Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
La drogue du violeur ?
28 novembre 2013
207
622

alt

On pensait a de l'intox, mais les bruits se sont faits insistants alors on a fouillé on a interrogé et contacté la victime de ce fait divers effrayant.

Ce n'est pas la première fois que la rédaction reçoit des témoignages sur ce sujet, mais aujourd'hui la victime est bien connue de tous, sérieuse et il difficile de douter de son témoignage.

Le but est donc de mettre en garde tous ceux et celles qui fréquentent les établissements de nuit et de leur conseiller fortement de surveiller leur verre.


TEMOIGNAGE de la victime (sans modification) :

"J'AI CONNU LA DROGUE DU VIOLEUR EN BOITE DE NUIT A NOUMEA !

PROTEGEZ VOS ENFANTS ! NOS ENFANTS DU PAYS...

Un soir, je suis invitée à sortir en boite.

J'aime pas ça d'habitude mais je les connais et je sais que tout ira bien.

Ils connaissent ma démarche, la cause que je mène et l'amour que je porte à notre pays.

J'accepte donc...

Ambiance alcoolisée, je vais dans mon coin et j'observe comme je l'ai toujours fait. J'ai besoin de comprendre comment tourne le monde, comment quelques lumières et une musique forte peuvent enivrer les gens.

Je me suis mise dans un coin et je sirote mon verre...Mon 1er.

Des hommes à coté de moi veulent entamer la conversation mais leur respiration, leurs pupilles coupées de la raison, leurs paroles rapides et excitées m'incite à ne pas engager la discussion.

De loin, ma petite bande me fait signe de venir les rejoindre et de danser un peu...j'accepte et je pars 5 mn en laissant mon verre sur le bar. Connaissant la barmaid, je lui demande de le surveiller.

Quand je reviens, je sens un apaisement dans le rythme cardiaque des mecs et je me retourne pour les dévisager 2 secondes. Ils avaient un sourire aux lèvres et le malaise s'installe dans mon esprit...

Je regarde la barmaid et je sens qu'elle n'a rien vu...trop de boulot.

Je bois 3 gorgées et très vite, je sens mes sens s'alourdir. La musique se ralentir... Je me sens ailleurs. Je me sens...pas là !

Je me retourne vers les hommes et je sens qu'ils attendent... mais quoi ?!

Je me connais...je secoue la tête et je comprends ! Je comprends que dans quelques minutes, je n'aurais plus les moyens de parler, de crier, de me defendre.

Je me lève et je me dirige vers ma bande mais les hommes me retiennent violemment. Je sais que j ai peu de temps pour alerter mes amis(es).

Je ne parle déjà plus...mes yeux se révulsent.
J'essaye d'utiliser mes dernières forces pour sortir de leurs griffes.

Ensuite...je vois une ombre, une amie venir vers moi et c'est le black-out complet.

Je me réveille le lendemain chez ma maman avec mon amie à coté de moi et elle me raconte la soirée.

Elle m'a vu me débattre avec ces hommes et elle a comprit que quelque chose n'allait pas. Elle est venue et m'a arracher de leurs mains.

Elle m a dit que je ne répondais plus à rien. Je ne parlais plus...j’étais comme un enfant qu'on mène sans effort. Je ne me suis pas écroulée...j’étais consciente mais mes yeux étaient vides...j’étais un automate.

Elle m'a ramené à la maison et elle s'est endormie à coté de moi tellement elle se sentait coupable.

Je revois la scène...quand je me suis réveillée et qu'elle pleurait...

Je la remercie de m'avoir sauvé.

Protégez vos enfants

Cette drogue tourne dans les boites et les enfants du pays sont en danger.

Merci à ma soeur de m'avoir porté secours...
Il faut que ce fléau s'arrête !"
...


