Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
La fausse info pour buzzer !
30 avril 2015
3
21

infointox


La fausse info pour faire le buzz, piéger la presse et interpeller les institutions !

100 000 dollars US c’est le montant de la subvention reçu par l’association calédonienne de covoiturage ! 6 ans après sa fondation l’association est prête a devenir la plus importante association française soutenue par un fond Provenant d’un fonds US d’investissement américain

titre le "New-York times".

buzz

En cherchant  à confirmer l'info nous découvrons que c’est la bonne idée trouvée par les responsables du site de covoiturage en Nouvelle Calédonie pour interpeller les pouvoirs publics et les institutions !

Cette association qui existe depuis 6 ans peine à trouver des aides et des soutiens localement et n’arrivent pas à attirer leur attention.

Pourtant, nul ne ne peut ignorer aujourd'hui que le co-voiturage est devenu incontournable et que c'est une des solution pour pallier à la vie chère, aux embouteillages et à la pollution... Pour preuve la réussite spectaculaire du site Blablacar qui fait régulièrement la une de la presse et qui regroupe aujourd'hui 20 millions de membres. Par l'intermédiaire du site, plus de 2 millions de personnes ont été transportées et surtout, les créateurs ont réussi à lever en juillet 2014, plus de 73 millions d'euros pour accéder à l'internationale.

Aujourd’hui, malgré six ans d'existence et une forte présence locale, le site calédonien peine à regrouper 2200 personnes.

Géographiquement, toute la Calédonie est couverte mais l’essentiel du trafic se fait sur le grand Nouméa.
Les responsables aimeraient, pouvoir bénéficier d'une grande visibilité et surtout pouvoir faire évoluer leur site avec des améliorations performantes qui permettraient en autres, de calculer des itinéraires, d'établir des systèmes de notation, ou de mettre en place des modules permettant de mieux informer et des sécuriser les utilisateurs, en donnant à chacun la possibilité de vérifier les profils des personnes à qui ils s'adressent.

Alors messieurs et mesdames les élus, un petit effort pour lutter contre la vie chère et préserver notre belle ile ?

Michèle VALLET


Le covoiturage, qu’est ce que c’est ?

Le covoiturage est l'utilisation conjointe et organisée (à la différence de l'auto-stop) d'un véhicule par un conducteur non professionnel et un ou plusieurs tiers passagers, dans le but d’effectuer un trajet commun.
Cette pratique permet aux passagers d'économiser des dépenses de carburant. La collectivité y gagne par la diminution des embouteillages, de la pollution et des accidents de la route. Le covoiturage est de ce fait fortement encouragé par les autorités surtout lors des pics de pollution et est d'autant plus pratiqué lorsque le prix du carburant augmente. (wikipedia).

Comment ça marche ?

Rien de plus simple : vous voulez faire un trajet en tant que conducteur ou passager, peut-être que quelqu'un d'autre que vous cherche aussi à covoiturer. Regardez dans la liste. Si dans la liste, aucun trajet ne correspond au vôtre, ajouter votre trajet !

http://www.covoiturage.nc


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Alban Da Silva
Bien joué.
Nicole Courtot
Très bonne astuce pour se faire connaître
Caroline Cognet
Ça me semblait bizarre aussi cette histoire... Déjà que la France s'en fout un peu de nous alors les states et Obama. .. lol
Lee Pity Bidule
Du moment kils donnent les infos pour k les co-voiturage se fassent ...

Retour en haut