Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
L’horoscope, tout le monde le lit !
16 septembre 2016
3
21

« Horoscope, horoscope mon bel horoscope dis moi que je vais croiser le cousin du prince de moins de 40 ans, avec un gros pick up, un bateau quand je sortirais du bingo après avoir touché le gros lot ? Ou au moins, que le plombier qui passe ce matin est beau gosse? »

Allez, ne nous faites pas croire que vous ne le lisez pas. Comme tout le monde, on dit que c'est un peu con mais on le sait, tout le monde le lit.

Le rayon de soleil de votre journée !

Pour ma copine, c'est clair  « Tous les matins je regarde mon nombre d’étoiles et après je peux arriver sereine au boulot » .

J'ai pas compris toute suite, si c’était une métaphore ou si elle était au bord du burn-out. Puis, je me suis souvenue que ça m’évoquait effectivement les panneaux publicitaires de Gallieni ou Anse Vata : Amour, Sante, Travail et 3 étoiles à chacun si vous avez de la chance. « Quand je suis à 3 étoiles pour l'amour,  je vérifie toujours ma tête dans le rétro au cas où je le croiserais au feu rouge, parce qu’au taf je sais que ça fait longtemps que c'est mort »

J'ai aussi une collègue de boulot qui dit toujours « le meilleur article dans le journal , le seul qui ne nous déçoit jamais … c'est l'horoscope ». Pas faux, même si on sait que c'est pas très objectif, cela nous fait toujours plaisir.

Du coup à la pause midi ou café, quand vous n'avez rien à dire à votre collègue vous pouvez toujours lui demander son signe et lui lire son devenir.

L'horoscope toujours plus loin

Pour les moins jeunes, nous ne pouvons nier que l'horoscope ou Mme soleil nous ont vu grandir. Ma mère n'a pas raté un seul « spécial horoscope de femme actuelle », en presque 30 ans. Mais comme beaucoup d'autres choses, l'horoscope s'est développé et s'est beaucoup diversifié, avec le temps.

Désormais on pourrait maigrir par l'astrologie ?

Autant vous dire que je me suis vautrée sur mon signe pour savoir comment me transformer en top model avant l’Été.

Voici ce à quoi j'ai eu droit, après m'avoir passé de la pommade avec mon signe, qui me définit comme une personne formidable et charismatique, il a tenu a préciser : « Vous aimez la bonne chère. Plutôt gourmet et raffiné, vous mangez pour vivre ! Telle la lionne de la savane ! Vous n’avez donc pas tendance à vous empiffrer mais plutôt à savourer la nourriture et à apprécier des mets fins et délicats. »

Là, déjà je me suis dit qu'il était à côté de la plaque. Il ne m'ont pas vu quand je rentre du boulot après une journée de merde (ou quelconque) et que je croise inopinément mon frigo ! Alors, quand il rajoute : « Pour le sport, pas de problème majeur ! C’est même vital pour vous. » , j'ai failli m’étouffer ! D'habitude il mitige un peu, afin que chacun s'y retrouve un soupçon .

Qui est mon horoscope ?

L'horoscope c'est un peu le copain sympa qui se soucie toujours de vous (ou plutôt de toute la bande née la même année que vous) même on a tendance à penser que c'est essentiellement pour nous.

Certains jours il nous sermonne : faites moins d'apéro, soyez plus à l’écoute, arrêtez de dépenser l'argent que vous n'avez pas .
Mais heureusement les ¾ du temps, il nous dit carrément qu'on est au top ou le sous entend lourdement .

Il ne nous minera jamais le moral, rien n'est jamais vraiment désagréable à entendre dans ces quelques lignes On a bien cru au régime qui faisait perdre 5 kg en une semaine, et nos collègues masculins s'imaginent bien « qu'un gros pick up, peut totalement transformer leur virilité » Alors pourquoi ne pas continuer à croire à notre horoscope ?

Puis finalement, c'est pas mal de faire travailler notre imagination en s’exerçant à trouver des liens réels et palpables entre nos vies bancales et les prédictions de bonheur.

Attention : Il est pourtant déconseillé d'en lire trop pour la même journée, cela risque de ne pas être cohérent. D'un autre côté, l'avantage c'est que vous pouvez aussi choisir celui que vous préférez .

Reste à savoir qui les écrit et décide de la journée que nous allons passer. Il  a des jours où je me demande même si ce n'est pas ma mère. Elle, qui a passé mon adolescence à me demander systématiquement le signe astrologique de mes amoureux platoniques. Autant vous dire que rien n'a jamais fini comme dans ses prédictions, comme toujours et heureusement elles étaient modulables par leur ascendant...

Alors hier comme aujourd'hui je me marre en lisant le ramassis de fadaises produites par un esprit certainement plus cynique que le mien. Mais pour rien au monde je ne raterais nos spéculations sur l'avenir à la pause café

Bonne semaine à vous et à vos astres ...

Pascale Line


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Christ le Panda
jamais sa sert a rien je fait mes propre choix est selon mon envie et pas comme les autre el disent ou pense que je devrai le faire -_- le moutonisme faut arrter
Eric Loubard
C est quoi mon cygne déjà ? vilain petit canard ok je fais l'autruche et puis non je vol !!!
Fabi Lou
woui...j'avoue...moa.....comme Pascaline......

Retour en haut