Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
La régularisation sur les retraites complémentaires fait débat !
10 octobre 2016
5
4

La mise en oeuvre du prélèvement de la CCS (Contribution Calédonienne de Solidarité) sur les allocations de retraite complémentaire AGIRC ou ARRCO qui devait être effective à compter du 1er janvier 2015 a été différé de plusieurs mois « en raison de la publication tardive de la loi et compte tenu des adaptations informatiques nécessaires ».

Les personnes concernées étaient donc informées que 
« Le prélèvement se fera à compter du 1er octobre 2016 mais une régularisation de 3% par mois sur minimum 6 ou 7 mois sera effectuée afin de procéder à la standardisation »

Notre article sur le sujet avait, il y a quelques jours, suscité, une forte émotion et des centaines de commentaires...

CCS 1ccs2


Les Républicains réagissent et demandent une remise gracieuse 

Ils estiment « que les administrés ne peuvent être tenus responsables des turpitudes de l’administration » et invitent les organismes à solliciter du gouvernement de NC une remise gracieuse sur les sommes dues avant le 1er octobre afin de ne pas pénaliser le pouvoir d’achat des retraité calédoniens déjà fortement réduit ces dernières années. » 

 

14570444_778673985606033_2566881447562690311_n-1

 

Pour le gouvernement

« La mise en œuvre tardive du prélèvement de 1% et le retard de 18 mois accumulé sont entièrement imputables aux régimes de retraite complémentaire.
En conséquence, le gouvernement demande instamment que ne soit appliqué que le seul taux de 1% de la CCS, et que ces prélèvements de rattrapage, s’ils ont lieu, soient étalés dans le temps et indolores pour les allocataires. »

 

 

2016.10
 


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Bernard Briault
Voir MAG GOUVERNEMENT pour info
Fanfan Noumea
Là en l'occurrence c'est la caisse de retraite qui est responsable. Ils savaient qu'il devaient prélever 1% depuis janvier 2015 mais ils n'ont pas fait le nécessaire... il leur a fallu 21 mois pour modifier leur logiciel de calcul des retraites.... les autres caisses de retraite (cafat, CLR) ont fait le nécessaire plus tôt....
Lucienne Navillot
la CRE m'a déjà enlevé 3% sur la retraite d'octobre
Serge Delessert
L'on verra si dans 7 mois ils vont arrêter la ponction. Tous des pourris ces politiques que ce soit l'un ou l'autre
Marie Claire Jeannin
BIEN DIT

Retour en haut