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Alexandra Bony Drozdowski
Khéa Leger ...........
Cornelia Schneider
camelbag?
Ariane Song
Ou ou y a des gros malins la ...
Franck Jacquiot
Bien effectivement, je sens comme une odeur de Doubitchou réchauffé dans cette histoire. A en croire Pierre et Thérèse, ce bonbon qui ressemble à une pilule bleue, concocté avec amour sous les aisselles de leur voisin Mosieur Presgurvic, est composé d’une «espèce de deuxième couche» et est «fin, très fin, et se mange sans fin!»...Tout comme la connerie ! Dans un verre, ses effets son dévastateurs ! «Mais... Mais qu'est-ce que c'est qu' cette matière?! C'est de la...? C'est de la merde?" _"Non non, c'est Klug...» Et en cette fin d'année, vu que le père Noel est une ordure, je souhaite à madame une vie plus saine, d'éviter les boites d' ennuies et de profiter autrement de la vie avec ses amis. Cela lui éviterait sans doute d'avoir à faire à des ordures !!!
Franck Jacquiot
Bien effectivement, je sens comme une odeur de Doubitchou réchauffée dans cette histoire. A en croire Pierre et Thérèse, ce bonbon qui ressemble à pilule bleue, et amoureusement préparé grace aux aisselles de leur voisin Mosieur Presgurvic, est composé d’une «espèce de deuxième couche» et est «fin, très fin, et se mange sans fin!»...Tout comme la connerie. Dans un verre, ses effets son dévastateurs. «Mais... Mais qu'est-ce que c'est qu' cette matière?! C'est de la...? C'est de la merde?" _"Non non, c'est Klug...» Et en cette fin d'année, vu que le père Noel est une ordure, je souhaite à madame une vie plus saine, d'éviter les boites d' ennuies et de profiter autrement de la vie avec ses amis. Cela lui éviterait sans doute d'avoir à faire avec des ordures !
Franck Jacquiot
Bien effectivement, je sens comme une odeur de Doubitchou réchauffée dans cette histoire. A en croire Pierre et Thérèse, ce bonbec amoureusement préparé grace aux aisselles de leur voisin Mosieur Presgurvic, est composé d’une «espèce de deuxième couche» et est «fin, très fin, et se mange sans fin!»...Tout comme la connerie. Dans un verre, ses effets son dévastateurs. «Mais... Mais qu'est-ce que c'est qu' cette matière?! C'est de la...? C'est de la merde?" _"Non non, c'est Klug...» Et en cette fin d'année, vu que le père Noel est une ordure, je souhaite à madame une vie plus saine, d'éviter les boites d'ennuies et de profiter autrement de la vie avec ses amis. Cela lui éviterait sans doute d'avoir à faire avec des ordures !
Lionel Pernet
c'est tout à fait réel comme risque...en Thaïlande, des mecs se font dépouiller de leur pognon par des trav ou des filles qui piègent les verres de boisson, ou alors qui mettent cette drogue sur leurs nichons, résultat, le mec chaud qui met sa bouche à cet endroit se réveille comme un con le matin, sans fric et cartes...aucun témoignage par contre ne dit s'ils ont mal au cul hahaha
Les Enfants du Pays
La politique de certaines boites de nuit rejette les groupes alors que tant que cette drogue tournera librement dans les boites...les jeunes ne doivent pas accepter d etre separés. Ca fait vraiment peur que les patrons préfèrent favoriser leurs commerces en sachant que depuis des années, des filles et des garçons sont drogués en soirée à Nouméa.
Laurence Latoupie Barbou
Il y a la drogue du violeur appelé sous son nom medical, le GHB Mais aussi le cendre de cigarettes dans une boisson qui fait le même effet... Dans ce cas la, medecin, piqûre, dodo !!!
Brenda XS Lecole
j'ai eu l'occasion de parler avec la personne qui a fait ce témoignage, c'est une femme sympa qui lutte pour l'avenir du pays, étant elle même maman, je comprends qu'elle en informe la population afin de prévenir et de protèger la jeunesse qui à l'heure d'aujourd'hui sortent souvent en boîte pour s'amuser, la question ne se pose même pas info ou intox de quoi?? bien rédigé ou mal rédigé?? connu ou pas connu? PFFF! que cela soit le cas ou pas c'est une réalité, c'est un témoignage qui s'en rajoute à d'autres mais qui qui rapelle et confirme bien que cette drogue existe! l'important c'est de prevenir afin de s'en protèger et c'est très bien qu'elle est publié son témoignage, merci à elle, méfiance et prudence les jeunes çà n'arrive pas qu'aux autres!
Sonya Hemon
Merci pour l'info faites attention les filles !! Je ne sors plus beaucoup mais depuis ma jeunesse je me suis toujours méfier des verres que l'on laisser sur les tables , de mon temps on me prévenait déjà des drogues qu'on mettez dans les verres ...garder le verre avec vous les filles ou laisser toujours quelqu'un a votre table pour surveiller vos verre c'est ce que je faisais ...
Damien Tortey
Et oui c'est triste Eva Lansun :( , moi je suis pas dragueur , mais en aucun cas j'utilisera ça !!!!!!!!!!! faut respecter une femme , mais hélas certains mecs veulent baiser à tout prix en soirée .... CONNARDS !!!!!!!!!!!!!!
Greg Guilbaud
ca fait un moment deja ce n est pas la premiere victime j ai deja entendu des témoignages de mes amies ! aurélie
Hurri Cane
Faut quelle arrête les films. Gros mensonge l'histoire
Damien TarzPower
depuis quand on laisse son verre sur le comptoir sans surveillance.... la barmaid a autre chose a faire que de surveiller les verres des gens... cest donner le baton pour se faire battre... desole detre mechant mais on est en 2013 et le royaume des bisounours nexiste pas.... que cette histoire serve de lecon aux gens pcq cela narrive pas qu'aux autres... pour ma part jai retenu la lecon! peace
Stelilan Hnme
Info ou intox du moment que l'on fait passer le message pour prévenir du danger !!
Chrys Guerin
C'est "bien" écrit façon roman Harlequin ... mais elles sont où les vrais infos svp ?
Yrogerg Enilevlow
Pas très chevaleresque comme méthode de drague
Poche Poche
Il faut tout simplement garder son verre avec soit maintenant que nous savons !
Daniel Biessy
ok on va plus en boite il reste que la mise en boite
Delta Creme
Au cas ou si les personnes qui font ça lise les commentaires... "j'aimerai bien goûter ton putain de poison, fils de pute" :D .... :D
Anthony Nguyen
le GHB a exactement les mêmes effets que l'alcool en grosse quantité, donc quelle différence entre un mec qui arrive à ses fins grâce à un verre avec un peu d'acide dedans et un mec qui se la joue en offrant des bouteilles à la pelle avec au final, le même objectif que le premier... c'est à dire tirer son coup en profitant d'un défaut de jugement de la part de sa victime (ou de sa conquête) que cela soit par l'usage d'une substance illicite ou d'une drogue licite (alcool)... La différence serait que le premier serait un criminel, un salaud qu'on va foutre en taule; et le deuxième serait un tombeur, un Casanova... celui ci ne risque qu'une réputation de coureur de jupon. Donc au final, on peut dire que l'alcool est aussi "une drogue de violeur", mais comme elle rapporte un max de thune à l'Etat via les taxes, personne ne dit rien, surtout ceux qui la vendent ;) Alors arrêtons un peu cette hypocrisie, crier au scandale pour le GHB et consommer de l'alcool lors de soirée, c'est comme un peu tendre le martinet pour se faire fouetter^^ Je ne dis pas qu'il faut cautionner cette pratique et je n'excuses pas le recours à ces substances, mais j'ai rarement vu une personne se refuser un verre lors de soirées ou autres coups de fêtes. Quand bien même cette attitude serait la responsable à adopter, la plupart des gens ne le feront pas, car ce n'est pas une attitude festive qui convient à ces occasions et on a vite fait de se prendre une étiquette de rabat-joie ou de coincé... donc on peut en conclure que selon le contexte, la société elle même incite à la débauche et cautionne les comportements abusifs.
