Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
L’accès au domaine de DEVA bloqué.
9 mars 2015
109
95

Deva


Le domaine de DEVA avait choisi d'organiser un certain nombre d'activités samedi à l'occasion de la journée internationale des femmes.

Un programme chargé avait été établi avec des ballades en 4X4, en VTT ou à cheval au travers du domaine, mais aussi des spectacles avec des danses tahitiennes, ou des prestations musicales mais aussi des ateliers de tressage et de fabrication de bijoux devaient également être proposés par des artisans.

Les exposants et les personnes qui avaient fait le trajet pour la circonstance n'ont pas pu accéder au site !

Tout s’est quand même bien terminé ! Les animations ont été rapatriées au marché de Bourail et tout le monde a pu profiter de cette belle journée !


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Eric Cartmann
Il y en a qui ont bien compris comment gagner du fric sans bosser ! On revendique, on bloque et il ne reste plus qu'à attendre la valise de billets de 10.000 !!! Ça fait des décennies que ça dure et ce n'est pas près de s'arrêter. La colonie a des bons côtés... Il faut dire que la mafia qui régente tout sur cet archipel en profite largement aussi. Quant à ceux qui ne peuvent pas revendiquer ou qui n'ont pas été "affranchis", circulez et retournez bosser pour payer les impôts, il n'y a rien à voir.
Mina Leleivai
Moi je trouve ça dommage d'avoir bloqué spécialement ce jour là car les plus pénalisé dans l'histoire c'était bien les mamis et les petits exposant de ce jour là. Pour l'hôtel se sera facile de rattraper ce qu'ils ont perdu. Par contre ceux qui avaient préparer à manger, ça fait bien mal... Et en tout cas j'apporte mon soutien aux 2 organisatrices qui ont vu tous leur efforts tombé à l'eau!!
Gregory Bigou
http://app.evalandgo.com/s/?id=JTlBayU5NG0lOTc%3D&a=JTlBaSU5N2slOUU%3D
Gi No
Raciste envers les blanc !
Franck Caledoka
Non envers les jaunes !
Patrice Berges
ça fait 25 years que je voyage et a chaque fois que je reviens....c'est le bordel...c'est dingue :)
Franck Caledoka
Ben ! Change de pays lol!
Julien Hebert
Hahahaha ses une façon de passer leur temp entre alcool pétard bagare faire chier leur monde ses leur coutume
Atufele Tuhimutu MarSyl
Le fric c chic
Franck Caledoka
C pour ça que tu es chez nous ! Non ?
Cooker Fifi
Le fric viens de la France, et des contribuables ainsi que des investisseurs étranger!! Et toi têtard Franck , tu es l'un de cela? Non, j'en doute..
Franck Caledoka
Toi T bien le petit fromage de base ! enfin bref !
Eric Cartmann
Chez nous ???? C'est qui "nous" ????
Eric Cartmann
Enfin... Il est bon le fromage ! Il sent bon les milliards de subventions !
Franck Caledoka
Tu crois ! et l'avion qui amène ton fromage ici C fait avec koi ?? Avec le nickel a ki ?
Nathaniel Demanet
Quand on voit ques les habitants du mt dore n'ont meme pas une solution aux violences et blocages vols incendies et jen passe....ils nont pas la meme methode....quand a quelquechose a dire dans ce pays on est obligé de sacrifier certaines choses...c pas normal den arriver là.
Franck Caledoka
Awa !
Kââvo Prgnmû
Lol j'adore on efface les commentaires qui dérangent et on garde les plaintes pfffff c vraiment pathétique !!!
