Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
La grève se poursuit à Air France
24 avril 2015
12
27

Air france


En grève depuis mercredi, les salariés de l’agence locale d’Air France demandent la révision des salaires après trois années de gel et de concessions, afin que celui ci soit en rapport avec l’augmentation du coût de la vie sur le territoire calédonien.

Les grévistes demandent :

"la révision des salaires après trois années de gel et de concessions, afin que celui ci soit en rapport avec l’augmentation du coût de la vie sur le territoire calédonien" 

Selon eux une une revalorisation de 10 % permettrait de rattraper les évolutions de salaires perdues ces dernières années.

Lors de la négociation annuelle obligatoire, la direction de l’agence locale avait proposé une revalorisation des salaires
de 1 %. Proposition tout à fait Insuffisante pour le personnel.

Si la direction se dit par ailleurs ouverte au dialogue, elle est très loin d'envisager les 10 % demandés par les salariés.

Si la grève est pour l’heure illimitée, le mouvement pourrait se durcir si aucun consensus n’est trouvé, ont annoncé les grévistes.

A noter toutefois que le mouvement n’a pas d’impact sur le trafic aérien.


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Chantal Anissa Chandioux
travailler + pour gagner - c'est pas la politique a Sarko ?
Kan Aky Koola
ey duc…n sarko il est plu la depiuis trois ans faut sortir de ton trou
Chems Keziah
radio cocotier avant de faire un article de ce genre vient deja nous voir sur le piquet de grève!!! Car oui on a demander 10% pour ouvrir les négociations mais l'isee annonce 5,5% les trois dernières année et on nous parle du plan Perform 2020 avec la aussi gel des salaires!! Vous connaissez bcp de personne qui gel leur salaire pendant 8ans??? Par ailleurs nous n'avons pas demandé que ça lors de nos NAO mais malheureusement même la mise en place du chèque déjeuner calédonien nous a été refusé.
Lee Pity Bidule
et kesss kils font dans la vie ???
Roch Li Della Patrona
mais que font les RH ? Ca doit vraiment être comique les NAO en NC, si un RH voit mon message, merci de confirmer héhé
Pascale Seguineau
En un mot : RIEN
Chems Keziah
D'ailleurs elle se trouve sur Sydney...
Roch Li Della Patrona
Des rH a distance avec un droit du travail étranger ? Bien bien..
Franck Caledoka
Rien'a branlez il y a pas d'argent pour voyager C trop chère et C des voleurs !
Pascale Seguineau
Hors sujet
Franck Caledoka
rien;a branlez , pourquoi ta pas eu se que tu voulais ?
Pascale Seguineau
On parle de salariés , d individus , si vous trouvez normal après 8 ans de gagner moins de Xpf200000 par mois , sans augmentation ne serait ce que sur le coût de la vie , c est votre point de vue . Mais pas d amalgame avec le coût des billets et l entreprise en général , nous serions employées ailleurs vous auriez certainement un autre discours . On nous prend pour des nantis ce n est pas le cas . Bon week end .
Franck Caledoka
Ok je comprend mieux , et bon courage pour votre lutte et bon weekend .
Rosy Tabaczka Pagès
pas grave sur internet on fera aussi bien qu'eux pour la réservation ! ! ! !
Phil Nouméa
Le prix des carburants en baisse depuis plusieurs mois mais pas les billets!
Pascale Seguineau
Rien a voir avec le sujet
Vieux Cheval
On s'en fiche !
Solange Russmann
augmentation de salaire en plus des nombreux avantages qu'ils ont déjà, merci pour l'augementation du coût des billets dans les mois à venir..
Chems Keziah
Ne parlez pas de quelque chose que vous ne connaissez pas!!!
Solange Russmann
je ne connais pas quoi_ ? le fait que eux et leur famille, pour ne citer que ça, ne payent que 10% des billets d'avion à vie ??? entre autres avantages......
Pascale Seguineau
Des facilités de transport c est bien mais ça ne nourrit pas ! Bac + 2 , 8 ans d ancienneté et à peine XPF200000 par mois ! Ça fait 6 ans que je n ai pas vu ma fille et mes parents ! Alors , je pense pouvoir me permettre de dire que vous parlez de choses que vous ne connaissez pas ! Ne faites pas l amalgame avec les pilotes et navigants
Jean Gab
Changer de compagnie et retour d'air F rance en France
Christophe Hameurt
Vu le prix des billets, AF pourrait faire un effort auprès de leurs salariés. D'un autre côté, pour les défendre, la destination n'est pas trop prisée ! Le pays est magnifique, par conséquent ce n'est pas lié à cela. Le nombre d'heures de vol certes ! Mais pour atteindre le Paradis, le voyage, parfois, peut être long. En Résumé le prix du billet et de l'hôtellerie ici... sans compter tout le reste !
Christophe Hameurt
... y sont pour quelques choses ! De surcroit, il ne veulent pas voir de touristes! Après defiisc, ils vendront leurs immeubles qui, entre autre, auront hébergé leurs hôtels, à de riches investisseurs métro, en leur faisant croire qu'au Paradis le pognon est à porté de leurs doigts.

Retour en haut