Marie-laure Plantadit
si tu acceptes l'alcool, tu l'acceptes, pour le GHB, on ne te demande pas ton avis...la voilà la "subtile" différence !
Anthony Nguyen
c'était une question rhétorique hein :p les "subtiles" différences, on peut en trouver des tonnes. Ici la forme importe peu, car comme je l'ai dit, un peu de GHB dans un verre, c'est la même chose qu'une douzaine de verres classiques (voir moins selon le gabarit de la victime) avec peu être la galette en moins à la fin x) Donc le problème serait de fond, si on accepte de s'alcooliser plus ce qu'il n'en faut pour se sentir bien en soirée, alors ça serait ironique de crier au scandale pour un peu de GHB dans un verre, étant donné que cela revient au même en cas d'abus et il ne faut pas dire le contraire... la plupart des gens et surtout les jeunes sont friands de ce genre d'abus, le binge drinking, ce n'est pas moi qui l'ai inventé... et il suffit de regarder sur les tables et les bars pour le voir, que le rapport entre la quantité d'alcool présente, et là je ne parles plus du tout de GHB, et le nombre de personnes présentes pour la boire est largement suffisant pour faire fondre tous les éthylotests en cas de contrôle routier. Et ce constat est plus flagrant ici en Nouvelle Calédonie, je le sais car j'ai pu en discuter avec des professionnels et importateurs qui disent que régulièrement, des gros patrons, leurs fournisseurs dans le monde, que cela soit en alcool, tabac, et autres conneries pas du tout indispensables...; que ces mecs assez busy prennent le temps de se taper le voyage jusqu'à nous pour vérifier de leurs propres yeux et essayer de comprendre comment un si petit marché avec si peu de clients peut leurs faire un si gros chiffre d'affaire annuel. Avec un peu d'humour, ils avoueraient presque, qu'on est les champions du mande de l'exces xD
Antony Canal
bien dit mon frere ;)
Zazz Des Îles
Ca existe c est sur mais son temoignage est bidon elle se prend pour balsac...
Dash Kanaky
Mathyouz si tu gère la BM, on te suit !! lol... non mais là, on ne peut plus faire la fête tranquilement.. déjà y a les exité de la vie qui cherche tjr à jouer au boxeur et maintenant il y a il y a ça !!! Maiis ils n'ont vraiment plus d'espoir pour se remetre à ça (pour ne pas dire aucuns succè...) Bref complètement désolant
Célyne Bukin
Tombé ds les pommes après un verre de champ... Merci a Barbara de tout de suite m'avoir emmenée m'asseoir avec elle... Sonné et bizarre, depuis je fais très attention..
Tiboutchina Fish
sortir mais chez soi!
Cornelia Schneider
restez sobre les filles, sans alcool ça ne marche pas...
Christina Rouchon
Si, ça marche pareil hélas, avec ou sans alcool, le GHB ou autre drogue se versent dans un verre et sont bu sans suspiscion :(
Raouti Noumea
http://youtu.be/LbnlVlwe49A
Doyzy Gnai
ya vrement d con ki sortent en boite de nuit pour faire du n'importe koi
François Almansa
on as les meme chez nous, c'est pas dans la bibine mais dans la galette saucisse, si vous voyez c'que j'veux causer!
Annabelle Gazeau
Déjà sa vien des us pour commencer et sa date depuis longtemps et faut arrêter de vivre au pays des bisounours on peut pas se moderniser sans avoir les inconvénients qui vont avec. Sa fait longtemps qu'on nous dit de surveiller nos verre mais sa ma pas empêcher de me faire agresser sans drogue et pas par un mec de leurope ! Bientôt vous aurait dautre truc bien pire qu'on a déjà depuis peux dans les grandes villes mais qui existent depuis longtemps au us c comme sa protéger vous plutôt que de râler et daccuser d gens
Sou Mlmns
Y'a vraaiment de ces gens qui ont rien a branlé de leur life ! Violeur de merde tares un coup -_- !!!!
Malika Alain Ollivier Banny
Et voilà les gens ramène cette merde la bas pfff protéger le caillou bordel au lieu de nous faire chier avec des choses inutile !!!
Isabelle Goues
c'est hélàs bien connu ce problème et il faut informer les filles : ne pas accepter le verre d'un inconnu , ne pas quitter son verre des yeux ...
Veronique Lebâcle Épouse Manta
Alors il faut être connue pour que le témoignage soit cru !! Je suis outrée de lire ça moi ...
Radio Cocotier
Il ne fallait pas l'interpréter dans ce sens là Veronique Lebâcle Épouse Manta... Mais plus dans le sens ou là personne n'est pas connue pour raconter des carambouilles ^^
Veronique Lebâcle Épouse Manta
ah alors je suis désolée, bien que je pense que si une personne quelle qu'elle soit dit avoir été droguée il faut la croire. C'est arrivée à une personne très proche de moi il y a quelques mois de ça. ça existe même ici !
Davoine Véronique
Il n'y a rien à redire je crois vraiment que vus êtes les meilleurs à Radio Cocotier!
Christina Rouchon
On ne peut pas avoir une attention de tt les instants sur son verre MAIS si on le laisse seul à coté de gens sur lesquel on a des doutes, on ne le bois plus aprés..... En boite ou en soirée on ne laisse JAMAIS son verre sans surveillance sauf si on connait tt le monde à la perfection et qu'on a aucun doute... ce qui est rarement le cas ;) C'est la base des sortie pour les nanas.... :) tant mieux pour elle que ça se soit bien fini, elle peut aussi aller voir les videurs ou le patron de la boite et signaler ces types ;)
Rico Estevenin
... c'est le cas aussi de quelques Vraies Amies... sortant seules (je n'étais pas là avec Elles malheureusement...)... je suis un Fêtard... les deux tiers n'ont pas voulu porter plainte... Elles avaient pratiquement Honte... Pourquoi ?... Elles ne savaient pas... Elles ne se souvenaient de Rien, et je les connais TRES BIEN... Elles sortent pour s'Amuser, faire la Fête, comme j'Aime aussi... c'est vrai, je les comprends... QUE DIRE ???... qu'Elles avaient (un peu) bu, dansé, vouloir passer une bonne Soirée,... !?...
Céline Rousvoal
sinon a quand les fameux gobelet-test?
Devillebichot Sylvain
PROTEGEZ VOS ENFANTS ! NOS ENFANTS DU PAYS... donc si les filles sont pas d'ici elles peuvent se faire violer c'est pas grave quoi.....
Les Enfants du Pays
Les enfants du pays est un mouvement d etudiants caledoniens qui refusent la difference et la politique d exclusion que la population vit aujourd hui. Nous sommes alternatifs et progressistes. Nous sommes connus pour defendre les interets de la population sans distinctions ethniques. Verifie tes sources s il te plait avant...merci. Un enfant qu il soit blanc, noir ou jaune est un enfant du pays...
Les Enfants du Pays
Reiva est le leader du mouvement. Si elle denonce ce qu elle a vecu c est pour mettre en garde TOUS les enfants du pays.
Devillebichot Sylvain
Quelles sources... j'ai pas de sources.... votre slogan sonne anti-immigration....
Reiva Matéau
Laisse tomber...tu sais pas lire.
Reiva Matéau
C est un temoignage qui se veut preventif et non le declenchement de mars attaque dans les boites. La nature, l ethnie et l endroit de l'agression n est pas a mettre en GROS sur internet. C est le travail des flics ! Je previens juste que de se faire violer sous camera en boite n est pas une fatalité. Je rappelle qu il faut ecouter ses parents ! Qu'il faut rester en groupe ! Que certaines boites le refusent donc ruser et rentrer par 2. Rejoignez vous a l interieur ensuite. Vaux mieux prevenir que guerir... Si tu nous prends pour des racistes, c est que tu ne nous connais pas. Apres si tu veux absoluement nous coller dans cette categorie, je te souhaite bien du plaisir.
Julien Alamo Checa
