Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
La grève des contrôleurs confirmée.
15 septembre 2015
15
44

 

La grève des contrôleurs aériens annoncée à la fin de la semaine dernière pour les journées du 16, 17, et 18 septembre prochains aura bien lieu.

La section locale du SNCTA (syndicat National des Contrôleurs du Trafic Aérien) tient à préciser que les les revendications ne sont en rien financières mais concernent uniquement des dossiers d’ordre technique qui engagent directement la sécurité des usagers et donc des passagers.

« Par ce mouvement, le SNCTA espère enfin attirer l’attention des décideurs sur le climat d’insécurité qui règne en ce moment dans le ciel calédonien et que la Direction essaie de masquer aux usagers.
 Par des décisions prises à l’encontre du bon sens, sans l’avis de ses experts que sont les contrôleurs aériens."

La Nouvelle Calédonie étant en grande partie dépendante du transport aérien, il est primordial de maintenir le haut niveau de sécurité que l’aviation calédonienne a connu jusqu’à aujourd’hui et ceux malgré les retards techniques de plus 60 ans par rapport aux équipements nationaux. Par exemple, la Nouvelle Calédonie n’a pas de visualisation radar, qui est pourtant l’outil principal de tous les contrôleurs
Outre ce manque d’outils, les équipements existants sont vieillissants et non remplacés. La sécurité repose alors uniquement sur le strict respect des règles qui sont pourtant en passe de ne plus être appliquées.
Après avoir saisi la justice et sans réponse à ce jour, les autres voies de communication n’ayant pas non plus abouties, et uniquement pour la sécurité des passagers, le SNCTA n’a pas d’autre choix que de déposer ce préavis de grève. »

De son coté, Air Calédonie a bien anticipé cette grève, et a modifié les plannings afin que les passagers soient affectés le moins possibles. Les personnes concernées par d’éventuels retards ou annulations sont directement contactées par SMS et par téléphone dès lors qu’ils ont laissé leur contact auprès de la compagnie. 

Le site internet est mis à jour avec des informations sur les vols : air-caledonie.nc.



COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Hurri Cane
Rien à branlee je barre jamais dans les îles
Ludovic Duplessier
Et les gars qui bossent dans l'entrisme de l'aéroport à la soupe , pas de boulot ailleurs, bourré!!!!
Lee Pity Bidule
ky engagent les uzagers .. ?? pouaahhh , donk ... ceux ky montent endedans là .. ils ne sont pas protégés (kaillou--kayoutchoux) ??? myzère ça craint .. ihihihih .. j'ai vu un kata-marrant à vendre ... c'est peut-être le moment d'investir ..
Ad Charlie
à 3 on sautent...à 4 on recommence..................
Thierry Dauvé
Est ce que quelqu'un a fait le compte des jours de grève qu'ils font dans l'année ? Ils devraient demander directement 5,6,7 semaines de congés supplémentaires au lieu d'emmerder ceux qui viennent sur ce beau cailloux et qui restent bloqués à Magenta.
Serge Delessert
Jusqu'au jours ou les îliens exaspéré vont faire irruption dans leur dormitoire de tour de controle
Jenny Nau
Kim Thuy
Kim Thuy
Don't panic ! on gère la situation ici !!! donc occupez vous de vos derniers détails ! je gère le reste ;) Ok la famille !!!
Mo Kad
Putain mais ya des gens qui cherchent du travail, ils ont cas laisser leur place si ca leur convient pas merte !!
Nuncha KU
Julien Mathieu tu vois c juste avant nous ouffff ouiiiii lol
Yannick Gentet
Allez hop encore un grève et encore les usagers pris en otages... Si c'est une question de sécurité il faut vite déménager tout ça à Tontouta, j'ai entendu dire (humour) qu'on avait un aéroport "international" et très très très peu d'avions qui passent par là...
Jean-René Pantaléon
Ouais ça bulle sec dans la tour.... Et ça se plaind en plus.
Guarani Tupa
vous faite quoi les deux comme boulot???
Dadou Sofiane Delharde
Non on peut pas pour l'instant !!!! pas avant 2019 ✈️
Manine Jaja
Voila t il pas qu' ils se préoccupent de la sécurité des usagers ( ha ces fonctionnaires sont bien consciencieux)

Retour en haut