Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
La grève du secteur bancaire continue.
1 juin 2015
63
91

Banque


Les syndicats et les responsables des établissements financiers n’ont toujours pas trouvé de terrain d’entente concernant la revalorisation du point bancaire.

Aucune solution à ce conflit n’a été trouvé vendredi malgré les nombreuses rencontres qui se sont tenus jusqu’à 21h.

De nouvelles tentatives de négociation sont prévu ce lundi. En cas d’échec l’intersyndicale, annonce un durcissement du mouvement

Nul doute qu’à ce train là il risque d’y avoir bientôt une pénurie de billets !

Certaines agences sont néanmoins ouvertes !


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Wendy Matthew Blwk Dijou
Comment en fait pour virer nos salaire ????? Les traites arrivent ces eux qui vont les payer ses bon qu'il arrête leur bordelle merde ....
Ingrid Ulm
Après n'oubliez pas que toutes les agences ne sont pas fermées ☺️ il y en a qui bossent aussi (et oui ça arrive haha) pour info pour nous qui travaillons pas ce temps de grève hihi après ce ne sont pas toutes les banques qui n'ont pu honorer les salaires il y en a qui ont fait leur boulot. En tout cas bon courage à tous
Sylvia Duvivier
j'espère qu'il n'y aura pas d'agios !!!
Arnaud Vottier
Tout le monde critique mais ils ont les couilles d'agir, et là l'essence qui augmente en se cachant derrière cette grève pour pas en parler, vous en pensez quoi ? Quelqu'un va gueuler ? arrêter vos âneries, ils font grèves et alors ? Ils ont juste raisons, bande d'ignorant, bien content de pleurer les banques pour avoir un infime crédit après ça pfff laissez moi rire
Béa Marticella
Pourquoi alors tout le monde se bat pour rentrer dans une banque pour bosser si ils sont mal payer faut être mazo. Faut juste espérer ne pas avoirs des frais.......
Yo Yo
Lol j'ai de l'argent à placer....
Marie-france Rivaton
Ceux qui ne sont pas du côté des grévistes des banques ne savent pas de quoi ils parlent, c'est bien beau de dénigrer quand çà ne vous touche pas, les banquiers se foutent fortement des employés. c'est grave, vu les milliards de bénéfices,quand à dire que ces bénéfices permettent les prêts bancaires, et bien actuellement les banques sont très frileuses concernant les emprunts. Et replacer les problèmes dans leurs contextes, et c'est justement de cela qu'il s'agit en ce moment. Alors les coléreux Qui parlent beaucoup parce qu'ils ne peuvent pas se servir des Dabs, alors un peu plus d'intelligence, peut-être qu'une autre fois ce sera votre tour d'être devant votre entreprise. A bon entendeur salut.
Maurane MJlve
Qlq'un peut me dire une BNP ouverte ? Svp
Amandine Ca
Vata, Port, Normandie et ducos !
Maurane MJlve
Merci bcp
Bernie New Caledonia
Les grévistes qui bloquent les banques sont des syndicalistes professionnels et non pas le personnel bancaire, ceux là ne font que du syndicalisme, en gros foutre la merde dans des boites où ils ne bossent pas et passent leur temps à remonter le bourrichon aux salariés sur "comment ils se font exploiter" le "harcèlement moral" et tout ce qu'on voit d'habitude sur tous les piquets de grève et qui leur retire tout crédit. Je l'ai vécu et j'ai refusé d'y participer. Les banques calédoniennes qui font des bénéfices ont besoin de ces fonds pour prêter à leurs clients, entre autres. L'argent ne pousse pas non plus sur les arbres dans une banque. Si tous les calédoniens fortunés ne plaçaient pas leur pognon ailleurs pour ne pas payer d’impôts (et dans le tas on compte la majorité de nos politiques DE TOUS BORDS), le salaire des employés de banque s'améliorerait et on n'aurait pas de grève ! Sachons replacer un problème dans son contexte !
Brigitte Gautier
Des capitalistes fainéants! Je n ai aucune sympathie pour ces gens idem le gouv!!!!! Ils pleurent le ventre pleins! Bougez votre cul et allez travaillez au moins, vs avez un salaire! Antipathiques que vs êtes!!!!
Olivier Schuhmacher
Un peu de respect Madame pour des employés comme vous.
Sysneuf Wendt
---'
Sarah Jade Wongsokarto
Moi ce que je déploie plus c qu il mettre les autres dans la merde pour kelke sous en plus.....mais ce qui travail à leur compte il pense pas.....pour eux ya pas de maladie pas de jours férié pas de week end pas de prime pas de 13 ème mois......et il paye deux fois plus que entre impôt tss ruamm ccs...et c eux qu il mettre dans la merde avec leur greve car leur client peuvent pas leur régler les factures avec la grève. .....non mais allo koi. ...!!!