Ouep, j'ai connu sa, pas de viol, dieux soit loué, mais une despe laisse trop longtemps sur le bar d'une boîte de la Bd, et je me suis retrouver sans gaudasses, sans portefeuille et passeport a 20 mètre de la, alors que je tient le coup d'habitude, méfier vous, prenez soin de vous avant toute choses, les gens au idées morbide existe, et notre pays s'en rempli de plus en vite. Et je souhaite du courage a Reiva, se sont des choses qui guérissent avec le temps, et au final rendent plus forte..
Fab Ng
excusez moi mais lacher son verre sur le bar c'est dejà pas très responsable comme attitude , non? dejà quelqu'un peu l'embarquer , de 2 le serveur peut te le ramasser pour t'en faire payer d'autres , et de 3 quelqu'un peut s'en servir comme cendrier . C'est juste une question de bon sens de n'accepter aucun verre de gens qu'on connait pas et de pas laisser son verre sans surveillance ...
Yaël Dany Pidra-jone
Merci de ton témoignage !!! Je suis prudente d'ha t'use car savait que ça existe mais maintenant je le serai encore plus merci et tu n 'a rien a te reproché tu es courageuse!!!! Merci!!!!
Lionel-Guy Fivaz
Moi, j'ai été drogué avec comme vecteur des oeufs de Pâque ! C'était en Equateur ... J'ai dormi non-stop pendant 3 jours ! Je n'ai pas été violé, mais on m'a volé mon passeport, le poignon, les travellers checks, les appareils photo et les 18 derniers films du voyage ! Sale coup ! ... Les risques du voyage ...
Ariane Song
Ou plutôt l immigration depuis l Europe en nc
Ariane Song
C est ça aussi vive l Europe !!!!
Lionel-Guy Fivaz
Mais ça ... c'est un vieux truc qui date de plus de vingt ans en Europe !!! :-p
Reiva Matéau
T es pas a la page ! C est tjrs en service...
Ariane Song
Merci , intéressant ...
Reiva Matéau
C est mon témoignage que vous avez lu... Si je n ai pas donné les origines de ces hommes c est parce que je savais que ça allait vite tourner a un probleme ethnique alors que la betise n est pas cantonnée a une region malheureusement. Je ne veux pas qu on pointe les victimes mais la politique de ces établissements ou prolifèrent ces drogues et c est pas la premiere fois qu on pointe les boites de nuit pour mise en danger des personnes. Si les violeurs sont légions dans ces endroits c est sans doute parce que le terrain est propice a leurs mefaits. Je ne suis pas une férue de boite je vous l avoue mais j ai quand meme connu le scénario catastrophe que personne n aimerait vivre alors je pense a ces jeunes qui veulent vivre les joies des copains et des sorties en soirees. C est de leur temps ! Ils ont le droit de s amuser ! Ils n ont pas a se sentir coupable ! C est au pays de plier ces etablissements a de meilleurs reglementations et a plus de surveillance. Vu ce qu ils se font comme argent ! Ils peuvent bien faire un effort et vous imaginez que pour la plupart de ces jeunes...c est leurs parents qui les emmenent en boite !!! Vous imaginez si leur gamin ne revient pas ? La culpabilité que ça doit etre !!!!!
Sandrine Vibert
et oui moi aussi j'ai eu le droit a cette P...de drogue!!MERCI a ma fille d'avoir été présente cette nuit du 8.08.13.ouf
David Demeulenaere
C difficile de cliquer j'aime sur un fait aussi lâche comme celui ci mais pour l'article je vais cliquer oui
Ariane Song
L info c déjà bien y doivent être en prison a l heure actuelle avec la police scientifique qui est la !
Guillaume Tell
balance leur nom ou leur photos!
Ariane Song
La j ai envié de me péter une balle qd j entends ça !
Mathyouz Simin
Fair la justice soit même en va être obliger de le faire nous même ne vous intkietter pas en décent du nord pour voire ce blême drogeur ne vous inquiétez pas en sera un bon paquet pour voir ces quoi ce bordel en veilleras sur nos frère et sœur
Nathalie Boullion
ça fait au moins 3 ans que ça tourne ici.... j'en ai fait les frais... ! mais sans mal.... heureusement... !
Scrt TheNutcracker
Pourquoi attendre que ce soit une personne "connue" qui temoigne pour en parler? Ce probleme a ete souleve il y a au moins deux ans, et les temoignages ne manquent pas!
Radio Cocotier
Car il est malheureusement difficile de trouver des personnes qui osent en parler ou même des témoins...
Reiva Matéau
Je ne suis pas une personnalité mais je suis connue pour ne jamais laisser passer l injustice ou un probleme aussi important sous silence Quitte à oser faire ce que bcp ne font pas..pis la reputation d un site repose aussi sur la crédibilité des témoignages. Comme j essaye de le faire sur mon site des enfants du pays. Idem, meme combat. Radio Cocotier est tres connu maintenant et nous savons bien que certains n attendent que le faux pas pour le discréditer. Surtout en Nouvelle-Calédonie et surtout les derniers temps. Donc effectivement, il vaut mieux pour nous de verifier nos informations et l'informateur avant.
Scrt TheNutcracker
Bon, je pense que tout le monde a tres bien compris le sens de mon message. Si un texte avait ete redige avant sur ce probleme, et que l'admin avait faite un appel aux temoignages, peut etre la question aurait elle ete abordee plus tot, ce qui, d'apres moi, aurait du etre le cas! Je le redis, les temoignages ne manquent pas, et je ne pense pas que beaucoup de jeunes filles soient pretes a mentir sur des choses comme celles ci! Bref, mieux vaut tard que jamais!
Reiva Matéau
D'apres mes sources, le CHS a enregistré une augmentation des rentrées au niveau des ados. La plus jeune a 13 ans et le plus agé 17 ans. Ils auraient il semble été abusés sous influence de drogue comme celui qu on decrit pendant des soirees "jeunes" où normalement l alcool est interdit soi disant. Je n ecoute pas la radio mais on me dit que certaines frequences font la pub de ces soirees "lite" pour jeune. En plus de ces drogues qui commencent a tourner dans ces cercles, il semble aussi maintenant que ces jeunes soient aussi rakettés par des bandes quand ils attendent que leurs parents viennent les chercher.
Docteur Krollspell
Déja en 1963 :
Danielle La Ptiote
entièrement d accord mais certains trainent de telles gamelles derriere eux qu après etre refoulés a la case adoption ils choisissent la facilité!
Laurent Trigalleau
bonjour a vous,je me permet d'intervenir juste pour vous dire que si cette drogue et là,une seul chose a faire, boycotté les boites de nuits s'il ne sont pas équipées de verre anti drogue car on sort pour s'amusé et passé une bonne soirée pas pour que les gents soi detruit dans la tété car c a vie .alors boycotté et les patron de bar vont s'équipés de verres pour que tous le monde passe une bonne soirée en securité sinon aujourd'hui c nous et demain nos enfants alors agissant vite merci
Anchalee Santhong
Haha...le gros fake
Jakeline Tessier
bravo à ton amie qui a su réagir vite et bien, quand vous commandez suivez votre commande, si vous prenez une bière il faut qu'on l'ouvre devant vous sinon refusé, je sais quand on sort il y a du monde au bar et autre, et bien non soyez vigilant, cela existe depuis pas mal de temps, mais personne non parle et voilà le résultat, bon enfin c'est mon point de vue à moi
Pascal Jalabert
Ouais, ok, c est bien la prévention. Et n allez pas en boîte, c est nul! Il n empeche que mon ressenti me dit "fabriqué", trop ampoule et "poétique". Desole que mon doctorat en pychologie et mes 20 ans d expérience en tant que psychothérapeute me fassent douter fortement de la véracité de ce post...
Ariane Song
Ben si c est ça au fond plus de peur que de mal et un jeune prévenu en vaut 2 et moi du haut de mes 59 ans j ai vu arriver le Chicha sur la base de Tontouta dans les années 1970 et donc je suis sur mes gardes et ça c est pas l Intox !!!
Pascal Jalabert
Ça sent la grosse intox bien fabriquée roulée à la main sous les aisselles...
Radio Cocotier