Bruireu Brghbrl
J'ai lue tout vos commentaires et je trouve que vous avez raisons sur certains points par rapport au bloquage d'outils de travail qui valorise le tourisme en Calédonie. De même que prendre en otage un événement comme la journée de la femme porte préjudice a une occasion de celebrer les femmes toute ethnies confondue. Mais ce qu'il faut savoir avant de parler a tord et a travers sur le racisme et autre et surtout d'envenimer les esprit avec des discours sur l'emploi local et j'en passe, aller d'abord vous renseigner sur le pourquoi de ce blocage. Ce qui ce passe c'est que c'est une famille qui n'a rien a voir avec les proprietaires terrien du lieu ont profité de cette occasion que je déplore d'ailleurs pour vouloir faire valoir leurs droits de revendications sur des terres qui ne sont pas a Gouaro mais au nord du village de Bourail sur le lieu dit Nekou. Donc arrêtons de parler de parler de revendications sur l'hôtel, car ce n'est pas du tout le cas vous confondez tout. C'etait plutôt pour ces personnes l'occasion de faire un coup mediatique en allant bloquer et je dit bien juste bloquer la rentré l'hotel tout en sachant qu'il y aurait un événement alors arretons de parler sans savoir. Et surtout arrêter de parler sur l'emploi local a Gouaro Deva car moi qui suis de Bourail je sais que toutes les ethnies sont les bienvennues pour travailler chez nous. Jusqu'a présent nous n'avons pas interdit a qui que ce soit de venir gagner son pain a Bourail. Alors ne confondez pas les choses et surtout ne generalisez pas. C'est pas parcequ'ils ont marqués Marre du racisme que tout les locaux pensent la meme chose moderez vos commentaires et soyons plus constructif.
Nathaniel Demanet
Stéphane Hénocque. Ça mérite qu'on rencontre ces personnes. Qu'on a un dialogue. Qu'on fait l'effort de comprendre et de participer aux rdv obtenus au haussariat. Se qu il se passe a deva est alarmant. Le site au naturel est magnifique a poe et deva...les impactes liés à une telle installation sont nombreuses et souvent cachés...jai eu l'occasion encore d'y a aller ce weekend. Site magnifique, hotel tres bien, details a revoir, maintenance tres laxiste, personnel très bien....de la en faire une gold coast je suis pas d'accord. (Beaucoup de travaux dans la zone lié à la route.)Les cabanes la plage la pêche la chasse, la nature...c cà la NC. Il faut creuser cette affaire..et respect aux kanaks qui arrivent a se faire entendre peu importe se quil revendique.....faut pas laisser cette terre se faire piller mais faut pas non plus tomber dans la corruption où un chéque règle tout.....trop complexe de raconter tout cela sur fb
Lenzy Blakos
ah il était temps ! les choses se sont vite déroulées, du début jusqu'à l'inauguration, et même à l'heure actuel j'ai encore du monde qui sont allé faire un tour ! mais qui ne remettront plus les pieds ! et tous ils ont posés la même question !! pourquoi détruire un site aussi magnifique pour y mettre un hôtel 5 étoiles ! tout ça pour une histoire de développement et de création d'emploi, pppffff ! et en se qui concerne le blocage, je suis complètement d'accord avec ces gens là ! qui veulent faire entendre leur mécontentement, j'ai eu l'occasion de rencontrer des personnes qui possède un campement, pas loin de l'hôtel ! eux aussi sont pas d'accord avec ce bordel ! de qui ce moque t'on ? ils sont tous pareil !! avant chaque élection c'est toujours les même paroles, les même mensonges ! et dire qu'on vote pour ça à chaque fois !! bhein franchement je préfères m'abstenir pour le prochaine élection !!
Jean Marc Soerip
C'était mort d'avance cette hôtel franchement rien a foutre !
Sandy Quilici
Je me disais que c'était bizarre de ne toujours pas avoir entendu parler de revendications... Eh bien voilà, c'est fait. C'est juste qu'ils auront mis plus de temps que d'habitude.
Franck Caledoka
Ben c simple tu laisses construire et après tu revendiques , pas besoin d'allez à l'école ! lol !
Esméralda Kdr NC
Parlé de se que vous savez si c'est pour sortir des conneries fermé là
Franck Caledoka
Oui je rigoles !
Henri Bouvier
Ça y est, ça commence ....
Krist Rebel
Et sa continue trop drôle bravo la France et HOLANDE je glande
Manine Jaja
C est quoi le rapport avec Hollande?La NC a ses particularités !!!
