Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Les volailles françaises interdites.
17 décembre 2015
24
62

 

Grippe aviaire, la NC stoppe les importations de volaille française

Après Tahiti la semaine dernière, le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie a mis en place un embargo total sur toutes les volailles originaires de France en raison de la grippe aviaire qui sévit en métropole.

A compter d'aujourd'hui, les chargements de volaille au départ de France sont interdits. Quant aux arrivages par bateaux, ils seront traités au cas par cas.

Tahiti avait déjà appliqué ce principe de précaution le 11 décembre.


 

En Métropole le nombre de cas déclarés et de départements touchés se multiplient

Depuis le début de la semaine, quinze nouveaux foyers de grippe aviaire ont été détectés dans quatre départements du sud-ouest de la France, portant le nombre total de cas confirmés à 30, a indiqué mercredi le ministère de l’Agriculture.

Parmi ces nouveaux cas, 9 ont été déclarés dans les Landes, dans les « zones réglementées » établies autour d’élevages déjà infectés. En Dordogne, deux nouveaux foyers ont été détectés et deux cas supplémentaires ont été déclarés dans le Gers, l’un dans un élevage de 2.000 pintades et canards à Mirande, l’autre dans un élevage de canards à Panjas, en zone réglementée.

Enfin, un nouveau foyer a été signalé dans les Pyrénées-Atlantiques.

Depuis la confirmation d’un cas de grippe aviaire en Dordogne fin novembre, le premier en France depuis 2007, on dénombre à ce jour 13 foyers dans les Landes, 11 en Dordogne, 3 dans le Gers, 2 dans les Pyrénées-Atlantiques et 1 en Haute-Vienne.

 


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Koobwe Djoone
Mangé local la bnde......
Jean-René Pantaléon
bah tiens, ça tombe à pic... c'est qui le copain qui va avoir le ptit monopole de la dinde à noel là ? Quel pays... ça fait des années qu'on bouffe de la merde et ça profite de conneries d'actualités pour faire du beurre, et pseudo sortir un embargo pour faire style on vous protège.... A vomir.
Viviane Collin
Dommage pour la dinde de Noël ...
Christian Bardou
Bien venu aux poulets Chinois alors... Là, je t'expliques pas les maladies.
Jean-yves Pandosy
Mangez du poulet local, meme s'ils sont un peu chers...
Alex Brad'Gibbon
C'est une hérésie d'importer des volailles de l'autre bout de la Terre alors qu'elles peuvent être produites ici et dans des conditions bien plus saines (pas d'OGM notamment). Au moment où 195 pays disent s'engager à réduire leur bilan carbone et leurs émissions à effet de serre, ce serait bien d'arrêter ces aberrations d'importations irresponsables, non ?
Andre Douay
c'est compris TOUS les volatiles arrivant de Paris sont bannis !!
Solange Russmann
encore une histoire de protectionisme ????Aucun risque pour l'homme L'agence de sécurité sanitaire et alimentaire (Anses) a affirmé, lundi, que la souche du virus découvert dans le premier élevage contaminé "ne possède pas la combinaison de gènes qu'il faut pour être transmissible à l'homme
Anne Marie Tasso
C'est une blague!?
Maohi Malardé
Faire venir des poulets du vietnam. Plus sure mdr
Doc Papyllon
alors que le virus H5N1 n'est pas transmissible à l'homme... ouep ça sent l'écoulage de stock d'ici, mais je dois dire que c'est une bonne chose, sont meilleurs les poulets calédoniens, que les poulets démontables qui viennent d'on ne sait où.
Aubian Bénédicte
c'est vrai que des poulet sélectionnés pour la quantité de viande qu'ils développent ne pouvant même plus se déplacer (mmmh ça c'est bon) bourrés d'antibiotiques, d'hormones de croissance sont une nourriture de bien meilleure qualité .... mmmhhh une bonne barquette de poulet transgénique ça c'est du bon !!! n'oublions pas que la grippe aviaire a fait couler plus d'encre que de nez.
Larry Kubiak
c'était pas encore assez cher....sans doute des stocks de boeuf ou de porc à écouler...
Soane Lagikula Manuopuava
On s'en fout j'achète ceux de Koe. Bien meilleurs. J'achète calédonien
Maya Des Cocotiers
ils sont nourris avec le blé d'ici pour être meilleur ?
Mam Ods
depuis quand y'a la grippe aviaire en France???
Elsa Nouchi
Ca concerne aussi les foie gras ? Ce serait quand même embêtant pour les fêtes ! ;-)
Jonny Walker
La MERDE koa pfff
Albane Christine Guillaume
Les poulets congelés aux hormones du brésil sont bien meilleurs, c'est vrai...:-(
Fabian Ngu
j'allais dire la meme chose
Jean Seberg
Idem ! :)
Lionel Marchal
ça rapote plus à l'importateur! mdr
Solange Russmann
les poulets fermiers de Vendée qu'on trouve au rayon surgelés des grandes surfaces sont excellents, et bien moins chers que ceux produits sur le territoire!!!!! qui sont aussi excellents bien sur.....
Albane Christine Guillaume
Allez chez votre boucher artisan de votre quartier, en général, ils ont de très bons poulets locaux et a prix très compétitif, bien meilleurs que ceux sous plastique que l'on trouve en hyper...y en a un très bien rue gallienni. Mon fournisseur officiel de bonne barbaque ;-)

Retour en haut