Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
La colère des hôteliers !
18 décembre 2014
24
78

colere


« Ras le bol, prise d’otage »
les mots employés dans le communiqué diffusé hier par l’Union des hôtels de Nouvelle-Calédonie (l’UHNC), sont forts.
Cette colère fait suite, à la grève des contrôleurs aériens qui débute ce soir pour six jours, et qui est, quand même, la 3ème depuis le début du mois de novembre.
Sans remettre en cause le droit de grève, ils jugent « intolérable la prise en otage des touristes locaux et internationaux qui ont réservé depuis de nombreux mois leur séjour ». 
Au vu des investissements c’est une colère compréhensible !
Comment envisager le développement du tourisme en NC sans transport aérien ?
Entre nous, que les compagnies low-coast ne soient pas autorisées sur le tarmac calédonien pour des raisons économiques, sans être d’accord, on peut le comprendre !

Mais en contre-partie on devrait être en droit d’exiger au moins que les acteurs en place fasse le minimum nécessaire pour ne pas mettre « l’économie » du pays en danger et pour enfin rentabiliser cet aéroport "international" qui a quand même couté très cher à la collectivité !
M.C


Le communiqué : 
communique

 


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Daniel Corbel
La Cie SNCM assurant le trajet Continent/Corse est mourante des grèves à répétition menées par "certain" syndicats, Grace auxquels des centaines de salariés vont pointer au chômage ! Un peu ça va, beaucoup, ça ne va plus du tout .
Annick Tanneau Dary
A force d'être en grève ils vont tuer la compagnie ,regardez la compagnie SNMC ferrys Corse a force d'être en ils sont en faillite.Chez vous il faudrait un concurent de taille .Passer de bonnes fêtes et bon courage.
Andre Douay
Nataï, pas d'importance de toute façon le gouvernement ne sert à rien - alors qu'il y en ait un ou pas !! - ou tu as raison c'est qu'en 2015 ça va continuer !!
Paul POl
Et moi qui bosse avec la chine pour développer la destination. Là c est trop !!
Alain Michel
Les PAUVRES Hôteliers!!! l'un des leurs est moi voisin, porche, audi, bateaux, et vacances en classe affaire 8 fois l'année, C'est sur..on va pleurer pour eux!!!!!
Djo Masta
Le tas de fainéants d'Aircal et Aircalin vous souhaites de bonnes fêtes! Et vous remercie de les faire vivrent grassement!!!
Marie Begue
mon neveu controleur aerien a la RUN est venu passer une semaine ici : ressenti de son sejour :hotel rikiki a maré , prix : la peau du C.U.L aucune fiabilité dans les services touristiques zero , ile des pins reservation de la pirogue : absent , changement de billet impossible raison de greve donc changement le jour meme 3400 fen frais supplementaires au lieu de 700 f MORALITE argent du touriste sans le touriste
Stoned Knky Lion
Bien fais pour les patrons de l'hotellerie/restauration .Ils ont qu'a deja payer les heures sup' de leurs employés .Vs inquiétez pas pour eux,ils s'en rentrent ien dans les poches
Pouilloux Dominique
oui enfin c'est pas les quelques tondu qui arrivent qui vont les deranger
Gérard Coche
Les usagers pris en otage une fois de plus !
Joé Plusquin
tout le monde tire la couverture à lui et les politiques s'en foutent car ils ont déjà tout piqué !!
Joaquim Chung
Ca fait 30 ans que le tourisme stagne a 100 000 par an en NC et ils veulent pas ouvrir des lignes low cost... normal. Je vois pas de quoi ils nous cassent les couilles avec leur grève, ca va jamais changer pour la simple et bonne raison qu'on fait tout a l'envers dans ce pays (cf. St louis qui recoit 150M). Pour ceux qui parlent anglais je les invite a rechercher des avis de touristes sur la nc... D'un autre coté les controleurs sont payé une blinde pour 4 vols par jour a TTA... les mecs vont crever si ils bossent a JFK... En plus comme dit précedement il n'y a plus de gouvernement donc voila tout le monde est bloqué. Merci et bonnes fêtes
Hurri Cane
Les pros Mouhahahahaha !!!
Jean Daniel Boixo
Bravo les mous du cervaux je parle des grevistes Bien Sur .. La maffia Calédonienne va faire couler le pays Mais c'est pas Graves il resteras toujours les ignames a bouffer et Le cana pour passer Le temps kanaky a de l'avenir mon frere
Jjacques Testet
Tout a fait en accord avec l'UHNC, ces grèves mettent en péril une économie fragile où le travail est difficile et la concurrence importante, tout cela pour des intérets personnels de gens qui ne sauront jamais ce qu'est prendre des risques, c'est irresponsable, irrespectueux, bref minable !