Krist Rebel
C quoi le rapport il te faut un dessin pour comprendre où tu fais exprès d'être bête desolé
Cooker Fifi
C'est ça le problème , des particularités qui favorisent toujours les mêmes.on paye a toc de taxes ici pour favorisé une seule population, mais si on regarde bien notre carte d'identité, notre passeport sont les mêmes, et toutes les aides que la caledonie reçoit des contribuables métropolitain sont reverser pour faire profiter une seule population, pourtant on a la même nationalité..! Alors pourquoi tant de discrimination envers les "zoreilles" pourquoi je me fait traiter de sale blanc , et pourquoi on devrait fermer nos Gue.....!! C'est ca les particularités dont vous parliez Mme? On préfère l'emploi locale a la compétence, résultat on embauche des jeunes locaux avec un bacs qu'ils ont eu on ne sait comment pour qu'ils deviennent prof"emploi local" la y a foutage de gueule, c'est le serpent qui se mord la queue...
Cooker Fifi
Voit les gens qui éduquent nos enfants.! Apprenez à accepter les gens pour partager des compétences et arrêter de nous prendre pour des vaches à lait.la chanson "c'est la France qui paye" c'est bientôt fini, il va falloir réfléchir" vous pouvez trouver la définition de ce mot dans un livre qu'on appelle dictionnaire" a votre avenir car quand vous serez libérez du méchant zoreilles va falloir se demerder seule.!
Manine Jaja
Ben les vilains Zoreilles comme vous dites si bien ils ont pas la priorité sur tout.C est vrai ils sont supérieurs aux locaux j avais oublié.Avez vous connu les Événements de 1983 en NC???Donc je n irai pas me battre avec les locaux pour des Zoreilles
Manine Jaja
Quand vous dites vaches à lait vous me faites bien rire.Vous pensez peut être qu il y a que vous qui payez des impôts!!!Pas la peine.Ne vous inquiétez pas je survivrai sans vous
Cooker Fifi
J'ai jamais dit qu'on était supérieur si vous comprenez bien le sens de mes dires, au contraire, j'ai dit qu'on était égal, mais le probléme dans cette égalité c'est que vous!! et vous seul marquez la différence .Maintenant je vais essayer de vous faire comprendre les choses clairement, : si y avait pas la france , les subvensions pour l'education, la SANTé, les ressources naturelles , l'importation des médicaments, le financement des matériels hospitalier etc tout ça finançer par la france.....ils se passerai Manine jaja en calédonie, des personnes corrompu à la tête du pays , qui reçevrons des pots de vin de pays qui viendront chercher un interet économique(LE NICKEL) et qui EUX en auront rien à branler de vos gueules les calédoniens, ils se gaveront, EUX ne seront pas assujétis par l'emploi local car ils auront corrompu les abrutis qui seront à la tête de votre Calédonie indépendantes, votre éconmie sera en régréssion, votre PIB inexixtant, votre taux d'endettements explosera, votre momaie (le Kanasous-sous n'aura aucune valeur sur le marché internationale, vous aurez aucun accés au soin, ni à l'éducation , ni même à la LIBERTé D'EXPRESSION comme vous en jouissez aujourd'hui, vous erez juste une île perdu dans l'océan.à titre info et j'espére que tu vas comprendre Ginette... 32 millards de franc de bénéfice pour le Nickel Calédonien produits dans les usines de corée...contre 8 milliards de francs de DEFICITE pour le nickel calédonien produit en calédonie.. donc ginette je sais que t'as pas besoin de moi, mais quand tous les Méchants Zoreilles vont se casser de ton île, il ne te restera plus que tes Yeux pour pleurer, et là tu te souviendra des Méchants zoreilles en te disant que par rapport à maintenant, il était bien gentil...Et je parle car je l'ai déja vu en afrique dans plusieur pays , des chefs d'état corrompu, un peuple à l'agonie en train de mourrir, des grosse multinational qui se gavent sur les richesse du sol et oi à ce moments , t'auras juste le droit d'une chose et une seule et unique chose....: FERMER TA GUEULE..... Amen
Cooker Fifi
je sais c'est long, mais lit le jusqu'au bout, fait cet effort au moins, aprés tu pourras venir m'insulter gratuitement.
Franck Caledoka
Et gros calo C Lis C pas Lit sa C pour dormir , T vraiment un dernier Pffff !!!'