Looney Tunes Andco
Sinon, ils vont rembourser les frais pris sur les comptes des gens qui ne peuvent percevoir leur salaire ??? Non parce que certains gagnent déjà pas grand chose alors si on leur colle des frais j'imagine même pas la galère.
AlainSimone Devaud
j'ai pu entendre par une personne à la radio ce matin, qu'elle avait lu dans les journaux que nos employés de banque touchent 15 mois de salaire !!!!! çà fait rêver les autres !!!!!
Fove Cogney
Ca pe fait bien rire tient. Je ne suis pas.au courant que je touche autant !
AlainSimone Devaud
ben voyons !!!!!!
Prescilia Theuil
Moi non plus! Je ne savais pas que je touchais 15 Meme 14 mois de salaire! Les gens doivent arrêter de parler sans savoir! On est payé comme tout le monde on paie les frais comme tous les monde et pour certaines boîtes les employeurs ont augmenté ou adapte les salaires des employés suite à la mise en place de la CCS! Et bien les banques non! Nous ne sommes pas payés en heure supp. Dernière chose arrêtez de dire que les employés de banque sont sur payes parceque vous n avez aucune idée du salaire qu un employé se fait.
Olivier Schuhmacher
Les gens gobent vraiment toutes les conneries qui peuvent être dites ou ecrites.
Fove Cogney
Ben je penses Olivier c'est à se demander pourquoi ils ne se battent pour postuler à la banque :)
Amandine Ca
Oui ils ont cas postuler ! Au lieu de parler.
Ingrid Ulm
Si seulement on touchait autant !!! Ce serai trop beau haha mais non on a pas cette chance ☺️
AlainSimone Devaud
mais je sais de source sûre que certains l'ont !!!!!!
Tatiana NC
les hauts placés ont bien 15 mois, les nouveaux rentrent à 170000F ils n'auraient pas du signer leur CDD ou CDI si ils rêvaient de bien plus ...
AlainSimone Devaud
je ne sais pour quelle banque vous parlez ,mais la mienne en ce moment laisse vraiment à désirer , telles que pertes de documents importants, oublis et j'en passe et pourtant on paye cher nos tenues de comptes et leurs services restons en là merci
Mandi de Néa
c'est honteux cette grève
Franck Poupi
c'est vrai, ils n'ont qu'à être riches comme tout le monde ces employés, non mais !
Jean-Michel Jaeger
Le droit de grève existe parce que les précédentes générations se sont battues pour l'avoir. Cela n'a donc rien d'honteux...
Mandi de Néa
riches comme tout le monde? c'est vrai qu'ils sont surement à plaindre les pauvres. vive la grève donc!
Jean-Michel Jaeger
c'est du second degré ^_^
Delépine Alain
Et bien oui Franck Poupi, on se demande comment, en manipulant autant de fric, ils ne sont pas plus riches.....bonne question !
Jean-Michel Jaeger
Le problème avec votre façon de voir, c'est que vous donnez raison aux patrons. Si tout le monde pense comme vous, à ce rythme là, le droit de grève ne sera plus reconnu et lorsque vous en aurez besoin et bien vous travaillerez quand même et vous vous ferez exploiter comme jamais...C'est un garde fou qui préserve les petites gens, les employés sans lui, vous ne seriez que des esclaves payés à coup de lance pierre !!!
Mandi de Néa
donc penser qu'une grève n'est pas tout à fait justifiée c'est remettre en cause le droit de grève en soi et retourner au temps de l'esclavage? :-o..wouah bah dis donc X) lol
Jean-Michel Jaeger
Relisez mes propos "Si tout le monde pense comme vous...". Votre commentaire "c'est honteux cette grève" fait le jeu des patrons et si tout le monde se met à critiquer chaque grève, il arrivera un moment ou les grèves deviendront d'abord impopulaire puis hors la loi et à partir de ce moment là, les employés seront à la merci des patrons. Ca sera un esclavage moderne si vous préférez...
Chebe Dewel
C'est pas la grève qui est honteuse, mais bien le fait que les virements ne passent pas, qu'à cause des lois, les patrons ne peuvent pas payer les salaires en liquide, et surtout que pendant ce temps là les agios et autres frais eux passent sans problème ! Et si on pendait les banquiers ? (pas les employés)
Jean-Michel Jaeger
Vu que le conflit était interne à la banque, celle ci ne peut facturer des agios. Les dates de valeur c'est pas fait pour les chiens !!!! Ceci étant, peut être que certaines banques les factures avant de les compenser par la saisie en retard aux bonnes dates de valeur. J'espère que l'association des consommateurs sera bien vigilante sur ce point en particulier en tout cas !!!
Andree Pillault
