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La CCI au chevet des entreprises.
8 septembre 2015
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Afin de soutenir les entreprises ayant subi des préjudices lors du blocage des rouleurs, la Chambre de Commerce et d'Industrie a sollicité la CAFAT, les services fiscaux et les quatre banques du territoire.

L’ensemble des partenaires a répondu favorablement à cette sollicitation et étudiera au cas par cas les demandes des entreprises et prendra les mesures adaptées à la situation de chacune d'elles.

Pour bénéficier de ce dispositif d’accompagnement déployé par la CCI et ses partenaires, des formulaires "état des lieux" et "plan de trésorerie" sont à télécharger, et à compléter sur le site internet de la l'institution.

La CCI se chargera de relayer votre demande auprès des acteurs de ce dispositif.
Votre dossier ainsi constitué permettra aux différents interlocuteurs d’apprécier vos besoins immédiats d’échelonnement de paiement de vos cotisations sociales, fiscales ou de facilité de trésorerie.

Tous les services de la CCI restent mobilisés pour vous aider dans vos démarches.

Tous les détails sur : cci.nc


COMMENTAIRES



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Mo Kad
Tu connais le dossier à remplir et les pièces administratives à donner....tu feras vite marche arrière...et tu laissera tomber...!
Caroline Cognet
Moi j'ai sauvé les meubles mais je trouve cette initiative très bonne. Merci pr les commerçants
Loïc Amice
Patricia Toukio
Ryka Moiteu
Sa va c'est pas la fin du monde
Jean-Noël Thomas
Ben non... Mais quand on te retirera 40 000 balles sur ton salaire mensuel à cause d'une grève.. tu diras toujours pareil?
Lucien Pang Fou
ya eu que 2 jours de bloquage(21et 22 aout) ds noumea ,pas exagerer non plus dire que les entreprises ont perdu entre (50millions a 100 millions ) ,faut arrèter la branlette intellectuelle
Jean-Noël Thomas
Lucien Pang Fou T'es entrepreneur? à ton avis, une journée de fermeture de Géant, ça fait un manque à gagner de combien?? Tu ne sais pas de quoi tu parles. Moi j'ai comparé ma moyenne mensuelle sur 3 ans,, et j'ai vu une baisse... Tout simplement, justement, parce que Géant était fermé, ainsi que d'autres commerces, pour lesquels je sous-traite... ...
Jean-Noël Thomas
Multiplié par tous les gens qui n'ont pas pu travailler plusieurs jours, pas seulement 2 !!! retard de livraisons, retards de maintenance de matériel.. etc...
Ariane Song
Change d exemple même pas peur La vie Chère!!! La vie Géante tu va ma faire pleurer
Ryka Moiteu
Jean-Noël Thomas c'est pas comme si Géant était fermer 2 jours par semaine...2 jour dans l'année sa va pour Géant....vous êtes rembourser de vos 40 000 bal les deux jours qui suivent.... alors arrêter de vous plaindre juste parce que Géant à perdu 40 000 f sérieux Vous puez le clochard Mrs.... vous n'êtes pas le seul dans la merde
Jean-Noël Thomas
Je ne vais pas aller mendier à la cafat et autres, mais j'ai fait mes comptes, et, même moi qui pensais n'avoir pas été impacté, je me rend compte que, au travers des entreprises pour lesquelles je sous-traite et qui, elles, ont subi un préjudice, j'ai un manque à gagner sur le mois de 30 000_ 40 000 CFP environ... Moi, je suis une toute petite entreprise, mais j'imagine que pour d'autres entreprises plus importantes et à la production plus "tendue", le chiffre peut être bien plus important...

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