Cooker Fifi
t'as compris l'utilté d'un correcteur d'orthographe, c'est bien, et continue à insulter gratuitement, c'est ta seule arme de disuasion? ça me fait rire les gens comme toi, vous lutter contre une haine que vous avez crées..!! et vous vous en rendez même pas comptes tellement vous êtes bêtes. Nous on a rien demané et c'est vous qui nous insulté...MDR
Manine Jaja
Tu peux écrire ce que tu veux Cooker Fifi t as pas la science infuse.Tu peux Meme écrire des tas de livres.Par contre tu n as pas répondu à ma question : Où étais tu aux moments des événements douloureux de 1983 en NC.Et sois rassuré je n irai pas me battre contre les locaux comme tu écris di bien.Au fait a part humilier les gens tu n as pas d autres combats ?
Manine Jaja
Et puis toi aussi tu DOIS corriger tes écrits!!!!
Manine Jaja
Et je trouve que l ÎLE PERDUE on l aime bien quand même!!!La preuve est la
Cooker Fifi
j'humilis pas les gens, mes grand parents on fuit le nazisme pendant la guerre, tu étais ou toi à cette époque, mes parents ont travaillé dans le bassin minier dés 15 ans tu étais ou toi? j'ai été combattre dans des pays pour sauver des peuples qui étaient à l'agonie, des femmes enceintes éventré, des enfants décapités, démembrés, pendus, etc .. tu étais ou toi en attendant? à part 83 et dieu sait que ça a été un drame, tu vas faire payer à toute la terre entiére pour ce drame, tu te fout de savoir ce que les autres ont pu vivre comme souffrance, tout es dû à toi seule?? et tu étais toi pendant tout ça? nous faites pas payer un truc qu'on a pas fait, moi j'ai pas participer en 83 à votre guerre, moi je l'ai vécu sous d'autres visages et d'autres pays la guerre, donc cherche d'autres coupable et demande toi pourquoi au lieu d'en vouloir à tous ces sales connards de ZOREILLEs....!!!
Cooker Fifi
et ne sort pas du contexte mes écrits "île perdu" c'est une image dans un futur en paradoxe avec la réalité...essaye de comprendre le sens d'une phrase..si elle est ce qu'elle est aujourd'hui ce qu'elle est, c'est justement parcequ'elle ne l'est pas....PERDUE..!!!!!
Manine Jaja
En fait tu dois avoir vécu beaucoup de choses.je ne traite pas les Zoreilles de Connards je te le rappelle et tu m as l air bien agressif.Et comme toi j ai aussi le droit de dire ce que je veux et d imaginer mon futur ici en NC
Manine Jaja
Tu as eu TES guerres mondiales mais ca te regarde.Ca n est pas mon histoire a l instant.Tu as ta realite tant mieux et personne ne m imposera ses idées.C est ca la liberté
Cooker Fifi
donc ne m'impose pas les tiennes, chacun à sa place et ne confond pas tout, tu as trouvé ta solution à ton dégoût envers nous...tu vois quand on fait travaillé sa tête, c'est magique...tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de dire n'importe quoi et surtout ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse..à bon entendeur.Et surtout pour l'avoir vu, je vous souhaite beaucoup de courage pour le jour ou vous aurez votre indépendance.
Manine Jaja
Merci je n aurai pas de mal à avoir du courage.Neanmoins j ai constaté que vous étiez un grossier personnage : Je ferme ma BOUCHE pas ma GUEULE on a au moins ca pas en commun.Vous perdez bien mon ami et vous n êtes pas plus dans le sujet.Ne vous inquiétez pas.
Cooker Fifi
encore une fois vous lisez entre les lignes, décidément la litteratures n'est pas votre fort madame, je n'ai pas été grossier envers vous, mais toujours dans un futur paradoxale" donc une hypothése fictive sur un fait non avéré" mais ça c'est pas grave, nous avons au moins ça de pas "en commun", je comprends le sens des phrases et pas vous....et surtout je ne lis pas entre les lignes
Eric Chaumet
on revendique du foncier à Nékou et on bloque l'accés à Gouaro Deva, juste parce que c'est médiatique. Le plus décevant c'est pour les personnes qui se sont investies dans des stands et ceux qui voulaient participer. L'important c'est que la manifestation a eu lieu: au lieu de faire de la pub pour ce blocage, faites un article sur la journée de la Femme. Merci
Xavier Lambrigot
Dans LNC de ce jour s'ils n'ont pas satisfactions, ils renforceront leurs actions. Ce n'est que le début de la fin. Tout part en sucette pour des revendications identitaires (nouville, charte, ponérihouen...). Ils ne nous voient même plus nous les pas d'ici et sont entendus et "vénérés" par les ONUSIENS et les 22. C'est quand l'indépendance?