Brigitte Gautier
Super l image du tourisme en Calédonie et mercie pour ceux qui essaient de le faire marcher!!!!!
Bernie New Caledonia
lançons un appel au boycoot contre cette compagnie de merde, après 1 mois sans vol elle fera faillite et sera liquidée judiciairement, on pourra alors ouvrir une nouvelle compagnie, avec des salariés pas forcément syndiqués et emploi local, avec des dirigeants motivés !
Jean-Michel Jaeger
Même sans être en grève, c'est déjà du grand n'importe quoi de toute façon mais tout le monde s'en accommode pourtant !!!! J'étais à l'IDP et je devais rentrer lundi 15/12 par le vol de 19H30. On appelle le matin même Aircal qui nous confirme le vol, l'horaire ainsi que mon numéro de mobilis au cas ou. Arrives le moment de rejoindre l'aérodrome et là stupeur, il est fermé et le vol est annulé d'après l'information que nous donne la responsable du fret sur place. Le chef d'escale de l'IDP ne s'est même pas déplacé pour informer la douzaine de clients plantés là à attendre un vol qui ne viendra jamais. Evidemment, personne ne nous a contacté par téléphone, ni même par SMS. On essaye de joindre le chef d'escale de Magenta mais là aussi personne ne répond. Dépités, nous rentrons tous à l'hôtel et ce n'est que le lendemain que j'arriverai pour ma part à joindre le chef d'escale de Magenta après une demie heure de tentative et nous serons recasés pour notre part sur le vol de 11H50. Pour en avoir discuté avec les résidents sur place, ce cas est malheureusement courant et rien ne change pourtant. Au prix ou sont payés les chef d'escale (salaire que je conteste pas), j'estime que ne pas être sur place pour annoncer l'annulation d'un vol aux passagers en attente d'un vol, est une faute lourde !!!! Il serait temps que la direction d'Aircal fasse autre chose que demander des rallonges budgétaires au territoire et qu'elle commence déjà par sanctionner les manquements de son personnel. Bien entendu l'hébergement, les repas et transfert ont été pris en charge par la compagnie mais quand on sait que nous aurions pu être recasé sur le vol de 16H00 avec un départ avancé de 3H30 sur un simple appel téléphonique, on comprend mieux pourquoi et surtout comment une compagnie peut perdre de l'argent et avoir une si mauvaise image.
Maurice Païdi
Il y a aussi les vieux qui ont réservé depuis longtemps leurs billets d'avion, si eux perdent leur peu d'argent, les grévistes vont le regretter. Ça c'est sûr! Ce syndicat utilise maintenant les mêmes méthodes que le syndicat terreur qui a été longtemps critiqué. Alors soyez intelligents.
Jean-Pierre Schweitzer
D'accord avec toi Nataiwatch Ile des Pins, avec qui discuter car n'ayant plus d'interlocuteurs en face, cela ne sert a rien, si ce n'est embêter tous les gens qui pour beaucoup ont économisés depuis longtemps pour aller passer les fêtes en famille. Et je crois que cela ne concerne que les contrôleurs de Magenta, alors pourquoi Tontouta. On va me dire par solidarité, elle a bon dos la solidarité.
Nataiwatch Ile des Pins
Surtout qu'il n'y a plus de gouvernement, donc je ne comprend pas bien avec qui ils vont pouvoir discuter de leurs revendications ... donc une nouvelle gréve est à prévoir début 2015 merci les contrôleurs et Bonne Année !!
Jessy Bonnefis Dumont
Et c'est certainement pas pour défendre les contrôleurs mais déjà quand on voit les prix des nuits et les prestations proposées par les hôtels comparé à d'autre pays ont est loin de gagner des touristes....
Monique Danièle Trigalleau-Nicholls
ben c'est pas demain que le tourisme fera vivre la calédonie, ça c'est clair !!!!!!!
Maurice Païdi
Bonjour Monique, tu croyais vraiment que le tourisme fait et fera vivre le pays??? Peut être qu'il faudrait vraiment faire un vrai "sondage".
Maurice Païdi
Durant toute ma carrière, j'ai du faire 1 ou 2 fois grêve et encore je n'étais pas d'accord dans certains cas, et je l'ai fait savoir. Je suis pour un syndicat, mais je ne suis pas d'accord pour les grèves, même si on croit qu'il y a de l'effet. Cet effet est pervers. Il suffit d'observer longtemps les comportements des syndicalistes et surtout de certains des délégués.
Jessy Bonnefis Dumont
Peut être que s'ils font trop de grèves ont leur donnera 150M !!!!!

Retour en haut