Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
La securite pour priorite
5 septembre 2014
18
29

Police muncipale


 Sonia Lagarde sur le terrain

Le nouvel exécutif l’avait annoncé : "la priorité des priorités c’est : la sécurité pour tous, et plus particulièrement sur le terrain." 

Dans ce cadre, Sonia Lagarde, députée-maire de Nouméa, accompagnée d’une délégation de conseillers municipaux en charge de la sécurité, de la vidéo protection de la police de proximité suivra, ce vendredi 5 septembre le travail de terrain des équipes de la police municipale.

Le programme s’annonce chargé.

Après avoir rencontré en début de soirée les équipes de permanence à l’hôtel de la police municipale et au commissariat central, une visite sera également organisée au siège de l’association médicale de lutte contre l’ivresse publique et manifeste

Place à l’action dès 22H00 avec le suivi des patrouilles de la police municipale dans le cadre de leurs interventions.

Espérons juste que la ballade se poursuivra très tard dans la nuit, car c’est quand même au petit matin que les choses commencent à bouger ! 


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Gérard Coche
Encore une visite guidée qui ne servira à rien... Très désolant car que ce soit à la Mairie ou à la Province Sud, le changement n'a pas eu lieu !
Yves Le Goff
elle devrait y aller seule vers 2H30 pour mieux se rendre compte de la situation : comme toujours on va (souvent pour certains) chez les voisins mais on en ramène que des fringues et pas d'exemples de structures efficaces. Les Australiens sont des alcooliques mais ils évitent le tapage car ils ont une police rapide et efficace : 1,5 semaines à King Cross tous les jours jusqu'au lever du jour et pas une bagarre. Un mec qui jette une bouteille se fait ramasser dans la minute pendant que les autres gens bourrés peuvent circuler tranquillement mais sans montrer leur alcool (aux mineurs).
Lucien Pang Fou
tiens ,Elle se réveille du coma ,après 4 mois d'immersion ,elle s'est rendu compte qu'elle est maire ?au boulot
Betty Jacobs
Bon courage a la police vous faite du bon travaille
Auguste Debien
Pas besoin de suivre la police sur le terrain pour prendre la température! Il suffit de sortir de jour comme de nuit dans les rues de Nouméa et d'ouvrir les yeux...et c'est lamentable! Consommation d'alcool sur la voie publique, vitesse, feux rouge et stop non respectés, insultes, bagarres, dégradations... J'espère qu'elle ira sur la plage de Magenta samedi et dimanche matin! Là, y a de l'ambiance!
Patrice Berges
tout ça c’est juste un problème d'immobilier vous savez...moi je dis donnez leur une villa piscine a chacun pour habiter ,comme tout le monde...:) et vous verrez ces petit canailloux du cailloux resteront chez eux pour faire la fête.....!!!!mdr:)
Matayo Deco
la sécurité n'est pas une priorité ! notre justice laxiste par contre OUI ! (la sécurité suivra...) encore de la poudre aux yeux pffff
Frédéric Yvorra
Des années que l'alcool est fermé et toujours autant de poivrots partout et toujours autant de morts sur les routes !!!!!!!
Virginie Musso
c est bien de surveiller la BD mais y a des personnes qui habitent en ville et qui subissent les sorties des boîtes à 4h (bagarres,cris...)et là aucune patrouille qui circule....
Sandy Quilici
L'ivresse publique? Pas besoin d'aller chercher aussi loin. Ça se passe tous les jours de la semaine dans les rues du centre-ville, dès la première heure. Y'a qu'à regarder les épaves alcoolisées qui zonent sous les manguiers, rue de la République, à côté du parking de la DRHFPNC. Mais bizarrement, ceux-là, les voitures de police ne s'arrêtent jamais pour les embarquer...
Sandy Quilici
Y'a aussi la Plage de Magenta, le week-end (de jour comme de nuit). Ça donne vraiment envie d'accompagner ses enfants au parc de jeux qui a été aménagé là-bas.....
Jonathan Rambour
A quoi bon les ramasser, les flics peuvent pas faire grand chose... pas de centre de détention pour alcoolique, pas de lieu de dégrisement assez grand. Même si les flics ramassent.. ils font quoi avec ces épaves? C'est le gros problème, c'est bien plus haut que les démarches doivent êtres faites pour que les flics puissent avoir les outilles pour agir.
Sandy Quilici
Évidemment, mais même si le lieu de dégrisement n'est pas assez grand, il pourraient en embarquer quelques uns pour servir d'exemple... Se faire importuner en ville en plein jour par "ça", alors qu'une voiture de police vient juste de passer devant, ce n'est pas normal.
Amandine Mariette Kaateu
Lorsqu'une fois on les a appelé pour venir en chercher quelques uns, il a été confessé qu'il n'était pas assez "bourrés" ... en effet, ce n'est que là qu'ils pourront les emmener au CHT pour vérifier leurs états de santé ça évite d'avoir à les emmener en cellule (bruit, odeur, violence, etc ...)
Kawaii Sama
hahaha arreter de vous foutre de nos geule l'ivresse publique pour enrailler sa faudrait tuer tous les mecs bourer ou interdire definitivement l'alcool je vote pour la solution fointal :D
Phil Nouméa
St Thomas avec les ivrognes à Magenta Plage!
Bonzu NC
j'ai toujours cru (vu) que c'était la rentabilité ..... mais bon on ne sait jamais

Retour en haut