Franck Caledoka
Arrête de faire ton rebelle ! Tu va sauvé avant , comme dab pff!! Bouffon !
Xavier Lambrigot
tcha m'narete la. culé dn'raciste
Franck Caledoka
Bordel ! je suis un blanc comme toi il y a pas de racisme entre nous normalement ont est frère lol !
Mymy Râleuse D'exception
Moi aussi je vais mettre un panneau " marre de se faire insulter de sale blanche " !
Françoise Maillou Loustalot
bien dit !!!!
Franck Caledoka
Fait le !
Kââvo Prgnmû
Serais tu vraiment capable aussi !!!
Vincent Clerget
Ils payent des taxes foncières ?
Kââvo Prgnmû
Pour qui les taxes foncières dont vs posez la question ?
Vincent Clerget
Pour tous les propriétaires de terrain sur le territoire
Kââvo Prgnmû
Je suppose que la question a été surtout poser pour les kanak avec cette revendication non pas pour tous les propriétaires de terrain oui ou non et de cela vs voulez faire une parallèle aux autres propriétaires qui eux payent une taxes.
Vincent Clerget
Le problème reste le même.si un kanak possède une maison sur Nouméa ou a l'île des pins .y a t'il des lieux exonérés de taxation et qu'en est la justification?
Kââvo Prgnmû
Ma famille est propriétaire terrien et non si c'est ce que vs voulez que je reconfirme ns ne payons pas de taxes, c'est un acquis depuis déjà plusieurs générations.
Vincent Clerget
Ok .est ce dû au fait que ces terrains ne peuvent en aucun cas être vendus?
Manine Jaja
Ils n ont pas de taxes à payer et heureusement
Cooker Fifi
J'adore l'affiche "marre du racisme" si ma famille et moi on se fait pas traiter de sale blanc une fois par semaine c'est bien.. Ils ont fait chier tous le monde juste pour le plaisir de faire chier..! Si ils bossait autant qu'ils savent faire chier le monde y aurais que des polytechniciens ici..! Pauvre de eux.. Vraiment pathétique..
Sandy Quilici
Excellent! :D
Franck Caledoka
bourre le !
Cooker Fifi
Merci
Franck Caledoka
De rien!
Cooker Fifi
Tu réflettes exactement le sens de mes propos juste au dessus, tu es à toi seul, la haine, le racisme et la violence( un résumé et concentré de manque total d'intelligence quoi) a en constaté par tous tes propos sur les commentaire. Donc encore une fois merci de confirmer ton manque total de neurotransmetteur en action.
Franck Caledoka
Merci ! Sa me touche lol!
Cooker Fifi
"ça me touche" mais c'est pas grave, pn peut pas avoir que des qualités.
Jean Martin
C comme dab du grand n importe quoi Trop gâtés ou gateux ces locaux !!!
Fidanza Bruno
Ils ont fait chier tout le monde, résultat, pas de sport ce week end a deva..!! Et pourquoi, pour faire chier, ça ils savent faire, si ils bosser autant qu'ils fassent chier, ça serai des bêtes de travail..!! Pauvre de eux..!
Cooker Fifi
Ils ont fait chier tout le monde, résultat, pas de sport ce week end a deva..!! Et pourquoi, pour faire chier, ça ils savent faire, si ils bosser autant qu'ils fassent chier, ça serai des bêtes de travail..!! Pauvre de eux..!
Bernie New Caledonia
c'est vrai ça, marre du racisme anti-blancs ! Ah non c'est pas ça le sujet ? Ok je sors lol
Flavio Temporin
Damien, Leeroy: "c'est chez nous saaaa" !!!