Pascal Jalabert tu nous connais... Lorsque l'on a un doute on le précise... Trop de témoignages concordent vers le même lieu et des faits similaires. Ceci étant le but est que tout le monde surveille ses verres ^^
Kameleon Jarrod
Quel blaireau celui la! sort un peu tanguy et découvre le monde de la nuit... Et je suis presque sur à 100% que si cette femme c'était faite violée devant tes yeux tu n'aurais même pas bougé le petit doigt...Donc ta sois disant intox tu sais ou tu peux te la mettre
Jeff Kermit
Aries Hostile, il ne doit pas y avoir de femmes dans ta famille ou amis !?
Pierre Kolbach
quoiqu'il arrive restez vigilantes et vigilants. Drogue ou pas les boîtes de nuits sont fréquentées par des individus ordinaires sans histoires mais aussi par des parasites mal intentionnés...
Denis Fribault
tout le monde a le droit de douter, du moment que la verité n'est pas faite sur cette histoire; c'est pas la peine d'insulter les gens qui doute, de plus la personnes a qui c'est arrivée a focement portée plainte et fait faire un potrait robot de ses agresseurs présumés, donc ils finirrons forcement par ce faire attraper, la Calédonie est un petit pays et tout fini par ce savoir.
Kameleon Jarrod
Oui en effet on a le droit de douiter de la pertinence, mais il faut un minimum respecter les temoignages car les personnes a qui cela arrive ne se rapelent de rien et ont la plupart du temps honte d'en parler.. bon perso ca m'est arrivé mais c"etait juste pour me prendre mon argent et mon portable.. donc je m'en sort bien! Et merci a radio cocotier pour la pertinence des infos, ils ne sont pas du genre a véhiculer des ragots sans vérifier les infos préalablement
Cynthia Mathey
Ne doutez pas, une boite attire tout particulièrement ce genre de comportements. Je n'ai malheureusement absolument AUCUN doute au sujet de ce témoignage pour l'avoir déjà entendu dans la bouche d'une amie proche il y a de ça quelques mois à peine...
Pascal Jalabert
kameleon jarrod est un fake profile, je viens de checker...encore un courageux qui se cache derriere un masque pour emmerder ceux qui expriment leur ressenti!...
Pascal Jalabert
deux niveaux de lecture: attention aux predateurs qui trainent dans les lieux plus ou moins glauques du monde de la nuit. et ce post est un fake. point.
Chrys Guerin
Le nom de la boîte svp...C'est Steeven Seagal le proprio ou quoi ?!
Reiva Matéau
Pascal Jalabert, Jarod n est pas un fake... Toi ! T en es un ! T ecris en anglais sur ton mur et ta photo est bidon et mon temoignage est le mien. Pas le tien.... Vas s y ! Dit moi pourquoi je suis un fake....
Daniella Lindsay Malivao Moehadi
que ce soit vrai ou pas la realité est là !hélas c ce qui se passe parfois ds le monde de la nuit ! merçi pour l'info !!!!!surveillons nos verres les filles !hahahahahaha!!!!!!!!!!
Marie-laure Plantadit
Pascal Jalabert intox de quoi ? je vais vous le dire : intoxication de personnes, mineures et majeurs, par drogues, dans le but d'abuser sexuellement (voir de faire des photos et des videos qui alimentent les réseaux pédophiles et porno) ! pas de quoi s'alarmer en somme quoooa !
Ariane Song
Moi je dis une médaille et pas en chocolat pour cette fille merci a elle ...
Ariane Song
Ça c est la justice ok , mais sauf que la Mr on est en chez les nous autres merci RC
Niko Okin
c bn de les chopé c mec la et de leur donné le mm medoc acmpagné dun GRO BLACK!!!!!!!sa sra pa la mm chose là
Aude Villers
J'aimerais bien que ça tombe sur mon mec tiens ! Ça lui apprendra à jouer les cons en boîte alors qu'il est en couple..
Ariane Song
J ai entendu dire souvent on a pas pu tous rentrer c est dommage et la y a danger même si c est le hazard a en croire l expérience de la jeune femme !
Ariane Song
Et messieurs les touristes faites attention a vos bijoux!!!
Patrick Abraham Pasound
Il faut que les services concernés fasse leur travai c'est la vie et la moralité de nos enfants et de nous même qui sont en danger, donc faîtes réagir nos pouvoirs publics, il en va de la santé de nos enfants qui risquent d'être marqué á vie, arrêter ces personnes qui trafiquent et utilisent ce produit pour abuser des personnes pouf arriver à leurs fins et Faim...
Loti Ikafolau
J'y crois pas qu'à notre époque, en vue des faits, des personnes se posent encore la question "info ou intox" !!! PUTAIN MAIS OUVREZ LES YEUX TOUS CE QUI SE PASSENT A L'INTERNATIONALE, ARRIVENT MALHEUREUSEMENT SUR NOTRE CAILLOUX SURTOUT EN MATIERE DE STUPEFIANT!!! Alors y à même pas à se poser la question !! MESDAMES SORTEZ ACCOMPAGNEES !!
Marie-laure Plantadit
BIEN ACCOMPAGNEES ! gaffe aussi pour les mecs...eh ! oui !
Céleste Soko
Ça devient de plus en plus grave carrément !
Ariane Song
He les pistards !!! Salut commens tu vas ... !!!! Fo ouvrir vos gueules là un peu au lieu de matter bêtement , femmes battues etc ...
Ariane Song
Si vraiment la police était au courant elle aurait alerté la population comme pour la dengue non?
Jumon Satsuo
oula!! ya moyen de retrouver ces gens??? si elle les as vu, elle devrais porter plainte!!
Platy Pus
oula!! ya moyen de retrouver ces gens??? si elle les as vu, elle devrais porter plainte!!
Robert Martin
malheureusement Fabien ceci n'est pas un fake, c'est aussi arrivée a la fille d'une dame tres connue sur FB, il y en a un qui s'est fait croché a le faire dans une boite ici
Ariane Song
Net! Fo ouvrir un peu les " c est pas possible " mrdrr
Mathyouz Simin
Net bien dit ça
Ariane Song
vrai ou fo ! Merci pour les jeunes j espère qu ils se passerons l info si ce n est déjà fait , et arrêtez de critiquer ceux qui boivent un petit coup , du moment qu ils ne conduisent pas après et sinon y a du boulot pour ceux que ça concerne amusez vous les jeunes mais faites gaffe on n est que 250 ooo habitants mais attation y a le paquet c est plus comme avant ... Et dans tous les domaines , merci a RC
Mathyouz Simin
Pour qui la menace Cédric banditos pour ces putin drogeur bien sur
Cedric Banditos
Faite gaffe à vous bande de blaireau un quelqu'un vous chopera et alor là sa sera la mort assure hahaha !!!! Et oui c'est une menace
Colin Masse
ou peut être encore une victime de l alcool frelater servis dans la plupart des établissement calédonien n est ce pas la b...sur l anse vata ou le c.. sur la bd qui vous font boire des alcool normalement destiner a la cuisine (les bidon de 5 litres de rhum ridolfi une arnaque pour les client une mine d or pour le bar ) ou pire cette Etablissement qui vous propose des" rhum arranger maison" qui sont en faite de l esprit de rhum couper au sirop a milk shake, ou bien les coupe de mousseux espagnol vendu au prix du champagne...sans etre oenologue mais juste amateur et passionner de bon produit je suir reduit a boire de la biere bouteille ou claquer la bouteille entiere pour etre sur de ce que je boit : le mauvaise alcool donne l alcool mauvais cqfd
Laurence Ratayzyk
ils ne s'en prennent pas qu'aux filles mais aux mecs aussi et les motifs ne sont pas forcement le viol mais tout simplement le vol alors restez viglilants et ne quittez pas votre verre des yeux quand vous sortez
Celine Elisabeth
Je me range du côté de l alcool de cuisine servi en boîte ,ces symptômes corresponde mieux,est ce qu on sais ce que c était comme alcool?il peuvent pas tricher avec tous
Marie Cunégonde
L'alcool de cuisine donne essentiellement mal a la tête, il ne fait pas perdre tout souvenir !
Celine Elisabeth
Y a dix ans je voyais que ça sur la baie,moi même ça m est arrivé,par contre j ai beaucoup consommé de ghb,et 3 gorgés de produit dilué provoque pas de black out,tout au plus un coup de chaud ,c est un produit très cher et dur d obtention ici ,et les gens s en serve pour être euphorique,donc ça m étonne beaucoup ,de plus c est incolore et inodore mais très amère ,donc si il y
