Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
La future centrale : un sujet électrique !
1 octobre 2014
1
24

SLN


Dans un communiqué Calédonie Ensemble déplore "l'absence d'administrateurs calédoniens au débat sur la question cruciale du choix du constructeur et du mode de financement de la future centrale électrique de la SLN !"

La question qui nous concerne tous est effectivement  "électrique" vu qu' il sera difficile ensuite, voire trop tard, pour se plaindre !


 Communiqué du mardi 30 septembre 2014

"Cette semaine, à Paris, se tiendront les conseils d’administration respectifs des sociétés ERAMET et SLN,
mais aucun administrateur calédonien ne pourra y participer,  faute pour la STCPI (La Société Territoriale de Participation Industrielle) d’avoir procédé aux désignations qui s’imposaient.

 Pour mémoire, la STCPI doit effectuer ces désignations sur propositions respectives de Promosud et de Nordîles, qui regroupe les participations des provinces Nord et îles.

Mais, alors que Promosud a fait ses propositions depuis plusieurs semaines, la Nordîles, elle, ne s’est pas réunie depuis les élections provinciales, en dépit de multiples relances de notre part.

En conséquence, aucun administrateur représentant les intérêts des Calédoniens ne prendra part au débat sur la question cruciale du choix du constructeur et du mode de financement de la future centrale électrique de la SLN !

Calédonie Ensemble déplore vivement l’absence de réactivité des provinces Nord et îles.

Cette carence confirme à nos yeux la nécessité de rénover la gouvernance interne de la STCPI, à fortiori dans la perspective d’une montée des intérêts calédoniens au capital de la SLN".

(fin du communiqué) 


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Nanou Grt
fumer tue, mais la fumée tue +++

Retour en haut