Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
La guerre des PV est déclarée.
28 septembre 2016
33
47

Nouméa attaque au tribunal le budget 2016 du gouvernement. En cause ? Une diminution plus que significative de sa part sur les recettes perçues sur les amendes à la circulation routière infligées sur son territoire. La ville demande donc au tribunal administratif de mettre fin à la compensation forfaitaire et de contraindre le gouvernement à lui reverser 60% du produits des amendes.

Environ 50% de moins que les années précédentes 

Entre 97 et 2015, le gouvernement reversait aux communes environ 60% du montant des amendes recouvrées en matières d’infractions de la circulation routières.

Fin 2015, lors du vote du budget primitif 2016 dans un contexte économique plutôt morose, le gouvernement a mis fin à ce système et l’a remplacé par une compensation forfaire de 128 millions pour la ville de Nouméa. Celle-ci estime que cette somme représente à peine la moitié de ce qu’elle aurait perçu avec l’ancien système de calcul.

Selon ses calculs, la ville aurait du percevoir 213 millions avec l’ancien système, en partie parce que le code des communes ne prévoit pas le reversement des sommes provenant des majoration pour paiement tardif.

La ville de Nouméa a donc demandé au tribunal administratif l’annulation des délibérations qui autorisaient ce changement.

 Le jugement devrait être connu dans quelques jours.