Celine Elisabeth
En avait dans son verre et qu elle avait un doute elle l aurai senti en goûtant ,après y avait peut être autre chose dans son verre,genre lsd liquide
Gil Ed Rob Fuji
Il n'y a pas de caméras dans les boites de nuit......??!Histoire de peut-être permettre de retrouver cette ptite bande de débiles ;de leur foutre d'abord la raclée de leur p....n de vie ;puis de les livrer à la police.!!! s'il n'y en a pas; d'en mettre pour mieux contrôler et surveiller (si possible) les faits et gestes des personnes avec un comportement douteux.......!
Nick Martinez
Laura Carnicelli Clara Nayrac Sheryl Tepava Coralie Blc faite attention a vous SVP !!!!
John Trang Lmct
hahaha
Samuel Huet
Meme chose pour une amie, 2 verres et hop black out totale, ne ce rappelant meme plus comment elle est rentrée chez elle (une amie l'ayant ramener) elle n'a presqe jamais quitter des yeux son verre et l'a toujours eux dans son champ de vision et pourtant .... une boite sur l'anse vata ...
Chloé Bon
Vivement que les verres où on voit qu'il y a la drogue du violeur à l'intérieur arrivent sur le territoire, et qu'ils soient présents dans toutes les boîtes de nuit de Nouméa!
Sylvain Malach
C'est quand même malheureux et choquant. Mais pour reprendre et appuyer le commentaire précédent de Fabien Chambarlhac (et d'autres), il faut engager des poursuites, en donnant des lieux, des dates et heures, des "profils" qui pourraient correspondre, des détails etc... Même si Facebook et Radio Cocotier restent un trés bon "support" pour dénoncer, certains faits et actes qui peuvent devenir criminels, doivent être signalés aux services d'enquêtes...
Jed' Up
Radio Cocotier Merci de nous dire dans kel club et kel genre de gens. Moi j'aime bien PRESCRIRE des ordonnances a de gentil petit batard au intention malsaine.
Romain L'Oursin
Vrai, certains alcools frelatés dans des bars et boites connus et fréquentes par tous génèrent des black out après seulement qq verres. Mais le ghb tourne aussi dans ces lieux. Faites attention filles et aussi garçons , ce ne sont pas que les femmes qui sont visés. Si j en prends un à faire ça , je peux vous dire qu il va goûter sérieusement a mes piquants.
Julie Temauri
Tiiméry, Amélia, Vayonce .....
Cynthia Kaddour
http://www.buzzly.fr/drogue-du-violeur-un-nouveau-concept-permettant-de-la-detectee.html
Fraise Ecklectiq
Faut être idiot pour croire à un vrai témoignage vu comment c'est rédigé !!!! Bonjour la sois disant "enquête" !! Et la drogue du violeur fonctionne de manière différente. De vrais histoires il y en a, mieux rédigées ! Et à savoir, des problèmes aussi d'alcool frelaté ou juste de très mauvaise qualité dans divers bars/boites/soirées organisées de nouméa qui créent de gros trous noirs même juste après un verre bu ! Donc même bien entouré et en buvant peu, il arrive des choses ! Le risque zéro n'existe pas de toute façon !!
Marie Cunégonde
D'un autre côté, c'est sur qu'en ne faisant rien et en ne disant rien il ne se passera rien
Fraise Ecklectiq
ERREUR. De "lourds" dossiers sont traités du côté de la police et +.
Fraise Ecklectiq
Et après il appartient aussi aux établissements et organisateurs de soirée d'être plus vigilant sur leur came et la sécurité ou la surveillance, mais ça, malheureusement, c'est leur propre choix.
Reiva Matéau
Fraise, c est ainsi qu on parle avant de le vivre. Tu peux dire que ce que j ai vecu et bien d autres ne sont que mensonge. Mais je me connais bien. Dans les soirees, c est moi qui veille sur les autres et non le contraire. A mon 1er verre de "sprite", je ne pense pas que je pouvais voir des elephants roses voler. Merci quand meme pour ta comprehension.
Reiva Matéau
Et NON ! Les etablissements doivent etre plus severement surveillé. Ils interdisent souvent au groupe de plus de 3 filles de rentrer parce que ça nuit a leur commerce. Si les parents apprennent ça, je pense qu il est possible de demander a ce que ce soit condamné. Voila pour mon temoignage...
Fraise Ecklectiq
Raté. J'ai vécu un black out avec 2 verres, je sais de quoi je parle et avec le temps, pas mal d'amis hommes et femmes aussi autour de moi, et oui des histoires aussi semblables pour les mecs, et des infos sur des enquêtes en cours. Et la perte de mémoire ou de connaissance, perte d’inhibition c'est TRES différent de l’hallucination (éléphant rose). Mais bon. Bref.
Reiva Matéau
Oui, j ai du cuver mon "jus de pomme" je pense...mais l important c est que je suis encore là apres ce "malaise" temporaire qui semblait etre du gout de ces messieurs. J ai l impression que j ai du vivre un reve ou plutot un cauchemar et qu en plus je dois justifier d avoir pris la "mauvaise" pilule".
Reiva Matéau
Je suis une femme et je n ai jamais touché a une drogue meme pour rigoler ! Je fume meme pas le "5 doigts"....personne n est parfait.
Fraise Ecklectiq
Pareil ! Donc du coup quand il se passe quelque chose d'anormal, impossible de confondre !
Marie France Ducommun
J'ai connu des boîtes de nuit a l'étranger qui mettent tout simplement un couvercle sur le verre...
Marie-laure Plantadit
couvercle qui peut se soulever sans problèmes...
Κέδρικ Βουχαρδ Κρονστεαδτ
c kelle boite?? st comment les mecs ? jeunes, vieux, blanc noirs?? cheveux?? si vous voulez alerter la population, il faudrait donner klk détails qd mm... si la copine de la victime a "capté" que klk chose ne tournait pas rond avec c gars, elle aurait du alerter klkun qd mm non???? et puis vs étiez en bande... bref SI cette histoire est vrai, faut chopper c mecs rapidement, heureusement que nouméa c petit !
Sandy Quilici
Affreux!
Gatorian Sabz Doomdooken
Le truc a faire en boîte ou dans les bars et de soit finir sa boisson avant de partir aux toilettes ou ailleurs, ou si elles n'est pas terminée il vaut mieux oublier ce verre et s'en racheter un autre. Le couvercle sur les verres c'est de la connerie, car quand on a bu on se se rappelle pas de comment le couvercle a été posé, etc. C'est arrivé à une amie à Brisbane mais par chance des bon amis étaient la pour être sur que tout aille bien. C'est dégoûtant de savoir que des vautours pareils existent...
Jayces Astute
la drogue c'est mauvais..surtout quand y en a plus !!
Colin Masse
oui c vrais moi personne ne me donne de drogue a mon inssu je suis obliger de l acheter
Moana Fetuumauna Nps
ils n ont pas peur que ca arrive a une de leur famille a tous ceux qui sortnt en boite soyez prudent onn ne sait pas le danger est partout
Sibel Soleil
ça serait une bonne idée que les videurs surveillent ce genre de mecs louches...parce qu'ils n'avaient pas l'air très futés, facile a repéré un groupe d'homme qui fixe la même "proie". Si les responsables des boîtes disent que ce n'est pas leurs problèmes, les filles boycotter ces lieux pdt 2 ou 3 week end, ça les fera réfléchir. Ces mecs vont revenir comme si de rien n'était et vous les femmes vous aller rester a votre place de potentielle victime avec votre verre à la main? A vous de choisir.
Mylène Perronnet Gaumain
Ce serait déjà un grand pas oui, mais malheureusement les prédateurs ne sont pas toujours la grosse bande de mecs lourdingues!!! Ca peut aussi être un gentil Monsieur très classe et très cinglé...
Djagger Djack
et après ça se prend pour des tombeurs ... minables petites raclures... faut que tous ces témoignages servent à quelques choses, mesures préventives ou curatives ...
Will Manoukian
