Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
La Foa fait son cinéma.
15 juin 2015
0
16

Festival cinéma La Foa


C’est l'acteur et réalisateur français Jalil Lespert, qui aura le plaisir de présider la 17ème édition du festival du cinéma de La Foa programmé cette année du 26 juin au 3 juillet 2015.

Comme pour les éditions précédentes la sélection est étoffée de longs et de courts-métrages internationaux, de réalisations calédoniennes, de nombreuses animations et de rencontres.

Après son lancement à la Foa, le festival s'exporte vers Nouméa et dans toutes les communes partenaires de l’événement dès le dimanche 28 juin.

En marge du festival, 

- Concours Groupama de court-métrages

- Concours Société Générale Jeunes Talents

- Concours Sacenc de Clips

- Bourse Glencore de la musique de film

- Courts contre la montre

Lancée l’an dernier pour compenser l’absence d’invité d’honneur, la formule "des courts contre la montre" a rencontré un tel succès, qu’elle est reconduite avec un budget plus élevé : 2 millions de francs qui seront répartis entre quatre projets, en fonction de leurs besoins.

Le principe est simple : face à un jury de sept acteurs de l’audiovisuel calédonien, les candidats ont sept minutes pour les convaincre de financer leur projet de court-métrage. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 19 juin*.

Le palmarès 2015 de l'ensemble de ces concours sera rendu public lors de la cérémonie de clôture le vendredi 3 juillet.

http://www.festivalcinemalafoa.com


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Mika Tordjman
Ils mettent en avant Gaumont. Puisque les studios Gaumont fêtent leurs 120 ans d'existence et sont les studios les plus vieux de la planète me semble-t-il ;)

Retour en haut