Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
La bataille fait rage
14 octobre 2014
6
22

Elevage


 L'Association EPLP (ensemble pour la planète) attaque les autorités sanitaires et sociales.

Après une première attaque en juin dernier qui avait suscité l’indignation des éleveurs, EPLP a lancé hier un nouveau communiqué d’alerte sur la viande aux hormones.

"nous avons reçu finalement des tonnes de documents que nous avons étudié précise la présidente ils nous ont permis de découvrir de scandaleuses pratiques mais pas de lever le doute concernant la présence d’hormones synthétiques dans certains de nos produits d’élevage".

Plus loin...

« Outre les non conformités des résultats, nous avions relevé des non conformités de méthodologie »

précise la Présidente qui ajoute, plus loin :

"jusqu’en 2012, ni les oeufs, ni la filière volaille chair ne sont examinés, et quand ils le sont enfin en 2012, c’est en dépit de toutes les règles d’échantillonnage (la règle étant qu’un échantillon comporte au minimum 12 oeufs, et qu’il faut un minimum d’un échantillon pour 1 000 tonnes produites avec également 200 échantillons au minimum) »

En conclusion, Martine Cornaille écrit :

« Nous maintenons donc notre affirmation que la salubrité de nos aliments, qu’ils soient d’origine végétale ou animale, locaux ou importés, ne fait pas l’objet de l’attention et de la rigueur que les consommateurs calédoniens sont en droit d’attendre de la part du service compétent et de sa direction »

https://www.facebook.com/eplp.nc?fref=ts

Attaquées sur leur mesure de contrôle, les Aurorités Sanitaires entendent démentir une nouvelle fois ces accusations à l'occasion d'une conférence de presse prévue aujourd'hui.


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Alex Bargibant
La population ne veut rien d'autre qu'une VRAIE transparence sur les produits alimentaires, on en a juste marre de cette putain d'omerta sur tout ici ... alors oui, je donne mon soutien à EPLP pour qu'ils secouent un peu le cocotier :-)
Gérard Coche
Est-ce que les "politiques" sont encore crédibles ? J'en doute . . .
Patrick Forest
juste faire chier le monde tous ces grattes papiers !!!!!
Gabriel Hernu
j'aimerais bien savoir c'est où qu'ils trouvent les hormones mon bétail qui mangent que du 100% bio.....
Emmanuel Devambez
Sa fait combien d'années qu'on mange sa, et tout va bien.. C'est pas pire que les poulets bréziliens.. C'est bon ci Cornaille elle arrête de respirer, car l'air est polluer, c'est dangereux haha
Dominique Guerraz
Que de gueuler, demandez un debat avec tout les parties concernées a la tv.
Lucien Pang Fou
elle n'arrète pas de faire chier les agriculteurs ,et pourtant ya des avions a destination de la FRANCE ,faut qu'on l'aide a monter ?avec une fourche au cul ,,qu'aller faire son zazou ds le 93 ou ds les tributs ,trop peur du boucan ?
Hurri Cane
Vivement qu'elle retourne chez elle cette vieille peau à toujours deconner des trucs sur notre pays. Cornaille va à tontouta, achète un billet SANS RETOUR et reste chez toi

Retour en haut