Je comprend pas, toutes ses boites de nuit ne sont pas sécuriser de caméras de surveillances et de vigiles / videurs pour la sécurité de ses clients ? le proprio de la boite n'a toujours pas trouver les coupables ? mauvais coup de pub pour cette boite de nuit, là ou le plus gros rassemblements de population nocturne se passe 4 jours sur 7 tout au long de l'année, pas de sécurité technologique et humaine pour le bien des clients - seulement pour le bien de l'entreprise, c'est dégueulasse ... il serait temps de ce mettre a la page, on a deja passer l'an 2000 les gars, wake up ! Quite a se demander si ca fait pas parti du business ... ? Pour le plaisir de certains élites ... ?
Marie-laure Plantadit
bien sûr...j'ai côtoyé ce genre de "réseau"...boîte-recruteurs-photos-proxénètes et ai échappé au pire...j'avais 15 ans...j'en ai 54...
Prah Adna
Mettez un couvercle sur vos verres et ne les posez nulle part avant de les avoir finis !!
Fabien Chambarlhac
t'es qu'un vieux pousse-au-vice
Fabien Chambarlhac
aller, cul-sec !
Royan Roy
Faut leur couper les... A ce qui font sa!! Cest desolany de ne plus se sentir en securiter pour les filles !!
Cindy Lelong
Morgane Duban Erycka Haustien-Noda Manddy Laurent Tunks Anthony Jennifer Julien Bouyé Hérika Bouteiller Yveric Lelong Kelly Sillant Jordan Clemen Cinthya Cin Etccccc faites gaffe a vousssss
Coco Der
MERCI à ELLE pour son témoignage, MERCI à l'Amie d'avoir compris... MERCI à Radio Cocotier de nous diffuser ce témoignage tant touchant qu'effrayant.
Romain Velot Launay
sinon pour éviter sa pas la peine d'aller en boite ! reste a la maison bien entourer d'amis qui n'essayeront pas de vous violer et vous pouvez boire pour 10x moins chere!
Frédéric Morg Rouchon
dans 80% des cas le violeur connait sa victime.
Romain Velot Launay
aucune de mes amies a essayer de me violer ...
Ptitgros Finblanc
mdr ..... c'est dômage quand même .... :-)
Alexandra Vincs
LOL Ptitgros Finblanc :)
Jeff Kermit
sortir en boite doit rester un plaisir, donc sortir entre amis de longue date ! ... en cas de problème, les vrais amis sont là. :)
Les Enfants du Pays
:) t as tout a fait raison Jeff
Pierrǝ Mouzard
Mae Fais gaffe a iot <3
Radio Cocotier
Un autre témoignage vient tout juste d' arriver dans notre boite mail, même cas, même symptômes, c'était mardi soir (nous connaissons là aussi la personne qui nous envoie le message)... Prudence à toutes.
AudreyEmmerick Cure Saimoen Kabar
c'est vraiment dégouttant!! Il faudrait que ces femmes si elles ont le souvenir des visages de ces hommes les dénoncent!! Il faut faire très attention surtout avec les fêtes qui approchent!! les boîtes seront pleines a craquer et c'est là que ces personnes vont le plus agir!!
Ptitgros Finblanc
c'est bizzard quand même..... il y a tjrs des caméras partout ..... en boite.....
Pierrǝ Mouzard
C'pour sa que les verres anti drogues du violeur ont été inventé ! Des que y'en n'a dedans le verre change de couleur ;)
Jeff Kermit
oui ... mais c'est pas gratuit !
Pierre Minereau
et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu^ quand ils auront ca ici cette drogue aura ete changé avec une autre!
Kary Smatik
J'ai passé des mois à sortir tous les soirs, j'ai aussi étais barmaid pendant 1 année. Un soir j'étais de sortie avec une copine, pendant la soirée, j'ai vu qu'elle n'était pas dans son état normal, elle n'avait pas l'air ivre mais n'était pas dans son état habituel. On est rentré parce que je sentais qu'il se passait quelque chose d'anormale. Elle m'a avoué qu'elle n'avait aucun souvenir de la soirée. C'est une fille qui a l'habitude de boire, et qui là au bout de 2 verres, semblait à l'ouest. Il est difficile de porter secours à une fille victime de cette drogue, car physiquement on ne voit pas une personne ivre.
Marie-laure Plantadit
c'est arrivé à une amie de ma fille il y a 6 ans, en bret-agne.
Nathalie Carre
les saloperies va !...............
Valerie Tein-bai Ep Courdil
piiiinaissssssseeeeee...de danger!!!! pfffffff
Fabien Chambarlhac
Si cette histoire est vraie il faut témoigner à visage découvert et en informer la Police pour qu'une enquête soit faite. Quelle boite, à quelle date, etc... ? Franchement, présenté comme ça on dirait un gros FAKE !
Marie Cunégonde
Elle témoigne a visage découvert il suffit d'aller sur le groupe "les enfants du pays"
Radio Cocotier
Fabien Chambarlhac nous avons aussi un autre témoignage similaire d'une personne que nous connaissons bien... L'affaire est réelle... Malheureusement.
Fabien Chambarlhac
Dans ce cas il faut informer les services du Procureur. L'empoisonnement, les tentatives d'agression sexuelle ou de viol sont des infractions extrêmement graves. Les victimes doivent prendre leurs responsabilité à cet égard et peuvent trouver de l'aide auprès des associations.
Mylène Perronnet Gaumain
"prendre leurs responsabilités"??? On dirait que ce sont elles les responsables !!!Ont-elles une responsabilité quelconque dans ces drames? Elles témoignent déjà là c un immense pas. Ensuite il y a la détresse psychologique la honte, la peur etc... Les juger voilà qui va les aider à dénoncer davantage c'est sûr !!! PS:La tentative de viol est un crime aux yeux de la là et non une infraction
Fabien Chambarlhac
Chère Mylène, Prendre ses responsabilités, lorsque l'on a été victime ou témoin d'une infaction (crime, délit ou contravention), c'est aller déposer plainte. C'est un peu plus contraignant que d'envoyer un mail à radiococo mais c'est beaucoup plus efficace pour retrouver, juger et punir les auteurs (pas les victimes). Et les sentiments de honte et de peur seront mieux gérés avec l'aide de la police dont c'est le métier que dans le cadre d'un témoignage public semi-anonyme. Chère Mylène, si il vous arrive quelque chose, soyez courageuse, allez déposer plainte. Peronne n'y est obligé, mais ceux qui le font rendent service à tous.
Aurore Pascaud
Mon amie est allee depose pleinte a la police, il croule sous le nombre de déposition et il ne font strictement rien !!!!!!!!!! les dossiers s'accumulent et rien ne se passe !!! Alors que proposez vous ???
Fabien Chambarlhac
Ce n'est pas normal je suis d'accord. Dans ce cas il faut faire une lettre directement au Procureur Général
Coco Der
... qui croule peut-être déjà à son tour sous le nombre de lettres qui lui sont directement faites... :-(...
Magalie Uhila
Fabien c'est très facile de parler, parler, pour dire qu'il faut faire ceci ou encore cela, mais passe d'abord par là ou cette personne est passer avant de vouloir donner des conseils!!! C'est logique que si cette personne essai de mettre en garde le plus de gens via internet, elle fait ses démarche de son coté. Mais tu ne connais pas le système, tu sais juste ce qu'il est sensé faire pour venir en aide au victime mais c'est tout!!! et tu n'est pas Dieu alors garde tes petits préjugés pour toi! on est sur radio cocotier un site local pour être connu et reconnu pour ne pas diffuser de l'info et pas de l'intox!!! Merci!!!
Joé Plusquin
Fabien Chambarlhac : vous me sembliez un drôle de zigomar avant que je n'ai lu votre profession, Avocat ... alors ça ne m'étonne plus !!
Fabien Chambarlhac
Vous répondez ainsi à Magalie. Les Avocats forcent la justice à fonctionner, c'est tout.
Coco Der
Excusez-moi Fabien, qu'elle fonctionne est une "chose" mais qui va la forcer à... bien fonctionner ?
Fabien Chambarlhac
1° des justiciables qui lui font confiance et qui s'adresse à elle ; 2° des magistrats et policiers en nombre suffisants. Sur le deuxième point, la responsabilité est politique. C'est l'Etat fançais qui exerce, en Nouvelle-Caldonie, les compétences liées à la justice. Et chaque année, les juges du Tribunal de Première Instance dénoncent un manque de moyens catastrophique. Ceci étant dit, c'est à peu près la même chose en métropole.