Esméralda Kdr NC
Ma famille fait partie de gouaro deva plus précisément des propriétaire terriens donc je sais que le blocage ne nous concerné pas et sa a porté préjudice a mes grands mère qui exposé les produits de leurs champs c'est sur que sa fait chier se blocage mais de la a parlé de gouaro et des membres de ma famille qui soit disant certains commentaires en attendu l'hôtel pour revendiquée pour information les propriétaire ont un gdpl faut pas confondre leurs blocage et leurs combat avec nous qui sommes reconnu depuis bien longtemps même avant l'hôtel
Clark Gaybeul
Pour la construction de cet hôtel, il y a eu coutume, re-coutume.. re-re-re-coutume, on a palabré, re-palabré, re-re-re-palabré, fait travailler un max de gens du coin.. des paroles ont été données... Mais rien n'y fait... Et ces gens parlent de "racisme"? mais qui est raciste en fait?
Bernard Choliere
Esmeralda Pfffff,puisque vous semblez savoir le pourquoi du comment ?pourriez vous nous donner des explications sur ces revendications ,pour que nous arrêtions de juger et parler sans savoir
Radio Cocotier
Bernard Choliere Il ne s'agit pas de la revendication des terres de l'hôtel mais d'une terre qui est à la sortie du village NEKOU et qui est revendiquée depuis de nombreuses années. Ils ont voulu profiter du monde pour se faire entendre !
Fred Villisseck
Ca a pas trainé...
Noune Birot
Pour info la revendication demandé n'est même pas pour le domaine de DEVA mais pour une terre qui est à la sortie du village NEKOU... ils sont bloquer juste pour Em... tout le monde Samedi
Mario Piccolo
Moi je chie dedans, rien de plus !!!
Esméralda Kdr NC
Pffffffff vraiment nul certains commentaires surtout qu'il parle une fois plus sans savoir c'est l'entrée de l'hôtel qui était bloqué pour qu'ils se fasse entendre et se n'est pas non plus gouaro deva qui revendiquée !! Est les propriétaire terriens n'ont pas attendu qu'ils y est un hôtel dessus leurs terre pour les revendiquée parlé pas sans savoir le fond
Jean-Michel Jaeger
Prendre en otage un hôtel flambant neuf qui vient d'ouvrir, qui offre des emplois à des habitants de la région, c'est nul et contre productif. Cela relève plus de l'irresponsabilité que d'une quelconque revendication fondée....
Esméralda Kdr NC
J'ai répondu plus haut dans les commentaires sur le pourquoi de ma réaction je suis d'accord avec vous c'est surtout des Mamy se jour la qui ont étaient prit en otages et certains commentaires sont insultant pour mon clan surtout qu'il n'ont rien avoir avec se blocage
Jor Dane
c'est vraiment ironique comme situation...
Sylvie Serge Carraz
On est pas sortis de l'Auberge....Heu eee de Déva !
Fabrice Ho
Quand j avance , tu recules comment veux tu ,,,, je continu ?
Cyril Piet-Piet
Et pourquoi ils n'ouvriraient pas leur leur propre hotel ? Une super idée ca ! (Ah non... il faut travailler mince, désolé)
Mireille Kerouredan
Bien vu!
Patsy Tessereau
franchement ça me fait rire, les pieds nickelés ça veut faire du tourisme, mais nous sommes à des années lumière..................
Martine Mazure
..." Dites -moi pas que c'est pas vrai ...! comme dirait Djamel Debouze . Attendre qu'un Hôtel se construise puis revendiqué la terre ?! Enfin cela mérite une analyse plus approfondie .
Manine Jaja
Lisez entièrement les commentaires
Esméralda Kdr NC
Si c'est pour dire des conneries ferme ta gueule !!!
Marie Bnz
C'est vrai y en a marre du racisme de la part des gens du coin .....
Vanes Bigou
hé Re! aller ça suffit plus nouville, maintenant c sur Deva...le racisme koi???un moment faut arrêter de se faire plaindre...pffff
Jimy Paco Michel Weniewa
qu'est ce vous en savez de nouville à part ce que les médias reflètent
Franck Caledoka
Vanes bigou arrête de piper tu barre en couille garce !
