariane Song
Tout va bien ! Ceux qui sont pas content dans le sac des sawet !!!
Jean-Michel Jaeger
Si quelqu'un arrive à trouver un F4 à 108 000 F, qu'il me fasse signe !!!!! Si c'est pour mettre de tels barèmes en place autant supprimer les aides au logement ça sera plus rapide !!!! Je trouverai plus logique de voir un barème en fonction du revenu par foyer fiscal, ça serait déjà plus juste !!!
Ryan Inshape Young
viens sur vkp JMJ c'est le paradis loool !!!! sur vkp pour 108 000 frs pour un studio
Jean-Michel Jaeger
ils attendent quoi pour construire des logements sociaux, intermédiaires ???
Jean-Michel Jaeger
plus la demande augmente plus les prix grimpent !!! Pas besoin d'avoir fait des études supérieures pour comprendre cela....
Ariane Song
Ben des fois fo l eau et l électricité pour avoir des logements , pas mettre la charrue avant les bœufs , suis bien placée pour en parler .. Sinon voilà koi!
Jean-Michel Jaeger
désolé je n'ai pas trop compris ou vous vouliez en venir...
Ariane Song
Jean-Michel Jaeger c est au nord y a pas d eau et pas toujours l électricité mais on peut construire,

Retour en haut