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Anny Dol
ils feraient mieux aussi de faire la chasse aux motos qui font trop de bruit et aux chiens qui aboient partout à longueur de journees
Pierre Tastet
Commencez par gerer la delinquance au lieu de mettre des pv. C'est que c'est plus facile.....quand on voit que ces cher policier se font courir apres par les delinquants.....de 15 ans...c'est plus facile et moin dangeureux de tourner virer tte la journee a mzttre des pv.
Elisabeth Girard
attention au parking "public" devant l'hôpital à peine garé -où il y a de la place sans géner mais pas sur une place signalée- un PV pour stationnant génant et pas de discussion possible !! on ne les voit même pas arriver mais ils ont des caméras au poste de police : ils ne voient pas les délinquants ni les voleurs mais ils surveillent les stationnement et oui mme la mairesse a besoin d'argent !!
Gina Rossignol
rectification rue jean jaures le stationnement interdit par arrêté municipal le 10/9/16!!!! je ne savais pas...seule ma voiture a été verbalisé quand même..
Fabrice Gallyot
Toujours plus facile d'emmerder les gens qui bossent,que de règler les vrais problèmes du centre ville ,vivement les prochaines élections...qu'elle dégage
Clarque Michel
Moi j'ai été verbalisé en pleine ville a 14h et des poussières un samedi après midi . C'est top non ?
Ariane Robel
Nous ils viennent nous mettre des PV quand en se gars devant chez nous faut le faire et quand en les appel pour demander c'est quoi le problème en nous dit aller vous garé ailleurs mais le 4X4 qui été garer la a coté de nous et qui n"habite pas là pas de PV mais ou en va, Ils ont vraiment rien a faire les pauvres
Lyse Adm's
Ce sont les elus qui se sont partagė les benefs... Lol pas etonnant que la vie chere leur passe au dessus de la tête...
Melanie Ménager
Bien fait marre de prendre des pv pour rien
Gerald Chomard
en meme temps le maire de NOUMEA ,N A t elle pas été une principale leader de ce groupe politique qui est aujourd hui aux manettes? c est ce qu on pourrait encore appeler une NANTI socialisante ,?
Ariane Song
Avant ! Avant quand il n y avait pas de par' mètre ! ...
Denis Fribault
3000 balles stationnement gênant, les pneus de mon véhicules mordaient la bordure de trottoir qui ne mesure que trois mètre a coté de Darty. de plus j'avais payé mas place.
Lyse Adm's
Il faut faire un courrier au procureur de la republique, avec votre ticket du jour... .moi jen ai eu 2 de sautė! A 15 mille...ils font nimporte quoi les flics des fois... Ils nont pas toujours raison hein! Non mais hooooo
Christel Gruffaz
Attention ou tu te gares Marina
Lolotte Vrd
Ben elle a pas de voiture pour le moment ...
Christel Gruffaz
Ouais Ca cest pour Apres
Gina Rossignol
un samedi après midi autour de la place des cocotiers première boutique moins de vingt minutes un PV, je déplace ma voiture 50mètres plus bas second PV..j'suis rentrée dans une boutique juste pour demander confirmation d'un prix ..quelques minutes..je comprends mieux...sauf que le 4X4 stationné à mon arrivé n'a reçu aucun PV....sur son pare-brise..??? voiture d'un copain ou d'une copine??? pas prête d'y retourner au centre ville..les parkings payant sont toujours complet.. un comble ville morte..et je n'ai jamais vu les agents
Nikko Vk
Il verbalise pas le Samedi ... >.>
So Colat
oui le stationnement est gratuit le WE!
Stello Gravina
Ben il ou elle doit pas t'aimer..
Salina Pirrone
Étonnant??? Le samedi après-midi? Mal garé peut-être?
Gina Rossignol
justement non payant jusqu'à 16hoo..mais la ville était morte..
Daniel Corbel
Pv...éducation ou taxes masquées
Martine Bernard Courbon
Pourtant ils pleuvent ces putins pv
Yvonne Yaouanc
je voudrai bien qu'ils aillent mettre des PV rue du 5 mai chaque soir lorsque le nakamal est ouvert et que les voitures sont garées n'importent comment etg ênent la circulation ............ toujours la facilité aux heures de bureau bien sur .....le carré de la place des COCOTIERS ET LE QUARTIER lATIN .....
Sébastien Boudon
Je comprends pourquoi les petits commerces vont si mal au Centre ville et au Quartier Latin. A peine eu le temps d'acheter une baguette à la boulangerie, que je me suis fait aligner alors que j'étais garé en face et qu'il n'y avait pas la queue... En moins de 2 minutes, prune de 1000 balles... Prochaine boulangerie : un endroit où le stationnement est gratuit.
Krystelle Pace
tu as 6 minutes je crois pour aller chercher un ticket ...enfin, normalement !!
Sébastien Boudon
Krystelle Pace Entre la théorie et la pratique, en tout cas les policiers ne se sont pas posé la question :-p
Jack Celler
t'a raison .il y a des raleurs pour un cligno ou parsce qu'elle n'a pas pu rentrer dans un rond point ...
Ariane Song
Intérêt à pas dépasser Carré four! Pis demi tour... En brousse !
Neilly Satomago
Maintenant la mairie à besoin d''argent après avoir dépensé 2M pour le terrain des 5 îles et un centre aquatique.!!
Franck Poupi
c'est surtout que les policiers, le matériel, tout est payé par la mairie...du coup pourquoi c'est le gouvernement qui récupère l'argent ?
Matthews Hopkins
La fin d'année approche, faut rattraper le retard.
Ana Tauota Polutele
Elle a double paye La maire non ? L' autre salaire pour elle et l' autre pour payer ces devis comme au quai car ici sur le caillou tout est payé, pourquoi déduire sur les taxes du peuple , elle n' est jamais là ceux sont ces acolites qui font le travail Mme la Député Maire , il faudra faire comme en Métropole le système Zone bleue avec disque que ce sera payant à partir de la 2èmes heures puis à vérifier les parcs- mètres car ils volent faites le tour et vous verrez que ce ne sont pas les mêmes minutes payantes affichées ,sans compter que le prix varie d' une rue à l' autre , machines vieillotes ou trafiques à l' horizon .La Calédonie collectivité des arnaques . Moi qui croyais que les mâles sont pires que les femmes , le pouvoir a un prix , et toujours le peuple qui trinque , il faut bien payer ces guirlandes qui restent de l' année dernière et toutes ces caprices si c' est déduit de sa double paye oui mais pas aux Nouméens à bon entendeur . Les frais d' avocats qui paiera ?

Retour en haut