Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Lagoon ouvre les vannes et baisse les prix
30 septembre 2014
15
60

Internet


Augmentation des capacités et baisse des prix.

C’est au cours d’une conférence de prix que Lagoon, fournisseur internet, a tenu à informer de sa décision d’anticiper, l’annonce forte faite par l’OPT, de baisser les tarifs (de 40 à 60%) appliqués au FAI, dès le mois de novembre.

La baisse des prix et l’augmentation des capacités prendra donc effet au 1er octobre, pour les clients de l'opérateur qui dévoile en premier sa stratégie sur le marché étroit de la Nouvelle-Calédonie.

Les intervenants ont confirmé « qu’il n’y aurait pas de guerre des prix et qu’il s’agissait seulement de réajustements », nul besoin donc aujourd’hui de se précipiter pour changer de fournisseurs. 

Avec cette nouvelle tarification, la remise accordée aux usagers s’échelonnera de 10 à 12% et à tous ceux qui se posent déjà la question « pourquoi alors que la baisse consentie par l’OPT est de 40 à 60% celle consentie aux usagers n’est que de 10 à 12% ? » la réponse parait logique  « les charges de nos entreprises restent les mêmes, seul le prix de la matière première a diminué »

Le fournisseur d’accès, leader sur le marché calédonien avec 21 000 abonnés et 40% de parts de marché a tenu à préciser que la baisse des tarifs ne sera pas la seule nouveauté mise en place.
En effet l'entreprise entend jouer la carte de la qualité des services face à l’explosion des téléchargements vidéo et des partage de fichiers observées depuis plusieurs années.

Et ce n'est pas fini...

Tous ces changements sont également, pour l'opérateur, l’occasion de simplifier la gamme des formules d’abonnement, pour une meilleure lisibilité et une meilleure compréhension. 

Le développement internet dans le nord est également un des objectif de Lagoon.

D’autres nouveautés devraient venir ponctuer la fin de l’année 2014 et la rentrée 2015.  


Afin de vous donner une idée :

- Spido+, l’offre pour les usages qualifiés de « classiques » sera boostée à 50Go (au lieu de 30) et observera également une baisse de tarif, passant de 4.500 F à 4.000 F . 
Selon le fournisseur, l’abonné calédonien consomme en moyenne 25Go d’internet (download) par mois. 

- Strato+, le forfait dédié aux usagers intensifs, verra sa capacité s’envoler passant de 200Go à 500Go et bénéficiera également d’une baisse de tarif, passant de 10.000 F à 9.000 F.
Si Internet est votre outil de travail et que vous en faites un usage intensif . 


La bataille pourtant ne fait que commencer, nul doute que les concurrents ne tarderont pas à faire part de leur ligne de conduite.

Lequel va le plus rapidement emboiter le pas de cette course à l'abonné, Canl le challenger ou MLS ?

Pour le savoir restez connectés ! ^^


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Hugo Crew
Duncan tu va être heureux pédale :D !
Dominique Duretete
il était temps, j attends de voir...car j étais sur le point de changer de fournisseur...si octobre n est pas meilleur, je change...
John Mahault
Là ça m'inquiètes !!!! Comme les politiciens.... plus ils nous précisent que ça va aller mieux et plus ça se dégrade .!!!!!
Corinne Quinty
Chouette une bonne nouvelle
Eric Rbt
Bonne nouvelle, MAIS, ouvrir les vannes c bien, on jugera si c assuré a toutes heures, que les FAI se tirent la bourre en eux,, ca ne peut que nous faire du bien, perso je changerai après vérification QUALITE ET PRIX
Mann Bdx
J'espère que les autres FAI (dont la liste n'est pas exhaustive dans votre article) auront droit à la même publicité!
Radio Cocotier
Perso je vous trouve réducteur, le premier des FAI prend son courage à deux mains pour modifier sa stratégie et ses prix, on en parle pour vous informer (ce qui parait logique) et vous Mann Bdx vous classez ça dans la case pub ? Bref, internet est un sujet qui nous intéresse tous, donc si les autres fournisseurs apportent un réel intérêt pour nos lecteurs et si il y a de la place dans notre fil d'actualité, on devrait "logiquement" en parler.
Fabi Lou
ben en même temps....d'aprés les "on dit" Lagoon c'était pas top....
Jordan Dechavassine
AHAHAHAAH MDR !
Joël Adrey
Ben alors on va faire quoi de nos soirées si on ne peux plus critiquer Lagoon
Jocelyne Thomas
et les personnes qui sont éloignées de leur village le prix va aussi baisser
Félix Bergon
Nicolas Brault Sandro Certa haha ceb content ?
Nicolas Brault
net !
Vincent Derbal
Hahahahahaha
Zaborowski Ivan
ben! avant d'ouvrir les vannes; faudrait que ça marche correctement. Sur maré c'est pas super avec abonnement max.

Retour en haut