Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
La sécurité routière en question.
28 avril 2015
26
75

Sécurité routière


Sensibiliser les employeurs à la sécurité routière

Le gouvernement lance une campagne intitulée :

« Prévention du risque routier en entreprise, tous responsables »

Le 28 avril toute la journée, dans le cadre de la Journée mondiale de la sécurité au travail, une journée technique était organisée sur ce thème au Château Royal, à Nouméa.

Entrepreneurs et salariés ont été conviés à l’événement. L’occasion de présenter cette campagne de prévention et d'engager les professionnels à avoir un comportement citoyen au volant en signant une « charte du conducteur responsable ».

Estimée à 75.000, la population salariée représente une grande majorité des conducteurs du pays.

C'est sur que cela ne résoudra pas le problème du week-end, mais en attendant c'est déjà ça !


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Jean Gab
Prévention ...NON. Répression ...OUI
Nicolas Benoit
Répression
Lexa Christiane
RÉPRESSION, ça marche. Y a qu'à voir en France combien le nombre de tués sur les routes a diminué. Pas genre deux ans de prison pour un mec qui fauche un piéton et qui se casse. Et j'en passe.
Eric Loubard
boire ou conduire il faut choisir !!!
Sarah Jordan
Un radar tout les 30 kilomètre les impôt ont qu'a servir a sa au lieu d engraisser nos elus
G-rom NC
"TOUS RESPONSABLE" : Suffit de monter sur La Foa+++ (ou au sud) pour voir tout les tas de cons doubler en plein virage and co, et parfois ça emporte même avec eux des gens qui n'ont rien a avoir avec les conneries !
Vava Yvannick
la france est le mauvais élève de l'U E , et notre pays du pacifique concernant la sécurité routière .....
Yann Ysos
D'accord pour l'histoire des routes. Niveau routes pourries aussi on doit être bien placé. Sans parler des doubles rond point, ceux qui ont un poteau sur la voie, ou encore les rond point à feu alternés non giratoire en fonction de la lune... pas besoin d'être bourré pour se planter. Même les TP connaissent pas le code de la route ! 'fin j'dis ça... j'dis rien. -_-
Krystelle Pace
au lieu de faire des sloogans à la con ...ferait bien de mettre des flics à chaque week end sur des axes connus avec juste ....juste un controle alco-test ...ce matin j ai entendu aux infos qu ils ont fait ça je sais plus où ...resultat ....100% des controles POSITIF ....no comment !!
Krystelle Pace
tous responsable ....ben voyons ....et pourquoi faire culpabiliser les gens qui ni sont pour rien ....!! je ne suis pas responsable des gens qui se bourrent la gueule et tuent leur pote ou les gens de leurs familles ...je ne suis pas responsable du gars qui écrase un pieton par ce qu il roulait trop vite ou qu un arbre traversait la route ....par contre ...les politiques EUX sont RESPONSABLES de se désastre .....à eux d assumer et d en prendre note mais bon ...d ici que de VRAIES mesures soit prise des gens vont encore y perdre la vie ....
Emmanuelle Garmath
Ben comme si on le savait pas.
Nicolas Panzer Schmitt
Pour moi, en cause: l'état des routes, ajouter des radars pour éviter les excès de vitesse ( et à force de se prendre des PV les gens risque de ralentir ) et une meilleur responsabilité de la part des conducteurs ( montrer que moi c'est plus gros 4*4 qui va plus vite que toi, ou faire le caid sur la route, etc...)
Coco Der
Il était 19h passées ce dimanche lorsque je roulais sur le péage entre Nouré et Nakutakoin et sur la voie de droite, dans le noir un homme debout là, les bras en l'air, qui semblait attendre "bien gentiment", statue, qu'une "victime" dans sa voiture veuille bien le shooter... les "fous" sont tant en voiture qu'à pieds on dirait...
Mary Bacino
désolée me sens pas responsable des alcooliques et des drogués et des gens qui respectent pas le code la route
Gitanita Sylvia
Exactement !!
Dylan Vaillant Abraham
clair mdr
Antonio Poza
Quand un de tes enfants ou parents, sera dans un accident ou autre ... tu te sentira peut être plus responsable. Je suis "sécurité routière" ! ....
Christ Apache
plus de pub et lplus de mort il en rien compris ! lol !
Franck Poupi
"mauvais élève" ??? je ne suis pas d'accord, un élève ça apprend !
Marie Bnz
Ha bon?? Non???? La faute a tout le monde pour le manque de prise de conscience et leur je m'enfoutisme et à nos politiques pour leur inaction qui passent le plus clair de leur temps à chercher le pouvoir éphémère !
Christ Apache
dsl Marie mais ne mais pas tous le monde dans le mème panier ! seul les non éduqués sont les responsables plutot faire payés les parents pour leurs responsabilités !! ont verras la suite voit sur les pays autour de nous !!!!!!
Marie Bnz
Je fais une généralité...il est évident que heureusement il reste des gens censés mais ...face à toutes les incivilites..on a du mal à les voir au milieu. Et on en revient aussi à la responsabilité des parents d'une part mais certains adultes ne montrent PS l'exemple non plus..tu ne crois pas? Si on appliquait les codes des pays voisins ça ferait mal à certains! :')
Lucien Pang Fou
QT vous voyez le ministre de la sécurité routière (gégétutu-non-non ) roule a 150km/h ,on a tout comprit il s'en fout krément de la loi ,les amendes il ne paye ,fait passer sur le compte des contribuables et en complicité avec l'autre truche de CL,on est bien aider
Soizic Guillemot
dimanche soir un voiture me double rue Gde Gaulle devant mcdo et traverse le carefour de la victoire pleins pot feux rouge et un peu plus loin un autre l'avenue Galienni tout les feux rouges (4) meme pas vu un feu stop le frein connait pas.
Kan Aky Koola
fot pa vote pour nimport ki et on ora pas d loi dpays lamormoalenoeux
Pierre Chrétien
Alors pourquoi 60? on est pas à 7 près...
Jean-René Pantaléon
mais sans doute un des meilleurs élèves en terme de sirop par contre...

Retour en haut