Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
La technologie pour traquer les requins.
26 octobre 2015
7
41

 

 

Les autorités Australiennes ont indiqué dimanche, que des drones et autres moyens de haute-technologie allaient être déployés sur les côtes de l'état australien de Nouvelle-Galles du Sud (Est) afin de traquer les requins.

Le pays a été confronté cette année à une augmentation des attaques de requins (13 cette année). Le nouveau système de surveillance devrait permettre de les chasser le long de 2.000 km de plages que compte l'état.

Le ministre de l'Industrie primaire de l'Etat de Nouvelles-Galles du Sud, Niall Blair a déclaré :

"Nous sommes fiers d'être la première juridiction au monde à adopter une stratégie globale pour garder nos plages sûres"

A partir du mois de décembre, période où début de la haute-saison touristique, des drones seront déployés au-dessus des plages de Sydney et autres plages populaires. Des sonars seront aussi testés sur cinq plages et vingt stations d'écoute seront installées le long de côtes. Des survols en hélicoptère complèteront l'arsenal préventif.

Les informations recueillies seront ensuite synthétisées et diffusées via une application, disponible sur téléphone portable.

Cette mesure est loin de faire l'unanimité. L'Autorité pour la protection de l'environnement (EPA) s'était opposée en 2014 à une politique controversée de capture et d'élimination de requins, faute de garanties suffisantes sur son impact sur les populations de requins blancs.

Source : Metronews


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Yann Durand
Faudrait que le Gouvernement adopte un projet similaire ici non ? Car y'en a marre que les requins bouffent tout non ?
Fede Northpaw Minguez
Marre qu'ils bouffent tout ? Ils bouffent quoi ? Si c'est en référence aux personnes tuées par des requins, sache que c'est plus dangereux de s'allonger sous un cocotier que de nager pas loin d'un requin...
Yann Durand
Tous les bateaux qui s'echouent régulièrement tu crois que c'est de la faute de qui ? Les grands requins blancs pardi !!! Y'en a marre !!
Na NOo
aaah tu parles des grands blancs du gouvernement qui coulent notre bateau à tous ?
Jean Gab
Faut leurs dire q il y a de quoi manger en Méditerranée
Yannick Gentet
Ca risque en plus de faire de belles images :-)
Oyé Sapapaya
Pour la finale aussi... Faudra des drones.. Lol

Retour en haut