Mylène Perronnet Gaumain
Je suis personnel soignant et votre raisonnement est tout sauf HUMAIN. Bien évidemment que dans l'idéal il faudrait que ces femmes porte plainte. Mais avez-vous de près ou de loin cotoyé ces personnes??? Ce que je veux dire c'est que votre ton est accusateur et ce n'est surement pas en infantilisant ces femmes que vous leur donnerez le courage de le faire. Votre avis est purement administratif alors que derrière tout ça il y a des êtres humains et des FEMMES. Leur problème est bien plus compliqué qu'un dépot de plainte. Croyez-vous qu'il suffit de sortir de chez soi après une agression et hop hop hop direction le commissariat? La démarche de passer par radio cocotier (ou autre d'ailleurs) est un pas immense pour ces femmes. Et en les jugeant de la sorte, vous ne parviendrez qu'à les prostrer de nouveau dans leur silence car la dernière chose qu'elles veulent c'est bien d'être socialement jugées (c'est ce que vous faites e les traitant d'irresponsables) Si leur témoignage est véridique alors encourageons-les plutôt. Le mal est inscrit dans la chair, il ne disparait pas après un dépot de plainte. N'avez-vous donc pas pensé que ces femmes pourraient ne plus vouloir être confrontées à ce qui leur est arrivé pour le moment parce que c trop douloureux? Donnons leur le droit de prendre le temps qu'elles ont besoin pour faire leur chemin
Coco Der
... en réalité, nous sommes pas mal loin il faut le re-dire ! sinon il n'y aurait pas autant de "fous" en liberté ou re-en liberté...
Reiva Matéau
Fabien, je suis la victime et j ai accepté de parler, c est deja beaucoup. Il y a un gouffre entre ce que tu dois faire et ce qu on te donne comme possibilité. C est pas tjrs evident. Toi tu penses protocole mais moi je pense a se que j aurai pu vivre de plus dramatique si mon amie n avait pas été là.
Jeff Kermit
Très bien dit Mylène
Reiva Matéau
Moi je suis grande mais j etais sans defense et mon amie mesure 1m65 a tout casser et les mecs c etait des molosses !!!! Alors tu sais...on ne pense pas a la police dans ces cas la ! Elle voulait m eloigner rapidement parce que dans mon etat j etais en danger toute seule. N importe qui pouvait m embarquer ! Comprends qu elle a reagit au moins en ami en ne me laissant pas la bas mais en me ramenant en securité chez moi. C est deja traumatisant pour tout le monde ! Si on plus on a l impression d avoir mal fait c est culpabilisant ! J en connais qui n ont pas eu ma chance et moi je suis encore la pour en parler.
Radio Cocotier
Merci Reiva Matéau car tu n'étais pas obligé d'intervenir et c'est courageux.
Fabien Chambarlhac
Vous ne me comprenez pas les filles. Ni reproche, ni jugement de ma part envers ceux qui souffrent injustement. Je dis simplement que lorsqu'on trouve la force de dénoncer il vaut mieux le faire aux autorités qu'aux journalistes. Contrairement à la police, les médias exposent les victimes au "jugement social" et ne vont jamais chercher les coupables pour les punir.
Fabien Chambarlhac
Moi non plus Mylène je ne vous connait pas et je n'ai aucun a priori négatif contre vous...
Reiva Matéau
J avais dit a marie que je ne viendrais pas ici mais j ai vu le beuz sur mon mur et un copain m a montré votre publication alors je suis venue prudemment parce que je sais comment reagit les caledoniens. Si je n ai pas donné le nom de la boite ni l ethnie des mecs c est parceque je sais comment ça derape vite sur la toile et on finit par faire une fixation sur les origines des gens alors que la connerie est internationale. Voila alors maintenant je sens que je vais aller me balader en capuche...
Radio Cocotier
Reiva Matéau oh non certainement pas en capuche, mais la tête bien haute. C'est grâce a des personnes qui ont ton courage que les choses avancent, que le monde bouge... Tu peux être fière de cette mise en garde et je suis persuadé que la majorité de ceux qui naviguent sur cette page seront de mon avis. Kiss ^^
AudreyEmmerick Cure Saimoen Kabar
C'est dégueulasse de faire ça!! Pxtin mais on vit dans un monde de fou!! Pauvre femme, heureusement qu'elle avait ses amis avec elle... Ce genre de mecs ne devrait pas avoir l'droit d'vivre carrément!! C'pas comme si qu'il y avait pas assez de femme sur terre pour qu'ils se trouvent un copine et qu'ils aient des rapports normaux avec leur compagne!! Au lieu de faire ce genre de chose et de BLESSER les personnes a qui ils font ça et surtout leur enlevé leur dignité... Tsss c'est navrant...
Taina Chabert
c'est de la folie! Déjà je constate que les femmes d'aujourd'hui boivent autant que les hommes, et de plus en plus jeunes, donc à la base vous devenez des proies facile pour ces malades mentaux! Ne tenter pas le diable faites attention à vous nous sommes à l'abri de rien dans ce monde de Ouf!
Mylène Perronnet Gaumain
Mais on peut très bien être victime sans boire d'alcool...
Taina Chabert
la plupart du temps ces individus s'attaquent aux personnes vulnérables pas à n'importe qui! Ils savent très bien ce qu'ils font et ou ils veulent en venir!
Taina Chabert
Enfin c'était mon avis! Je peux me tromper aussi mais bon...
Danielle La Ptiote
Ce sont des prédateurs qui chassent une femme comme ils chasseraient un gibier:pervers,malipulateurs,décus de la vie qui consomment.Certains en meutes avec des amis motivés pour les memes raisons d autres en loups solitaires et certains ont tres fières allures quelquefois avec de la 'tchach'ce genre d individus sévissent un peu partout ou il y a des proies mais avec ce genre de substances ils deviennent redoutables donc c est tres bien d informer encore et encore car c est nouveau en NC et les reflexes ne sont pas automatiques.
Gregory Pierron
Il faut gardé son verre à la main au risque de le renversé en dansant mais au moins on est sur de pas se faire drogué ^^
Marie Cunégonde
Dans certaines boîtes c'est interdit de danser avec son verre, les videurs veillent...
Marie Cunégonde
Ça pousse un peu a la consommation non ?
Gregory Pierron
oui et non je connais des gens qui aime beaucoup danser donc il boive moins au contraire.
Jeff Kermit
Pas de solution, sinon boire une fois et abandonner son verre ... on va en boite pour danser et s'amuser, pas pour boire :(
Mylène Perronnet Gaumain
On peut aussi vouloir autre autre chose que de l'alcool et malheureusement c'est là le drame ...
Taina Chabert
finir par sortir en soirée avec son sac camelbak sur le dos ! :-(
Léa Nabonne
Aucune pertinance dan tn commentaire tu saura que ce ne.sont pasd vraies boites a la base mais surtt des bars ki font officde boite. Alr si l but premier dun bar c de boire. Pas se saoule mais boire.
Annick Choliere
Heu !!!!!!!description des mecs SVP
Elodie Blanc
Je suis sur qu'il y on n'a d'autre mais qu'elle ne parle pas
Ariane Song
C est vraiment le bazardddd , après les drogues a Tahiti ça arrive , le fric koi comme d hab ...
Jonelle Amio
Sydney Dupuis
Bérengère Noël
En Nouvelle-Calédonie, tout fini par arriver, avec du retard, mais ça arrive... Ne jamais quitter son vers des yeux, ou tout simplement, s'abstenir..
Sylvain Malach
son verre...;)
Jeff Kermit
De vrais amis avec toi ... ça aide !
Laurent Pichon
Mais les mecs sont faciles à retrouver non?
Miissy CaldOche Jln
Mes cooouiiinnnxxxx ! C'connu que quand tu pars laisse jamais ton verre ! Si tu le laisse ben ne le bois pas quand tu reviens quoi ! :/
Ludovic Furcy
Pardon ? ;)?
Boubz Boubar
hmmmmm sa ac du riz
Aurore Pascaud
franchement, il doit vraiment te manquer une case pour ecrire ce genre de chose !

Retour en haut