Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
La création d’emploi à l’arrêt.
5 août 2015
0

 

Au 1er trimestre 2015, la Nouvelle-Calédonie compte 92 000 salariés, soit 450 de plus qu’il y a un an. L’activité économique du territoire a rarement créé aussi peu d’emplois en début d’année.

Bien que les entrepreneurs soient un peu plus confiants dans l’avenir, la création d’entreprise ne repart pas, pas plus que les nouvelles offres d’emploi.

Seule note positive : l’intérim progresse, notamment dans la construction.

 

Création emploi

 

 Le public et le privé contribuent l’un comme l’autre à ce ralentissement.

- Le secteur public crée 90 emplois entre le 1er trimestre 2014 et le 1er trimestre 2015, principalement au sein de la fonction publique territoriale. Cette progression de 0,3 % sur un an est historiquement faible.

- Le secteur privé, avec seulement 360 emplois de plus en un an, ne décolle pas non plus (+0,5 %). 

Les deux tiers des salariés du secteur privé travaillent dans le tertiaire

Les deux secteurs qui se distinguent le plus sont la Santé/Action Sociale et l’Hébergement/Restauration qui créent quelques emplois essentiellement pour les besoins de la grande structure hôtelière de Deva.
Les services domestiques en perdent, tout comme le commerce qui voit disparaitre pour la première fois des salariés environs -30 en un an.

La création d’emploi dans l’industrie se maintient à un niveau relativement faible, mais demeure stable (autour de 200 nouveau postes par trimestre) depuis 2013. L' emploi dans la construction s'est de nouveau orienté à la baisse depuis 2015, essentiellement en Province Sud.

Plus d'infos ? Isee.nc Emploi salarial 1er trimestre 2015


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo



Retour en haut