Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Le 15 mars, c’est la journée des consommateurs !
15 mars 2016
10
19

Le 15 mars on célèbre la Journée mondiale des droits des consommateurs, inaugurée en 1983. 

Cette journée est chaque année l’occasion de rappeler la pertinence des quatre droits fondamentaux du consommateur énoncés en 1962 par le président Kennedy devant le Congrès américain : "Le droit à la sécurité, le droit à l’information, le droit de choisir et le droit d’être entendu." qui précisait également :

« Les consommateurs, sont le groupe le plus important qui touche et qui est touché par presque toutes les décisions publiques et privées d’ordre économique. Pourtant, c’est le seul groupe important dont les avis ne sont souvent pas entendus. » 

A cette occasion, l’Association UFC que choisir descend dans la rue pour rencontrer les consommateurs, répondre à leurs questions et les orienter dans leurs droits. sur des stands installés dans les centres commerciaux de Kenu-In à Dumbéa et de Port-Plaisance, à Nouméa.
L’occasion aussi d’aller à la rencontre de nouveaux adhérents. « Plus nous sommes nombreux, plus nous pesons dans nos combats », rappelle l’association.


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Inconnue
faites régime...
Inconnue
faites régime...
Caroline Besnier
c'est la 1ère fois que j'en entends parler. J'ai pas besoin d'attendre le 15 mars pour acheter :p
Nomoremuzz Eastwood
Ils veulent faire quoi? Nous regarder crever de faim c'est chiens
Jack Taurua
que l' UFC réponde à la seule question qui est sur les lèvres de ceux qui s'inquiètent vraiiiiiment ....ET CE GÉNOCIDE ALIMENTAIRE SANCTIFIÉÉÉ..HOMOLOGUÉÉÉ ..LEGALISÉÉÉ !!..qui depuis le mois de Septembre semble avoir prit une vitesse ...plus qu'homologuééééé ?... QUAND ALLEZ VOUS ...AVOIR LE COURAGE ...DE NOUS EN PARLÉÉÉÉÉÉ ..?!?!?!?!
Bernie EpOk
depuis quand les consommateurs ont des droits ? A part celui de bouffer de la merde industrielle qui ne ressemble plus à de la bouffe, ou consommer des biens produits en Chine avec des marges bénéficiaires de 500% ... en ce jour où on nous donne enfin un droit, ce serait d'aller faire vivre les producteurs locaux et de boycotter les grandes enseignes.
Mathieu Wush Khac
j'ai toujours pensé que si les gens n'allaient plus du tout dans ces supermarchés, acheter pour la plupart des trucs inutiles , et revenaient au commerce de détail et de proximité avec les producteurs de fruits légumes , les bouchers ; les grandes surfaces ne mettraient pas longtemps a fermer, maintenant c'est un peu comme dire que le macdo c'est de la m....e et y aller le vendredi soir avec les gosses lol :)
Bernie EpOk
les gens ont du mal à concilier leur avis Facebook avec la réalité parce qu'on se laisse avaler par le système de la facilité et de la productivité. C'est tout un système à revoir, non plus avec au centre les bénéfices de quelques uns mais remettre l'humain à sa juste place, pas celle d'un instrument de production et de consommation qui obéit mais un humain qui pense par lui même, fait des choix, et jouit de sa vie autrement que par procuration.
Roger Mézières
non mais sinon on nus prend pour des vache a lait et ça s’arrange pas depuis 1983 mais lol c de pir en pir pfffffffff
Yannick Gentet
Il auraient du faire cette journée avant le 5 du mois.... Moi le 15 j'ai déjà plus de sous pour consommer...

Retour en haut