je déplore l'attitude des grévistes assis par terre, gros rires, chants, danse, musique cela manque un peu de décence et de dignité et je suppose qu'ils voudront que leurs journées de "vacances soient payées" !!!
Delépine Alain
Mme Andree Pillault je crois bien que vous n'avez jamais été sur un "piquet de grève" alors sachez que c'est stressant. Mais ces grévistes ont totalement raison de revendiquer leur dû devant leurs "patrons" qui se partagent les bénéfices et dividentes. En tout état de fait ils ont le courage de mener cette action, chose que les calédoniens n'ont pas sur faire lors de la baisse des tarfis !
Will Manoukian
Je travail dans le coins de toutes ses banques, je les vois matin, midi et après-midi ses grévistes, je peut vous assuré qu'ils on rien de stressé !
Mandi de Néa
vous vous avancez bien vite pour affirmer qu'elle n'a pas été sur un piquet de grève.... un peu de dignité ca ne fait de mal à personne. ca ne remetra pas en cause le droit de grève, ni vos revendications.;-)
Ventura Titi
Que pensent les gens qui n'ont pas de travail de voir des salariés faire la grève par ce qu'ils ne percoivent QUE 13mois de salaire + une prime d'intéressement + des dizaines d'autres avantages en nature???! Le bénéfice que touche les actionnaires n'est pas leurs problème! Ils ont été embauchés sous certaines conditions (entre autres salariales), si ils ne sont pas content qu'ils s'en aillent et quelqu'un d'autre sera plus qu'heureux de prendre leurs place! Et pour info L'interressement dans les banques est ENORME comparé à 95% des entreprises calédoniennes!
Llers Devi
On dit des "dividendes" pas dividentes. Beaucoup d'employés de banques, pas tous je précise bien, mais un bon nombre, se marrent quand des manifs, grèves, ou marches sont organisées. Le pire, c'est que ça les concernent aussi ! Ils sont des citoyens comme tout le monde normalement ! Et lorsqu'on se rend dans les banques pour effectuer des opérations auxquelles on ne peut y échapper, (obligés de passer par les banques avec le système aujourd'hui), on a tout juste droit à un regard ou un bonjour, on nous prend de haut, aujourd'hui des agios tombent pour des clients qui n'ont rien fait d'autre que de compter chaque jour au franc près pour boucler le mois, et les clients doivent être d'accord ?!? On veut bien comprendre leur "ras le bol", on imagine bien que tout n'est pas tout rose pour eux non plus ! Mais ce n'est pas à sens unique, les clients n'ont pas décidé de leurs situations ou salaires ou horaires; ils vivent comme vous ! Certain mieux, la majeure partie vit pire
Marion Bonhomme
Il vaut mieux que ça se passe dans la bonne humeur avec des "rires et des chants" que de faire la gueule toute la journée...
Maïwenn Tyron Teugasiale
Bci paita ouverte
Marie-france Rlt
Bonjour! Kelkun peut me dire s'il y a une sté generale ouvert s'il vous plait?. Merci
Deborah Gaudelet
A ducos!
Gabriel Laurence Lucas Barbou
Route de l'anse vata
Sandy Dewel
Nicolas Audran lol
Philippe De Nouméa
Normal, il fait beau...
Bruno Vernier
VIGIFONDS a été libéré à 11h00 par les forces de l'ordre
Ryan Inshape Young
ayé les grosses tete du pays ont fait leur bonne action du mois lol -_-
Monique Danièle Trigalleau-Nicholls
vu taleur en passant vers 11h30 : 2 fourgons et 1 voiture de police devant la BCI Victoire , voilà donc pourquoi ! c'était pour libérer les gars de Vigifonds !! ah bon pourquoi ils ont été enfermés dans la banque ???????
Bruno Vernier
la société VIGIFONDS était bloqué par les syndicalistes des banques ...
Marie Mahieu
...Et les clients consommateurs dans tout ça?Ils ne sont coupable de rien si ce n'est de la confiance qu'ils ont mis dans leur etablissement bancaire...Et ce sont encore eux qui sont pénalisés!!!Il n'y a pas que de grosses fortunes dans les banques...Des tt petits pour qui le moindre franc compte....ils sont sacrifiés pour le confort des autres!!!
Kaly Buisson
Et a Kone elle est ouverte ou non ?? Super emmerder
Sébastien Lorang Grimaldi
D'après ce que je vois sur le site de la BNC, l'agence de Koné est ouverte.
Delépine Alain
Alors satisfait Kaly Buisson, t'es moins emmerder ??
Ryan Inshape Young
y a quand meme des caledonien qui soutienne cette greve (y)
Gaël Bartoli
Et celle du Casino ? Reconduite ce soir ?
Néagirl Positive
kel bnc sont ouvertes ?
Gaël Bartoli
Si l'on en croit le serveur vocal : Alma, Ducos Le Centre, Magenta, Michel Ange et Victoire...
Néagirl Positive
OK merci
Ryan Inshape Young
la societé general en tout cas ils ont un roulement , pour la petite info :)

Retour en haut