Vanes Bigou
heu Franck Caledoka, tu va détendre le slip toi...jté pas manqué de respect alors t'en fait de même merci...garce de quoi?à part insulté c tt ce que tu c faire???pauvre con! et Jimmy, peut être bien oui...tout ce que je c viennent des média...mais ça n'empêche que ça parle toujours des mêmes choses!!!!donc...ça laisse tjr à supposer que les gens veulent toujours plus...voila!puis aprés tout, libre à moi de penC ce que je veux!
Vanes Bigou
mais au faite Franck Caledoka, à part emmerdé, insulté, dénigré ton monde, t'a pas de vie toi....Tsss ça me fait bien rire quand je vois tous tes comm chez les autres...si c pour dire de la merde pareil et pour rien en plus, casse toi....
Cooker Fifi
non mais vanes, les mongols comme franck faut les ignorer, sinon t'as pas fini, c'est dur de faire entrer un rond dans un carré...lui c'est même pas une figure géométrique..il sait que insulter, c'est son évolution à lui.
Franck Caledoka
Je suis obligé intervenir sinon vous allez parlé avec qui ? Vous êtes bon qu'a critiqué , comme les chiens bleus grande gueule ! Et entre nous ! Je ne sais pas C ki le racisme !
Cooker Fifi
c'est quoi un chien bleu? "C ki le racisme" ou " c'est qui le raciste"
Vanes Bigou
Non mais....qu'est-ce que tu veux répondre....il parle réellement pour rien dire ce type!et en plus il essaie de "phraser" mais awa! Mec, reste ou t'es, s't'a dire derrière nous car la, tu sert à rien!tu dis qu'on ouvre not' gueule que pour critiquer, mais toi tu ouvre ta gueule que pour insulter les gens, tu crois que c'est mieux....j'crois pas non!
Franck Caledoka
-Si pour moi ont est pareil, des grandes gueules , mais moi moins que vous lol !
Karine Nodin-Clerget
On prend les mêmes et on recommence ! Bienvenus au touristes ...c'est toujours la même rengaine !
Reynald Toutoy
Et une revendication foncière de plus, comme chaque fois qu'on fait qqch ici.... C'est marrant comme les kanaks n'ont rien à foutre de "leur" terre jusqu'à ce qu'un jour qq fasse qqch dessus. Et là, hop ça revendique, même si c'est pas à eux (cf polyclinique de Nouville).
Esméralda Kdr NC
Faut pas confondre
Claude-May Surget-Boutin
Du racket , maintenant qu'ils ont commencé à payer c'est foutu
Franck Caledoka
N'importe koi !pffff!!! C bien le fromage qui parle !!
Reynald Toutoy
banania
Cali Bounty
S'il faille commencer à parler revendication .... Autant vous dire que toute la Caledonie est priorité au peuple KANAK. Maintenant arretez de nous prendre pour des CONS. C'est pas nous qu'avions Colonisé vos Terres. Si on veut avancer ensemble faut arrêtez de Nous prendre de Haut, Si ça vous fatigue, changez de Pays, la porte est grande ouverte, comme quand vous êtes arrivé. Vous nous avez donné des droits, on se sert de vos droits. On a vu, appris maintenant on le fait. Maintenant qui fait comme Qui ? ... La Roue tourne, comme on le dit souvent .... :) .... Ps: Et puis de toutes les façons, ils se sont servit du fait qu'ils y avaient du monde pour se faire entendre... « Savoir analyser avant d'attiser l'Amertume dans le Coeur des gens... Apprenez mon Histoire, parce que par la force, j'ai appris la votre, on dit pour rendre doux le coeur d'un homme, connais son histoire. »
Cali Bounty
Et pour la Poly Cl. de Nouville, c'est autre Chose, mélangez pas. Je suis bien placée pour le dire, je connais parfaitement le Sujet. :)
Eva Lansun
et du coup, l'hotel est bloqué aussi?
Radio Cocotier
Non, c'était juste la journée de samedi parce qu'ils attendaient beaucoup de monde :-)
Noune Birot
oui les gens de hotel non pas pu circuler Samedi ...
Jean-Michel Jaeger
ça commence...
Nat NG
vive le tourisme ... pfff
Charlène Laurent
Anaïs Papilio
Anaïs Papilio
merci.. amen.. :(

Retour en haut